Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite rage contre le système I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite rage contre le système

Aller en bas 
+4
AnnieP
lamournedisparaîtjamais
raumalou
bellacora
8 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:38

J'ai appris quelques choses qui me fait vraiment chier cette semaine. Je voyais mon gynéco, une perle... je l'ai choisi après la mort de mon ange car mon ancien gygy avait pris sa retraite. C'est un homme, j'aime mieux les hommes, je trouve que c'est plus facile. À mon sens, quand je lui décris une sensation, il peut pas comparer avec son vécue comme une femme ferait. Bref, il m'a accouché à Davély en plus de faire tout mon suivi de grossesse. Je suis suivie par lui car il fait tout ses accouchements. Étant donné que mon gros stress, c'est justement à ce moment, j'ai besoin d'avoir quelqu'un de confiance avec moi, quelqu'un qui connait mon histoire. Quand Benjamin est venue au monde, il pleurait avec nous. C'était magique! Je suis enceinte de mon deuxième bébé espoir... Papibellule... encore suivi par cette petite perle. Il m'a annoncé tout penaud qu'à cause de l'arrivée de nouveau gynécologue obstétricien, la polithique avait changée. Si j'accouche entre 8h et 18h du lundi au vendredi, il pourra m'accoucher, mais sinon, ce sera le gynéco de garde. Alors si j'accouche à un autre moment, la personne qui va mettre mon bébé au monde est un pur étranger... gggrrrr... en plus, ça va être deux femmes... Hey, wow... quelle avancée... on est encore plus des numéros. Moi, je capote. Je me suis toujours fais suivre par un gynéco-obst... parce qu'ils font leur accouchement et que je trouve important de développer un lien de confiance avec la personne qui va m'assister quand je vais mettre mon bébé au monde. C'est la venue de la nouvelle génération qu'il m'a dit. La conciliation travail-famille... bref, c'est nous, les femmes, les patients qui vont pâtir... suis-je normale de me sentir dégoûter par le système tout à coup? Pour le moment, je suis ben fru...
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:58

j'te comprends ma belle car j'aurai le meme problème pour bébé espoir 2 (essai pour sept ). Car mon doc qui m'a accouché de Jasmin(mon bébé espoir) ne fait plus d'accouchement car c'était trop pour lui. Crying or Very sad Je suis triste de ca car j'adore ce doc. C'est pas un gygy mais quand meme. La je suis en décision a savoir es ce que je garde le meme doc en sachant pertinament que c'est pas lui qui va m'accoucher ou je prends quelqu'un d'autre????? Ca peut parraitre bizzare mais si je le choisi pas pour ma grossesse prochaine j'aurais l'impression de le trahir mais je veux que la personne qui va me suivre puisse m'accoucher!!!! oufffff pas facile hein???? bisou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:14

Ne t'inquiéte pas...
Moi, j'étais comme toi avant.
Pour mon 1er fils, c'est mon gynéco qui m'a suivi pendant ma grossesse qui m'a accouché et c'est ce que je désirai.
Pour mon 2éme fils, NINO, je voulais toujours que ce soit lui et c'était prévu comme ça.
Mais mon trésor a pointé le bout de son nez plus tôt que prévu et mon gynéco était en repos ce jour là !
C'est donc, un collégue qui m'a accouché et que je ne connaissais que de vue.
L'accouchement a été différent du 1er mais tout aussi magique et je ne regrette rien !!!
Dis toi que c'est leur boulot et qu'ils sont là pour le bien être des mamans et des bébés.
Si un 3éme amour vient à s'ajouter à notre faimlle, je laisserai faire ainsi et me ferais accoucher par le gynéco de garde, san probléme...
Ais confiance, je t'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:18

Moi dans mon coin, St-Jean-sur-Richelieu, je pouvais être suivi par le même médecin toute ma grossesse. Mais, pour l'accouchement, c'est le médecin de garde à l'Hôpital qui s'en charge (ça a été comme ça pour mon gars, il a 2 ans). Donc, 1 des 4 médecins de ma clinique. Il faut avoir un lien privilégié pour choisir son médecin. Moi étant donné que j'ai eu une césarienne cédulé à ma fille, j'ai pu faire le choix entre mes 2 médecins préférés.
Avec les problèmes dans le système de santé, il va surement y avoir bien des changements.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:50

Dans mon coin aussi, ça fonctionne par garde. Depuis 10 ans au moins. Il y a que les médecins de famille, sauf de rares exceptions qui font les accouchements de leurs patientes. Tous les gynéco fonctionnent par garde.
Ton médecin qui te suit notera quand même au dossier ta situation particulière, il est très probable que tu tombes sur un intervenant sensible qui agira comme tu l'espères.
Garde espoir, et assures-toi au moins d'être accompagnée d'une personne qui sait ce que tu vis, comment tu espères vivre l'accouchement et les minutes qui suivent. Ça aide beaucoup!

Bon courage, et qui sait, tu tomberas peut-être sur ton médecin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:29

Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé un site qui donne des notes au doc. C'est certain que c'est des personnes anonyme qui donne des commentaires et des notes mais j'ai bien aimé. Je suis allé voir les commentaires sur mon doc et elle avait une bonne note. Tu vois les commentaires de tout le monde et le pourquoi qu'il l'on aimé ou pas. J'ai moi même fait des commentaires sur mon doc et je lui est donné une note. Tu pourrais peut-être allé voir tout les docs qui sont à l'hôpital qui t'accouche, tu peut peut-être voir à quoi t'attendre avec les docs de garde.

Moi lorsque j'ai accouché ce n'était pas mon doc et je ne l'ai pas trouver terrible ce doc. Il ne croyait pas que j'avais senti mon bébé bouger le matin. Après avoir vue les résultats des tests, il m'a dit que ça ce pouvait que je l'ai senti. Lorsque j'ai été voir les commentaires sur ce doc et bien c'était ce que je pensais, il n'avait pas de très bonne note pour le côté humain.

Voici l'adresse : http://www.ratemds.com/social/?q=node/11

En espérant que ça peut t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
helener




Nombre de messages : 20
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 23/06/06
Date d'inscription : 06/01/2009

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:41

Salut Bella Cora,

J'ai vécu ça pour chacune de mes grossesses, Et celle de bb espoir Océane a été vraiment terrifiante car j'avais choisi d'aller avec une sage femme et elle m'a laissé tomber a 30 sem pour des raisons nébuleuses (peut être mon stress) et j'ai du me débrouiller pour trouver quelqu'un d'autre pour finalement acoucher avec une autre... Tous des étrangers... Ça en est traumatisant! Et on s'fait répondre que c'est le système... Que personne n'y peut rien et qu'il faut faire avec... Pfff! Oui on est chanceux ici car c'est pas la guerre et pour plein d'autres choses mais côté système de santé... C'est vraiment épeurant! Dans l'Outaouais c'est vraiment difficile d'avoir un médecin quel qu'il soit... Alors on finit avec des gens que l'on ne choisit pas, mais qu'on a la chance d'avoir un si rare rendez vous avec... Même chose côté garderie; c'est pas nous qui choisissont qui sera avec notre enfant, c'est nous qui avons la chance d'avoir une place et d'être choisi (oui, oui ils font des entrevues pour une même place)... Et 6 mois avant le temps car sinon tu perds ta place...
Ou si tu es moin chanceux tu n'as pas de place du tout...

Je vais passer pour chialeuse mais je trouve que ça dérape quand c'est rendu qu'on a plus la possibilité de choisir qui prend soin de notre santé et de nos enfants... Je suis maman a la maison et je n'ai pas vécu ce manque de place mais je connais tellement de maman qui ont du laisser leur poupon 4 ou 5 heures par jour a la garderie car elles ne pouvaient perdre cette place... Et ce des la 3 ième semaine de vie...
Et pour ce qui est du système de santé tout le monde est pris entre l'arbre et l'écorce... Même le personnel soignant... Il faut être très vigilant quand on se fait traiter par plusieurs... Toi au moin tu es sûre que ton suivi est assuré, mais je te comprend tellement quand tu parles du lien si important avec la personne qui t'acouche... C'est quand même pas comme un nettoyage chez le dentiste un accouchement... Pis encore moi j'ai soigneusement choisi mon hygieniste car j'aîme pas du tout les soins dentaires et j'en veux une qui me fait pas mal...Et j'ai pu choisir...

Les prioritées ne sont plus a la bonne place pour notre cher gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
isabella

isabella


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : roxton falls
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:39

Bonsoir, moi pour mon petit jonathan, j'ai été suivi par 4 docteur, les 4 docteur qui peuvent etre de garde a l'hopital de cowansville. Donc quand j'ai accoucher je ne savais pas quel de la gang serais la, mais au moins je les avais tous déja rencontré, mais par chance j'ai eu le boss de la gang!! un vrai bon doc c'Étais celui que tout le monde voulais a l'accouchement mais malheureusement il n'a pas pu rien faire pour sauvé le petit.
Isabelle maman de Jonathan Jr. mon ange
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Petite rage contre le système Empty
MessageSujet: Re: Petite rage contre le système   Petite rage contre le système Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:06

Vos expériences me réconfortent un peu... je vous avoue que ça me rend très nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rage contre le système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À LIRE: Deuil de jumeaux - Le père doit se battre contre le système
» Jai La Rage
» je rage
» Rage
» J'ai la rage au coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: