Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Aller en bas 
+18
Cerise
candyapple
eliottzoe
aile'Z'ange
ichoul95
Pucette23
lamournedisparaîtjamais
thesi
maxaly
minixx
cynthia46
mon anges
Dydysse
chatonna
lydiadu10
loan petit ange
aurore6883
maieve
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:33

Waouh, ca fait plaisir de voir tout ces beaux bébés arriver !!!!!
Ca donne du courage pour la derniere ligne droite ....

Ils st trop chou vos bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:08

Merci Dydysse pour les photos!!!! Ta fille est vraiment trop mignone!!!

Oui, vivement qu'on soit toutes ici avec nos p'tits minous en pleine forme dans nos bras!
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:20

Bonjour les filles,

Je suis heuseuse de vous reparler. Mon petit Laurent est enfin né. Le 3 novembre à 18h18. Un beau petit garçon de 6 lbs et 2 once, mesurant 50 cm avec des grands pieds comme son papa Very Happy

L'accouchement c'est très bien déroulé. Victoire!!! Voici le petit récit de la naissance de mon petit laurent.

Mercredi le 2 novembre 16h30, on m'a inséré le ballonnet cervical afin de dilater mon col qui était déjà à 1 cm. Disons que j'ai pas vraiment aimé cette intervention mais il fallait dilater le col. Donc, ce ballonet est tombé en soirée vers 20h30. J'ai eu des énornes crampes ainsi que des contractions. Par la suite, quand il est tombé, plus rien. On a réussit à dilater mon col à 2.5 cm.

RDV le lendemain matin à la salle d'accouchement pour 6h30 am. Le temps de m'installer et parler à l'infirmière, nous avons commencé à m'injecter de l'oxytocine à 8h15 am. Chaque 30 minutes, la dose augmentait. Les contractions ont commencé à se faire sentir vers 10h00 am environs. Le coeur du bébé a très bien supporté les contractions. À 13h15 environ, on m'a fait un touché vaginal et mon col était dilaté à 4 cm. Le bébé était bien engagé et on m'a crevé les eaux. J'ai pleuré car je savais qu'à partir de ce moment, c'était pour de vrai. J'ai supporté les contractions, je voulais le plus possible d'avoir un accouchement naturel. Les contractions ont vite été aux 3 minutes mais très courtes. La douleur était supportable. À 16h15 pm, on m'a refait un touché vaginal et j'étais à 5 cm. Oh lala, seulement cela. On m'a dit que le col s'ouvre habituellement à ce stade de 1 cm à l'heure pour un premier bébé et plus vite pour un second. À ce stade, la douleur était forte. À 17h30 pm, j'étais plus capable, j'avais vraiment mal, les contractions étaient aux plus fortes. Je me suis dit que si je suis seulement à 6 cm, je ne pourrait pas supporter encore 4 heures comme cela avec cette douleur. J'ai demandé la péridurale. L'anasthésite arrive peu de temps après, on prépare les choses, je me redresse, les contractions me font super mal. Pendant qu'on m'insére les trucs pour la péridurale, je sens quelques chose de différent dans mon vagin. L'installation de la péridurale terminé, je me recouche et la contraction suivante, je sens pousser, comme une grosse crotte. Je dit cela à l'infirmière, elle me répond que c le travail qui se fait. Deuxième contraction, sa pousse et pousse. Je dit plus fort que sa pousse encore plus, j'ai pas de controle. Le médecin arrive, dit que je suis à 8 cm. À partir de ce moment, j'ai manqué un bout. En 3 contractions, j'ai donné naissance à mon petit coco. Il a fait un beau petit cri dès qu'il est sortit de mon ventre et il était très réveillé avec ses beaux yeux ouverts. Un très bel accouchement naturel car ils n'ont pas eu le temps de m'injecter la péridurale. Je suis très fier de moi et de mon conjoint qui m'a beaucoup supporté dans cet évènement.

Je suis resté 1 semaine à l'hôpital car bébé Laurent a fait une jaunisse. Comme j'allaite, ils ont voulu aussi attendre que j'ai ma montée laiteuse. Je suis à la maison depuis jeudi. Bébé Laurent se porte bien. Il n'est vraiment pas tannat, il pleure seulement quand il a faim ou qu'il est mouillé ou qu'il veut les bras. Un vrai petiti amour. Maman est fatigué mais la routine devrait bientôt s'installer.

Les filles, je suis si heureuse du d.nouement. Après la perte de mon Junior, le bonheur est à nouveau accessible. J'ai beaucoup pensé à lui lors de l'accouchement, et je sais qu'il était avec nous ce jour du 3 novembre 2011.

Voici quelques photos de Laurent.

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0410

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0411

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0412

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0413

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:25

Félicitation Missy et bienvenue à Zaynab.

Félicitation Maxaly et bienvenue à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:44

Merci de ton récit Caroline! Je suis vraiment très heureuse pour vous, vous resplendissez de bonheur! Laurent est très beau. Tu vas avoir eu un bel accouchement, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 2:38

Merci Chatonna,pour ton récit et oui tu as eu un bel accouchement!!

Je suis très heureuse pour vous,qu'enfin le bonheur soit de nouveau en vous,et j'en suis sûr aussi que ton junior était là avec toi et veillera sur son petit frère et sur vous...

Ton petit Laurent est superbe!!!Vous êtes magnifiques tous les 3 Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 683520
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 3:09

Merci Caroline pour ton récit, vous avez l'air très heureux et ton Laurent est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:02

rhooo caroline merci detre venue raconter ton accouchement. oui tu as eu un accouchement des plus naturel.
ton petit coeur Laurent est trop mimi.
profite bien de lui et grosses pensees a Junior qui a plus que veillé sur son petit frère
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:24

Salut les filles, pas facile de venir sur Internet avec un petit.

J'attend avec impatience de savoir qui sera la prochaine à s'inscrire dans ce tableau.

Premier RDV hier avec le pédiatre. Bébé laurent va bien, il grossit, et devrait bientôt atteindre son poids de naissance. Je dois aller le faire peser tous les 3 jours car j'allaite. Pour ma part, l'allaitement est difficile car j'ai les mamelon avec des crevasses et je dois les guérir. J'ai pensé plus d'une fois abandonner mais j'ai du soutien qui veulent que je continue. Sa me fais mal!!! Bébé Laurent est un bébé qui boit et dort toute la journée à l'exception entre 22h et 1h00 am. C à ce moment qu'il est réveillé et qu'il veut absoluement les bras sinons c la crise. Il peut boire 3 fois durent cette période.

J'ai de ces fringales de sucres. Comme j'ai du arrêter le sucre pendant 7 semaines, je me reprend mais c pas trop bon pour la ligne!!

Voici une autre photo de mon Laurent qui fait dodo dans une nouvelle doudou qu'il a reçu en cadeau avec son prénom inscrit dessus.

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:15

Caroline

Comme il est beau ton petit LAURENT,et j'adore toutes ces photos que tu fais où on le voit tout dénudé dans ses couvertures.

T'as bien raison de te rattraper sur le sucre c'est que ton corps en a besoin,tu allaites et c'est ton poussin qui te puise dans les réserves que tu n'as pas trop vu ta privation pendant quelques semaines!!!

Pour les crevasses,il existe en France des embouts en plastique qui soulage le fait que le bébé ne mouille pas le téton.Mets aussi des coquilles qui te garde le bout au sec un maximum.ça fait très mal les crevasses,à en pleurer,mais accroches-toi ça va passer et après c'est que du bonheur,je t'assure pour y être passée.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:26

Chatonna les crevasses sont du a une malposition de bébé. Tu devrais voir avec une SF ou une puericultrice pour revoir tes positions et ne laisse pas Laurant joué avec les mamelons Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:31

Je vais aller au centre d'allaitement demain pour de l'aide car je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Par contre, il y a une infirmière et amie qui sont venue à la maison pour voir mon allaitement, et chacunes m'ont dit que c'était ok mais je crois qu' il n'ouvre pas assez grand la bouche ouqu' il est mal possitionné. Comme il est petit, je lui donne sa chance d'apprendre.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:34

chatonna ton Laurent est magnifique. il fait si choupinou.
bn courage pour lallaitement, effectivement il existe des mamelon en silicone, peute etre ça pourrait te soulager.
met tu une creme/huile sur le mammelon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:51

Chatonna les debuts de l'allaitement peuvent etre compliqué au debut mais une fois qu'on a la position et qu'on s'assure qu'il prend bien tout le mamelon c'est du bonheur.
Je suis sure que le centre d'allaitement t'éclairera

Ton loulou a beaucoup perdu a la maternité pour ne pas encore avoir retrouvé son poids de naissance ?

En france pour le suivi meme d'une maman allaitante c'est rendez vous à la fin du premier mois de bébé comme un bébé au biberon sauf si la maman a un doute sur la prise de bébé, si le poids du bébé est < 3kg ou si perte de poids importante à la maternité. Dans ce cas elle prend rendez vous pour une pesée chez son medecin ou à la PMI et ensuite c'est les professionnels de santé qui définissent si oui ou non il y a besoin de refaire une pesée dans 1 a 2 semaines .
Mais chez nous ,beaucoup de bébé ne sont au final peser qu'a leur premier mois.
Apres on peut louer une balance chez le pharmacien mais au final c'est beaucoup de stress pour la maman qui se fixe sur des chiffres tous les jours alors que l'important c'est la moyenne sur plusieurs jours.

Moi je suis aller en PMI la peser a son 13eme jour car petit poids de naissance et niquel coté prise de poids (elle est a 160g au dessus de son poids de naissance)^^ J'en doutais pas en meme temps mais moi je suis au biberon donc plus facile de quantifier la prise (et elle prenait environ 50ml/90 en debut de semaine, petit apptit mais elle profite de chaque ml qu'elle avale... quoiq'a la mater elle ne depassait jamais 30ml sur 90) .
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:07

Bon ben moi je continue d'alimenter le post en attendant qu'il y est plus de monde lol.

Alors aujurd'hui premiere séance d'osteopathie pour ma nenette. Elle n'avait pas manger depuis 3h mais elle n'a quasi pas pleurer sauf pour les manipulations du crane . Une vraie perle ^^Elle s'est meme endormie dans les bras de l'ostéo lors des manipulations du dos
Coté nuit elle m'a fait minuit-6h ce matin.Elle est trop top Smile
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:50

Coucou les filles,

j'ai l'honneur et la joie de vous annoncer que Jennifer à accocuché de sa jolie LULA et ses 4.200kg !!!! Elles vont bien toutes les deux!!!

Gros bisous à toutes les deux!!!!Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 210238
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:57

Félicitations à Jennifer et bienvenue à Lula Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 889398
Vivement les photos et les nouvelles fraiches
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:54

Bravo Jennifer et bienvenue à Lula!!!

Caroline, Laurent a tellement l'air bien dans petite couverture. J'adore les photos! Pour l'allaitement, ce n'est vraiment pas évident au début. Par chance, je n'ai jamais eu de crevasses que de l'irritation. Il y a de bonnes crème à utiliser qui soulagent bien et aident à guérir. Lâche pas, le plus difficile c'est le premier mois et demie, je trouve.

Dydysse, continue d'allimenter, on te rejoint bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:55

WoW, félicitation et bienvenue à cette petite Lula!!

Après 2 semaines de vie, bébé Laurent a atteint son poids de naissance et même plus. Je dois aller le faire peser tous les 3 jours. Il est si petit quand je le compare aux autres bébés qu'il y avait lors de la pesée. Mon petit coeur pèse 6 lbs et 4 once. HiHi.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:29

wow félicitation a toute les nouvelle maman=D
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 4:27

Hihi Chatonna ,à 1 once prés ,nos loulous font le même poids à leur 2 semaines de vie .
Ah les ptites crevettes ^^ Au moins on les auras petit plus longtemps Wink

Bon moi reveil un peu plus fréquent cette nuit alors qu'elle a bien dormi sniffou . Elle m'a fait 22h-3h-6h30-10h
Faut dire je l'ai décalé coté biberon a cause de l'ostéopathe et ben me voila puni :p
Aujourd'hui on va s'amuser à faire quelques photos pour les faires part et ensuite du ménage pour maman ,les courses pour papa et le repos pour bébé lol
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:23

ici, coté dodo ça se passe bien aussi, la journée il faut que je le reveille quasi à chaque fois qu'il est l'heure qu'il mange c'est un gros dormeur !!!la nuit ben ça depend cette nuit il a mangé à 2h20 puis 7h30 c'est très correcte je trouve;avant hier il a fait 1h/10h du mat c'été super!!!!!

je n'ai pas remis mon recit ici comme je l'ai mis surle post novembrettes/decembrettes, je posterai ici des photos!

à quoi correspond en kg le poids de vos loulous les filles; le mien stagne niveau poids il n'a pris que 20gr depuis lundi!!!

seance photo aussi cette aprem pour lesfaire-parts naissance mais je n'ai pas su avoir la bellephoto que je voulais, tanpis on recommencera demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:22

Ben ma pepette a 13j faisait 2kg770 soit 160g au dessus de son poids de naissance .
Apres je n'ai pas besoin de la peser car son poids avait bien augmenté a 2 semaines de vie donc prochaine pesée pour ces 1 mois chez le médecin
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:04

Bienvenue à la Capucine d'Aurore et bienvenue à la Capucine de Thési! Félicitations les filles, on attend vos récits avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:14

On commence a etre nombreuses a avoir nos espoirs ^^ J'espere que le post sera quand meme un peu plus vivant qu'on puisse continuer d'échanger ensemble

Ici rien de nouveau ,ma puce est un vrai ptit ange (surtout aujourd'hui), quasi pas un pleur de la journée ... bien peur qu'elle n'ait trop dormi dans la journée et nous fasse la java cette nuit ... enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:20

Félicitations Aurore pour ta Capucine Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 218210

et Thési félicitations aussi pour ta Capucine!!!Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 883620

Très joli prénom.Vous avez bien choisi lol

Je vous embrasse toutes très fort.

A très bientôt les nénettes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:34

félicitation aux 2 capucine. jai bien hate de voir les binettes de ces petites princesses.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:07

felicitation aurore et thesi pour vos capucine!!!!!!

j'ai vu la binette de capucine de aurore sur fb elle est trop mimi et brune!!!!!!

ici ça va pas trop mal!! tom es un gros dormeur la journée ce qui m'a valu de passé une nuit blanche avant hier (pas dodo de 2h à 7h!!!) j'essaie de le reveillé la journée mais c'est dur!! j'ai du changer son eaucar il avait du mal à digérer la sienne; coté maman pas terrible tjs mal au dos et au ventre depuis l'accouchement malgrès les cachets donc mon doc m'a mis sous piqure 2/jour ben aie aie aie le produit brule à mort je deguste!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:13

Arff pas cool Maxaly tes suites de couches ,j'espere que tes douleurs passeront très vite.
Pour ton loulou, oui tu as raison de le stimuler un peu plus la journée sans pour autant l'épuiser ^^ de toute facon ptit a petit il prendra le rythme jour nuit ... doucement mais surement

De mon coté, comme d'hab ca roule niquel. Juju est impassible quand elle dort , on peut mettre la télé fort, chéri peut hurler devant son match rien n'y fait lol . Quand ca dort ca dort. Elle a toujours 1h30 dans la fin de soirée ou ca chouine mais faut bien qu'elle decharge de sa journée
Aujourd'hui elle a ete faire son écho de hanche et tout est parfait ^^
En tout cas ,je suis aux anges, je n'aurais pas penser qu'avoir un bébé soit aussi "facile" ,aussi fluide (et je pense que son coté calme y est pour beaucoup Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 77131)
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:22

Je suis bien contente pour toi Dydysse! Eh! j'avais pas remarqué qu'elle était née le 1/11/11. Tout le monde parlait du 11/11/11, mais sa date est quand même drôle non? Vraiment pas trop difficile à retenir!

J'ai tellement hâte de venir vous raconter ici le tout d'avec Amélia... Ouh! Plus que quelques jours à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:35

ici c pareil gwladys, dodo toute la journée, aspi télé musique rien ne le derange etidem le soir y' a un moment ou Mr chuine, rale sans vraiment pleuré! Tom a perdu son cordon ce matin et il a rattrapé son poids de naissance!

pour juju a-t-elle passé une echo de sa hanche?? en tout cas , contente que soit ok
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:06

Oui l’écho de sa hanche est passé ^^ Faite parce que moi petite j'ai été langé alors obligé de vérifier chez mes enfants.

Et génial pour le cordon Maxaly ^^ plus tot il le perd et plus on est tranquille vite. Et moi qui pensait que ma Juju l'avait perdu tot (a pile 2 semaines),Tom l'a battu a plat de couture.
Par contre moi son nombril coule toujours. Hate d'en avoir définitivement fini meme si a mon avis ca va se finir dans quelques jours ou semaines par une brulure au nitrate d'argent pour finir la cicatrisation (car je doute que ca arrete de couler)
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:23

Les filles, à ma grande Naomie, son cordon est tombé à presque... 3 mois!!! J'espère que pour Amélia, ce sera plus vite! On me faisait sentir comme une incompétente. ''Il faut bien assécher madame, jusqu'à la base, vous savez?'' En trois mois, j'ai l'expérience comme si je m'étais occupé du cordon de 4 à 6 bébés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:35

Mdr 3 mois de cordon ^^ Effectivement tu as de l'experience Maeive. Que ca devait etre chiant .... Enfin moi meme tombé son nombril m'embete et obliger de le desinfecter 1 couche sur 2.

Aujourd'hui ,virée au marché de Noel à 1h de route de chez nous . On va se ballader avec notre poupée Smile Un peu d'air lui fera du bien .A elle ,a nous et des amis nous rejoignent histoire de continuer de la présenter.
On est en train de comprendre petit a petit qu'une sortie bébé c'est de l'organisation (couffin cosy sac a langer biberon ... ) piou ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:11

Félicitation les filles applaudir

Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:48

coucou les filles je suis reviendu!!!!!
et ouffff que de chamboulement dans ma tete, un petit coup de baby bluesen partant de la maternité.
tout me fait bizarre maintenant...difficile a expliqué

je reviens avec mon récit da la venue de Capucine (meme dire son prenom me fait bizarre apres tant de mois a l'appeler poulette!)
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:32

Tu sais Aurore, à Naomie aussi ça m'a pris un certain temps à m'habituer à l'appeler Naomie, bien que tout la grossesse je l'appelais Naomie. Je pense que c'est juste normal. Vivement le récit! J'espère avoir le temps de le lire avant de partir à la mater!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:07

désolé du format j'ai copie collé de mon post, et ayant deja refait la mise en page pour celui ci,la jai un peu la flemme..
La venue de ma choupépette :


Alors lundi 21 novembre, j’avais
un rdv programmé de gynéco.Nous sommes arrivé a la maternité a 11h,
chéri es venu me rechercher du boulot. j’avais mis enfin les valises
dans la voiture,et pris comme dhabitude le sac daccouchement.


Rendez
vous d’abord pour un monitos chez les SF. Depuis une semaine je savais
que jétais déjà dilaté a 4cm, col quasi éffacé et poche bombante avec
tete qui appuie bien. Donc j’y allais un peu avec l’espoir quon me
dirait « vous restez madame ! » . Mon chéri pensait pas quon allait
rester, il avait dit a ces collegues a cette apres midi lol


Mon
monitos nétait pas nickel la poulette dormait donc un bon 20 min de
petit cœur dans les 120, et moi pas une contraction… mince mal barré
pour quil me garde. J’ai pourtant demandé a la sf, mais elle ma dit que
cest mon gynéco qui décide, et savoir s’il y avait de la place aussi. On
a prolongé un peu le monitos , elle a secouer ma bedaine et la poulette
cest reveillée. Donc apres 45 min elle ma laissé partir.


Rendez
vous chez mon gynéco, je lui dis que je voulais quon programme une date
de déclenchement , meme a terme, ça me permettais de me projeter, car
psychologiquement ces derniers jours sont éprouvant. J’ai toujours peur
que le cœur s’arrete, etc…. Il me dit sans raison médicale avant
terme
il n’y a pas de déclenchement. Donc apres il m osculte, et là constate
que je suis a 4cm. Il me fait comme demandé un décollement des
membranes. Meme pas mal !


Là ça contractait déjà, mais apres
cest normal. On lui dit qu’on met 45 min pour venir, et javais un peu
peur darriver un peu tard, un peu tard pour la péri.. Mon chéri dit que
effectivement on met un peu de temps pour venir. Bref mon gynéco avait
un peu plus open, et il me sort. « bon d’accord il peut y avoir des
risques….Vous voulez quon vous déclenche mercredi ? »


Nous on se regarde…. « oh oui !!! » et puis il sort « ou cette apres midi » ? il était 12h.


Oalalalalal okai !!!! et voila on lui dit a tout a lheure, on y va !


12
:45 Donc direction Unité naissance, on sonne, on nous installe en salle
daccouchement. Je me prépare, on donne une blouse a mon chéri, il est
tout beau, je mets la mienne, sans rien en dessous, et m’allonge.
On
me pique, pds, perfusion. Et la SF me demande comment je veux quon me
déclenche… heuu ???? On perce les eaux d abord, ou on met le produit
ocycotine ?


Plus naturel , je demande le percage de la poche. Elle galère un peu mais y arrive, et pas une douleur !


Les
contractions commence, elles sont de plus en plus fortes, mais ça va
bien. Je demande la péri de peur de passer a coté…Il est vers 15h. J’ai
quasi rien sentit a la pose de la péri. Contrairement a la pds que la sf
ma refaite car il y avait un soucis avec mon albumine qui aurait fait
que jaurais pas pu avoir de transfusion…mais ouf jen ai pas eu
besoin.Depuis j’ai un bel hématome. Cest fou les gens trouvent jamais
mes veines quand je suis hospitaliser…puff.


Apres 2/3 je suis
a 6cm et on me mets du produit pour accéler le travail. Je passe assez
rapidement a 8 cm. Il est 16h. Entre temps on met un petit cd, on
soccupe on réalise que bientôt on aura notre petit bébé en santé !


Elle
me met sur le coté droit pour la faire un peu descendre , ça marche pas
mal mais cest pas encore cela. Du coup coté gauche avec un super
coussin d’allaitement bien épais, jambe bien relevé, la poulette descend
bien. Meme avec la péri j’ai la sensation que ça pousse. Mais je
m’attendais pas a ça en fait cest marrant. Le fait de souffler a chaque
poussée me soulage bien. J’arrete juste de discuter avec chéri mais
sinon je gere grave !


17h45 la sf me recontrole, ça y est je suis a 10cm !!!
lol
mon chéri qui demande ce que ça veut dire… « ben quon va y aller » !
coool. Elle m’installe, les jambes en position gynéco, une autre filles
arrive , chéri s installe derrière et je commence à poussée. Javais pas
mal de mal a ce que mes poussées servent a quelques choses…je me sentais
vraiment pas doué de mon souffle.Et puis elle a fait appeler mon
gynéco. Et ouf car lui une fois installé étaient bien motivant , plus
que les sf avec leur paroles. Apres 15 min de poussée, ma poulette
Capucine est née a 18h47. Il l’a sortit, on a pas voulu la prendre sous
les bras, mais si cetait a refaire ohh oui je le ferais. J’avais assez
peur de sentir ce petit corps passer entre mes jambes, mais jai vraiment
pas trop sentit. Ça surprenait meme mon gynéco quand il me disait là,
avec la tete engagé, vous sentez ? » … « heuuuu non pas trop ».Enfin je
sentais un truc mais pas une tete entière !


Donc il ma la
posé toute chaude, bien hurlante, dégoulinante, et glissante, bref tout
ce dont j’ai revé. Là j’ai fonfu en larmes, un mélange de souvenirs de
l’accouchement de Victor et Louise et de joie je sais pas. Mes larmes
coulaient a gros sanglots, et je serrais fort ma poulette sur ma
poitrine. Mon chéri à couper le cordon. Lui ne réalisait pas, il était
un peu sous le choc.


Il me l’ont prise 1 petite minutes pour
faire les premiers tests, lui laver juste les cheveux , lui ont mis le
bonnet que javais apporté car je ne voulais pas du bonnet chaussette de
la maternité. Trop de souvenirs qui appartiennent a mes loulous.Pendant
ce temps le gynéco ma fait quelques points car j’ai eu une petite
déchirure en haut et en bas.Cest fou on s’en rien avec la péri quand il
font tout cela. Et je l’ai eu en peau à peau 2h. La je crois quon
réalise pas trop.


J’avais des envies avant d’accoucher, faire
du ballon pour faire avancer le travail, avoir quelques choses de
naturel, mais en fait on y pense plus sur le moment. Je voyais que ça
avancais, et puis apres avec une péri, ben on peut plus trop.


Le
séjour cest assez bien passé. Mon chéri a dormit le premier soir avec
moi,je suis remonté a 21h dans la chambre. Mais on a pas dormit ,malgré
quon avait mis Capucine à la nurserie sur les conseils de notre spy et
le lendemain on a eu trop de visites, du coup on était mort. La nuit
d’apres je l’ai remise, mais j’ai pas réussit encore a dormir, hormis
2h..du coup petit blues,je realisais ce que javais manquer avec mes
jumeaux, ils ma manquent
encore plus.Mais un infirmiere tres gentille
qui a vu que ça allait pas super a demander si on voulait appeler notre
spy, qui traaille dans les locaux. Du
coup on la vu genre 10min apres !
malgré
quon est pu la voir que 10 min et on a pas parler trop de sujet de fond
mais de comment cest passé l’accoucment, ça nous a fait un peu de bien.
On pense retroune la semaine prochaine.Et l’allaitement ma donné dès le
début des crevasses du coup cétait tres douloureux.Mais j’ai
persévérer. Le poulette apres avoir perdu un peu de poid, normal a
repris dans le 2eme jour. Plus quen100gr et elle aura repris sont poid
de naissance.


Cest un beau bébé de 3.kg170 et 52cm a la
naissance. Un test d’hapgar de 10-10. Elle est bien éveillée, et jadore
ces petits joues a bisous !!!!!! je vous avoue que aujourdhui jai
encore du mal a réaliser, je rentre tout juste de la maternité. je
netais pas "ravie" de partir. cest dur de quitter le confort et le
soutient des professionels. mais je pense que tout ca cest normal et
comme toute nouvelle maman qui rentre avec un petit bébé on a des
doutes.Je vous avoue mon gros ventre me manque, 9 mois a le bichonner,et
y faire tres attention. Mais bon aujourdhui cest de ma Capucine que je
dois prendre soin...ça change.et cest un merveilleux cadeau de mes
loulous j'en suis sur!



Voici quelques photos.


Désolé mon texte est un peu long… je sais pas résumer !!!!
a laccouchement
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_7112
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_7113
j+1
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_0910
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Img_7114
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:44

Ouh!!! Merci Aurore! Il aurait pu être encore plus long ton récit et ça m'aurait tout autant fait plaisir de le lire. Je crois bien que le mien va être très long!!! Elle est magnifique Capucine.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:53

petite capucine est magnifique!!!!!!

félicitation à tous les 2, vous avez bien travaillé!!!

contente que tout ce soit bien passé et assez rapidement quand même!!!

victor et louise ont bien veillé sur vous ; bisous

maieve oh oui allez un recit plus longLes espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 92631
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 4:16

Aurore c'est merveilleux de te lire .
Fais confiance en ta puce ^^ c'est que du bonheur la sortie de maternité fais moi confiance Wink
Ce coté médicalisé c'est une illusion de controle alors que chez toi ,tu controles tu geres tu t'adaptes a ta puce, a son rythme, a ces envies Smile

Bon hier on s'est peler dehors sur le marché de noel . A 18h30 on avait envie que de rentrer au chaud. D'ailleurs en faisant les magasins hier j'ai remarqué qu'il y avait tout un "univers" fermé au maman avec poussette ... et oui dans cet univers y a des marches pour monter et descendre sans ascenseur ... Grrr . J'ai ete obligé d'appeler mon homme qui était dans un autre magasin qu'il vienne me garder la ptite pour descendre au sous sol d'un magasin pour des livres ...
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 4:25

Aurore,

j'avoue avoir d'abord regardé les photos avant de lire ton récit,et j'ai fondu en larmes (de bonheur bien sûr!!) car j'ai déjà eu la chance de connaitre CET instant magique que de voir sortir le bébé et de l'avoir dans les mains de suite.

Après j'ai lu ton récit et mes larmes,de joie,et d'émotions bien sûr ce sont encore mise à couler!! j'ai pu ressentir ton bonheur...

C'est un très bel accouchement que tu as eu,la péri enlève beaucoup de sensation c'est vrai,mais l'avantage c'est d'être assez en forme et non dans la douleur pour accueillir bébé,et surtout ne pas sentir ni le placenta descendre quand ils appusi sur le ventre comme des bourrins,ni les points qu'ils font après une déchirure!!!

Ayant connu un accouchement avec péri et l'un sans,je peux dire que je préfère avec la péri pour être tellement plus "prète" pour bébé,bref...

Capucine est vraiment merveilleuse,je suis sûr aussi que Louise et Victor étaient là pour veiller sur vous et serons là pour vous tout au long de votre vie

Pleins de bisous Aurore et de Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:39

Maieve ohhh oui jadore les lonnnngg récits et on attend le tiens avec impatience, qui cest aujourdhui , demain sera le grand jour!!!

dydysse oui deja ça va un peu mieux on prend nos marques a la maison. je retrouve mes habitudes et ce retour a la realité ne fait pas trop de mal. Je pense que dans ma tete jassociait le retour a la maison, apres mon accouchement de Louise et Victor, et l'après avait été vraiment tres dur de retrouver cette maison froide (hiver) et vide......ce mélange de sentiments.
Mais ce matin apres un bonne nuit de sommeil, car la puce adorable nous a fait 22h30/2h50 et encore je lai reveillé/6h40 aussi un peu reveiller/9h45
donc on a bien dormi!!! et puis cest cool pour mon chéri de commencer avec des nuits comme celle ci car la nuit derniere petit reveil au 1h pour maman, avec bien sur des tétés/pause ou change/tété de 20min.

pour les endroit interdit au poussette, un porte bébé ou une écharpe peut etre pas mal! comme ça tu l'a avec toi, mais tu as les mains libres.
dailleurs faut quon essaie notre écharpe... javoue jai un peu peur, avec un coussin ça roule mais avec un vrai bébé tout petiot...

myriam ohhhh oui la péri je la bénis!!!! j'ai connu la douleur pour Louise malgré la péri, et je ne voulais pas revivre cela car apres on est crevé. Et puis jai quand meme eu pas mal de sensation.
Pour le placenta il ne m'ont meme pas poussé le ventre, dailleurs on nous l'a montrer, trop marrant comme truc!!!
J'ai pu bien profiter de mon bébé tout chaud sur moi, pendant qu'il me recousait.

En fait je suis prete a revivre mon accouchement, plutot que de subir les suite de couche,quand on a du mal a se lever, sassoir. Car j'ai eu un oedème après, et encore maintenant les points tiraillent pas mal.
Je regrette la petite douchette de la maternité! lol

allez on va faire le bain. tout premier a la maison.
Dailleurs niveau organisation quest ce que cest bien la petite nurserie dans la chambre, jaimerai avoir le meme endroit chez soit!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:59

Hihi meme remarque que toi en quittant la maternité, leur coin nursery était top . Enfin la on a plus aucun souci pour le bain ,c'est juste plus d'organisation (chauffage d'appoint >5 minutes avant ,matelas a langer dans la salle de bain et tout ce qu'il faut pour le change ,les soins et compagnie , remplir l'eau du bain ... ) .
Moi ce sera bain quand elle sera bien reveillée donc j'espere pas avant 16 a 17h voir ce soir .

Pour l'echarpe ,heu j'avoue que je me vois pas l'habiller avec son blouson ou nid d'ange et la mettre dans l'echarpe. Elle est tellement petite que ces vetements sont trop grand et elle a le nez en dessous de la fermeture eclair . Pas envie de l'etouffer donc autant le cosy c'est top pour surveiller ,autant l'echarpe j'aurais pas confiance pour l'instant (mais apres c'est une apprehension personnel ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:16

on a continuer le bain le matin comme a la mat, mais on le fera le soir apres, mieux comme ça papa peut le faire.
bon on a vu que niveau organisation cest nul, on a la table a langer dans la chambre, et la salle d eau a coté mais aucune place meme pour un tapis de lange. alors on est en train de chercher une table depliable du mur sur le net.
car savonner dans la chambre pour l'ammener dans la douche pour le bain pas top....
pareil je cherche un parc car avec notre chien ben suis pas rassurer quand jirais au toilette et tout.

pour lecharpe on ne met pas le nid dange dedans, le manteau je suis pas sur car il y a notre chaleur du corps et du coup ça fait chauffage.
mais oui cest pas forcément evident comme mode de portage.la poussette est desfois plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:18

Juste l'echarpe de portage en hiver ?! ... Enfin moi j'y connais rien en habits portage mais au vue des emmitouflages que j'ai vu hier coté bébé poussette (sachant que moi avec le nid d'ange bonnet et petit plaid elle etait la moins couverte ,pas le courage de la sortir sans rien avec l’écharpe

Tu peux pas mettre ton matelas a langer quelque part dans ta salle de bain ? (ou mettre la baigoire dans la chambre ) sachant que dans 6mois la ballader d'une piece a l'autre ne sera pas un probleme et q'ensuite ca tient assis et debout
Nous on a opter pour la salle de bain car comme elle est petite on arrive vite a une temperature de 25° avec le chauffage d'appoint mais sinon on aurait pu poser la baignoire sur le bureau de sa chambre ou acheter un pied de baignoire. La on met le matelas sur la machine a laver pour le bain .
Alala les premiers pas a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:36

nous la salle deau se résume a la douche en angle, les toilettes, le lavabo, et il reste a peine 1m2... donc chaud chaud. moi jaurai bien mis un matelas a langer par terre, mais chéri est pas tres a laise a quatre patte Laughing ben oui moi pas grande ok, mais lui avec 20cm de plus il est plus nigaud lol
non mais on va sadapter jen suis sur

jai une question les filles sinon, comme je suis en pleine montée de lait je "vide" mes seins avec la technique du verre d'eau chaud, tiptop dailleurs!!!! je sais pas si vous connaissez. et donc ben je plonge mes tétons dans un verre deau chaude, et les presse pour vider, sinon ils sont méga hyper tendu et me font mal.
Mais je trouve ça un peu gaché... vous croyez que je peux deja loué un tire lait pour conserver le lait que jen sors?

la puer a la reunion de sortie nous a dit quon pouvais avoir un controle sécu car normalement la sécu rembourse la loc des tire lait que quand les bébés ne peuvent tété normalement, vous saviez????
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:58

Aurore

a la sortie de la mater ils ne t'ont pas fait une ordonnance
pour avoir un tire lait double pompage????????????????????
pffffffffff moi l'ai eu direct faut appeler la pharma pour demander si ils en ont sous la main sinon ils te le commande une medela ou menela sais plus exacement

si tu peux avoir un DOUBLE POMPAGE c'est le top top du top
oui la secu rembourse la loc MAIS y'a pas besoin de raison
c'est la premiere fois que j'entends ca
puis si t'as trop de lait et vouloir en conserver me semble une tres bonne raison non

ah oui faut que ce soit une sage femme qui te fasse l'ordo
enfin chez nous c'est comme ca

puree c'est vraiment tres dommage de jeter ton lait alors qu'en periode de pic de croissance ca peut vraiment aider et meme si tu dois t'absenter une fois

elle est vraiment tres tres belle ta Capucine
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:01

Pour la location va voir ton doc pour une ordonnance (ou ta SF si elle est plus dispo)
Par contre moi je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas stocker ton lait si tu veux faire du sein et biberon. J'avoue que je suis calé sur les pathologies allaitement ,moins sur l'allaitement meme donc bon ... je pense qu'une maman allaitant sera bien plus t'aiguiller

Oui je m'inquete pas ^^ tu trouveras la solution qui vous convient coté bain . D'ailleurs moi je vais aller lui donner le sien lol . Elle ne veut pas dormir ... l'impression qu'elle me fait payer sa journée calme d'hier par une journée je chouine et ne veut pas dormir aujourd'hui. Premiere fois qu'elle me fait ca étant un bébé qu'on entend pas d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:28

cest lheure pour quelle soit toute agitée ta poulette, le soir cest normal non?

sinon j'ai lordonnance, demain jenvoie chéri a la pharmacie et je stockerais. je le congelerais car pour le moment je sais pas si je vais faire du bid. en plus je connais pas du tout les quantitées du coup quand on fait du lait maternelle au biberon.vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Décembrettes?!
» Les decembrettes 2013!!!!
» Les décembrettes et janviettes...
» Les Novembrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: