Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A notre petit ange Lea I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A notre petit ange Lea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mannou1908

mannou1908


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : romans sur isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lea
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse
Le : 31 mai 2007
Date d'inscription : 20/01/2011

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 3:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je vais vous raconter mon histoire.
Je suis tombé enceinte tres rapidement c'etait ma 1ere grossesse tout c'est bien passé pas de nausées le reve de toutes les femmes enceinte, puis au alentour du 8eme mois, j'avais mal au ventre, le ne la sentais plus bougé alors qu'avant elle bougé, ca ma inquieté je suis allé au urgences car c'etait un dimanche, quand nous y sommes arrivés, nous avons ete pris en charge tout de suite, on ma passé une echo et le gynéco de garde ne disais rien mais je voyais qu'il y avait quelques choses de pas normal puis il a appellé un autre medecin et la ils nous ont annoncé que notre fille avait un anasarque (c'est du liquide lymphatique) au niveau des poumons. Les medecins nous on dit que c'etait tres grave et que peut etre elles n'arriverai pas a vivre comme ca. Ils m'ont fait une piqure pour lui developper les poumons au cas ou je viendrais a accoucher. Ils m'ont garder la nuit et puis le lendemain, ils m'ont transferé a grenoble, on ma fait toute une serie d'examen, et je ne suis resté qu'un jour car il ne pouvais rien faire donc on ma tranfere a lyon a l'hopital edouard herriot au service des grossesse a risque. Donc la j'ai eu le droit a une amniosynthese, et des echos, dans la nuit du 29mai 2007 j'ai perdu les eaux, je ne voulais pas accouché maintenant c'etait trop tot, les 1ere contractions sont apparu le matin donc le 30 mai, quand mon mari est arrivé le medecin a voulu nous parler pour nous dire que notre petite fille avait de tres petite chance de vivre vu la maladie qu'elle avait, il nous a demandé si on vous tout faire pour la garder en vie, nous avons repondu que non, nous voulions pas la faire souffrir. Nous sommes allé en salle d'accouchement j'ai dit au gyneco que je ne voulais pas souffrir pour rien car au fond de moi je savais que c'etait fini, que je ne verrai pas ma fille vivante. Ils m'ont fait une peridurale, le travailo a ete tres long en plus la peridurale n'a pas fonctionné le bas du corps n'etait pas endormi completement, donc je sentais tout, ils ont du me faire une episo car la tete de ma fille ne passé pas, je l'ai tres mal vecu apres l'accouchement, ils ont du m'endormir avec le masque car quand elles a voulu me mettre les forceps je sentais tout, c'etait un accouchement horrible, et une autre aussi qui avait son genou sur mon ventre pour faire descendre ma fille j'ai eu mal au ventre pendant quelques mois apres l'accouchement a cause d'elle. Et apres des heures de calvaires ma fille et arrivé au monde mais decedé, nous n'avons pas pu la voir tout de suite car ils l'on emenés pour la nettoyer et pour lui ponssionner tout le liquide qu'elle avait dans la tete et le corps, moi j'etait a moitié dans le cirage, apres ils nous l'on ramenés je l'ai prise dans mes bras, je lui ai fait un gros calin et j'ai pleuré je ne voulais pas que ca se finisse comme ca. Je suis resté a l'hopital 1 jour apres l'accouchement et apres le medecin ma demandé si je voulais rentré chez moi et je lui est dit que oui car je ne voulais plus resté la bas toute seule isolé de ma famille. Avant de rentré chez moi je suis allé voir ma fille elle etait a la morgue, elle etait belle.
Nous avons decidé de l'enterré dans notre ville donc nous avons du la faire rapatrié mais heureusement les personnes des pompes funebres ontete geniales c'est eux qui se sont occupées de tout les papiers administratifs. Mon mari a du allé tout seule choisir le cerceuil de notre puce car j'estai encore a l'hopital, je m'en veux de ne pas avoir ete avec lui. Nous avons fait une petit entrement en famille, nous avons rencontré une dame extraodinaire qui a animé l'enterement et j'ai lui un texte pas sans peine mais je suis fiere de l'avoir fait pour ma fille.
Voici ce texte : A notre ange
Lea nous t'avons attendu avec tant d'impatience, nous t'avons attendu dans la joie. Heureux de nous preparer a t'accueillir pour te faire découvrir l'amour, la vie. Tu semblais tellement pleine de vie . Le ventre de ta maman bougeait sous tes coups de pied. Puis la nouvelle est tombé et nos espoirs se sont envolés. Et nous avons connu la souffrance du dueil. Tu était le fruit de notre amour. En te prenant dans mes bras plus rien n'avais d'importance que toi yu etait si belle tu etais mon enfant. Nous t'aimions tant d'un amour de parent sans conditon. Nous avons du te laisser partir, sans pouvoir te dire combien tu comptais pour nous. Sans pouvoir te combler de notre amour. Tu nous laisses le coeur lourd dechiré de ne pas pouvoir conduire tes pas vers demain.Léa tu a s fdais de nous des parents mais si seuls. En emportant avec toi tout tes secrets. Mais tu resteras dans nos coeurs à jamais. Nous t'aimons et nous t'aimerons toujours.

Apres cette dure epreuve nous ne voyons pas la vie comme avant, au debut j'en voulais a la terre entiere pourquoi moi qu'est ce qu'on a fait pour merité ca, et puis quelques mois plus tard je suis de nouveau enceinte et c'est le bonheur ma grossesse cest tres bien droulé j'ai ete tres tres bien suivi et mon accouhement cest tres bien passé et nous avons un tres beau petit garçon qui s'appelle Nolhan et qui nous comble de bonheur mais nous n'avons pas oublié Lea elle est la avec nous et elle sera toujours la.
Il n'y a que le temps qui peux apaise la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 4:24

Bonjour Mannou,

Je viens de lire ton histoire et j'en suis bouleversée...
La vie est si injuste avec nous.

Je suis heureuse que maintenant tu aies un petit bout en pleine forme à tes côtés.
Comment as-tu vécu cette nouvelle grossesse ?
Je t'avoue que j'ai de nouveau envie d'être enceinte mais j'ai si peur que ça se passe mal, et puis comme toi mon accouchement a été un véritable calvaire.

Je te souhaite plein de bonheur.

Tendres pensées à ta petite Léa
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:05

Douces pensées pour toi ,ton mari et ton petit ange Léa

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:39

Sad je suis de tout coeur avec toi . merci de nous avoir fais partager ton temoignage . pensée a ton ange . je t embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:28

bienvenue sur ce forum
ou tu trouveras un réconfort incroyable
nous nous comprenons tellement
on ne nous juge pas
les mamanges sont formidables
ton histoire est si triste je suis de tout coeur avec toi
il faut du temps pour faire son deuil le chemin est long
c est un vrai combat chaques jours
il y aura des hauts et des bas
mais nous seront la pour te soutenir
bon courage et douce pensée a ton ange lea
Revenir en haut Aller en bas
mannou1908

mannou1908


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : romans sur isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lea
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse
Le : 31 mai 2007
Date d'inscription : 20/01/2011

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:48

Merci a toutes pour vos messages qui m'ont enorement touché.Mariced je repond a tes questions : j'ai vecu ma 2eme grossesse tres sereine j'etais etonné moi meme j'ai etais tres bien suivi avec un gynéco tres competent je pense que ca y a fait beaucoup j'avais des echos tout les mois, ma sage femme une femme geniale qui a su m'écouter, me reconforter, me rassurer sur la grossesse et surtout sur le deroulement de l'accouchement c'etait ma plus grande peur vu que mon 1er accouchement c'est tres mal passé j'avais peur pour le 2eme et en faite mon 2eme accouchement c'est super bien passé j'ai eu mes 1ere contractions a 7h30 du matin mon mari ma emené a la maternité a 8h30 car elles commencaient a etre douloureuse et quand je suis arrivé le sage femme et oui c'etait un homme adorable ma examiné et ma dit que mon col etait dilaté a 8.5 voir 9 donc salle d'accouchement d'urgence j'ai commencé a paniqué quand il m'a dit que je n'aurai pas de peridurale je lui ai dit mais comment je vais faire il m'a dit ne vous inquieté pas ca va bien se passé et c'est vrai car je suis rentré en salle d'accouchement a 10h et a 10h30 notre petite merveille Nolhan est né, le plus beau cadeau que la vie pouvais nous faire.Les medecins a Lyon ou j'ai ete suivi pour mon bebe ange m'ont dit que ca ne pourrais pas se reproduire, on a fait des tests genetiques et ca ne venais pas de nou. C'est pour cela que nous avons envisager une autre grossesse, nous ne nous attendions pas que je tombe enceinte tout de suite mais je suis persuadé que ca nous a aidé a faire notre deuil, Nolhan n'a pas remplacé Léa mais nous aide a nous battre chaques jours et cette epreuve a rendu notre couple plus fort sans mon mari a mes coté je pense sincerement que je n'y serai pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:00

bonjour,
ton histoire me touche beaucoup.
la vie est très difficile il faut faire face il n'y a pas le choix.
j'ai moi même un fils qui se prénomme Nolan, il va avoir 5ans, c'est ma joie de vivre, si je debout aujourd'hui , c'est grace a lui et aussi a mon "mari".
pensées a ton ange Léa. miniange
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

A notre petit ange Lea Empty
MessageSujet: Re: A notre petit ange Lea   A notre petit ange Lea Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:23

Merci Nannou pour ta réponse, ça me rassure de savoir que la grossesse suivante peut bien se passer et aboutir enfin.
Peut-être que ton histoire va me permettre de mettre fin à mon blocage...

bises




Revenir en haut Aller en bas
 
A notre petit ange Lea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit ange Gaspard
» notre petit ange
» notre petit ange ezio
» Rosalie, notre petit ange
» A notre petit ange Maelys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: