Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
peinture chambre de bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 peinture chambre de bébé

Aller en bas 
+6
jessfolie
zazzou
monroe111
Liminsay
aurore6883
maieve
10 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:15

Salut les filles,

voilà, je me demandais pour celles qui ont déjà fait la chambre de bébé, ce que vous avez pris comme peinture pour faire des dessins sur les murs. Celles qui ont fait ça bien sûr! Je me demandais s'il faut le même type de peinture que pour les murs complets ou si on peut prendre de la peinture en petites bouteilles dans les magasins de déco? Je voudrais faire des papillons et des fleurs.

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:27

maieve je nai pas fait de peinture ni dessin, mais pour moi tu peux prendre le meme type de peinture a l'eau que celle habituellement utiliser pour les mur.
apres je te conseille un coloris satiné, le mat fait trop ressortir les murs abimés.
sinon fait attention a prendre une peinture naturelle si cest toi qui fait de la peinure, car jai toujours entendu dire que enceinte on ne devait pas peindre a cause des émanatation toxique. et pour moi meme naturelle il y a bien des choses qui s evapore de la peinture.... a verifier avec ton medecin.

ma mere avait peint la chambre de mon frere quand jetais petite avec tous les personnage de bambi cetait trop beau! je suis sur que la chambre d'amelia va etre mangifique!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:16

En fait, c'est que si je prends celle comme pour les murs, je me dis que ça va coûter une fortune parce que c'est des plus gros formats. C'est pour ça que je me demande si celle des magasins de déco ferait l'affaire. Remarque que je pourrais m'y rendre et demander! C'est sur que mat, j'aime pas trop non plus, et du lustré, on voit tous les coups de pinceau, je pensais y aller pour du satiné justement.

Je me demandais aussi, est-ce que je dois faire la couleur des murs et ensuite par-dessus mes dessins ou bien je fais mes dessins et après la couleur des murs en contournant le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:24

Maieve si tu fais les dessins avant tu seras mon modele de patience car faire la peinture du fond apres en contournant ca doit etre toute une job!!! Je crois que le moins compliqué serait de faire les dessins apres mais tout dépend aussi des couleurs, si elles sont plus ou moins foncé que celle du fond.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:26

tout dépend la couleur du mur que tu veux foncé ou clair, car si tu mets du clair sur du foncé ben tu devra en mettre des tonnes,et il faut de la tres bonne peinture par contre tu peux mettre du foncé sur du claire.
mais je pense que tu peux prendre des pots pour les motifs de 500ml/250ml voir moins du magasin de déco.
mais en rayon les vendeurs sont bon pour te renseigner, moi quand on a renové le berceau le vendeurs nous a dit tout ce quon pouvait acheter.
hate de voir le resultat! Wink
mais pour la facilité des motifs tu peux faire des pochoirs!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:34

Liminsay, oui je peux parfois être un modèle de patience!!! Quand j'étais au secondaire, je fréquentais une maison de jeunes et il y avait trois dessins sur les murs format adulte. On avait repeint les murs mais on voulait les conserver. Et devine qui a fait le contour?! Moi avec l'aide d'une copine, mais je dirais que j'en ai fait pas mal!

Mais je crois que je vais les faire après la couche de mur parce que c'est vrai que c'est pas très foncé. Mais je vais me renseigner au magasin de déco, je crois que c'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:48

maieve, ma chum de fille a fait des dessins sur les murs après avoir donner ses couches de peintures. elle a prit de la peinture en petites bouteille du dollorama et ses peintures sont géniales et très colorés. la base du mur était verte et ca très bien sortit
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:38

Merci de l'info! c'est ce que je me demandais, si la couleur des petits pots resterait belle malgré la peinture en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:27

Maieve j'ai pas fait de peinture j'aurais pas eu la patience et j'aurais surement été déçut du résultat car je suis pas aussi bonne que je le suis dans ma tête lol!!!


Mais je suis aller en ligne me faire faire un décalque!!! ça fait un super effet j'ai une grand mur avec un arbre j'adore!! et disons que c'est pas mal moins compliqué et il y a plein de variété et tu peux choisir tes propres couleurs donc c'est assé personnalisé!! je suis aller sur etsy!!!

peinture chambre de bébé Chambr19

ça donne une idée du résultat si jamais tu veux considérer cette option!! Wink

Je vient de réaliser que les oiseaux n'étaient pas encore coller sur cette photo !! normalement on ne voit pas de blanc en arrière plan mais la couleur du mur!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeMar 30 Aoû - 3:51

zazou cest super jolie jadore!!!!!!!!!!!!!!!!
et etsy meme moi en tant que française jadore ce site plein de belle creations.
cest vrai que les stickers cest tout simple comparé a la peinture. et puis "normalement" il senleve pour apres
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeMar 30 Aoû - 3:54

Coucou Maieve!



Moi, j'adore la déco! Pour mon premier bébé, j'avais utilisé de la peinture pour enfants qu'il y a dans les écoles maternelles. J'avais choisi un calque avec des ballons et ça donnait un peu de relief car la peinture est plus épaisse que celle pour les murs. Peut-être que tu peux avoir un joli résultat en ayant une couleur de base au choix (pot grand format du commerce), puis utiliser un calque pour incruster de la couleur blanche (si par exemple il t'en reste d'un ancien pot pour le plafond...) et terminer par de la couleur pour plus épaisse ou des stickers pour les détails. De toute façon, avec de la patience et des doigts de fée, tu vas t'amuser à créer un super décor! Je trouve ça très joli ce que zazzou a réalisé. Bise!flower
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:51

Zazzou c'est super mignon l'arbre avec les petits oiseaux!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:15

Wow Zazzou! C'est super beau. Je pense quand même peindre, mais je vais aller faire un tour sur ce site, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:51

zazzou....WOW c'est vraiement beau ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:11

Zazzou, je viens d'aller voir le site que tu as dit, mais dans quelle section tu fais faire tes collants? Je ne m'y retrouve pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:32

Zazou WOW c'est de toute beautéSmile



Marie pour le autocollants il y en a beaucoup chez clément (sur le site internet )Chez sears aussi !Bon magasinage :)xxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:39

Merci, mais plus ça va, plus je suis certaine de les peindre!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:15

Il y a de la peinture à l'eau en dans de petits pots au Dollarama, mais ça dépend si les motifs que tu veux faire son énormes parce que la ça va en prendre beaucoup, mais je crois que les petits pots font la job...et vu que c'est à l'eau je ne crois pas qu'il y ait de danger...
Pour ma part, j'ai pris un papier peint avec des motifs de briques pour donner un air.. et je n'ai sûrement pas ton talent...


peinture chambre de bébé Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:47

Zazzou : C'est vraiment magnifique tu me donnes des idées... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:20

maieve je ne sais pas trop dans qu'elle section aller pour te dirigé mais j'avais cliquer sur un exemple de décalque dans le menu principale et ça m'a mener aux autres déclaques... et quand tu en choisit un tu peux le plus souvent modifier les couleurs et aussi choisir la couleur de fond pour qu'elle soit comme ton mur pour te donner une idée de l'effet!!!


Tu nous monteras après ta peinture je suis curieuse de voir que que ça vas donner!! je suis sur que ça vas être super !! en plus ça vas être personnalisé au max!!
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

peinture chambre de bébé Empty
MessageSujet: Re: peinture chambre de bébé   peinture chambre de bébé Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:18

il y'a un bon site de stickers aussi ,sa s'appelle IDZIF allez faire un tour c'est pas mal surtout pour les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
peinture chambre de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre de bébé
» La chambre de mon bébé ...
» La chambre du bébé suivant
» Chambre de bebe audrey :)
» Luminaire chambre de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: