Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Disposition des cendres I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Disposition des cendres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Disposition des cendres Empty
MessageSujet: Disposition des cendres   Disposition des cendres Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:38

Aujourd'hui j'ai fait un grand pas en avant........... Et je voulais le partager avec vous.

Depuis l'incinération de notre bébé en janvier 2010, les cendres étaient au salon funéraire. Nous n'étions pas prêts à prendre une décision comment en disposer.

Tantôt je suis allée chercher les cendres pour les apporter à la maison. Je veux le garder ici avec nous jusqu'à ce que nous prenions une décision finale.

Ça été beaucoup d'émotions, je crois que je ne réalise pas encore que dans mon lampion il y a mon bébé ... en cendres !

J'avais tellement l'impression de l'avoir abandonné en le laissant là-bas, maintenant il est avec nous, chez lui. J'ai pensé laisser le lampion dans sa chambre, je ne crois pas être à l'aise de le laisser dans mon salon.

L'important c'est de se respecter, nous ça pris 1 an, mais je ne le regrette pas.

Il me manque tellement, mais je sais qu'il est là et veille sur nous.




Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Disposition des cendres Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cendres   Disposition des cendres Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:44

Bonjour N.,

Si ça peut te rassurer, nous avons également l'urne d'Éloi dans notre maison.

Au début on lui avait fait une place spéciale dans notre chambre, puis, on a décidé de l'installer dans le salon. Une commode lui est entièrement réservée. J'y ai mis un énorme cadre numérique avec des photos de lui. Je l'ai réglé pour que les photos changent aux 24h, donc chaque jour, on a une nouvelle photo. Ça fait du bien.

Quand les gens rentrent chez moi, c'est la première chose qu'ils voient. De cette façon, j'ai l'impression qu'il fait vraiment partie intégrante de notre quotidien. Avant de me coucher je lui souhaite bonne nuit et le matin avant de partir je lui envoie un baiser.

Nous ne savons pas non plus ce que nous voulons faire avec les cendres. Christian veut les garder ici, moi je suis pas certaine. Pour le moment, comme tu dis, on se respecte dans tout ça et on y va à notre rythme.

Je comprends combien il te manque. Je te souhaite un beau bébé en 2011.

xx

Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Disposition des cendres Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cendres   Disposition des cendres Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:44

Merci de le partager Soleil12... Je pense que vous avez bien fait. Peut-être que de l'avoir avec vous va vous aider à prendre votre décision. Et comme tu le dis, l'important c'est que vous vous respectiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des cendres Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cendres   Disposition des cendres Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:30

en france on a pas le droit de garder l'urne a la maison
sinon on l'aurait gardee aussi

je suis contente que vous ayez pris cette decision
c'est bien qu'il soit avec vous le temps de trouver
la reponse a votre question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des cendres Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cendres   Disposition des cendres Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:16

je ne trouve rien de choquant a garder l urne a la maison ! ce qui compte c est de faire comme on le desire et de se respecter ! bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupérer les cendres....
» Les cendres de ma fille
» Les cendres de nos amours
» Garder les cendres à la maison?...
» ** Que faire avec les cendres **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: