Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Clarté nucale et DPI au Québec I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Clarté nucale et DPI au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:34

Bonjour les filles,

j'ai une question pour vous concernant la clarté nucale et le DPI... Hier, j'ai reçu mon reçu pour le paiement de la pds pour le DPI. Et avec ça j'ai reçu un formulaire de la RAMQ pour un remboursement de frais pour services médicaux reçus hors Québec. Ma question, est-ce qu'on peut se faire rembourser les frais de DPI (qui sont de 150$) à l'aide de ce formulaire ou bien si c'est une façon de juste nous mélanger? Je ne regrette pas du tout d'avoir payé ces 150$ et puis je trouve que c'est peu cher payé pour avoir un indice que bébé va bien ou non, mais je suis pas folle, je cracherais pas sur un 150$ qui revient dans mes poches!

Merci de votre aide, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:15

Je comprends pas ce que tu veux dire par DPI... parce qu'en clinique de fertilité, le DPI, c'est le Diagnostique Pré-Implantatoire... Ce qui signifie prendre la cellule d'un embryon à un certain stade du développement et de l'analyser pour transférer seulement les embryons sains... C'est une procédure qui se fait InVitro et non InVivo... Remarque qu'il y a peut-être plusieurs significations, mais c'est la seule que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:52

Si je peux me permettre, moi j'ai fait le Quad-Test via le CHEO et j'ai reçu un formulaire comme le tiens, pour demander un remboursement via la RAMQ. Par contre, mon instinct m'a plutôt dit de me tourner vers mes assurances privées dans un premier temps, considérant que la RAMQ est l'option, normalement, pour ceux et celles n'ayant AUCUNE assurance-médicament. Alors, ça a été envoyé récemment et j'attends des nouvelles. Si jamais ça ne fonctionne pas, alors à ce moment là, j'irai avec la RAMQ et au final, via les impôts, car, tout comme toi, je ne regrette pas mon choix, mais 100$, c'est 100$ Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:24

Caroline, DPI, dans mon cas, je parle du dépistage prénatal intégré, bref la pds pour dépistage de trisomie.

Asselle, CHEO c'est quoi un centre hospitalier ou une clinique privée? Parce que moi, je l'ai fait à l'hôpital de ma région, mais le test est envoyé en Ontario, c'est là-bas qu'ils analysent et c'est pourquoi on doit payer. Je comprends ton raisonnement, mais en fait, comme il ne s'agit pas d'un médicament, mais bien d'un service de santé reçu, je crois que la RAMQ pourrait payer. La RAMQ ce n'est pas l'assurance-médicament, mais la régie qui paye pour quand on va à la clinique, à l'hôpital, les échos et tout. Alors, c'est pour ça ma question. Mais surement que quand je vais avoir du temps, je vais téléphonner à la RAMQ pour m'informer. Si non, comme tu dis, impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:32

Ok, c'est plus clair maintenant... Si t'as pas d'assurance personnelle/collective, remplis le formulaire de la RAMQ, tu perds pas grand chose et s'ils t'ont envoyé le formulaire, c'est sûrement parce que tu as droit à un remboursement... J'ai fait l'écho+la prise de sang lors de ma dernière grossesse, mais ce n'était pas envoyé en Ontario pour analyse, et mes assurances collectives ont payé la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:53

Maieve: je vois que tu es de sherbrooke. Moi j'ai fait la clarté et la prise de sans au chus fleurimont et ils l'envoient en Ontarion qui est le cheo: j'ai recu de eux mon recu et le papier de la ramq pour le remboursement. Je sais pas a partir de quand mais j,avais entendu dire que la clarté nucale serait maintenant remboursé par la ramq, je sais pas si c'était a partir du 1er mai ou 1er juin. Je sais pas quelle date tu l'as fait, mais informe toi. Moi je l'ai fait le 1er avril alors moi il fallait que je paye le 150 et je mes assurances privé me rembourse 80%.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:47

Merci Maryline. Je vais remplir le formulaire et au pire, je verrai avec mes assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:21

Oui, le CHEO c'est en Ontario, même processus que toi. Selon ma compréhension, vu que c'est l'Ontario, ils envoient automatiquement un formulaire de la RAMQ sachant que tu proviens du Québec et quand tu lis attentivement le formulaire, c'est bien que la RAMQ rembourse si on n'a pas d'autres assurance-voyage. Le rapport d'une assurance-voyage, aucune idée. Et une assurance-médicament, bien souvent, c'est beaucoup plus que la médication, c'est aussi des soins de la vue, chiropratie et autres soins. Voilà pourquoi j'ai envoyé ma réclamation à mes assurances en premier lieu. Mais, bon, c'est ma façon de faire, y'a rien qui t'empêche de faire comme tu l'entends, tu as peut-être raison qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:08

Asselle, je comprends ce que tu veux dire par rapport à nos assurances, comme collectives. Ce que je voulais dire c'est que la RAMQ, c'est pour tous les québécois, ayant une assurance privé ou celle du gouvernement. Juste qu'on s'est mal comprises! Clarté nucale et DPI au Québec 718516 Mais je n'ai même pas encore pris le temps de lire le formulaire. Je crois que lorsqu'ils parlent d'assurance-voyage, c'est parce que en général quand on rempli un formulaire comme ça, c'est qu'on a reçu des services hors Québec, par exemple lors d'un voyage au Mexique. Mais bon, c'est sûr que je vais le lire avant.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:36

Pas de trouble Maieve!On est toutes ici pour tenter de t'aider à te démêler, mais faut croire que t'a vraiment posé une bonne question, car c'est vrai que tout ça, c'est complexe. Une chance qu'on ne passe pas ce genre de tests (médical) souvent! haha! À la gang, on va sûrement finir par avoir des réponses!Moi, j'ai posté ma demande de remboursement à mes assurances collectives que tout récemment, (même si mon Quad-Test date d'avril 2011) car on a eu des problèmes avec les assurances de mon conjoint (longue histoire), mais bon... la situation semble s'être réglée et j'attends des réponses. Si jamais je suis remboursée, si je n'oublie pas, je te tiendrai au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:35

Bonjour Maieve, en passant, j'ai eu un retour de mes assurances privées et ils ne remboursent pas ce type de demande, finalement, alors je tente ma chance via la RAMQ.
À suivre! Smile

Et toi?
Ça a marché?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:18

Merci de l'info Asselle. Ben pour être honnête, je suis fidèle à moi-même et très procrastinatrice que je suis, je n'ai encore rien tenté... Mais tu me fais penser qu'il le faudrait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Clarté nucale et DPI au Québec Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale et DPI au Québec   Clarté nucale et DPI au Québec Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:46

Bah, si jamais tu préfères demeurer dans la procrastination, on aura sans doute le temps de savoir si la RAMQ rembourse ou pas! hahaha! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Clarté nucale et DPI au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarté nucale
» peur davoir un autre clarte nucale catastrophique:( apres trisomie 13
» Fête des Anges 2014 - QUÉBEC (Québec)
» La clareté nucale
» Tri-test au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: