Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fonds Universitas, vous en pensez quoi??

Aller en bas 
+3
stephisa8
papillon27
Cyntholuv
7 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:33

Bonjour, comme le dit le titre je veux savoir ce que vous pensez des fonds universitas.
Je rencontre ce soir un gars pour qu'il m'explique le tout mais je suis un peu perplexe.
Est que vous avez cotisez à universitas ou encore à un autre régime d'études??
Faites moi part de votre histoire??
MErci
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:41

Bonjour Cynthia,

Nous ont trouve ça très important les régimes études. On ne sait pas comment ça va couter dans 15-20 ans. Moi, je sais que mon père avait investi dans universitas mais j'ai jamais pu l'utiliser car j'ai fait un DEP alors ça serai à vérifier s'ils ont changés ça. Mais je sais que mon père à recu l'argent qu'il avait ms.

Mon conjoint a déjà été dans le domaine et ma belle-soeur et mon beau-père sont encore là-dedans. Et dans notre cas, on aime beaucoup la compagnie Héritage. Si tu veux plus d'info, je peux te laisser le numéro à ma belle-soeur si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:37

Moi j'ai un REEE avec l'Industrielle Alliance. Ils sont plus flexible avec la façon de l'utiliser. Par exemple, pour un DEP, il est possible de le prendre.
Quand j'ai rencontrer Universitas il y a 5 ans je trouvais justement qu'il n'était pas flexible, tu devais sortir un % au cegep, un % à l'université. Avec ce que j'ai avec l'industrielle Alliance, si je veux attendre et tout sortir à l'Université, je peux.

Si jamais, tu n'as pas besoin de REEE parce que ton enfant ne fait pas de grosse étude et que tu te sens capable de payer, il est possible de le transférer dans un REER.

Moi personnellement, mais deux filles on leur REEE et je trouve ça super important. C'est un beau cadeau à leur offire. Car c'est vraiment plate sortir de l'école avec un pret étudiant ou si comme dans plusieurs cas ou le pret est refusé, les parents doivent payer ou les étudiants travailler, ce ne pas drôle non plus.

De plus c'est un bel investissement qui peut rapporter pas mal si tu commences de bonne heure. Et dans le pire des car, ou l'économie irait vraiment mal, la mise de font est garantie. mais puisque c'est du long terme ca serait très surprenant de ne pas faire de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:45

Moi aussi j'ai des REEE mais c'est avec La caisse Desjardins . Dès que tu fais des études autres que le secondaire , il donne les fond et si l'enfant ne fait aucune étude après le secondaire, il est transférable aux autres enfants.

Si jamais aucun enfants ne fait d'étude, tu peux reprendre tes fond, par contre tu perd la part que le gouvernement t'a versé.( pas les intérêt mais bien le supplément du gouvernement)

Bonne chance dans tes démarches

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:47

Nous, c'est avec le régime canadien d'épargnes-études. Moi aussi je trouve ça important. Mes parents n'ont jamais mis d'argent de côté et j'ai dû payer mes études en prêts et bourses. Résultats, je suis endettée par-dessus la tête parce que j'ai fait un DEC, un BAC et un début de maîtrise! Avec le fond, ils donnent les sous même pour un dep. Et puis, ce qu'ils disent c'est, "on vous redonne tout l'argent que vous avez mis dans le REEE et on donne les intérêts à l'enfant." Bien sûr, mon chum et moi, on va tout donner aux enfants. Et puis, le gouvernement met aussi un pourcentage de sous dans le compte, par rapport aux salaires des parents. C'est une bonne chose d'après moi!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:46

Ici on est avec Universitas parce que nous avions eu de bonnes références (mon beau-frère a fait un doctorat et n'a jamais eu de problème à avoir ses bourses).
Il y a différents plans de flexibilité. Je ne me souviens plus si le DEP en fait partie parce que pour nous, c'était le dec et le bacc le plus important parce que c'est ce qui coûte cher. Si l'enfant ne fait pas d'étude, c'est transférable à un autre enfant de la famille. Si aucun n'en fait, on peut le montant qu'on a mis en REER.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:51

J'ai rencontré un vendeur hier et puis le reee est admissible pour les dep aec dec bacc, tranférable aux autres enfants ou en reer et selon ses dires si je mets 15 000 de côté eux donnent près de 22000$ et l'enfant peut tout le prendre pour son dep mais j'ai un doute ya eu une émission à la facture sur ça. Et en plus tu t'embarques pour 17 ans avec le montant choisi donc si t'a un pépin dans la vie tu dois payer quand même. C'est un peu ce qui me fait peur.
Mon chum est contre ça il dit que c'est de l'arnaque. Avec les frais d'admissions et de désistement... Je ne sais pas trop quoi faire, je veux mettre de l'argent de côté pour ses études mais je ne veux pas me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:52

Dans ce cas, tu peux seulement lui mettre de l'argent dans un compte à part. C'est certain qu'il pourra accumuler de l'intérêt, s'il y a un imprévu, il vous appartient. Ou juste un reer! Moi, je trouve quand même important pour les études. Les miennes m'ont endettés de 27 000$. C'est plus que notre char familial!!! La différence, c'est que tu n'auras pas la partie du gouvernement. Mais c'est pas si grave que ça! Je comprends tes réticences, mais il y a des solutions! C'est à vous de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:50

Tu peux donner comme tu veux. moi je donne 35$ par mois par enfant, mais j'aurais pu donner moins...
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Fonds Universitas, vous en pensez quoi??   Fonds Universitas, vous en pensez quoi?? Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:58

Moi aussi j'ai vu l'émission de la facture, alors on avait opté pour un REEE à la caisse populaire. Pour n'importe quelle étude post-secondaire transférable à un autre enfant et même pour faire un retour aux études ou le changer en REER. La seule chose c'est qu'il nous fallait un montant minimum pour l'ouvrir, je crois que c'était autour de 1000$, qu'on avait pas... Alors, on a commencé à donner un montant tous les mois dans un compte épargne jusqu'à ce qu'on ait assez et ça c'est fait tout seul.

J'édite pour dire que tu peux changer de montant quand tu veux ou même le mettre aux deux mois si ta situation financière change.. C'est ben beau les études, mais faut les nourrir c'est enfants là si on veut qu'ils se rendent à l'université!


Dernière édition par Cachoulou le Mar 19 Juil - 20:00, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds Universitas, vous en pensez quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homéopathie... qu'en pensez vous? avez vous essayé?
» j'ai besoin de vous qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» Pensez-vous que j'ai assez de couches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: