Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment agir avec les bébés de nos amies I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment agir avec les bébés de nos amies

Aller en bas 
+11
Paula1202
MarieJustine
So
Anne Anas
petitelili
Maman des jumeaux
OJ7
auréle
celia1986
Flomm43
angeloic
15 participants
AuteurMessage
angeloic




Nombre de messages : 12
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc
Décédé(e) à : 10 jours de vie....41 semaines et 3 jours
Le : 08/01/2014
Date d'inscription : 28/02/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:12

Il y a maintenant presque 2 mois que nous avons perdu notre fils et je me demande comment agir face à la naissance a venir du bébé de mon amie. En ce moment je me sens vraiment mal de dire ce que je pense de la venue de leur bébé. Moi et mon mari nous nous sentons comme si on étaient sur le bord du fil d'arriver et que la soudainement nous sommes tombé et que tout le monde nous dépasse. Nous avons pas le goût de rencontrer cet enfant la... on n'a pas le goût de voir leur bonheur...j'aimerais juste que leur bébé a eux n'ai jamais exister. J'imagine de voir leur enfant dans quelques années et de penser ...ah mon fils aurait l'air de ca ....mon fils ferait ca bref de toujours voir ce que mon fils ne fera jamais. Comment faire ??? qu'est ce que je dois faire. J'ai juste le goût de ne plus être amie avec elle, mais ca n'a pas de sens se que je dis la. Je m'en veux tellement d'être aussi méchante. Je ne me reconnais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:25

courage je te comprends! peut être que tu peux en parler à ton amie et ne pas aller la voir au début si ça te fait trop de mal!
Moi aussi j'appréhende les grossesses des proches d'être jalouse ...
Après c'est dommage de perdre ton amie essaye de lui parler ...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:53

je pense que tu devrais lui en parler...elle comprendra...la copine de mon cousin a eu son fils debut janvier et mon cousin me l'a annoncé par sms..je me suis effondrée et j'ai envoyer felicitations par message en leur demandant de ne pas m'envoyer de faire part car c'est trop douloureux pour moi...ils ont très bien compris.

Parle lui et prend soin de toi, ne te force à rien faire, pense à toi

cela fait plus de 6 mois que mon Joey est parti et les bébés ou grossesses des autres sont toujours aussi difficiles à supporter..
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:32

Prend ton temps, si tu n'as pas envie, pas la force, tampi, je suis d'accord avec les filles, il faut lui en parler, si elle est une bonne amie, elle devrai comprendre. Cest si difficile ces gens autour de nous, si heureux, une pointe de jalousie  mais ne t'en fais pas , tu n'est pas méchante, c'est une réaction normale.
J'ai moi méme beaucoup de mal, ma cousine a accouchée de sa fille 2 jours aprés moi, et je ne suis toujours pas prete a l'a voir. Et mes 3 amies proches sont enceintes, 6 mois et 3 mois, trés difficile parfois, surtout derniérement, le ventre s'arrondi .....

Le tout est de faire comme tu as envie, c'est toi avant tout. Courage
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:40

Bonjour, je pense aussi que les files ont raison, tu devrais parler à ton amie. J'étais enceinte en même temps qu'une amie, on avait la même date d'accouchement, sauf que, mon bébé à moi n'est plus la et que le sien est bien vivant. J'ai attendu 1 an avant de le voir. J'avais peur de ma réaction, mais tout c'est bien passé, parceque j'étais prête, mais seulement au bout d'un an ! Prend le temps qu'il te faut, toi seule décidera du moment. 
Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maman des jumeaux




Nombre de messages : 170
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : (JA) et (JB)
Décédé(e) à : 23SA+5
Le : 15 janvier 2014
Date d'inscription : 18/02/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:02

Ange Loic, ton amie sera bientôt maman et à mon avis une maman est capable de comprendre la souffrance que tu vis en ce moment. Explique lui juste que tu as besoin de temps pour que ta plaie se cicatrise et ne t'oblige à rien. Laisse-toi le temps jusqu'a que tu sois prête. 

Moi aussi, je ne sais pas comment faire. Mon mari me dit "il faut être heureux pour eux". Sauf que moi, tout ce que je ressens c'est de la jalousie et l'injustice. Cela me rappelle mon bonheur perdu. 
On me dit de me protéger des situations qui me font souffrir car je ne suis pas assez forte pour les affronter. Je me donc protège. J'espère qu'un jour je serai prête et je pourrais regarder à nouveau tous ces bébés avec de l'amour comme je le faisais auparavant. Mais aujourd'hui je ne suis pas prête, je vis dans mon cocon.
Revenir en haut Aller en bas
angeloic




Nombre de messages : 12
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc
Décédé(e) à : 10 jours de vie....41 semaines et 3 jours
Le : 08/01/2014
Date d'inscription : 28/02/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:17

Merci les filles ..! Je ne savais pas si cetait juste possible de ne pas rencontrer cette enfant avant un bon moment... Si ca se fesait. Ca va être dur de toujours voir les enfants qui on le même âge que le miens et de les voir grandir eux et pas lui. C'est tellement pas croyable de vivre ce que l'on vie, c'est tellement invivable. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:17

parle lui en y'aura pas de problème elle ne pourra que comprendre moi j'ai vu la puce de mon amie elle avait 5mois tous les enfants de l'age de lili et les nourrissons je ne pouvais pas il faillait que le bébé fasse plus nourrisson sinon ca m'etait impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:38

Pas évident c'est clair.

Pour ma part, j'avais discuté avec mes amies enceintes en leur expliquant que je ne viendrais pas les voir à la maternité. En général, elles comprennent très bien et, franchement, si elles ne comprennent pas, c'est la même chose.

Après, je pense qu'il faut prendre un peu sur soi pour aller voir le bébé assez rapidement. Pas tout de suite, bien sur, mais ne pas attendre trop longtemps non plus. Mais pareil, bien expliqué à la maman que les larmes risquent de couler et qu'il ne faut pas qu'elle te précipite en voulant mettre son bébé dans tes bras. C'est seulement quand tu seras prête. Perso, quand j'ai vu la première fois les bébés de mes amies, j'ai tout d'abord observé de loin. J'ai pleuré, forcément puis quand je me suis sentie prête, je me suis approchée doucement, j'ai joué un peu avec eux et j'ai pu les porter. 
Chacun prends le besoin qu'il a besoin mais le plus important c'est d'en discuter avec ton amie.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:08

...........


Dernière édition par So le Lun 24 Mar - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:06

Personnellement, j'ai plusieurs amies, dont deux très proches, qui ont eu des bébés à quelques semaines d'intervalles de mon accouchement. Après le décès de David, j'ai continué à les voir, mais sans leurs enfants, et elles ont très bien compris pourquoi je leur faisait cette demande. Quand j'ai été prête, je les ai revus avec leurs bébés et surprenament, je trouve moins difficile de côtoyer ces bébés que je connais que de voir des bébés au centre commercial. C'est certain que je les regarde et je me dis "David serait rendu là", "David ferait ceci ou cela", mais de pouvoir les prendre, les cajoler, les faire rire, c'est comme si je retrouvais un peu mon petit garçon l'espace de quelques heures. Une espèce de retour à une normalité, mais ce n'est peut-être que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:24

J'ai ma tante qui a eu son petit garçon 4 mois avant que Gabriel naisse. C'est douleureux pour moi de ne plus avoir mon petit garçon pour pouvoir jouer avec lui. Mais j'aime ce petit gars car c'est mon filleul. Et ma tante est la marraine de mon petit Gabriel (on l'a baptisé à l'hôpital).
J'ai aussi une amie qui etais enceinte en meme temps que moi, elle a accouché debut janvier à terme. Mon accouchement etais prevu pour le 15 decembre mais il est venu trois semaines plus tot. Je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir cet enfant. J'ai peur de ma reaction.
Perso, je prefere attendre encore un peu avant d'aller le voir. Et je ne suis meme pas sur si je veux le voir. Une autre amie a nous m'a dit qu'il ressemblait a Gabriel. C'etait un choc quand elle m'a dit ca. Donc je prefere prendre mes distances pour l'instant. Ce n'est pas une question d'egoisme, mais je sens pas prete
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:24

Coucou les filles, 
Une de mes 3 amies enceinte vient d'accoucher et j'avoue que c'est pas évident. C'est une jolie petite brune comme ma Sterenn. J'ai envie d'aller les voir mais avec mon mari on appréhende. J'ai l'impression que mes amis appréhendent aussi. Ils ne répondent pas à mes messages. C'est vraiment dur. Comme vous je suis perdue, j'ai pas envie de louper des moments importants mais y aller c'est la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:19

Lorsque j'étais enceinte de mon bébé qui est mort, on était, entre les amis et la famille 8 (moi comprise) à devoir accoucher à quelques mois près.
Avant la mort de mon bébé, pas de problème pour voir les deux bébés déjà nés.
Après la mort de mon bébé, impossible de voir ces bébés. Rien que de savoir que les bébés étaient nés vivants, j'en pleurais. J'avais envie que l'une d'entre elle vive la même chose que moi pour comprendre à quel point de douleur j'étais.
Ca fait 1 an et 1 mois que mon bébé est mort et je refuse toujours de voir les bébés des autres, nés avant ou après mon fils.
Le seul bébé avec qui je suis capable de jouer, de prendre dans les bras ... c'est le bébé d'une amie (qui est né après le mien) qui a vécu la même chose que moi.
"heureusement", ce sont des ami(e)s de mon conjoint, donc je suis moins proche d'eux que si c'était mes ami(e)s à moi.
Je suis dans la 32è semaine de grosse de mon bébé espoir et une autre amie de mon conjoint vient d'accoucher. Tant que mon bébé ne sera pas sortie vivant de mon ventre,  je refuse de le voir.

Si les gens, ou voir les gens, te fait plus souffrir qu'autre chose, prend de la distance. Personnellement, je préfère m'éloigner des gens plutôt qu'ils me fassent souffrir et d'appréhender chaque fois que je les vois. Je me suis retrouvée deux fois dans une situation où les bébés de l'âge de mon fils étaient présents. Les deux fois, rien qu'aux rires, pleurs ou le fait de voir les mamans porter les bébés m'ont fait pleurer.
Si c'est de très bons amis, dire leur seulement que tu ne peux pas voir leur bébé et que ça prendra peut être du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:15

Je pense que c'est une réaction normale puisqu'on se pose la question: pourquoi elles y ont droit et moi pas?
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:12

franchement il faut que tu lui en parles. moi j'ai ma meilleure amie qui a un enfant de bientot 1 an, et la première chose qu'elle m'a demandé sa été de savoir si je voulais qu'elle vienne toute seule ou pas. 
les gens le comprennent et ne te jugeront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

comment agir avec les bébés de nos amies Empty
MessageSujet: Re: comment agir avec les bébés de nos amies   comment agir avec les bébés de nos amies Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:55

Oui, il faut en parler. En ce qui me concerne toutes mes amies et proches qui ont accouché ont très bien compris et m'ont dit de prendre le temps que j'avais besoin. Ce n'est que 9 mois après le départ de Lya que j'ai eu une sorte de "déclic", l'occasion s'est présenté de rencontrer une amie et sa fille (née deux mois après le départ de Lya). Je ne cache pas avoir appréhendé la rencontre mais intérieurement je savais que je devais le faire. Les premières minutes n'étaient pas simple, mon amie ne savait pas trop quoi me dire et moi pareil, et puis ça été. Finalement, je me suis rendue compte "ce n'est pas ma fille". Certes pendant la soirée, j'ai souvent pensée "nous aussi on serai en train de...s'occuper d'elle, de la nourrir, de la prendre en photo..." Mais j'ai passé une bonne soirée.

Voilà, mais tout ceci c'était 9 mois après...il faut le temps au temps et surtout être prête. Chacune d'entre nous est différentes, réagi différemment et mets plus ou moins de temps. Personne ne peut juger.

Voilà pour mon expérience.
Plein de courage à vous .
Revenir en haut Aller en bas
 
comment agir avec les bébés de nos amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagissent vos amies?
» mon frère va avoir son premier bébé comment je doit agir?
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?
» COMMENT VAIS JE VIVRE AVEC CELA !!!!
» comment vivez-vous avec votre IMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: