Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Aller en bas 
+18
Cerise
candyapple
eliottzoe
aile'Z'ange
ichoul95
Pucette23
lamournedisparaîtjamais
thesi
maxaly
minixx
cynthia46
mon anges
Dydysse
chatonna
lydiadu10
loan petit ange
aurore6883
maieve
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:28

Ben si tu veux rester logique avec ton allaitement il faut donner aussi le bib a la demande . De toute facon un bébé se regule petit a petit de lui meme toutes les 3 a 4h avec au final des quantités plus ou moins similaires a ceux d'un bébé au bib (90ml de 0 a 1 mois , 120ml pr la suite ... )

Oui normal qu'elle pleure mais elle decharge toujours entre 20h et 23h . Elle s'est peut etre décaler vu la sortie d'hier. Enfin la le bain l'a achever .Elle dort tranquillou .... et moi j'ai decouvert a la lumiere vive de la salle de bain que son cordon était en plus de suinter a cause d'un bourgeon en train de s'irriter par les soins voir de s'infecter.
Bref a surveiller :/
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:31

Aurore, il n'y a vraiment aucun problème à stocker du lait, surtout pendant ta montée laiteuse. C'est là que c'est le plus facile à sortir en quantités! Les premières fois à Naomie, je congelais des 2 à 3 onces (60 à 90ml) à la fois. Comme ça, il n'y avait pas trop de gaspillage, quitte à lui en faire un deuxième. Mais ma cocotte n'a jamais vraiment voulu le bib avant son sevrage obligé pour mon retour au travail, elle avait 10 mois quand elle a commencé à l'accepter vraiment. Avant ça, on gaspillait pas mal mon lait, du coup, j'ai arrêté de le tirer et quand on essayait, c'était avec du lait maternisé. Ça me faisait moins mal au coeur de jeter ce lait que mon propre lait!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:26

Aurore
je me suis permise de lire ton récit du jour j.
J'ai pu aussi ressentir ton bonheur et les larmes n'ont pas tardé à couler. Merci de nous faire partager ces instants si beaux, si pleins d'espoirs.
Je crains ma réaction ou plutôt l'afflut de sentiments à la sortie de Leeloo et tu as bien décrit ce que tu as ressenti par rapport à Victor et Louise.
Merci et profites bien de Capucine
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:35

bon comme je l'ai dis sur le post des novembrettes ici pas le moral j'ai des gros soucis financier, ça me sresse enormement, je n'arrete de m'engueuler avec mon homme, ce noel aurait du etre le 1er de gabriel je ne fais que de pleurer depuis que je suis rentrer de la maternité pfffff vive le baby blues!!!!

sinon pourle lait je ne peux pas trop t'aider aurore, là pour tom même pas une montée une goutte rien donc il es au bib, et à mes 2grands ce fut un echec aussi( j'ai su allaiter que 9j!!), si tu as autant de lait que ça pk ne fais tu pas don à ta maternité pour les prématurés???
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:37

Toutes mes félicitations Aurore!! Je suis très très très heureuse pour toi!!!! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:44

eliottzoé je te souhaites un bel accouchement comme le mien.
et oui cest pas evident le mélange de sentiments, j'appréhendais un peu, mais en fin de compte cetait bien différent de celui de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:52

Merci Aurore.
J'ai eu un bel accouchement, un peu comme le tien pour Eliott.
Leeloo naitra par césa comme Zoé. Mais ce sera une anesthésie par rachi donc je serai consciente et pourrai l'avoir aussi contre moi si elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 4:33

On doit toutes avoir ce stress de comment va t on réagir à la naissance de nos bébés espoir.
Moi ca a ete tellement vite que je n'ai pas eu le temps de penser a mon Xavier ,elle est vite arrivée au point que quand on me l'a mise sur moi j'etais heureuse mais aucune larme n'ont coulé ,j'avais du mal a me dire que c'etait bien fini.
Ensuite hormone de joie et exitation ,mon sejour en maternité s'est super bien passé et ce n'est que seule a la maison 1 jour que quelques larmes ont coulé en regardant ma poupée et en pensant a mon ptit garcon qui n'a jamais pu poser son regard sur moi. Heureusement pas d'amalgame (peut etre le fait que ce soit une fille et non un garcon) .Sans pour autant oculter mon Xavier ,je me dis que grace a lui je connais Justine ^^ Et de toute facon nos anges nous surveilleront toute notre vie Smile

Maxaly ,pas cool pour les problemes financiers. C'est dur a dire mais peut etre devrais tu t'axer sur ce qui est et pas ce qui aurait pu etre ...
Pour les pb financiers je connais ,je ne suis pas payer depuis fin septembre, mes indemnités pas encore tombé -_- J'aurais voulu un noel pllus inconscient coté argent mais je n'ai qu'a regarder ma pepette pour me dire qu'au final ce n'est pas grave tant qu'elle est la ,qu'on a un toit sous la tete et de quoi manger a notre faim
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:05

dydysse tout comme toi je n'ai rien touché depuis septembre, la secu traine pour mon dossier de congès maternité grrrrr!!!!! c'est sur que ça va etre dur pour noel!!!

pour le moral ben c'est au jour le jour des mieux et des moins bien mais bon ça va passé
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:58

J'espere qu'ils vont vite se bouger pour nous à la sécu . Vivre d'amour et d'eau fraiche ca va bien 5 minutes

Sinon pour enfoncer le clou, la photographe est passé tout a l'heure pour presenter les photos de la maternité. Meme si les photos sont moches (pyjama moche pour Juju ,completement endormi ,avachie ... et moi pas coiffer ,maquiller ,cerné comme pas 2 ... ) j'ai craqué .
Je voulais un souvenir de la maternité ,dire a ma fille ,tiens voila ton livre de la maternité .Bref j'ai craqué sur un petit livre de poche avec des photos + 7 photos de maternité pour .... 90e .
Autant dire que mon compte ne va pas apprecié mais trop envie de lui offrir ca à ma fille (meme si les photos c'est pas ce qu'il manque) ... sachant qu'elle m'a proposer des produits a 699e je m'en suis bien sorti au final
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:21

699 EUROS ils abusent!!!!
moi les photos avaient pas trop mal le jour ou elle est venu, mais cest sur que celle ou je serais dessus seront bonne a mettre a la poubelle
en meme temps avec les 400 photos quon a fait en 4 jours ya de quoi faire....
une photo est offerte par la maternité nous, cest au moins ça mais le delais est de deux mois!!!!
peut etre que aujourdhui on va essayer les photos faire parts, une amie devait nous les faire car elle a super appareil mais pas envie de lattendre!
ha oui et jentre au club des pa payé
pas de Aj de la secu depui le 25 oct, apres un appel pour autre choses il mont rappelé lundi dernier... autant dire que jetais pas dispo , pour me dire quil avait rien come papier!!! alors que jai tout envoy. bref auj avec la declaration naissance je renvois tout;;grrr et encore 15j de délais la fille me dit au tel!
mon pere bosse a la secu je sens que je vais faire jouer les pistons!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:14

Prff moi je vais directement aller les voir demain ou apres demain et leur donner en main propre la déclaration naissance par la meme occasion .
Enfin perso j'en ai marre. Et le pb moi vient de mon boulot qui n'a pas fait les papiers . Résultat fin de droit d'arret de travail le 9 septembre et depuis que dalle .
Moi je regarde jamais mon compte .... mais la, la banque s'est chargé de me dire que ca tirait mais plus rien ne rentrait .
Vive noel lol

Mdr la photo ou je suis dessus j'ai trop honte mais je me dis que ma fille pourra se moquer un peu de sa maman ^^ (pis papa a une sale tete aussi lol )
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:17

Félicitation à Marie-Ève et bienvenue à la petite Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:32

Aurore ta petite fille Capucine est très jolie. Merci d'avoir partagé ton récit de l'accouchement.

Moi je ne viens pas souvent sur ce site car je suis pas mal crevé les filles. Quand je ne dort pas, j'allaite ou je me tire le lait.

L'allaitement est très difficile pour ma part. Depuis le début que je veux allaiter. Dissons que je suis à la 4ième semaine et j'ai toujours aussi mal aux mamelons. Je vais selon les recommandations du pédiatre peser Laurent 3 fois semaine. Une fois, il n'avait pas pris de poids. J'ai du essayer pas mal de chose pour finalement commencer à me tirer le lait pour le nourrir. Depuis, il prend beaucoup de poids. Mais je le met au sein la moitié de la journée pour ne pas qu'il perde le reflexe de la succion. Ceci permet de guérir mes mamellons mais il tétille toujours après. C pas facile. J'espère bien qu'il sera me le prendre mieux avec le temps et que je puisse lui donner exclusivement le sein.

Nous avons fait notre première grande sortie hier. Nous sommes allés voir de la famille à plus de 1 heure de la maison et Laurent c bien comporté. Donc nous serons p-être près a aller passer visite dans ma famille à noel. Ils habitent à plus de 3 heures de chez moi. Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:49

Contente que ta premiere sortie se soit bien passé Chatonna ^^ Et courage pour l'allaitement . De temps en temps c'est un vrai parcours du combattant mais si c'est ta volonté profonde que d'allaiter alors accroche toi Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 935604
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:06

chatonna super pour la sortie!!
pour lallaitement j'ai eu extrèmement mal les premiers jours, a chaque fois que la m était au sein, jen pleurais presque, cetait a cause des crevasses. du coup a fond creme pour les tétons a chaque tétés, et je lai ai laissé tant que je pouvais a l'air libre tres bien pour la cicatrisation.
Mais le truc qui ma sauvé cest des bouts de sein en silicone, ça s'adapte bien et reduit pas mal la succion sur le mamelon du coup cetait un peu moins douloureux.
là aujourdhui jai plus de crevasses a J +1semaine (dejà olalalalalala ça passe!)
et la succion est beaucoup moins forte. Sans doute aussi par ce que maintenant cest du lait et non du colostrum et cest plus facile a sortir.
ça cest sur au vu de ce que je peux extraire sous la douche ou dans le verre deau quand je le fais moi meme cest un truc de fous!
du coup mon chéri a eté me chercher ce soir le tire lait, jessaierai plus tard.
Mais tu sais chatonna la puericultrice nous disais que une fois que ton bébé a tété au sein, il ne perd jamais le réflexe de succion adapter au sein. Il ne faut surtout pas te sentir coupable de lui donner le biberon. Car un allaitement réussit est parait il aussi beaucou dans la tete.

dailleurs une pesee 3fois par semaine je trouve cela énorme! une amie le faisait une par semaine, et sa puce prenait pas trop, et cetait trop la préssion.elle a du introduire du lait artificielle et pour elle setait la fin du monde car elle est carrément contre.... bref. elle ma dit de pas trop se prendre la tete avec le recul...enfin ça facile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:34

Oui j'avoue que moi aussi je trouve q'une pesée 3 fois par semaine je trouve ca enorme meme venant d'un pédiatre . Moi je suis pour la pesée a J14 pour avoir un apercu de la prise de poids (surtout qu'un bébé qui meurt de faim on le sait tres vite) et par la suite un apercu de la tétée si besoin.
Trop de pesée c'est de la pression pour pas grand chose car même si dans l'absolu un bébé ça prend 20g par jour en moyenne ,ca peut perdre un peu puis reprendre 50g d'un coup 2 jours après ....

Faut leur faire confiance a nos ptits bouts ,ils savent tres bien exprimé la faim ,la fatigue et la couche pleine lol .
Et pour l'allaitement je rejoins Aurore, le bout de sein c'est top. Les cremes a base de lanoline aussi et bien sur le lait maternelle qui est un bon traitement des crevasses.
Par contre il faut revoir le positionnement si ce sont des crevasses sinon ca se reproduira encore et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:51

Oui j'ai des crevasses. Elles sont au 3/4 guérit mais bébé Laurent me fait toujours mal. J'ai des gens qui sont venu à la maison pour le possitionnement. Selon eux, c ok mais sa ne fonctionne pas vraiment. Pendant les tété, sa pince. C pas douloureux mais c fatigant. J'ai pas seulement mal aux mamelons mais aux alvéoles. C pas facile allaiter. J'ai rencontré une autre infirmière ce matin et elle m'a référé à un site Internet que je vais aller voir. C un peu extrême la pesée aux 3 jours mais je rencontre la-bas des gens super alors c mes petites sorties de la semaine. C drôle car mon Laurent est très petit comparativement aux bébés de 3 mois de 11 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 4:53

lol de 3 semaines je pense que tu as voulu dire Wink
Oui effectivement changer de position aide bien a la guérisons des crevasses, je sais que jalterne pas mal en journee en la classique: bébé ventre contre maman, le ballon de rugby, ou tout les deux allongés.
Comme ça le tétons est pressionné toujours dans le meme sens.
Mais cest sur que sur chacune ça doit etre différent.
Mais je réitere essai le bout de seins en silicone,sur moi ça a fait des miracle.
Capucine presse pas mal le mamelon mais jour apres jour ça fait un peu moins mal. Meme si la premiere succion est toujours douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:41

ah les filles les joies des début de l'aillettement je m'en souviens meme si maintenant ca fais deja un bout moi pour les crevasses du début j'utilisias des coques en plastiques et sa permettaient aux crevasses de bien guerir et de la lansynol une pommade avec ce genre de nom

pour vos probleme de secu harceler les les filles et allez y car je sais qu'ils sont souvent pas préssé et aurore si tu connais quelqu'un qui y travaille te gene pas moi c'est ma tante par alliance qui y travaille et je peux vous dire cas chaque fois sue j'avais un probleme c'etait regler le jour meme ou le lendemain sinon faut y aller en geulant un peu et des fois vous avec de la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif

je ne me lasse pas de regarder les photos de vos petits bouts:heart:

ils sont magnifiques et si petit comparer a mon gros peperes

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:07

ah les filles j'espere que vos petits soucis d'allaitement vont s'arranger et tout comme aurore, je suis ok pour les mamelons en silicone ils m'ont été d'une grande aide lorrsque j'allaitais mon fils même si je l'ai très peu fait!!

ici tout va bien tom grossit bien il dort bien 1 nuit sur 2 donc 1 nuit blanche sur 2 pour maman pfff c'est moins marrant pour moi lol!!!! mes grands sont tjs très calins avec quand à papa il a tout le temps de lui faire en le changeant ou autre et est paniqué à la moindre chose; depuis la perte de notre gabriel je vois bien qu'il n'ai plus pareil avec les enfants et qu'il n'a pas vecu ma grossesse serein et ne l'ai tjs pas depuis la naissance de tom
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:44

Oh oui moi j'y vais jeudi a la sécu ,je vais tapé un peu du poing ,de toute façon c'est ça ou c'est le banquier qui va me faire la peau lol

Sinon au risque de vous choquer, tout a l'heure premiere vraie séance de larmes et la cause : "tout ce que je perds en étant à la maison avec ma Juju" .
Oui c'est choquant de le dire comme ca mais faut pas se méprendre je l'adore ...
Juste que retrospectivement ,j'ai perdu 1 an et demi d'études, mon savoir s'évapore petit à petit car je ne pratique plus , plus de sortie improvisée, plus de possibilité de faire du sport (ou alors en soirée mais si je fais ca je ne vois plus mon chéri car lui a 3 seances par semaines ...) , plus de shopping ,piscine avec cheri, road trip .... Je me rend compte aussi qu'en demenagant je me suis éloignée de beaucoup de choses et de gens (je m'en etais pas apercu car quasi en arret depuis mon déménagement) Alors oui tout ca je le savais mais y etre confronter c'est autre chose.
Je m'ennuie dans mon role de mere au foyer . Et pour couronner le tout ,fatigue (mais ca c'est chronique chez moi lol ) et image de mon corps qui en prend un coup ,ce corps flasque et diforme.
Bref je pense que la journée pourrie que je viens de passer y est pour quelques choses (accident vetement avec l'eosine, echiquer en verre peter, biberon qui fuit sans cesse) dans toutes ces idées noires mais bon je sais que demain le soleil sera la et je passerais a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:04

Maieve,

vivement d'avoir de tes nouvelles...encore toutes mes félicitations pour Amélia,et plein de bonheur et de bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:39

dydysse tu as raison va gueuler un bon coup moi je l'ai fais vendredi et appel ce midi pour me dire qu'un paiement a été effectué ce matin donc d'ici 2/3j l'argent sera sur mon compte par contre moi trop tard ma banque a deja pris des mesures en même temps la sécu me verse mes indemnités du 25 septembre au 28 novemvre il etait plus que temps!!!!!

pour ton coup de deprime je te comprend, l'arrivée d'1 enfant change tout dans nos habitudes que ce soit le 1er ou le 3eme (ce qui es mon cas), tout comme toi j'ai le corps flasque, j'ai du renoncé à partir en formation d'AMP (je suis tombé enceinte en même temps qe le debut de la formation), ne t'en veux pas laisse toi jsute du temps pour te roder à cette nouvelle vie et te remettre aussi emotionnellement; moi je galere à etre l'heure pour preparer les repas, galere pour les sorties.....allez ma belle ça va allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:09

dydysse ohhh oui tu as raison ça change une vie, cest pas evident de se dire maintenant quon ne vit plus que pour nous, que notre vie a changer, et la spontanéité est a remiser.
je ne suis pas encore confronté a tout cela mais cest vrai que deja je sature juste detre depuis une semaine enfermé a la maternité/chez moi. a part pour faire le trajet mater/maison jai pas pointé mon bout de nez a lextérieur.
cest pas par ce quon a souhaiter plus que tout avoir nos petits bébés que cest si facile de faire tant de concession. Si tu as besoin pour ton épanouissement de refaire des choses qui te plaisent comme le sport, ne peux tu pas laisser plus souvent justine a ton chéri? idem pour du shopping entre copines ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:59

Dydysse,

cela fait à peine 4 semaine que tu as accouché,c'est normal d'avoir le moral à plat,et un corps mou et diforme,laisse faire le temps,tu sais que les organes mettent 6 mois pour ce remettre en place dans le corps,pour le sport c'est un peu tôt,ne pense pas à ton savoir qui se perd,non il est là,juste quand tu reprendra ton boulot tout reviendra,là tu apprends le plus beau mais plus dur rôle au monde,celui de maman.

Je pense que tu as le moral qui descend en flèche car tes hormones aussi y jouent un rôle.Reposes-toi un max,et encore tu as une poupette facile à vivre apparemment,il y en a qu'on des enfants qui pleurent sans cesse.Savoures ces instant magiques qui passent tellement vite,regarde déjà 1 mois que Justine est là,la 1ère année défile à une vitesse,les progrés de bébé sont surprenant,ton rêve s'est réalisé,enfin un enfant en bonne santé alors savoure cet instant même si niveau fric,niveau social c'est dur,mais ta fille n'est-elle pas le principal en ce moment?

ça va aller et je vais dire un truc qui va pas forcément remonter le moral à certaines mais c'est tellement vrai....ce sont les meilleurs années quand c'est petit un enfant,attendez de vivre l'adolescence lol on se sent encore plus incapable,crevée,stressé,et las.....j'en parle en connaissance de cause.....
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 5:40

Si seulement c’était les hormones ,j'aurais une excuse lol . Non a 1 mois ce n'est pas les hormones ,au pire une dépression du post partum mais je t'assure que je suis loin d’être dépressive. Par contre y a eu un trop plein de mauvaise chose hier ca c'est sur.
Peut etre juste que j'ai du mal coté organisation . Resultat je trouve que bébé = fin des sorties et de la vie sociale (meme si pour l'instant beaucoup de monde demande a la voir) .
Pour le boulot, je n'ai pas 36 milles solutions . Vu mon "arret " qui sera quasi d'1 an et demi il faut que dès maintenant j'ouvre mes bouquins et me force a bosser tous les jours ... un peu de pédiatrie (mais ca je pense que ca va venir tout seul) et un peu (voir beaucoup)de medecine adulte histoire au moins de ne pas perdre les bases.

Bon aujourd'hui ca va deja bien mieux. Je pense qu'il fallait que je mette ca par écrit ,ce sentiment d'etre "prisonniere de ma fille" . C'est paradoxal car j'ai du mal a detourner les yeux d'elle tellement je l'aime mais c'est comme ca.
Aujourd'hui on va peut etre essayer d'aller a Aubert lui prendre un coussin ergonomique et des boudins pour la caler dans son grand lit.

D'ailleurs vos loulous dorment ou ? dans votre chambre ? en cododo ? couffins ? nacelle ? dans leur chambre ?
Moi c'est nacelle dans notre chambre mais chéri commence a avoir du mal car elle fait plein de gemissement en revant et c'est lui qui est a coté de la nacelle .
J’hésite donc entre la garder encore avec nous un peu ou la mettre dans son grand lit dans sa chambre ou mettre la nacelle dans sa chambre (et mettre le babyphone en route). Sachant que dans 2 grosses semaines on fait 900km pour la presenter a ses grands parents et qu'elle dormira dans la nacelle j'ai pas trop envie de la sortir de la nacelle pour l'instant (comme ca elle ne sera pas depayser pendant notre séjour chez mes beaux parents) .
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:36

Pour le moment contrairement à ce qui etait prévu, Capucine dort dans sa nacelle au pied de notre lit.
A la base chéri voulait pas avant quelle naisse, et puis la premiere nuit je me voyais pas la laisser, et maintenant ça fait 3 nuit...et chéri veut toujours pas la remettre. en meme temps vu que cette nuit elle a pleurer quasi de 23h30 a 3h de lavoir a porter de main cest plus commode, pareil pour les tétés. Surtout quelle n'est pas au meme étage nous. On a une maison a 2 etages, le dernier est notre chambre, le premier sa chambre et la salle deau. Donc monté descendre toute la nuit... pas top.
Mais dydysse oui je pense que tu peux la laisser au moins juquau voyage dans sa nacelle, je connais des mamans qui ont fait dormir leur bébé jusqua leur 3 mois dans la nacelle. cest pas 2 semaine qiu devrait changer grand chose, mais sinon tu mets la nacelle dans son grand lit, elle sera moins perdu niveau espace.
RDV premier vaccin de pris a la PMI, on a eté voir aujourdhui pour voir ce quil proposait. Faut dire que les prochains premier rdv de dispo cetait pas avant le 5 janvier!
sinon premiere sortie aussi ce matin , on a eté au marché, je l'ai mise dans son echarpe elle a bien aimé!elle a fait dodo tout le long. et pour maman cest tellement bien pratique pour marché, sassoir, entré dans les lieux etc....
Hier la SF est passé et a pesé la puce: 3kg130 elle prend super bien plus que 70gr et elle aura attend son poid de naissance, comme quoi meme avec des mini tétés ben elle prend bien!
Coté maman, mes points vont bientot partir. elle ma proposer d'en enlever un...jai joué les chochotes, vu que quand on y touche jai super mal toute la journee apres, alors j'ai refusé, jattendrais quil tombe seul!

au fait vos poulet ont il souvent le hoquet? moi cest 3/4 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:53

dydysse ici tom dort dans sa nacelle à coté de moi; au debut je mettais la nacelle dans son lit mais pas trop pratique quand il perd sa tutute donc la nacelle es parterre de mon coté;

aurore, tom a le hocquet après chaque biberon mais je ne m'en inquiete pas car on m'a tjs dit " bébé hocquetant, bébé bien portant"; c'est bien pour son poids mais elle avait perdu combien par rapport à son poids de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:57

Dydysse,

moi la poupette ira à côté de moi dans un cododo,car je vais allaiter.Pour les bruits la nuit,c'est plus elle qui risque d'être déranger par les ronflements de son père que son père par ses bruits à elle lol^^

La journée elle ira dans la nacelle,dans l'écharpe de portage et dans le transat et de temps en temps dans son lit dans sa chambre mais jamais la nuit.J'ai toujours fait dormir mes enfants 1 an auprès de moi,et aucun souci d'adaptation après pour qu'ils ailles dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:24

maxaly elle est descendu a 2kg950 je crois environ apres la naissance.

Pareil moi Capucine fait pas beaucoup de bruit la nuit, sauf quand elle est reveillée, mais ça me dérange pas trop trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:21

Ptdr Myriam pour ton chéri qui ronfle ^^ c'est clair que les nuisances sonores ne viennent pas tout le temps de nos ptits lou hein Wink

Aurore ,génial pour le poids de ta puce Smile La cantine de maman est bonne. Pour la PMI moi j'ai abandonné l'idée d'un suivi la bas ^^ trop d'attente lol . Bref rendez vous demain avec un medecin généraliste. J'espere qu'il est bon mais on verra. Surprise surprise

Sinon coté hoquet ,moi c'est au moins 7 fois par jour donc apres chaque biberon et encore de temps en temps meme a distance des biberons elle me refait un hoquet .
Normalement ca s'estompe avec les mois mais moi j'aime bien son ptit HIC ,ca change du mien ou on m'entend du bout de la rue lol .

Aller je vais aller faire un bon bain chaud ^^ et me cooconer un peu . Meme si je ne pux pas aller en institut avec la puce ,faut pas que ca m'empeche de m'entretenir un peu hein .

PS: Aurore tu l'habilles comment pour sortir ta puce sous ton écharpe ?(tu mets ton écharpe sous ou sur ton manteau ?)
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:58

Coucou les filles, je vous mets le récit de mon accouchement !

je galère pas mal car la petite a encore perdu du poids 2kg820 à la naissance et là 2kg590, je dois l'allaiter assise et la stimuler tout le temps, je vais aussi devoir tirer mon lait pour lui donner des biberons qui vont moins la fatiguer. Mais je suis très très fatiguée et un peu désespérer.

L'arrivée de Capucine, notre bébé espoir



mon déclenchement était prévu lundi 21 novembre 2011 à 8h, j'étais à 38 sa +3 jours.

À 9H on me met le Propess, un tampon avec des hormones pour provoquer les contractions. Elles commencent tranquillement de manière anarchiques mais sans douleur. Je reste sous monito pendant 2H, petit bébé tient bien les contractions, de ce coté là tout va bien. Une interne nous demande si elle peut suivre tout mon accouchement, on accepte, c'est une dame qui a un petit garçon de 6mois1/2 et qui a eu aussi le propess, elle est très sympa

A 12H direction ma chambre, individuelle, ça c'est cool, la sf m'autorise à manger, j'étais à jeun depuis la veille et j'avais la dalle. J'ai dû redemander mon plateau et c'était pas terrible, purée de choux et roti froid. Blaise est rentrée à la maison car rien de plus à l'horizon.

Vers 15H les contractions sont devenues plus fortes, mais toujours gérables, j'étais de nouveau sous monitoring et on voit bien les montagnes russes. La sf passe, je suis à 3 cm de dilatation, après une grosse envie de pipi qui finalement ne l'était pas je retourne sur mon lit et là CRAC ! Je dis à Blaise qui est à côté s'il a entendu, le temps de le dire je lui hurle d'aller chercher la serviette de toilette et d'arracher mon jean, hop le déluge des eaux ! Et là début des contractions régulières de plus en plus douloureuses.

On décide de m'amener en salle d'accouchement vers 17h30. Je suis installée sur le ballon mais trop mal, je voulais attendre pour la péridurale mais on me dit que ça peut aller vite et que je vais avoir encre plus mal très vite.

La péri est placée vers 18H30, l'anesthésiste et l'infirmier anesthésiste, 2 hommes, étaient très bien et très rassurant, merci dr Pasco !

à 19H j'étais à 5cm de dilatation mais sans douleur, et à 20H au changement de service j'étais à 10 cm. J'ai poussé 40mn, c'était difficile mais après qu'on m'ait montré avec un miroir les cheveux de mon bébé, j'ai trouvé la force et hop ! J'ai cherché longtemps où il fallait pousser !!!!! le cœur de ma puce était nickel et c'était très rassurant, elle avançait tout doucement ce qui fait qu'à 20H59 elle est arrivée sans déchirure ni épisio dans notre vie !!! mon chéri a coupé le cordon pour qu'on puisse me la posé sur le ventre, le cordon étant trop court. C'est mon chéri qui m'a annoncée que notre bébé espoir était une fille, notre belle petite fleur, Capucine ! Il avait du mal à voir son sexe, les sf lui montrait mais il était perdu. Quel bonheur de sentir son petit corps tout chaud et collant sur moi, je n'ai fait que pleurer en disant « ma chérie, ma chérie » et papa était en larmes aussi. Le plus beau jour de notre vie. Pas une goutte de sang sur elle, mon placenta s'est très bien décollé, parfait !

On nous a laissé 1H30 seuls, on a fini par appeler pour avoir une mise au sein car la petite réclamait, après un bref nettoyage de Capucine et un prélèvement de l'estomac pour le strepto, Capucine s'est mise à téter, quel bonheur !!!!. a 23H nous étions tous les 3 dans ma chambre, réunis en famille, tous les 2 éblouis par notre fille près de nous. Et quelle beauté ! Mais là je ne suis certainement pas objective !

Donc voilà le récit de mon accouchement de notre bébé espoir, après une grossesse quasi couchée et très stressante, j'ai eu un accouchement de rêve ! Notre ange Louise a bien veillé sur sa sœur et sur ses parents.

je n'ai pas trop le temps d'écrire mais je pense à vous, je reviens dès que je sors un peu la tete de l'eau !!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:28

Merveilleux thési ^^
Je crois que nos anges veillent vraiment sur nous et nous ont aidé a traverser grossesse et avoir un accouchement de reve.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:42

thési quel beau récit. effectivement tu as eu un tres bel accouchement .
Louise a bien veillé sur Capoucine jusquau bout.J'ai hate de voir un peu plus de photo.
Pour l'allaitement ne te mets pas trop la pression, et si ta puce doit avoir un peu de biberon pour prendre, cest pas bien grave. Une amie aussi sa puce prenait pas, elle a grave stresser a allaiter, elle a du introduire des bib de lait artificiel, et elle etait vraiment peiné. en fin de compte sa puce a repris, et elle est repassée a lallaitement exclusif. aujourdhui elle me dit dessayer detre zen avec cela meme si oui on sinquiete pour tout et cest normal.
On est des mamans!! et des mamange aussi ce qui en rajoute sans doute.

dydysse, alors on lhabille sous lécharpe 'comme a la maison"+ bonnet et mouffle , pour couvrir les extrémités. Là jai pas mis de chaussons car ces pied etait sous son ventre, donc je voyais pas lutilité. Et lecharpe est mise en dessous de mon manteau et jai refermé mon manteau dessous.
elle etait bien elle dormait, je me demande meme sil elle avait pas un peu chaud car elle etait toute chaude en sortant.
voila comme ça
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:34

tu as eu un bel accouchement thesy; j'espere que l'allaitement va se mettre en place doucement

vous faites envie avec vos echarpes de portage les filles!!!

vous avez la binette à amélia elle est trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:30

J'ai ajouté ma cocotte au tableau... Youppi! Mon récit devrait être pour bientôt. Mais comme je l'ai dit sur les novembrettes et décembrettes, trop bavardeuse pour avoir fini de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:43

Coucou les mamans,

Tout d'abord félicitations a celles qui on eu leurs espoirs.Profitez bien des moments qui passent car le temps passe tellement vite.

Des nouvelles de Nathan; Nathan a maintenant 2 mois et 3 semaines mais 1 jours d'age corrigé.C'a fait 3 semaine qu'il est arrivé a la maison et tout va bien.J'allaite toujours mon chaton et je suis au 7 ième ciel avec lui. Petit poussin est rendu a 7lbs et grossit vraiment bien.Les médecins sont très heureux des progrès qu'il a accomplit et qu'il continue de faire...

Je suis tellement fière de lui vous n'avez pas idée comment.

Je vous laisse une photo de lui hihihihi

embrassez bien vos amours pour moi

Bisous

Émily xxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:46

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Nana10]
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:30

Bon retour à la maison Maeive ^^ (quel rapidité ,il ne vous garde pas longtemps) .
Hâte de lire ton récit

Candy, il est magnifique Nathan. Quelle joie de lire que tout va bien à la maison. Qu'il continue de bien grandir ce poussin .

Aujourd'hui ma puce a 1 mois ^^ Trop contente et pour feter ca ,direction medecin . Ben la pepette a bien grandit bien pousser puisqu'elle fait 3kg200 pour 52 cm.
Ordre de ne ps faire de magasins avec la petite mais bon comme j'ai dis a chéri je m'en doutais c'est l'epoque bronchiolite. Coté biberons on va essayer doucement de passer de 7 biberons de 90ml a 6 biberons de 120
Voila ,je vous laisse ,la nenette reclame
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 5:46

maieve oui hate de lire ton recit, et tinquiete grande bavardeuse, je suis pareil, et jadore lire les long recit plein d emotion.

Candyapple quil est beau Nathan!! jadore cette photo, cest vous qui l'avez prise?
quest ce quil a grandit, tu peux etre fière de lui.

Dydysse 1 mois puiff que ça passe vite! ellea bien grandit la poupette dis donc!!! et oui pas de magasins en cette période.
Nous on avait prévu le coup on a fait quasi tous les cadeaux de noel avant.
Mais jai des envies daller acheter des déco de noel pour metre sur son premier sapin. Et je voudrais trouver 2 jolis petits anges, pour Louise et Victor. Ces grand frères qui veillent bien sur elle.
Et la semaine prochaine chéri ira chercher le sapin a Ikea.

cette nuit etait une bonne nuit! la nuit dernière elle avait pleuré de 1h a 3h, peut etre par ce que je lavais reveillé pour tété...Mais cette nuit 22h30/2h30/7h00/10h30 , je lai pas reveillé je crois que cest mieux en fin de compte.
mais cest fou on a tellement de son de cloche meme a la maternité sur le rythme tétées et tout... on ne sait plus qui écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 6:29

Tu as raison de ne pas la reveiller surtout la nuit. Tant qu'elle respecte des horaires "correctes" de non tétée c'est pas grave

Et à la maternité faut savoir les remettre un peu en place (moi j'ai ete obligé de pousser une gueulante) car t'as cette impression que les bébés sont des oies qu'il faut gaver. Il ne respecte meme pas les protocoles médicaux.
Apres c'est vrai que les premiers jours il faut quand meme les reveiller pour manger sinon ils dorment pour recuperer et ca dort beaucoup beaucoup ^^

De retour de l'ostéo ^^ Ma pauvre louloutte en fait des sorties aujourd'hui . Niquel chrome ^^ Elle a hurlé de stress a certaines manipulations mais je sais que ca lui fait du bien. La elle est chaos !!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:13

Emily, Nathan est trop mignon! J'ai aussi une photo comme ça de Naomie. Contente qu'il se porte bien. Profite de ton bonheur, c'est tellement génial!

Bon 1 mois Justine! Dydysse, ils m'ont laissé sortir un peu plus tôt parce qu'on l'a demandé ainsi. Ils ont fait faire la bili à 36 heures de vie et comme elle était belle, mon doc a signé notre congé, à la condition que l'infirmière vienne dès le lendemain matin pour la pesée d'Amélia et vérifier si elle semblait faire un début de jaunisse et vérifier l'allaitement. En cas de doute, elle nous aurait fait consulter à la mater. Mais tout allait bien, elle revient donc demain avant-midi pour revérifier.

Aurore, super pour ta belle nuit! Nous aussi, on est pas mal gâtés à ce niveau jusqu'à maintenant. On anticipait une mauvaise nuit puisqu'elle a beaucoup, beaucoup dormi hier, mais non, pas du tout! Une super nuit, encore une fois. Je l'ai réveillée par contre parce que la montée laiteuse a commencé hier soir et je ne veux pas trop engorger et aussi parce que comme a dit Dydysse, les premiers jours, j'aime mieux la réveiller. Du moins tant qu'elle n'aura pas recommencé à prendre du poids.

Elle a l'air partie pour faire comme hier, alors je vais me remettre à mon récit. Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 4:54

bon la nuit d hier na rien a voir avec la nuit quon vient de passer;
Je crois que la miss nous a fait un mix de colliques et angoisse du soir. Elle a pleuré a 20h a 3h quasi non stop, sauf quand elle etait au sein.
ce qui n'arrange rien cest que javais un sacré mal de tete hier soir, et voila quil reprend maintenant. je crois que le manque de sommeil y contribue. aujourdhui ça va etre sieste!
Elle se tordait, jai limpression quelle avait mal au ventre, du coup je lui ai mis les jambes replié,fait des massages de bidou ça passait pas
Elle arrivait a dormir que dans nos bras, quand je la remettais dans sa nacelle elle hurlait.
du coup a 2h30 on a testé pour la premiere fois la sucette dans la nacelle, ça a pas mal marché , mais quand elle l'a perdait elle pleurait.
ça a finit quelle a passé la nuit entre nous deux dans le lit pour quon dorme.
elle naime pas du tout quand on eteint la lumiere.

je sais plus si cest des colliques, là qui a til a faire???
dois je ne pas manger des aliments speciaux? avant hier soir jai mangé du son d avoine (du prorridge) apperement cest déconseillé.
hier soir jai bu de la tisane allaitement (moi qui aime pas le thé ou la tisane, et encore moins le fenouil, celle ci etait pas mauvaise) . Mais combien de temps ça met pour passer dans le lait???
apres elle a dormit de 3h a 7h45 puis là elle dort encore, je crois quelle est crevée la pauvre, comme ces parents....

Les votres font cela? vous pensez que cest
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 5:13

Oh ma pauvre Aurore . Pas facile de voir sa fille se débattre comme ca je pense -_-
Enfin comme tu dis il devait y avoir un melange de colique et d'angoisse du soir (vu qu'elle reagit a la lumiere, à la tétine ect ...)
La question bete mais ta fille a eu beaucoup de gaz ?

Les coliques c'est une plaie (ca viendrait d'une immaturité du tube digestif). Les basiques c'est la position ventrale sur le torse ou le bras d'un des parents (la position avion), les massages du ventre ,les jambes qu'on plie sur le tronc ou qu'on fait vaciller sur le tronc en faisant des cercles.
Apres oui tu as pas mal d'aliments déconseillé si tu allaites (et ca meme en dehors des coliques genre chou flagolets ,persil ,café ...) . Le fenouil c'est top ,y en a dans la calmosine qu'on donne au bébé pour les coliques .
Apres il faut aussi voir sur la durée de tes tétées car le lait se modifie au cours des tétées et si la tétée est trop "courte" bébé peut facilement avoir des coliques ....
Apres t'as les medonc ,l'osteopathe et compagnie mais malheureusement hormis pour les pb d'alimentation de maman riche en aliments qui fermante ou une tétée courte, y a que le temps qui peut venir a bout des coliques .... si vraiment ce sont des coliques .

Laisses la recuperer de la nuit et tu verras de toute facon si ca se reproduit (et je croise les doigts pour que non )

Courage Aurore et profites de sa sieste pour te reposer
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 5:20

merci beaucoup glawdys! je note tout cela. effectivement jai testé hier soir quelques solutions, mais bon je crois que yavait pas que les colliques dans l histoire.elle a eu un peu des gaz mais pas tant que ça.
aujourdhui je vais prendre un rdv pour elle et moi a l hostéo ça peut pas faire de mal. et puis apres avoir vécu un accouchement toute les deux ça peut remettre les trucs en place.
Vous y etes allez vous?

cest fou javais limpression de pouvoir répondre a pas mal de questions sur la grossesse, ou d'en trouver les réponses sur internet, car cetait plus "medical".
Aujourdhui tout ce qui est bébé jy connais rien..cest pas une science exacte, chaque bébé est différents. lol et moi jaime bien quon me dise "cest comme ça, faut faire ça..."
comme dans ma vie jaime planifier, savoir a l avance, tout gérer. et quand je gère pas ben ça me stress.
enfin jai pas finit heinnnn je crois que je vais mangoisser jusqua piuffff toute sa vie, meme quand elle auras 25 ans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 5:31

Tu sais je pense qu'avec un loulou faut lacher du lest (de toute facon comme j'ai dis le "médical" n'est qu'une illusion dans le sentiment de controle...). Moi je sais que je peux ne rien controler (pis j'ai fais le deuil avant d'accoucher de la super maman qu'on reve tous d'etre) et au final je ne stresse pas et je pense que ca l'aide.

Pour l'ostéo oui j'y vais tous les 15 jours pour ma puce mais parce qu'elle ne tourne pas sa tete a droite ... enfin elle peut mais préfere etre a gauche ,ca a un peu (beaucoup) modifié sa tete vu que d'un coté c'est deja archi plat . Elle est donc suivi depuis ces 10 jours la bas (j'ai pris une osteo spécialisé sur l'enfant).
A chaque seance elle est KO mais petit a petit elle tourne plus volontiers sa tete (qui sait elle aurait peut etre pu le faire sans l'osteo lol) .
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:20

rdv pris et cette apres midi a 15h30, je redoute un peu pour moi j'ai horreur de craquer!
mon chéri vient avec nous, on va etre deux comme ça a pas aimé que notre poulette hurle quand on la manipule, deja quelle aime pas quand on la change...alors la!

sinon oui tu as raison il faut savoir ne pas etre une mere parfaite, je sais tres bien que ça nexiste pas. je pense que je me mets la pression car peut etre que jai pas le droit de me plaindre, vu que ce petit bébé a été si désiré.et puis linstinct maternelle qui sinquiete dès que son petit loup va pas bien. je crois que cest instinctif et ça on peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:51

Coucou les filles!

Aurore, pour répondre à tes questions, non Amélia n'a pas encore fait ça, mais elle a une semaine de moins que Capucine alors peut-être que dans une semaine, ma réponse sera différente. Pour l'osthéo, si j'en ressens le besoin, j'irai. Mais pour l'instant, ni moi ni Amélia ne montre de signes d'en avoir besoin. Tu sais, même si Capucine a été si désirée, tu as le droit de te sentir frustrée par moment et à bout de nerfs. C'est tout à fait normal. On a pas la science infuse et même si on l'avait, il y aurait toujours quelque chose avec nos enfants pour nous faire nous questionner. Moi non plus je ne suis pas la meilleure maman du monde, mais je suis la meilleure que je peux être, j'en suis certaine. Et puis, on ne cesse d'apprendre, même avec un deuxième vivant, alors pour le premier, il y a tout un monde à apprendre. Ça va venir petit à petit. Tu vois, juste pour l'allaitement, même si ça a bien été avec Nao (sauf la première semaine), le premier mois et demie a été plutôt difficile. Trouver la bonne position et tout. Cette fois-ci, wow! C'est comme le vélo, ça ne se perd pas! Je me sens hyper à l'aise comme si je n'avais jamais cessé d'allaiter alors que ça fait 2 ans et demie que je n'allaite plus. Amélia prend bien le sein, donc ça aide. Tu vas voir, tout va s'enchaîner. Faut bien s'adapter à notre nouvelle vie, non?

Dydysse, c'est bien que tu aies commencé l'othéo aussi tôt pour sa tête! Ça va peut-être se rétablir bien de cette façon.

De notre côté, tout va bien. Notre petite est une amour! Elle boit bien, dors très bien également. Elle pleure presque pas. L'infirmière est venue ce matin pour la peser et voir si tout va bien. Elle a presque repris son poids de naissance, ce soir ça devrait être chose faite. Elle est née à 7lb 8oz, est descendue à 7lb 2oz et aujourd'hui, elle était à 7lb 7oz. Je crois que son cordon ne tiendra pas le cou pendant 3 mois comme sa grande soeur! Youppi! Elle nous fait plein de pipi et de caca! La joie! Si non, pour moi, il n'y a que les points et les hémorroïdes qui me dérangent. Pour l'instant, je ne suis pas plus fatiguée que pour la fin de grossesse, donc ça va.

Je ne vous ai pas encore dit... Je vais le mettre dans mon récit, mais comme il s'enligne pour être très long, je veux vous le dire ici. Sur ma petite espoir, il y a un signe de déposé par Gabriel, j'en suis certaine. Elle a un tout petit émangiome (une petite plaque rougeâtre) près du nez et il a la forme d'une petite étoile. Je ne sais pas si je serai capable de le poser, mais si j'y arrive je vous montrerai. Je suis certaine que c'est lui. C'est quand je regarde les étoiles que je pense le plus fort à lui... Donc, quand je la regarde et que je vois cette petite tache étoilée, je pense à mon Gabriel. Étrangement, ça ne me fait pas pleurer, je me sens bien. C'est comme s'il me disait par cette étoile ''Tu vois maman, j'ai bien veillé sur elle...'' Qu'est-ce que je les aime!

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:16

Alors Aurore ,l'ostéo t'a fait du bien ? Capu n'a pas trop pleuré ? (moi elle est toujours KO de l'osteo d'hier lol) .

Maeive hate de lire ton recit mais en tout cas c'est tres touchant de lire que ton ptit Gabriel a laisser sa marque sur Amélia Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 3 268523
Revenir en haut Aller en bas
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Décembrettes?!
» Les decembrettes 2013!!!!
» Les décembrettes et janviettes...
» Les Novembrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: