Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour toi ma belle Josianne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour toi ma belle Josianne

Aller en bas 
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:50



À ma belle Josianne tant attendu.

J’ai eu la chance de te sentir grandir en moi. Le bonheur de voir tes petits coups déformer ma bedaine. 8 mois et demi c’est long lorsque tu attends un petit ange comme toi, que tu voudrais déjà serrer dans tes bras. Mais 8 mois et demi c’est trop court lorsque ce rêve t’est arraché cruellement. Il va être très difficile de continuer en ton absence quand dans tous nos projets futurs, tu avais ta place. Tu nous as fait vivre toute sorte d’émotion que jamais nous pourrons oublier : l’immense bonheur d’apprendre que je portais ta vie au fond de moi, à la tristesse soudaine que cette vie c’est envolée. Je te laisse partir ma belle, mais ta place sera toujours dans mon cœur.

Je t’embrasse fort ma puce

Maman xxx

Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:51

À notre petite Puce.

Tu étais déjà notre petite puce avant même que tu commences à bouger. Et tu es devenu notre petit poisson tant tu bougeais tellement dans la bedaine de ta maman. Tu avais l’air si bien, on jouait avec toi. Je te faisais sursauter des fois (je m’excuse, mais j’ai bien rit).

On t’aimait déjà comme des fous on t’aimait peut-être trop mais ça ne sera jamais assez. On aurait tellement aimé pouvoir te chatouiller, te faire rire, pleurer, te chicaner même. On était supposer te montrer un tas de chose, (vivre), mais à la place c’est toi ma petite tannante qui nous apprend des choses. Merci d’avoir été avec nous pour cette courte durée, Maman et Papa ne t’oublieront jamais, tu seras toujours la bienvenue et la porte de la maison restera grande ouverte pour toi ma petite puce d’amour. Regarde nous aujourd’hui on est triste, on le sera encore longtemps mais tu as réussi à nous réunir et à nous aimer. Grâce à toi nous avons appris que la vie peut-être très dure mais ça c’est la vie. Ne t’en fait pas pour nous, fait ton chemin nous ne t’en voulons pas, nous t’aimons tellement fort et on t’aimera toujours ma petite Josianne à nous.

Bon voyage ma belle et j’espère tellement à Bientôt.

Ton Papa qui t’aime..
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:51

Comment oublier ces 8 mois de pur bonheur à te sentir grandir en moi et à t’attendre avec impatience. Tu faisais le bonheur de papa lorsqu’il jouait avec toi. Tu étais son petit poisson adoré. On t’aimait déjà comme des fous, peut-être trop mais ça ne sera jamais assez. Quand tu es partie, c’est un morceau de nos cœurs qui c’est envolé avec toi. Mais sache que nous ne voulons pour rien au monde effacer de nos mémoires toutes les émotions que tu nous as fait vivre : de l’immense bonheur de te sentir gigoter au désarrois de constater le néant dans mon ventre. Tu sera toujours la bienvenue et la porte de la maison restera grande ouverte pour toi ma petite puce d’amour. Ne t’en fait pas pour nous, fais ton chemin, nous ne t’en voulons pas, nous t’aimons tellement fort, nous t’aimerons toujours ma petite Josianne à nous.

Bon voyage ma belle et j’espère tellement à bientôt.

Ton papa et ta maman d’amour

Alain et Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:30

Ça fait déjà 3 semaines que tu as mis tes ailes. Tu me manque ma puce... Maman t'aime fort Josianne xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:01

SAlut ma belle. ça fait 1 mois aujourd'hui que tu nous as quitté et pour l'occasion, je vais t'écrire une belle lettre que Grand-maman et Grand-papa t'ont écrit pour tes funérailles:

Adieu Josianne
Nous n'avons pas eu le bonheur de te connaitre assez longtemps dans ta trop courte existence, mais laisse nous te parler un peu de tes formidables parents.

D'abord Jacinthe, notre fille et ta mère, tu ne sais pas à quel point nous sommes fiers d'être ses parents, laisse nous te dire toute l'admiration que nous avons pour son courage et sa détermination à te mettre au monde sachant très bien qu'elle n'aurait jamais le bonheur d'entendre ta voix.

ET que dire d'Alain, ton père, qui n'a pas cessé de jouer avec toi tout au long de la grossesse de Jacinthe, lui aussi a démontré beaucoup de courage auprès de ta maman durant toute cet épreuve qu'à été ta perte et nous étions fier d'être à ses côtés lorsqu'il t'a vue pour la première fois car ce fut terrible pour lui de savoir et réaliser que tu ne grandirais pas auprès d'eux.

Nous en profitons pour remercier tes parents qui nous ont demandés de les assister tout au long du processus de l'accouchement, et malgré la terrible douleur de ta mère lorsque l'infirmière à déposé ton petit corps inerte sur sa poitrine, de voir dans ses yeux la tristesse ainsi que le bonheur de pouvoir enfin te toucher et lorsque ta maman nous a offert de te prendre à notre tour.

WOW! Quel émotion, ce geste nous ne l'oublierons jamais et de t'avoir prise dans nos bras à été pour nous une telle joie malgré ce terrible malheur qu'Est ton départ, tu te concrétisais et devenais une personne entière pour nous et soit certaine chère Josianne que nous ne t'oublierons jamais.

Adieu petit ange, veille sur Jacinthe et Alain d'o;u que tu sois si c'est possible

Nous t'Aimerons toujours

Grand-papa et grand-maman
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:12

Ma petite puce Josianne, ton passage dans ma vie fut si bef, mais tellement remplis d'amour! J'ai adoré te porter dans mon ventre. Tu étais ma grande fierté. Sentir chaque petit coup me remplissait de bonheur, malgré que parfois tu y allais un peu fort dans mon estomac!! J'adorais quand papa me racontait vos parties de cache-cache la nuit. Si tu avais vu ses yeux briller de bonheur!! Chaque rencontre avec toi lors des echo étaient merveilleuse on pouvait mettre des traits sur le petit être que tu étais...

Lorsque la terrible nouvelle de ta mort est arrivée, mon monde à volé en éclat. Il était impossible que tu te sois envolé si près du but. Je ne pouvais pas imaginer que j'entendrais jamais ta belle voix, que je ne te verais jamais grandir que tous ses projets dans lesquels tu figurais ne serais jamais... Ta venue au monde en fut une de grande souffrance et d'émerveillement. Tu étais si belle, je ne pouvais pas croire que j'avais tricoté une si belle fille, mais que j'avais échappé une maille à la dernière minute qui faisait que je te perdais! Tu étais si sereine dans la mort, maintenant j'avais la certitude que tu étais avec les anges. J'aurais voulu que ce soit un cauchemard toute cette aventure, mais cela aurait été de renier les beaux 8 mois et demi que tu nous as fait vivre et surtout renier que j'avais eu une fille nommé Josianne, le rêve de ma vie. Tu m'a habité durant ces 8 mois et demi et je crois que jamais je ne pourrai oublier la sensation que c'était de te sentir grandir en moi.

MA fille, je te laisse partir rejoindre les autres petits anges. Mais je te demande un petit service avant: Choisis toi un petit frère ou une petite soeur, montre lui comment être un aussi bon bébé que toi dans mon ventre, mais surtout n'oublie pas de lui dire que lors de l'accouchement c'est ce bébé que nous voulons entendre crier et non son papa comme pour ta venue à toi.

Je t'aime ma puce, je t'aimerai toujours, ta place sera toujours dans mon coeur, jamais je ne t'oublierai ma belle Josianne...
TA maman qui t'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:55

Coucou ma puce. Il y a longtemps que je ne t'ai pas écrit, mais comme tu le sais tu habite continuellement mes pensées... La dernière fois que je t'ai écrit, je t'ai demandé de te choisir un petit frère ou une petite soeur et ce petit être va voir le jour d'ici 2 semaines. Maman a tellement peur! Peur que notre monde chavire encore. Ton passage si court me bouleverse le coeur encore à tous les jours et présentement, je revis toutes les étapes qui ont menées à ton envol: arrêt de travail, vacance de papa, finaliser la chambre, faire la valise... Àchacune de ces étapes, je suis persuadé que le coeur de petite grenouille va cesser de battre et ira te rejoindre sur ton nuage...
Donne moi la force ma puce de passer à travers ces 2 semaines et surtout à travers de l'accouchement car je vais revivre ma rencontre avec toi et je sais que malgré le bonheur de rencontrer petite grenouille, mon coeur sera déchiré par le souvenir de ton arrivée... Je t'aime tellement ma puce, tellement souvent encore mes larmes roulent sur mes joues lorsque je pense à toi ma belle... Papa aussi est encore profondément blessé, mais il essai d'être fort pour moi, car je suis à bout de force...

Je t'aime tellement ma belle et sache que petite grenouille sais déjà qu'il a une grande soeur extraordinaire, tu fais partie de nos vie.
Je t'embrasse Josianne

Jacinthe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pour toi ma belle Josianne Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma belle Josianne   Pour toi ma belle Josianne Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:23

Bonjour mon trésor...

Aujourd'hui débute ces journées difficiles...

C'Est aujourd'hui que ton petit coeur a cesser de battre. Pourquoi! je me le demande encore! Et je crois que je vais toujours me le demander...

Il n'y a pas un jour où je ne penses pas à toi. Quand je regarde ta soeur, je me demande toi tu ressemblerais à quoi... Quand je regarde ta soeur un sentiment bizare m'envahie. Je suis si heureuse de l'avoir parmis nous, mais en même temps elle me rappel que toi aussi tu aurais du être là! Je suis sure que tu aurais été une grande soeur formidable puisque tu as été un bébé formidable. Parfois je rêve que je suis enceinte de toi, pendant un court instant je revis ces doux moments passés avec toi. J'aimerais tant pourvoir te serrer encore un peu dans mes bras....

MA belle Josianne, je vais te refaire la même demande qu'il y a 2 ans. Quand tu penses que papa, maman et petite Juliette seront prêt à accueillir un nouveau petit trésor dans la famille, va te choisir un petit frère ou une petite soeur et envoie-le nous, tu as fait un si beau choix pour Juliette! J'Ai hâte de voir ton nouveau choix! MAis surtout donne moi la force de revivre ces étapes si difficiles que seront la grossesse, car même si maintenant je sais que c'est possible d'avoir un enfant bien en vie, je sais aussi que la vie peut être très cruelle et nous retirer nos rêves les plus chers.

Je t'aime tellement ma belle Josianne, penses-tu qu'un jour je passerais ces journées avec un peu plus de sérénité? Car ça fait une semaine que je ne respire plus...

Je t'embrasse ma puce...

Maman xxxxxxxxxxxxxxxPour toi ma belle Josianne 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi ma belle Josianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà 1 mois pour ma belle Josianne
» une pensée pour Emma.... et pour toi ma belle Karine
» une pensée pour Emma.... et pour toi ma belle Karine
» 1 an pour ma belle Catherine ...
» 2 ans pour ma belle Céleste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: