Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pic de croissance des 3 mois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pic de croissance des 3 mois

Aller en bas 
+4
mon anges
cocci
un_jour_peut-être
sourire
8 participants
AuteurMessage
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:41

Bonjour

Marcello a 13 semaines, soit 3 mois depuis hier ...
Et d'un coup il se reveille la nuit, et pleure la journée pour téter au bout d'une heure et demi...
Il semble triste des que je le pose alors que normalement il alèse de bons moments dans son transat.
Je me demande si cela peut être une période de croissance ou période crampon...
Avez vous vécu cela et ... Combien de temps ça dure ???!! Suspect

Merci les filles, dur dur de se réveiller a nouveau a 2 h du mat!
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:17

Salut sourire!

Oui, c'est fort possible que ça soit un pic de croissance (règle du 3: 3 jours, 3 semaines, 3 mois) ! En général ça dure quelques jours, le temps que ta production de lait s'ajuste. Tu peux en profiter pour faire du collé-collé avec Marcello! Ça ne dure tellement pas longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:21

Je suis d'accord avec un_jour_peut-être, c'est possiblement une poussée de croissance. Mets bébé aux seins autant qu'il le veut durant cette période qui devrait durée de quelques jours à 1 sem. Ta production de lait va s'ajuster aux nouveaux besoins de bébé. C'est exigeant mais on s'en sort et c'est pour le mieux de bébéSmile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:09

c'est surement un pic de croissance

met bébé au sein aussi souvent qu'il demande

comme les filles te l'on dit cela peux durer de quelques jours a une semaine

Colin lui tétait toutes les deux heures et de 16h a 19h environ ne me lachait pas les gougouttes

profite ca ne durera pas;)

et courage quand meme;)
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:07

Idem ! je pense que oui c'est un pic de croissance et rassure toi ça ne dure pas , juste 3-4 jrs enfin moi c'était comme ça
courage
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:45

Coucou Sourire, même chose avec Alexis qui va avoir 3 mois jeudi. Il est grincheux en ce moment, s'énerve à la tétée car ne doit avoir son compte. Lui ai donné un bib de lait tiré hier et l'a englouti sans problème. Aujourd'hui c'est mieux, a bien tété. Je me souviens avoir eu la même chose avec Athénaïs. Pour mon grand j'étais déjà passée à l'allaitement mixte, donc pas ce problème; alors patience ...Juste un cap à passer.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:15

Ouf merci les filles... hier ça allait mieux et aujourd'hui il a bu plus souvent mais a redormi de 21 h a 6h20
Je vais voir cette semaine ce que ça donne, en tous cas j'ai les seins gonfles et plus de lait ce qui semble confirmer le pic de croissance

MERCI, c'est super de vous avoir!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeMer 9 Nov - 4:50

Pic de croissance des 3 mois 718516
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:26

BOn c'est pas gagné...
Il boit bien mais il ne tient que 2,5 ou 3 h sans manger... Est ce normal? Je tire du lait le matin et lui donne l'apres midi, c'est en général 120 ml.Quand il tête depuis 2 jours, au bout de 5 minutes il s'énerve... Comme si il avait des coliques, je le fais roter et lui repropose le sein, il retete un peu puis s'énerve jusqu'à ce que je l'enleve du sein ...
Le soir quand je le couche, depuis 2 soirs il se reveille au bout d'une heure et veut comme un câlin, se rendormir en tetouillant. Il dort et sursaute d'un coup et pleure... Je sais que je ne devrais pas l'endormir au sein le soir mais c'est le rituel depuis sa naissance, est ce que ça devient un problème? Je lui mets la sucette pour la sieste mais je préfère la nuit sans la tetine. Est ce qu'il faudrait lui donner tout le temps (et se relever des qu'il la perd ou qu'il est en phase de sommeil léger?)
En tous cas il s'est réveillé a 1 h et a 5 h , comme affamé mais en 10 min il se rendort ... Il aime être dans mes bras, c'est normal mais je ne veux pas dormir avec lui toute la nuit. Je le fais le matin parfois apres 5-6h...
Je me pose plein de question... Est ce que je fais bien?
Bon il a 3 mois et une semaine, il est très éveillé, souriant. Peut être je lui en demande trop?
J'aimerais en tois cas le sentir détenduet qu'il dorme bien...
Des conseils ou remarques?
Il est bien dans mes bras ça c'est sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:34

est ce que tu mange bien ,de facon a ce que ton lait soit riche,il n'est peut etre plus assez nourrisant du coup il reclame plus souvent...je te dis sa comme sa ..etant donner que je n'ai pas allaité longtps c'est une simple remarque Wink tiens nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:01

sourire, c'est vrai que Marcello est encore petit! Un bébé allaité peut téter aux deux heures, et c'est bien normal. Ma grande fille tétait aux deux heures le jour, un peu comme tu décris: 5 minutes au sein et on recommence deux heures plus tard! Son horaire s'est "normalisé" quand elle a commencé les solides. Et d'après ce que je comprends, il ne se réveille que deux fois par nuit? C'est très normal! Si tu veux lui donner sa sucette pour la nuit, c'est toi qui vois, mais c'est vrai que tu risques d'avoir à te lever régulièrement pour la lui redonner... Et pour l'endormir au sein, moi je dis gâte-toi! Ça ne dure tellement pas longtemps... Smile

Le lait que tu tires pour lui donner au biberon, c'est pour remplacer un boire au complet ou pour compléter après le sein? Je pose la question parce que c'est sûr qu'on ne peut pas évaluer la quantité que les bébés boivent au sein, mais quand Cédric était gavé, à 3 mois on lui donnait 115ml aux 4 heures. Comme il est trisomique et que ceux-ci en général ont des besoins énergétiques environ 20% plus bas que la moyenne (c'est ce que la nutritionniste nous avait expliqué), ça voudrait dire que pour remplacer un boire, tu devrais peut-être plutôt lui donner 140-150ml. Mais ça ne reste qu'approximatif!

Je suis désolée de te contredire severine, mais le lait maternel est toujours riche, peu importe l'alimentation de la maman. Par contre, c'est sûr que si la maman se nourrit moins bien, elle peut en ressentir les effets et être plus fatiguée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:31

je sais que c'est dur de se lever la nuit
moi mon glouton m'a reveillé assez longtemps la nuit et pas qu'une fois:D
car le lait maternel est plus digeste et en plus on ne voit pas ce qu'il boit alors pas facile de savoir
pour etre honete ca va seulement faire 1 mois et je suis bien bonne quand je dit un mois Wink que Colin fait ses nuits mais je dis bien ces nuits
dodo vers 19h biberon vers 22h puis biberon le matin vers 6h30
avant il me rajoutais une tété vers 2h30:lol:
et ca malgrés le faite qu'il boit maintenant du lait en poudre
dit toi que ton boutch'ou est encore petit
meme si tu es fatigué dis toi que ca ne va pas durer longtemps et profite en
moi Colin ne veut plus que dormir dans son lit c'est moi qui fait la tete

mais je te comprend bien je suis passé par la et quand on prend des petites habitudes c'est dur de revenir en arriere;)
courage
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:47

Merci
Le biberon que je tire c'est pour remplacer une tête l'apres midi. En effet j'ai beaucoup de lait le matin... Plus que le soir, alors si je donne le bib, mes seins ont le temps de se "remplir" a nouveau pour la tetee du soir...
C'est vrai il est encore petit, je lui en demande peut être trop ! Mais c'était tellement bien les nuits et ça a duré 2 semaines... Mais ce n'est pas le pire, je voudrais être sur qu'il ne souffre pas quand il s'agite comme ça pendant la tetee... Car il Pleure vraiment... Avec des larmes! Crying or Very sad
Je vous tins au courant
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:03

c'est vrai que je n'y connais rien en matière d'allaitement puisque j'ai allaité que pendant 1mois et demi,mais j'ai une amie qui a du arrêter justement car elle ne mangeais plus assez et du coup son lait était moins riche ,c'était plus de l'eau que du lait et son bébé réclamais souvent du coup elle avais demander au pédiatre ,et il lui a conseiller d'arrêter car sa ne valais plus la peine et de la passer au biberon artificiel ,c'est pour sa que j'ai parler de cette éventualité ...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:07

Tu as bien fait severine, tous les avis sont bienvenus.
Mais je mange bien équilibré et la sage femme m'a dit de ne pas mettre en cause la qualité de mon lait...
On verra cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:06

sourire : ma puce à moi n a que deux mois mais je me reconnais ds ce que tu décris !

elle tète de facon anarchique (alors qu à un moment elle s était plus ou moins régulée à téter toutes les 4heures) et la nuit tantot elle me fait 6h d affilées, tantot elle réclame au bout de 4h c est variable

le soir en ce moment elle ne voit que par moi et je suis "obligée" de l endormir au sein

qd elle se réveille au milieu de la nuit je la prends et la met au sein et au bout de 10 min elle s est rendormie (parfois elle me fait ca aussi la journée celà dit)

moi je me dis que comme c est un bébé au sein quasi exclusivement (elle a du mal a prendre ne serait que 20ml au biberon Sad ) bah je fais en fonction d elle en esperant qu elle va se réguler toute seule assez rapidement qd meme lol

bon courage !

les pics de croissance sont fatiguants pour nous mais je pense aussi pour eux finalement et c est peut etre pour ça qu ils s enervent au sein

par ailleurs n aurait il pas les gencives qui travaillent ? il semble selon certains pediatre que rapidement ds les premiers mois avant meme ke les dents ne sortent, que les gencives travaillent et ils ont mal et moi je vois iliana elle bave pas mal en ce moment et se met tout le tps la main ds la bouche ! qd elle est au sein elle "machonne" et bavouille mais ca semble la soulager ....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:09

Coucou les filles, je reviens de chez le médecin pour visite des 3 mois et Alexis n'a pas pris un gramme, il n'a pas perdu de poids mais je me demande du coup si ce pic des 3 mois entraine une stagnation du poids. Qu'en est-il pour vos loulous? Il a juste pris 1 cm. Il fait ses nuits depuis 1 mois, donc, s'il avait faim il se réveillerait..Je ne sais pas, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pic de croissance des 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance des 3 mois   Pic de croissance des 3 mois Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:34

Bonjour

Bollywood en effet, je Pense que s'il avait fin il se réveillerait en effet. J'ai lu que cela pouvait aller de pair avec le pic de croissance mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Si il est heureux, dort bien et a des selles...

Je suis allée chez la Pediatre lundi et Marcello ralentit sa prise de poids: 6,280 kg pour 63 cm a 3 mois et 11 jours! Tout va bien, je suis contente.

Aurore130582 je me demande aussi pour les gencives car il mâchouille son poing tres souvent comme iliana... Je vois des petites traces sur sa gencive mais pas de rougeurs. La Pediatre a dit que ce n'est pas pour tout de suite.

Unjourpeutetre tu as raison, monanges, je dois en effet profiter de tous les instants, je me rends bien compte qu'il grandit vite et que ces merveilleux moments me manqueront sans doute bientôt. Alors câlins au lit et endormissement au sein encore pour quelques temps!

C'est incroyable en tous cas les progrès quotidien! Il attrape et utilise de mieux en mieux ces mains, il tient super bien sa tête et se tient bien droit, presque assis.
Maintenant il redort bien la nuit .
Je vais commencer le sevrage doucement et je vais ouvrir un nouveau post pour voir vos conseils.
Merci les filles
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de croissance des 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois, 2 mois et 3 mois ma belle Sarah
»  PERDUS UN ANGE AU MOIS D'OCTORE 2011 ET DES JUMEAUX AU MOIS D'AVRIL 2012 <3 <3 <3
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
» 1er mois de Clomid = Ovulation, 2e mois de Clomid = RIEN du tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: