Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabella

isabella


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : roxton falls
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Empty
MessageSujet: mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?   mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:11



Bonjour, La semaine derniere c'étais le 2eme anniversaire de naissance-déces de mon garcon. Plusieurs personnes disent que apres un certain temps la douleur est moins la. Mais moi non. je sais que je ne peux pas arreter le cour de la vie des autres seulement , au mois d'avril j'ai fait un oeuf clair, au mois de juillet j,ai fait une fausse-couche. Et présentement en meme temps que je vous écrit mon frère et sa blonde sont a l'hopital et attendent la venu de leur premier enfants. Mais je ne peux pas accepter, le monde me disent que je devrais aller les voir a l'hopital mais je ne suis pas capable. J'ai été très décu de voir que même mon frère qui est le parrain de mon garcon ne m'a même pas appeller n'y écrit un petit message de soutien pour le 2eme anniversaire de mon bébé. C'est sure qu,il y a eu d'autre froid entre moi et mon frère seulement sa me fait tellement mal de voir que eux peuvent en avoir un et pas moi. Partout ou je regarde je ne voie que sa, tout mon entourage meme sur les site web je ne voie que des femmes enceinte et des beau bébé en santé alors que moi je ne suis pas capable d'en avoir. J'aimerais savoir quoi faire..... J'ai l'impression d'être au bout du rouleau. Tout ce a quoi je pensse c'est mon bébé. j'aimerais aller le voir a l'hopital mais j'ai tellement peur d'éclater en larmes ( moi qui est énormément orgueilleuse). J'adore les enfants mais j,ai tellement de difficultés.

J'attend avec impatience vos réponse
Isabelle maman de 3 petit anges!!(je vous aime fort)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 4 mois et 3 semaines de vie
Le : 6/02/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Empty
MessageSujet: Penser à soi   mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:54

Je te comprend.Mon frère a eu son troisième enfant un mois après le décès du mien..Il était normal qu'à la naissance de son troisième, qu'il soit dans sa bulle de bonheur et moi dans celle de la douleur. Depuis le décès de mon petit,je survivais.Je ne suis pas allée à la maternité.Je suis passée voir le bébé quelques mois plus tard.J'avais aussi l'avantage d'avoir 150 km entre nous mais cela n'aurait rien changé s'il y en avait eu 3.Je ne nie pas que j'ai souffert de voir ce bébé né à terme avec un super poids.Pour moi, je pense qu'il faut que tu penses à toi, à ce qui te semble le mieux pour toi.Protège toi. Depuis le décès de mon ange, je ne suis plus dans le faire plaisir aux autres , je me protège. Ceux qui m'aiment me comprendront, ceux qui ont de la compassion comprendront......Il faut que tu penses à toi pour tenir le coup et avancer même si c'est si dur, je le sais...
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Empty
MessageSujet: Re: mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?   mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:00

bonjour Isabelle,

je pense aussi que tu devrais penser a toi. Je me dis, a quoi ca sert d y aller si tu sais que ca va etre dur pour toi, et que surement que ton frere et sa femme vont le ressentir de toute facon. Je leur expliquerais que je suis heureuse pour eux, mais que cest trop dur pour moi. Je suis sure qu ils comprendront... et sils ne comprennent pas, et bien ce nest pas de ton ressort..... au pire, ce que tu peux faire c est de les appeler dans leur chambre d hopital, pour montrer que tu tiens a eux, et que tu passeras voir le bebe quand tu ten sentiras prete..... BONNE CHANCE MA BELLE... je suis sure qu en ecoutant ton coeur, tu sauras au fond de toi ce qui est le mieux XXXX
karina
Revenir en haut Aller en bas
isabella

isabella


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : roxton falls
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Empty
MessageSujet: Re: mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?   mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Icon_minitimeDim 19 Sep - 0:10

Merci beaucoup les filles!!
Je sais que si j'y vais je vais capoter et c'est un plan pour que je fonce dans un poteau en revenant. Mais c'est pas juste le fait du bébé c'est que lorsque j'étais enceinte moi et mon chum on vivais avec mon frère, et il étais attentionné a moi ( meme plus que mon chum)!! Et quand j'ai accoucher il est venu a l'hopital me voir il m'entendais crier en poussant l'autre coté de la porte et quand il m'on sortie de la chambre pour aller en césarienne je l'ai appercue et je lui ai dit que je m'excusais comme si je savais déja ce qui allais se passer sans le savoir. Ensuite il est revenu me voir et il a pris mon fils dans ses bras l'a regarder tout le monde l'a bercé même s'il était déja parti. Et lors de mon retour je m'attendais a ce qu'il aille une certaine compassion, mais mon frère est quelqu'un de très renfermer comme moi. Ensuite on a acheter une maison et la chicane a commencer entre moi et lui. Aujourd'hui 2 ans plus tard c'est a son tour d'avboir peur puisque sa blonde est rentré a l'hopital pour accoucher vendredi matin et il n'est pas encore la et nous somme samedi a minuit! Mais là il vien de réaliser, de se souvenir... Et sa blonde a dit qu'elle prenais sa grossesse comme une punition, comme si pcq elle est enceinte je les puni en ne pas allant les voir ou peux importe. Mais j'étais déja en conflit avec lui avant sa. là il faudrait que non seulement je me force a tout oublier mais aussi aller voir ce petit garcon qui est mon neveux et qui surement ressemblera a mon gars(nous avons les gène très fort). J'ai essayer d'expliquer cela a ma mère ajd et mon bo-père qui a perdu sa femme du cancer il y a quelque anné me disais que je devais affronter cette étape si je voulais avancer comme lui avais du le faire avec le déces de sa femme. et meme si je répetais a ma mère que je voulais pas ME faire de mal elle me répetais que sa ferais tellement plaisir a mon frère et je lui ai dit que je voulais pensser a mon mal amoi plutot que le bonheur des autres. Sauf que j'ai déja eu un coup de poignard la semaine passer avec son 2eme anniversaire que j'ai du passer seule sans aucun soutient et je sais que je ne serai pas capable. C'est bizarre pcq j'ai fait 2 fausse-couche et ce n'est pas ces fausse-couche la qui me dérange mais juste mon fils perdu...

Je ne sais plus quoi pensser je suis juste tanner de faire ce que le monde veulent que je fasse pour leur plaisir a eux sans pensser a mon mal a moi.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Empty
MessageSujet: Re: mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?   mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:50

Merci les filles
Je trouve des réponses dans votre discussion, suis dans le même cas avec mon petit neveu né quelques mois avant le décès de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Empty
MessageSujet: Re: mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?   mon frère va avoir son premier bébé  comment je doit agir? Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:31

Chère Isabelle,
J'espère que, depuis samedi tu te sens mieux et en paix avec toi-même. Moi, c'était pas ma soeur, mais ma meilleure amie à qui il nous est arrivé une histoire semblable: enceintes ensemble, sauf qu'elle a décidé de garder son bébé à 11 sem de grossesse. Entre temps, elle a continué d'agir "comme si de rien n'était", en continuant sa vie, en buvant et en fumant, en ne prennant pas compte de la petite vie qui grandissait. Du jour au lendemain, le papa désire garder le bébé et elle décide que c'est son choix à elle aussi et vient me dire quel bonheur qu'elle a d'être enceinte (you bet, il y a 48h elle voulait avorter et avait même pris son rv!!!) et qu'elle est donc heureuse d'être enceinte avec moi. J'étais horrifiée de tout ce que ce pauvre petit poulet avait pu subir entre temps!!!
Quand j'ai accouché, j'ai arrêté de lui parler, j'ai arrêté d'être à son contact justement pour ne pas trop me faire de mal et pour ne pas passer de commentaires désobligés (qui qui serait très surement arrivé, me connaissant). Mon entourage a tout tenté pour me remettre en contact avec elle: me donner des nouvelles, m'inciter à la voir ou à lui téléphoner, m'inciter à lui envoyer un cadeau de shower... Ils ont tout tenté jusqu'à ce que je pète ma coche et que j'envoie promener tout le monde. Après, ils ont commencé à respecter mon choix, même si encore, j'ai des commentaires de ma mère ou de ma soeur qu'elles ne comprennent donc pas pourquoi je ne reprends pas contact, que la petite est née et que ça va bien finir par me passer cette folie-là. Je n'irai pas point à la ligne, tant que je m'en sentirai pas prête. Même ma psy est d'accord avec moi.
Je crois que tu dois te respecter quitte à ce que ton frère prenne ça comme un affrond. C'est ton enfer person que tu entrevois à chaque fois que tu te dis que tu devrais aller voir ce petit. Prends ton temps, tu vas être capable en temps et lieu, tout simplement. Écoute toi le plus possible, c'est toi qui va vivre avec cette souffrance. Bonne chance ma belle et donne des nouvelles. Grosses bises,
Revenir en haut Aller en bas
 
mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment agir avec les bébés de nos amies
» Comment Avoir une pensée positive ?
» Comment avoir une bannière lilypie?
» Comment expliquer à ma fille de 2 and et demi que son petit frère est au ciel!?
» Comment avoir confiance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: