Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Affaires de votre ange? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Affaires de votre ange?

Aller en bas 
+11
angeléa
mon anges
théo2011
mon ange amine
aurore130582
hathor4
Pupuce
jmmonfils
Cyntholuv
katty
emiliesmile
15 participants
AuteurMessage
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:52

Coucou

C'est une question un peu personnelle et si elle vous gêne n'y répondez pas.Que comptez-vous faire ou qu'avez-vous fais des affaires (habits et jouets) de votre ange?

J'en ai gardez qlqunes que j'ai mis dans sa boîte mais le reste je ne sais pas trop quoi en faire le donner ( cela pourrait profiter à qlqun dans le besoin) ou les vendres ce qui me parait compliqué pour l'instant.

Ce qui est sûre c'est que je ne souhaite pas mettre les habits o bébé à venir cela ferait un drôle de projection.Cela me tracasse un peu car ce n'est pas une démarche aisée.Je me laisses du temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:03

En ce qui me concerne, j'en ai parlé avec mon mari et pour nous il etait pas question de se debarrasser des vetements et jouet qu'on avait acheté pour notre petit Lucas!
Je suis enceinte et c'est une fille du coup, meme si j'ai acheté pas mal de vetements de fille, les jean de son frere mais avec un polo rose par exemble!
Par contre, le pyjama, le bonnet et la couverture que Lucas a porté son dans un boite et ceux la sont a lui , je les garde precieusement et ne les metterais pas a nos autres enfants
Ecoute ce que te dis ton coeur, fait ce que bon te semble....
Affaires de votre ange? 935604
Katty
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:32

Moi aussi j'ai tout gardé ce que j,avais acheté pour Victor.
Et moi aussi j'attends une fille donc les petits bas bleus et les bodys bleus elle les porteras mais les vêtements trop gars je les garde peut-être qu'un jour j'aurais un fils qui les portera. Je me sens très à l'aise de les faire porter à un autre enfant c'est comme si petit frère porte les vêtements de grand frère.
Par contre j'avais acheté un kit sorti d'hopital, celui là il restera tel qu'il l'ai neuf!
Et puis pour les couvertures bleues!! je ne sais pas trop encore quoi faire mais je vais surement tout garder.
Fais ce que ton coeur te dit. Tu peux tout garder, ou vendre.
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:32

moi j'ai vendu quelques vetements mais le plus gros, je le garde et je pense que je les mettrais a mon bébé a venir. je n'ai jamais vu mon ange dedans donc je ne pense pas que ca fasse "morbide"! simplement comme si le grand frère pretait ses vetements a l'enfant qui vient apres.

mais je te dirais de faire vraiment comme ton coeur te dit.
moi je ne sais pas du tout si quand mon bébé espoir sera né, j'arriverais à mettre en application ce que je te dis aujourd'hui... on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:04

Moi aussi j'ai tout gardé. Je ne sais pas si bébé epoir sera une fille, mais si oui, je lui metterai ces vêtements car je n'ai jamais vu mon ange les porter et moi aussi jetrouve que ça fait petite soeur qui porte les vêtement de sa grande soeur. Ya peut-être juste un morceau que je ne serai pas capable, c'est un petit body écris dessus: Réveil matin de maman. Nous voulions lui mettre lorsqu'elle est née car c'est le seul vêtement qio était vraiment significatif Josianne, mais comme elle était trop grande à la naissance pour le porter, nous l'avons gardé... Je ne crois pas que je seras capable de le mettre à un autre bébé, mais on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:20

L'avis du psychiatre que j'ai rencontré à l'hôpital est que:
en passant c,est moi qui a posé la question de quoi faire etc... pour éviter bébé de remplacement et tout.
Il dit qu'il est important de ne pas donner le même prénom, de refaire une chambre avec autre thématique, de ne pas garder exemple le même thème et la même douillette.
Pour ce qui est des vêtements et jouets, meubliers et tout, il disait qu'il n'avait pas d'objections, ils voient le fait comme vous l'avez expliqué le fait que le grand frère ou soeur donne à sa petite soeur ou frère.
Mais, il m'a dit de ne pas mettre le linge ou les objets significatifs qui était vraiment identifié à elle.
Ma fille a vécu, et elle a porté une quinzaine de pyjama nouveau-né, alors je ne pense pas si j'ai une fille, lui faire porter c'est 15 pyjamas là, du moins ce ne sera pas ces premiers, du genre ceux que j'ammenerai dans ma valise à l'hôpital.
Mon but n'est pas d'ouvrir un débat car vous voulez appeler votre enfant du même nom ou que vous gardez la même décoration de la future chambre etc..
C'est seulement pour vous faire partager l'avis d'un psychiatre, à vous dit voir pour le verdict final.

Moi perso, ça va être un nom différent, je mets sa future chambre dans une autre pièce, avec la thématique de la vache (car dans un moment de délire au CHUL, je disais à la néonatologiste Dre Piuz, qu'elle ne me reverrait pas au CHUL lors de mes futures grossessess, car j'ai l'intention d'être lache pis ben ben vache, car je lui disais que les estis de vache, ben elles, elles finissent avec un bébé en santé, ça pas vraiment rapport, mais dans des moments de délires!!!)
J'ai l'intention que si c'est une fille, de lui faire porter le linge acheter pour sa grande soeur, car mettons que j'avais beaucoup investit et j'ai jamais vu mon ange avec.
Les petites couvertures de l'hôpital, je vais m'en faire faire d'autres, etc...

Bonne réflexion, mais peu importe ce que tu fais, ce sera bien car ce sera votre décision!!!
JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:04

Moi aussi j'en avais parlé avec la psy et mon mari... Et le bilan a été que j'ai tout gardé et cela servira aux enfants à venir. Si Lucas était encore en vie, ses frères et sœur auraient porté ses anciens vêtements et joué avec ses jouets

Comme katty, ma puce mettra donc les vêtements mixtes : jean... avec du rose en t-shirt. Je lui ai bien sur acheté en plus plein de petites choses bien girly !

Pour le non mixte, tout est bien rangé dans une caisse au grenier pour le cas ou nous aurions ensuite un second petit gars. Sinon cela servira à mon frère s'il en a un.

Pour les jouets- déco on a fait pareil. On a donc renouvelé le tour de lit, la turbulette et le tapis d'éveil qui étaient bleu. Le reste est resté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:44

Pour nous c’est officiel : Nous gardons le tout ! Literie, meubles, poussette, jouets, vêtements… etc. Car tous ces effets sont encore emballés dans leurs boites d’origine.
La chambre de notre fille n’a jamais été montée… Étant donné les circonstances… (Nous devions la montée la fin de semaine où j’ai finalement accouché.) Seulement son bonnet en laine rose qu’elle a portée et sa couverture qui l'a emmitouflée resteront dans sa boite à souvenir.
Donc, pour le reste… C’est comme si Alexanne « donnerait » ces trucs à son petit frère ou à sa petite sœur à venir...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:46

Moi personnellement au début je pensais prêter les affaires que j avais acheter à une copine qui attend une petite fille pour janvier ... mais finalement non je ne peux pas... je ne veux pas qu une autre femme utilise les vetements de mon enfant pour le sien ...

ma mère et mes soeurs ont tout retiré de chez moi mais garde tout précieusement, pour rien au monde je ne les revendrai ni les donnerai ni les preterai ...

par contre le jour où j aurai un autre enfant je ne sais pas... je crois ke je pourrai bien utiliser les vetement de melinda pour son frère ou sa soeur (ca reste ds le cercle familial) ... enfin je ne sais pas comment je reagirai le jour où mais je crois que je récupèrerai tout et je verrai a ce moment là ce que je peux utiliser selon si c une fille ou un garcon ...

je crois que c est un choix très personnel
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:52

Moi aussi g tout garder
Les vetements si g un autre enfant les portera aussi
Si c une fille je mettrai ce qui est mixte et ce qui font trop garçon je les garderaient dans une boite.
g egalement le landau cosi poussette je le garde aussi pour mon prochain je ne veux pas le vendre ou le donner
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:52

Pour ma part j'avais énroemement acheter , mais quand je dis enormement cest que son armoire etait deja pleine et que je n etais pas sure de pouvoir tout lui mettre (et finalement ... ) j'avais aussi 10 paquets de couches 1 er age ... enfin bref vous voyez ...

Du coup j'ai donner beaucoup de vetements à une association pour les enfants en difficultés , j'ai vendu commode et poussette ..J'ai gardé les vetements les plus petits pour lui mettre et pouvoir alterner de facon a garder des vetements qu'il à porter ..

J'ai garder sa petite sophie la giraffe , et je vais mettre son doudou que j avais acheter avec lui ...

voila , pour ma part il aura sa petite boite a la maison , avec photo , bracelet , empreintes , girafes , premier bodys etc ... mais pas de vetements ou autre à réutiliser ..Je ne peux pas ..
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:53

Pour ma part j'avais énroemement acheter , mais quand je dis enormement cest que son armoire etait deja pleine et que je n etais pas sure de pouvoir tout lui mettre (et finalement ... ) j'avais aussi 10 paquets de couches 1 er age ... enfin bref vous voyez ...

Du coup j'ai donner beaucoup de vetements à une association pour les enfants en difficultés , j'ai vendu commode et poussette ..J'ai gardé les vetements les plus petits pour lui mettre et pouvoir alterner de facon a garder des vetements qu'il à porter ..

J'ai garder sa petite sophie la giraffe , et je vais mettre son doudou que j avais acheter avec lui ...

voila , pour ma part il aura sa petite boite a la maison , avec photo , bracelet , empreintes , girafes , premier bodys etc ... mais pas de vetements ou autre à réutiliser ..Je ne peux pas ..
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:03

Merci à toutes de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:28

fais comme ton coeur te le dit

moi je sais que j'ai tout gardé
et a part son doudou et sa petite couverture qui sont bien a lui
je pense me servir selon le sexe de petit espoir bien sur Wink
de tout ce que nous avions achetés et y'en a pas qu'un peu
mon loulou etait habillé jusqu'a ses 1 an Smile
car c'est ce que nous contions faire en donnant un petit frere ou une petite soeur a Bastian
mais je sais que j'acheterais de nouvelles choses memes si c'est un nouveau petit garcon
pour m'aider a différencier et a ne pas m'enmeler l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:44

bien moi j'avais pas grand chose car mon premier était supossé etre un bébé surprise donc j'avais 2 3 pijama unisexe. Pour la chambre bien on a déménagé donc a du changé. les meuble on les a réutilisé et tout disons que j'avais pas grand chose de pres a mon premier donc ca aide. La seule chose que j'ai garder c'Est un pijama prématuré que ma cousine m'avait donné et qu'il a porter avec un petite tuque bleu et sa petite doudou. ca c'Est dan sun boite a souvenir. Le reste sa soeur la porter un peu mais bon le vert ne lui allait pas bien et elle avait tellement de rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:07

Nous aussi on garde tout. Notre ange n'ayant jamais rien porté, il n'a jamais été dans la chambre etc...
Pour la déco on l'a changé car nous avons déménagé et par conséquent les couleurs sont différentes. Mais doudou et tout le reste sera 'ré' utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:14

moi jen est un peu...je me suis poser la question et une amie ma dis,il ne la pas mis,alors je vais le garder pour le futur bb,mais c vrai que sa va surmen me pinsé le coeur.Je me suis pas du tou debarasser,jen etai pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:49

Pour moi, les vêtements que mon fils à porter a l'hôpital, sa doudou resterons a lui je serais incapable de les mettre a mon autre enfant. Mais pour tout le reste je vais les réutilisers. Ce qui est de la chambre, je garde le mobilier mais je vais redécorer en fonction du nouveau bébé. Parce que pour moi la chambre que j'ai fait pour mon ange restera pour lui. J'ai tout mis les affaires personel de mon ange dans une boite que je garde en souvenir près de moi.


Affaires de votre ange? Reglette-60642
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:15

Moi j'ai tout garder....sa photo sa pochette d'hôpital....Je veux montrer à ma fille qu'elle a un petit frère qui veille sur elle...!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:25

j'ai gardé son premier pyjama, les petites brassières que ma maman avait fait pour éléane, quelques vêtements. j'avais acheté des vêtements en 18 mois qu'elle n'a pas eu le temps de porter (dcd 15 jours avant de fêter ses 1 an), j'ai attendu de savoir le sexe de bb espoir vu que c'est un garçon, j'ai donné les vêtements à 2 amies qui ont eu des filles.
mais après chacun fait ce que son coeur lui dicte.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Affaires de votre ange? Empty
MessageSujet: Re: Affaires de votre ange?   Affaires de votre ange? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:41

merci les filles de vos témoinagnes.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires de votre ange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» Dessins de votre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: