Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Décollement du placenta QUESTIONS???! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Décollement du placenta QUESTIONS???!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Décollement du placenta QUESTIONS???! Empty
MessageSujet: Décollement du placenta QUESTIONS???!   Décollement du placenta QUESTIONS???! Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:07

Allô les filles!

Ce post est simplement à titre informatif...

Je sais qu'il y a des filles qui ont perdu leur petit ange à cause d'un décollement du placenta...

Qu'est-ce que c'est au juste?

Et comment s'en rend-t-on compte?

Est-ce qu'il y a une façon de prévenir ça ou du moins de le voir assez tôt pour faire quelque chose?

Merci de vos réponses!

C'est juste que comme mon copain et moi on s'essaie pour un bébé-espoir, je veux m'informer le plus possible, des choses qui peuvent arriver.

Sans devenir parano quand même mais bon... Juste pour savoir!

Merci!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Décollement du placenta QUESTIONS???! Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta QUESTIONS???!   Décollement du placenta QUESTIONS???! Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:57

Il y a deux sortes de décollement: un petit, léger et partiel et la grosse merde: un décollement total. Entre les deux, un décollement qui peut aussi causer de gros soucis. Remarqu'un placenta qui décolle n'est jamais une bonne affaire puisque le placenta, c'est la bonbonne d'oxygène du bébé.

Les problèmes de placenta sont souvent liés aux autres problèmes de trombophilie (problèmes de coagulation sanguine) et d'hypertension artérielle ou encore un choc sur le ventre. Un décollement placentaire est très rare:(dans l'ordre de 1% je crois) et les médecins appellent ça"un coup de tonnerre dans un ciel bleu".

Les symptômes sont de légers saignements pour un mini décollement à la grosse hémorragie pour un partiel à total. Des crampes ou douleurs abdominales très fortes se font aussi ressentir ainsi que des contractions si la grossesse est bien avancée.

Ce qui est dangereux lors d'un décollement modéré à grave, c'est que du sang peut s'infiltrer entre l'utérus et le placenta causant un hématome rétro-placentaire et faire décoller tout le reste en créant un genre de poche.

Voilà pourquoi celles qui souffrent de décollement devront être au repos complet. Si on parle d'un décollement grave, l'accouchement ou césarienne d'urgence est nécessaire car le bébé tombera en détresse foetale.

Il y a beaucoup de mamans qui souffriront d'un léger décollement dans les premières semaines et tout rentrera dans l'ordre ensuite. J'en ai eu un à 9 semaines, à 12 semaines et malheureusement, un assez grave à 27 semaines lors de m apremière grossesse. Si je n'avais pas eu de pré-éclampsie, je serais demeurée couchée jusqu'à la fin de ma grossesse et tout aurait pu être ok.

J'espère avoir bien répondu à ta question et ne t'inquiète pas plus qu'il faut: faut vraiment mais vraiment être malchanceuse pour que ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Décollement du placenta QUESTIONS???! Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta QUESTIONS???!   Décollement du placenta QUESTIONS???! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:04

Merci beaucoup Zaaor pour tes précieuses informations...

Alors si je retiens bien ce que tu m'as dit, c'est par des crampes et des saignements qu'on peut détecter un décollement du placenta...

Donc, si on a aucun de ses symptômes, on ne devrait pas s'inquiéter?

Merci encore et je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé =(

J'espère avoir la chance de te reparler bientôt et puis si je ne me trompes pas tu es enceinte non?

Si oui, FÉLICITATIONS! et je te souhaite le plus beau bébé qui soit en santé et à terme!

Bisous!

Lili xx xx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Décollement du placenta QUESTIONS???! Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta QUESTIONS???!   Décollement du placenta QUESTIONS???! Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:55

Pour compléter un peu l'information que Karina t'a donné... le placenta peut être comparer un peu à le dessous d'une tentacule de pieuvre. C'est avec des genres de ventouses que le placenta s'accroche à l'utérus. Et de l'autre coté, du coté du bébé il y a le cordon qui est rattaché au placenta. Si un décollement partiel survient, les médecins vont voir pour savoir à quel endroit. Si, malheureusement, le décollement est survenu de la ventouse sous le cordon, le foetus devient en détresse foetale également parce que l'oxygène ne passe plus aussi bien. Donc, dans tous les cas, dépendamment ou est placé le décollement, il peut être dangereux ou pas. Il peut y avoir une seule ventouse qui décolle, comme plusieurs en même temps. (Bon c'était coté technique mon affaire... du fais que mon amie travaille en laboratoire avec les placentas des mères.... )

Bref... quand il y a un léger saignement, il faut aller voir impérativement pourquoi, comment et ou...

Bisou à toi et ton beau Liam!

France, la mamange de Raphaël, mon poussin adoré qui aurait 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Décollement du placenta QUESTIONS???! Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta QUESTIONS???!   Décollement du placenta QUESTIONS???! Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:28

Merci beaucoup France également pour tes explications!

Au fait, j'ai vu que tu m'avais ajouté sur facebook!! Je suis bien contente! Ne te gênes pas à m'écrire!!

Et gros bisous à toi et à ton beau Raphaël! I love you

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement du placenta QUESTIONS???!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décollement du placenta
» Décollement du placenta
» Décollement du placenta question ??
» conseil décollement du placenta
» Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: