Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??

Aller en bas 
+3
hathor4
daryla16
Nat1978
7 participants
AuteurMessage
Nat1978

Nat1978


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Philip
Décédé(e) à : a 23 semaines IMG a cause de Trisomie 18 et a 16 semaines a cause d'une béance du col
Le : 9/06/2010, 29/08/2011
Date d'inscription : 09/08/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:17

Bonjour!

Depuis deux mois, mon cycle est rendue à 26 jours au lieux de 28, je voulais savoir à combien de jours se produit l'ovulation??
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:25

salut nat

il me semble sans trop te dire de betises que normalement c est 14 jours apres le 1er jour des regles... si je ne m abuse...
mais bon je peux me tromper... le mieux c est de suivre sa courbe de temperature (qui te dira quand ton ovulation a eu lieu) ou sinon utilises des test d ovulation qui te preciseront quand tu seras en ovulation...

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:27

Non c'est 14 jour avant (ce qui revient au même que ce que tu annonce daryla mais quand le cycle est de 28 jours pas si c'est plus ou moins!)... Donc pour un cycle de 26 jour c'est jour 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Nat1978

Nat1978


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Philip
Décédé(e) à : a 23 semaines IMG a cause de Trisomie 18 et a 16 semaines a cause d'une béance du col
Le : 9/06/2010, 29/08/2011
Date d'inscription : 09/08/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:32

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:44

merci hathor pour la correction.....

decidement je suis vraiment nulle dans ces questions la!!!!! snif!!! Crying or Very sad

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:36

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? 718516 Bah tu sais en 3 ans d'essais bébé je suis devenue experte...!
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 5:21

Salut les filles Wink

Moi-même devenue une experte malgré moi - on se serait bien passé de toutes ces connaissances hein ?

Je veux juste ajouter que comme dit Hélène, les règles arrivent environs 14 jours après l'ovulation - si tout va bien et les cycles se déroulent comme il faut.

Ceci dit, même les cycles de 21 jours peuvent être tout à fait corrects si l'ovulation a lieu vers le J7 suivi d'environs 14 jours de ce qu'on appelle la phase lutéale. La longueur du cycle dépend donc surtout de la première phase avant l'ovulation. La phase lutéale devrait toujours faire au moins 12 jours je crois.

Depuis mon accouchement par IMG l'année dernière, j'ai eu des cycles très perturbés (entre 20 et 32 jours) et c'est justement en observant mon ovulation (avec les tests d'ovulation) que je me suis aperçu que ma phase lutéale était trop courte, genre 5-7 jours...
Aujourd'hui je suis un traitement hormonal et je croise les doigts que ça marche rapidement !

Bonne chance Nathalie et que ton attente soit très courte !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:10

Je crois qu'il y a certaines ''règles'' de cycle mais la nature ne les respecte pas toujours! À mon dernier cycle, j'ai eu mon ovu à J16 (courbe de température à l'appui) et mes règle sont arrivées à J35, donc 19 jours après et mes pds (j'en ai fait 3) ont toutes été négatives, donc pas de FC précoce...
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: oui   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:23

C'est 14 jours avant les regles !!
C'est pour cela que l'ovulation reste toujours théorique car par définition on peut la calculer après coup seulement. Or en debut de cycle on a jamais de certitude sur la durée du cycle. On connait juste la moyenne (en moyenne tes cycles font-ils 26 jours).
Donc attention car un e mes cycles à fait 26 jours (en septembre), or le cycle d'apres a fait 33jours donc j'ai raté l'ovulation. Donc je te conseille de faire ta courbe de température et test d'ovu pour t'aider.
Si ton cycle fait 26 tu va ovuler à J12 si tu es à 28 j ce sera J14. Si tu veux pas faire de tests d'ovu je te conseille des rapports quotidien entre le 11 et le 15 comm cela tu ratera pas (sauf si cycle fait plus de 28 jours)
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: ;   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:25

Maieve, rien ne te dit que l'ovule n'a pas été fécondée et qu'elle ne s'est pas accroché . Si cela se produit proche de la dpo cela décale ton cycle et le test à J30 ou 35 est négatif !!
Revenir en haut Aller en bas
Nat1978

Nat1978


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Philip
Décédé(e) à : a 23 semaines IMG a cause de Trisomie 18 et a 16 semaines a cause d'une béance du col
Le : 9/06/2010, 29/08/2011
Date d'inscription : 09/08/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:34

Ouin, je suis un peu mélangé dans toute vos explications!! Wink

J'étais vraiment loin de m'imaginer que j'aurai de la misère à retomber enceinte!! C'est cycles tout décalés, ça devient difficle de calculer les bonnes journées!! Si je comprend bien, le mieux c'est de faire sa coube de temperature et des tests d'ovulation. Ou bien de faire confiance à la vie! Dans mon cas, je crois que serait mieux de décroché et laisser faire la nature! Ça va être difficle!!!
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:44

ou alors tu as la techique de:calins tout les deux jours Very Happy a partir de j8/j10

ca c est 100% naturel ;-)
moi c est ce que j ai fais a chaque fois(avec plus ou moins a j-13,14,15 le coussin sous les fesses apres les calins!!)..et a chaque fois je suis tomber assez vite enceinte

et parfois au alentours que je pensais ovuler donc vers j13.14.15 plus que tout les deux jours... Very Happy

bonne chance j espere que tu seras vite enceinte
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??   Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation?? Icon_minitimeMer 8 Déc - 2:38

Nat pour résumer : avec un cycle de 26 jours ton ovu à théoriquement lieu le J12.
Avec un cycle de 28 jours ce sera J14.
Mais tout ceci est théorique : parfois l'ovu est un peu décalée.

Pour être sure de ta date d'ovu il te reste la courbe de température ou les test d'ovu.
La courbe a l'avantage de ne rien te couter MAIS elle indique l'ovu une fois qu'elle a eu lieu. Or il faudrait faire des calin au moins 2 jours avant l'ovu, le jour de l'ovu et le lendemain pour maximiser tes chances d'avoir un +. Cela veut dire qu'avec la technique de la courbe de température tu loupe la moitiée du temps.

Les test d'ovu eux t'indiquent que ton ovu va avoir lieu dans les 48 à 24 h... C'est donc mieux selon mon gynéco : dès que la ligne + apparait il faut câliner un max pendant 4 jours !

J'espère que cela t'aura éclairé...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?
» Cycle long 30 jours et plus = 19 jours l'ovulation ?
» Un cycle de 291 jours.
» Cycle de plus de 40 jours... c'est normal?
» apres combien cycle avez vous recommencer les essais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: