Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?

Aller en bas 
+3
cocci
jacoudini01
Belette25
7 participants
AuteurMessage
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:00

Bonjour !

Et oui, je suis encore obsédée par l'idée d'une prochaine grossesse et mon corps est encore bizarre, je ne comprends toujours rien de ce qui s'y passe ! Mais aucun médecin ne veut me voir... alors je me tourne encore vers vous chères mamanges... merci pour votre patience à mon égard.

Donc, j'ai fait ma courbe de température ce cycle-ci pour essayer de voir si je pourrais mieux me comprendre... En résumé, au 12e jour de mon cycle j'ai eu les seins sensibles et un point dans le ventre en plus d'une température de 36,5 (les jours précédents elle se tenait aux alentours de 36,7). Le lendemain, le thermomètre affichait 36,9 et par la suite elle oscillait entre 36,9 et 37. Ce matin elle était aussi de 37, mais je suis persuadée que mes vilaines vont débarquer d'un instant à l'autre vu mes symptômes. Demain ma température aura probablement baissé. Donc, j'ai un cycle de 21 jours avec des saignements brunâtres presque tous les jours pendant ce dernier Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_sad , mais une ovulation qui semble survenir seulement 10 jours avant le début des règles... Ai-je besoin d'un supplément d'hormones ?

Le médecin qui m'a accouché m'a dit par téléphone l'autre jour que je pouvais être déréglée pendant 3 à 6 mois après mon accouchement et que si ça ne faisait pas, que je n'avais qu'à recommencer la pilule. MAIS MOI... JE VEUX RETOMBER ENCEINTE LE PLUS TÔT POSSIBLE, JE NE VEUX PAS REPRENDRE LA PILULE !!!!!!!!!!!!!! Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_mad

Je sais que je n'arrête pas d'en parler ici, mais personne autour de moi ne comprend ! Tout le monde me dit : "Émilie, ce n'est pas grave... Attends encore un peu... Tu te reprendras le mois prochain... Ce n'est pas grave..." OUI C'EST GRAVE POUR MOI !!!!!!!! Ça fait des années que j'ai hâte d'être mère, mais j'attendais d'avoir fini l'université et d'être moins précaire dans mon emploi... Ça va faire 8 ans que je suis avec mon chum... On était prêt à recevoir un enfant dans notre vie, mais on a eu un ange à la place. Je n'étais pas prête à cela... Je me fais à l'idée tranquillement, mais j'ai encore mon besoin d'être mère... de m'occuper d'un petit être 24h sur 24h... J'ai tant d'amour à donner... J'aime mon ange plus que tout, mais ce n'est pas suffisant... Si je ne donne pas cet amour, je vais exploser !!!!!

J'ai besoin de savoir que mon corps est capable, qu'il est prêt à recevoir un petit oeuf et qu'il pourra le faire grandir sans problème... Je veux être certaine que toutes les chances soient de notre côté, qu'il ne nous manque plus que le bon "timing" pour que ça fonctionne...

J'essaie de rester zen dans mes essais... Je sais que plus je nous mets de la pression et moins j'ai des chances que ça marche... J'en suis incapable et on dirait que personne ne veut m'aider dans mon entourage même mon chum !

Bref, ENDORMEZ-MOI QUELQU'UN le temps que mon corps retrouve son rythme normal, car je ne suis plus capable de vivre cette transition affreuse !!!

Merci d'avance les mamanges pour votre soutien et vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:15

Je peux comprendre ta détresse, ta douleur et tout. Je crois que c'est le lot de toutes les mamans ayant perdu un bébé. Mais il est vrai qu'après un accouchement, le cycle est tout déréglé. Le débalancement des hormones et tout. De plus, le facteur stress n'aide pas du tout.

Pour ce qui est de reprendre la pillule, le médecin ne dit pas de la prendre pour ne pas avoir de bébé, mais c'est que ça peut aider à reprendre des cycles normaux. Les femmes vont en prendre 2 ou 3 cycles pour se replacer. Je sais que ça paraît pas mal paradoxal, prendre la pilulle pour avoir un enfant, mais parfois, c'est bon pour le corps. À savoir si c'est la meilleure solution ou non, je ne crois pas qu'il existe de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:05

Tu sais, je peux parfaitement comprendre cette envie pressante d'avoir un ti-bébé dans tes bras. Cette obsession qui nous tient à la gorge, qui nous enlève le goût pour tout autre chose. C'est très frustrant de ne pas pouvoir vivre ce rêve que l'on a longuement espéré. Pas facile de rester zen face à toute cette situation et c'est tout-à-fait normal.


Je suis aussi d'accord avec les propos de Valérie; prendre la pilule durant quelques cycles pourra sûrement t'aider a les régulariser. Les médecins ne te disent pas te renoncer a ce petit bébé, mais t'aider à ce que tes cycles redeviennent à la normale. Les médecins ne voudront pas te prescrire d'hormone avant 1 an d'essai. Je sais l'attente peut paraître très longue. Je te souhaite ce bébé tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:25

Belette25, comment vas-tu ? as-tu décidé de prendre tes hormones. Je pense comme les filles l'ont dit que cela te permettra de régulariser ton cycle et cela ne veut pas dire de ne plus avoir d'Enfant...Juste le temps que ton corps se rétablisse...Un court laps de temps même si je sais que quand le désir d'avoir un autre bébé ( ESPOIR ) est très intense le temps nous parait tellement long !!!!!

Donne-nous de tes nouvelles !

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_flower Isabelle Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:14

Ca ressemble un peu a mes cycle par contre je te diras que l implantation se fais entre j 4 etj 11 dpo donc le plus souvent entre 7 et 9 dpo donc 10 j c est un peu juste mais pas impossible .....j avais environt ente 10 et 12 jour quand je suis tomber enceinte de Livia(mon bb espoir) j ai mm eu de legere regles a j 8 dpo(implantation probable)donc mon conseil continue d evaluer tes courbes de temperature prend rd-vous avec ton gygy de toute facon ca peu prendre du temps avant que tu puisses le voir et je te dirais que tes temperature sont belle ...les miennes demeure un peu trop basse ca c est un signe de manque d hormones ...par contre j ai fais de l accuponcture ce mois ci et je crois avoir ovuler 2 jour plus tot moi qui n avait que 7 ou 9 jour entre l ovu et mes regles ..et des ovu entre j 17 et 23 sur des cycle d environt 29 j
Je sais pas si ca te rassures un peu ....
Bonne cance
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:07

Pour le spotting, j'avais 2 alternatives possible selon mon Dr en fertilité et c'était 1 mois d'anovulant ou attendre. Par contre, nous avons découvert une autre anomalie qui n'a aucun rapport et nous procédons autrement.

Pour ce qui est de la phase lutéale, elle est trop courte, mais pas impossible d'avoir un + pareil. Peut-être que ton Dr te suggèrera de prendre de la progestérone. Y'en a en perle vaginale et d'autre en injection intra-musculaire. Chacun option à ses avantages et ses inconvénients !!!

Je te souhaite que ton cycle se replace rapidement et te permette de concevoir à nouveau sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:37

Bonjour,
je ne peux pas t'aider vraiment sur ton cas, car nos corps fonctionnent différemment d'une personne à l'autre, mais ce que je peux te dire, c'est que moi mes cycles étaient de 29 jours et mes ovulations variait entre J17 et J19, ce qui laissait une phase lutéale très courte. Pourtant, je suis tombée enceinte des jumelles après 3 mois d'essais et de mon bébé espoir après 5 mois d'essai. J'étais très stressée à l'idée de ne pas être capable de retomber enceinte à cause de ça et voilà que j'ai stressé pour rien.
Je te comprends de vouloir retomber enceinte le plus vite possible, j'étais comme toi à ce moment là. Je m'étais quand même laissé 2 mois avant de réessayer, le temps que mes cycles reprennent comme il le faut et par la suite, ouf 5 mois m'a paru l'éternité, mais voilà que je suis bien contente d'attendre ma fille pour fin mars. La vie fait parfois bien les choses....
Courage ma belle et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:46

Mais, elle s'est cachée là Miss Belette25!!

Coucou Emilie,
juste hier je demandais de tes nouvelles dans le post zénitude alors je suis contente de trouver ce message de toi. Mais je suis désolée de lire que tu es "......pffffffff"
Je ne sais pas trop quoi te dire pour la pilule... mais je t'envoie pleins d'ondes positives et espère que tu auras bientôt un magnifique +++++++ quoique ce soit que tu décides.

Courage, ne perd pas espoir Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_sunny .
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?   Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:54

Bon... j'ai eu les résultats des prises de sang que j'ai fait il y a près de 2 semaines... Tout est normal... même les hormones selon le médecin !!!

Mon médecin croit que les pertes de sang sont peut-être dû au stress ou encore à l'hyper-vascularisation des tissus de ce coin-là (car dans mon dossier mes médecins traitant lors de ma grossesse avaient noté que j'avais beaucoup de petits vaisseaux sanguins très fragiles...) dû à ma grossesse antérieure qui n'est pas si lointaine...

Alors pour la pilule, ça reste mon choix... elle m'a dit que, selon elle, la situation ne devrait pas empêcher des ovulations de qualité ni une nidation bien que ma phase lutéale semble courte...

Je dois donc calmer mes nerfs, penser à autre chose, tenter de lacher-prise concernant quelque chose que je ne peux pas contrôler de toute façon... Une chance que j'ai mon voyage à préparer d'ici mon retour au travail... Ça va m'occuper l'esprit en attendant de retrouver de jolis élèves plein de vie qui vont occuper toutes mes pensées d'ici la fin de l'année scolaire !!!

Merci encore à vous, toutes les mamanges, pour votre soutien... Vous êtes toujours là quand l'angoisse me prend et ne me lâche plus ! Votre empathie et votre écoute valent de l'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de 21 jours, mais ovulation au 12e jour... besoin d'hormones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de 26 jours = à combien de jour l'ovulation??
» Cycle long 30 jours et plus = 19 jours l'ovulation ?
» Cycle irrégulier et ovulation?
» Un cycle de 291 jours.
» Cycle de plus de 40 jours... c'est normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: