Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
congé mater apres congé mater, france ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 congé mater apres congé mater, france ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 6:35

Voila dans l'optique de refaire un loulou dans les mois à venir je me posais la question:
pourrais je avoir un congé maternité à la suite de mon congé maternité?
sur quelle base vont t il se baser pour m'indemniser?
je suis encore employée mais a la fin de mon congé mater pour mes jumeaux je demanderai une rupture conventionnelle de contrat. Puis j'aurai le chomage.
Si j'ai la chance d'acceuillir un petit bébé dans mon ventre d'ici là, comment ça se passe, deux congé mater à la suite, que dit la sécu?
ça vous ai arrivé?
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 6:52

aurore : ton congé maternité pour tes anges se termine qd ?
si tu retombe enceinte tu as le droit a ton congé mater comptabilisant ta grossesse de tes anges mais comme ton congé mat pour bébé espoir commencera a 7 mois de grossesse environ bah tu reprend une activité (ou le chomage selon le cas) et ton congé mat sera calculé par rapport a tes indemnités que tu touchera a ce moment la !

mais ca pose pas de probleme moi par exemple je vais retourner bosser de fevrier a juillet (si je m arrete pas avant) et je toucherai le congé mat pour un 2eme enfant a compter de la ....

je pense que le mieux est de te renseigner le jour ou bibou sera ds ton bedon Wink

bisouss
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 7:13

merci aurore.
cest marrant je n'ai jamais vu autant d'aurore que sur ce forum.
Tu sais j'aime tout prévoir, combien je toucherais et tout... cest ma façon d'avancer dans la vie, et repenser a des choses comme ça me font avancer dans mon deuil..
a vrai dire je suis un peu perdu.
je ne sais meme pas quand mon congé pour mes anges s'arrete.car il a commencer plus tot. j'ai pas de retour de la secu encore.
j'aimerai que mon future congé soit calculer sur mon actuel congé, car le chomage jy perd énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:16

Bonjour aurore6883,

ton congé maternité futur sera calculé sur ta dernière activité salariée, il n'est jamais calculé sur ton precedent congé maternité et ni sur la chomage, ce sont des periodes ou tes droits sont maintenus, on n'en tient pas compte pour le calcul des indemnités c'est sur et certain, a priori, tu toucheras la même chose que pour ton congé actuel.

Si tu changes de travail entre temps , la sécu prendra le salaire le plus avantageux, si tu es au chomage alors elle reprends tes anciens salaires.

J'espere avoir repondu à ta question,

Bisous et douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:11

ici au canada, tu n'auras pas le droit aux revenus pour un autre congé de maternité tu devras travaillé minimum 4 mois pour avoir le droit `a un autre congé maternité!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:51

coucou

alors moi apres congé mat pour mon ange je me suis retrouvé au chomage puis j'ai enchainé avec un arret maladie qui court toujours en ce moment
et tout comme toi j'aime bien prevoir tout a l'avance Wink
il m'ont dit que je toucherais pareil que pour mon fils car cela fesait moins de 1 an que j'etais au chomage
cela change si tu es de plus de un an au chomage

mais quand tu seras d'attaque le mieux est que tu ailles les voirs car je ne sais pas comment cela se passe si tu cumul 2 congé mat
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:29

merci les filles , vos commentaires sont tres claires!
ça me rassure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

congé mater apres congé mater, france ? Empty
MessageSujet: Re: congé mater apres congé mater, france ?   congé mater apres congé mater, france ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:24

bonjour aurore,
je me suis renseignée aussi car je suis dans le même cas que toi
je dois reprendre mon travail le 25février, normalement
moi aussi mon congé mat a commencer avant, mais la date de reprise n'a pas changer elle.
j'espere aussi avoir a nouveau un bébé avant de reprendre mon travail, ainsi je serais en arret maladie jusqu'au terme de ma grossesse, mais j'aurai quand même mon congé mat pour cette nouvelle grossesse.
courage a toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
congé mater apres congé mater, france ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
» Congé mater
» Grosse angoisse et passage à la mater
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: