Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? Empty
MessageSujet: Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?   Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:31

Bonjour ou bonsoir à toutes (selon le fuseau horaire Very Happy )

Je me lance à ouvrir un post sur cette section car il y a quelque chose qui me contrarie dans ma grossesse et qui m'empêche de m'épanouir et je voulais savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de ressenti.

Pour resituer, Mathilde était notre premier enfant et j'ai dû attendre 10 mois avant de pouvoir tomber enceinte à cause de la césarienne (délais conseillé par les obstétriciens). C'est pas dire combien j'attendais ce moment avec impatience..
Maintenant que je suis enceinte, je n'arrive pas à me projeter avec ce petit bout tchou qui pousse.

Déjà, il y a l'idée obsessionnelle que la pré éclampsie se reproduira avec un discours pessimiste et que je ne suis pas sûre d'être assez forte pour vivre une deuxième fois la grande prématurité ou un décès (c'est un aspect qui refait surface depuis qq semaines).
Mais surtout, il y a cet aspect qui me dérange plus, le fait que j'idéalise dans mes souvenirs ma fille, je la met sur un piédestal et je me dis qu'aucun autre de mes enfants n'arrivera à l'égaler physiquement et sur sa force de combat. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdue un bébé idéal alors que je sais pertinemment qu'elle devait avoir des défauts et je me dis que ce petit être en formation ne sera jamais à la hauteur de sa soeur.

Ce qui me rassure, c'est qu'à force de réfléchir sur le pourquoi du comment, j'ai réussi à comprendre ce qui clochait mais ca m'agace de ne pas réussir à lui donner sa chance à ce petit bout, tout me renvoit à sa sœur

J'espère avoir réussi à être clair dans mon explication car c'est pas évident à retranscrire, j'ai repris rendez vous avec ma psychologue mais je voulais savoir si ces émotions m'étaient propres ou si d'autres les ont partagé

Merci d'avance pour celle qui auront pris le temps de me lire
A bientot,
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?   Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:43

bonsoir jolinhar,
je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je vais te donner mon ressentis.
je n'ai pas l'impression d'avoir mis mon ange sur un piedestal alors je ne crois pas ressenrir exactement la meme chose que toi concernant le bébé espoir qui arrive. Par contre je ressens beaucoup de craintes aussi. vais-je aimer cet enfant autant que j'aimais mon ange? pour l'instant j'ai l'impression de ne pas investir autant ma grossesse que j'avais investi celle d'Hugo. j'ai si peur que tout s'arrete!

Je te rejoind aussi sur la crainte que "ça" recommence! pour mon cas ce n'est pas la pré éclampsie mais une anomalie chromosomique!
je pense qu'il faut faire confiance a nos petits bébés dans nos bidons, qui doivent faire avec nos émotions décuplées et ça n'est pas facile!

j'aime a croire que bientot nous aurons nos merveilleux bébés dans nos bras et que le bonheur sera enfin là flower
bisous
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?   Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:45

Bon soir jolinhar,

Je n'ai pas ressenti ce que tu ressens en ce moment mais je veux t'apporter mon soutien. Je sais combien cette grossesse va être difficile, j'ai fait une pré éclampsie pour ma fille léa et on guettait le moindre signe chaque semaine. 7 mois et demi plus tard Raphaël est né, aucun signe de pré éclampsie, ma tension a toujours été bonne et il est en parfaite santé. Le scénario peut être complétement différent c'est ce que je te souhaite, une fin magique. Ta fille sera toujours ton grand amour mais petit a petit tu laisseras la place à ce petit être qui grandit en toi, et tu lui apportera autant d'amour.

Je pense qu'avec le temps tu réussiras à t'investir dans cette grossesse, prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de savoir comment investir une 2e grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.
» Le un an... J'ai besoin de savoir...
» pour savoir exactement à quel stade de grossesse vous en êtes...
» Comment vivre ma nouvelle grossesse ?
» Quand et comment annoncer sa grossesse...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: