| Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 12:53 | |
| Bonjour à vous toutes les mamanges, malheureusement,je rejoinds ce site parce que j'ai perdu mon beau Samuel à 22 semaines de grossesse.Je voulais vous dire merci de partager vos histoires.Quand je suis sortie de l'hopital il y a 3 semaines,j'ai trouvé ce site.Je crois que c'est ce qui m'aide à tenir le coup!Au début je ne faisais que vous lire mais maintenant,je me sens prête à partager avec vous! |
|
| |
Delor
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Je suis : Maman de Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour Décédé(e) à : 24 semaines Le : 02/08/2011 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 14:13 | |
| Bonsoir Véronique
Bienvenue malheureusement sue se site je te dis bon courage pour la suite et n'esite pas a discuter de ce qui va pas et de ce que tu ressente.
| |
|
| |
lisa187
Nombre de messages : 137 Localisation : dunkerque Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Décédé(e) à : 23 sa Le : 04/06/11 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 14:59 | |
| bonjour véronique Je suis désolé pour ton petit garçon, qu'est ce qui s'est passé ? si ce n'est pas indiscret... J'ai perdu aussi mon fils au même stade que toi. en effet, ce site est génial, on se sent moins seule... Je te souhaite beaucoup de courage car au début c'est très difficile, mais avec le temps la souffrance est plus supportable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 15:04 | |
| C'est avec tristesse que je te souhaite la bienvenue. C'est vrai que ce site nous aide à tenir le coup en réalisant que nous ne sommes pas les seules à vivre ce deuil. Douces pensées à ton ange |
|
| |
maxaly
Nombre de messages : 813 Localisation : nord 59 Je suis : Maman de Ange(s) : gabriel Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle Le : 28/10/2010 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 16:32 | |
| désolée de t'accueillir parmis nous
viens nous raconter ton histoire, tes sentiments.....vider ton sac pour tesentir soulager car ici il y a tjs une oreille attentive pour te reconforter
tendres pensées pour ton petit samuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 16:36 | |
| Merci énormément les filles de m'acceuillir parmis vous!!Je suis désolée aussi pour vos petits anges!Je vais vous raconter mon histoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 9 Nov - 16:55 | |
| J'ai dû accouché à 22 semaines de grossesse suite à une incompétence du col.Je suis allée consulter pour une infection urinaire et peut-être une petite petre de liquide amiothique.Finalement,quand je suis arrivée à l'hopital,j'étais déjà dilatée à 3,les membranes étaient sortis et on voyait également la poche.S'il faisait un cerclage d'urgence,il y avait trop de risque.Alors après 12 de travail ,mon beau Samuel est né.Il n'a respiré qu'une seule fois et est décédé dans mes bras.Il était si beau .Il n'aurait pu le sauver car comme il dise,il n'était pas encore viable.J'ai mis une photo dans l'album des anges.Alors voilà,c'est tout un choc. |
|
| |
elodie+thomas=Robin
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Hérin, France Je suis : Maman de Ange(s) : Robin Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours Le : Le 13 août 2011 à 12h35 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Jeu 10 Nov - 1:03 | |
| Bonjour Véronique,
C'est avec tristesse que je t'accueille parmi nous. Moi aussi j'ai perdu mon petit Robin car il etait prématuré. Peux-tu parler de tes émotions au tour de toi sans tabou ? La douleur est si forte quand on perd un enfant qu'on a du mal a réaliser au début. Et pour avancer, il faut que tu puisses librement parler de ton petit Samuel avec ton mari et famille. Après il y a des choses que tu ne dis pas aux autres car tu as peur du jugement. Mais pour ça nous sommes la et un suivi psychologique de quelques séances te ferons du bien et tu arrêtes quand tu te sens mieux.
Courage a toi Véronique. Et douces pensées à Samuel qui n'est pas seul au paradis.
Je t'aime Robin et je t'aimerais toujours
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Jeu 10 Nov - 10:53 | |
| Merci beaucoup!J'ai une belle pensée pour ton beau Robin!Tu as raison,la douleur est vraiment forte.Au début,j'avais l'impression de ne plus respirer et surtout le matin à mon réveil.ÇA s'estompe tranquillement.J'ai énormément de difficulté à dire mes émotions aux autres.Je me retiens et quand je suis seule je pleure.J'ai tellement peur de me faire dire des commentaires trop dure à prendre.Je parle souvent à mon Samuel et je lui écrit.ÇA me ait du bien et je me sens plus près de lui.Nous avons commencé à consulté une psychologue et une infirmiere va venir nous rencontrer pour nous suggerer des groupe de soutient.Mon conjoint se retient lui aussi de montrer ses émotions mais on en parle beaucoup ensemble tous les deux.On parle de lui et on se parles de nos sentiments.On vie pas mal les étapes de notre deuil en meême temps pour l'instant.Ma maman est très présente pour nous et elle nous appaise énormément !! En ce moment,je prends vraiment une journée à la fois.Je travail fort pour être capable de me donner le droit de vivre ma peine.
Merci ,ça m'a fait un grand bien d'écrire ici.
Peux-tu me dire où je peux lire ton histoire si tu veux bien?
Bon courage à vous toutes.
Je t'aime mon Samuel fort fort xx |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Jeu 10 Nov - 11:10 | |
| Bienvenue parmi nous, malheureusement... Je suis vraiment désolée pour ton conjoint et toi. Tu me sembles une femme bien forte, malgré toute la peine que tu éprouve en ce moment, une femme consciente des ressources autour d'elle, capable d'exprimer ses émotions et tout. Tout ça te sera d'une grande aide. Tu trouveras du réconfort ici, c'est un magnifique forum avec de magnifiques mamans. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Jeu 10 Nov - 11:34 | |
| Merci beaucoup Marie-Eve.Le travail que je faisais avant m'aide énormément à vivre cette dure épreuve.J'étais préposée aux bénéficiaires et j'ai accompagné plusieurs personne lors de leur décès.Je n'aurais jamais pensé par contre que j'allais vivre une situation comme celle là.Une maman,un papa,une grand-maman ou s'y attends malheureusement mais un enfant,je n'aurais jamais crû que ça nous arriverait...comme vous toutes dailleurs.Ce n'est pas facile mais je dois me battre si je veux avoir le bonheur d'avoir un autre enfant quand le temps voudra..
Je ne t'oublierai jamais Samuel....tu me manques
Une pensée pour nos petits anges xx |
|
| |
elodie+thomas=Robin
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Hérin, France Je suis : Maman de Ange(s) : Robin Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours Le : Le 13 août 2011 à 12h35 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Jeu 10 Nov - 14:48 | |
| Oui moi aussi j'avais du mal à vivre mes émotions je faisais que pleurer aussi quand j'étais seule, la gorge serrée ça me connait. Et après tu connaîtras d'autres émotions quand tu verras des enfants, des femmes enceintes.... C'est bien de consulter et d'être entouré du personnel médical qui peut répondre à vos questions vous écouter. Et puis c'est important que tu puisses vivre pleinement ton deuil avec ton époux. Et que vous parlez ensemble de Samuel. Le chemin sera long est plein d'épreuves mais sache que toutes les épreuves que tu vis nous les vivons toutes à des moments différents et que nous sommes présentes pour t'écouter, te réconforter, répondre a tes questions. Mon histoire tu peux la lire dans le forum on tous le monde racontes sont histoires.
Mais dans les grandes lignes. Je n'ai aucun soucis durant ma grossesse. Je me lève dans la nuit du 11 août à minuit avec des douleurs au ventre. J'arrive a la maternité et on me dit que je suis dilatée de 2 doigts donc on essaye d'arrêter mes contractions à 6h30 mes douleurs reviennent et je vais en salle d'accouchement et on nous dit que j'accouche. Robin est né en siege, il respire a 80% tout seul. Vu le jour on décide de l'appelé Robin Aurelien comme mon frère son parrain il est né le jour de son anniversaire. Robin a vécu 2 jours on y a cru car il etait un prématuré de 26 Sa avec plus de 1kg100. Il etait magnifique et il se battait pour nous et le samedi 13 on nous annonce qu'il fait une hémorragie cérébrale. Nous avons du faire un baptême avec nos parents, parrain, marraine et tonton et tata. Et après nous lui avons tous dit aurevoir et il me l'on donné dans nos bras pour qu'il ne part pas seul et nous l'avons débranché. Voila mon histoire. Et j'espère toujours que c'est un mauvais rêve
Je te remercie pour ta pensée pour Robin et ne t'inquiète pas Samuel joue avec Robin.
Prend soin de toi c'est l'essentiel.
Je t'aime mon Robin tu seras toujours l'homme de mon coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Jeu 10 Nov - 16:58 | |
| Ouff...ton message me touche énormément et ton histoire aussi.C'est vrai que ça fait du bien de savoir que nous sommes pas seule.Ça me fait beaucoup de peine aussi de voir à quel point ça arrive plus souvent que l'on pense.Je pense que seul le temps pourra atténuer un peu notre douleur.
Merci d'avoir prit le temps de m'écrire.Je ne suis pas habituée que les gens prenne soin de moi.D'habitude,c'est moi qui prens soin des autres.
Je suis certaine que nos deux cocos jouent ensemble et j'aime sentir qu'il n'est pas seul.
Merci encore!! |
|
| |
elodie+thomas=Robin
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Sam 12 Nov - 7:46 | |
| C'est normale d'aider les autres, car au début nous pensons que nous sommes seule et pas très nombreuses. Au final, on se rend compte que le domaine médical n'est pas encore assez exploré au niveau grossesse a risque ou sans risque a la base. Ça arrive encore trop souvent que des parents sont orphelins d'enfant.
Oui c'est sur qu'il n'y a que le temps qui peut atténuer votre chagrins, mais aussi le fait de se retrouver a 2 ton mari et toi.
Faites des petits week end a 2 et changer d'air. Nous sommes partie 3 jours a paris 15 jours après le décès de Robin pour se vider l'esprit changer d'air se retouver, et nous faisons quelques week end et journée escapade comme Londres cette semaine. C'est sur que ça va etre dur de profiter pendant c'est moments de tristesse mais ça te permet de vider ton esprit et de te recentrer sur toi et ton couple.
C'est normale que je prends du temps pour toi car moi on en a pris pour moi. Chaque mamanges prend le relais d'une notre quand une nouvelle arrive c'est mon sentiment. Et ça fait du bien d'aider quelqu'un qui est comme toi.
Et je te conseille de prendre soin de toi et de ton conjoint car c'est le plus important et de vivre pour Samuel, vous devez vivre chacun pour lui, profitez de la vie pour lui.
Arrete de prendre soin des autres, pense a toi, fait l'égoïste avant j'etais comme toi. Robin m'a changé et je m'en porte mieux. Je me tracasse plus pour rien et j'arrêter de me cacher la vie pour les autres
Oui je crois qu'il s'amuse bien sur un petit nuage et son content de voir que nous entre aidons chacunes.
Courage a toi le chemin est long et même après si tu te sens mieux ne culpabilise pas car il y a des jours avec et beaucoup d'autres sans. Et les pleures seront toujours la même quand tu iras bien car tu penserais tout le temps a lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Dim 13 Nov - 10:11 | |
| Merci encore!!!Nous allons suivre tes conseils.La semaine prochaine nous allons partir en amoureux.Ça nous fera un grand bien.Avec tout ça,on y avait même pas pensé.
Je pense comme toi.Au moin avec ce site,les gens nous aident et on peut les aider en retour.On se sent tellement moin seule.
Bonne journée et à bientôt xx |
|
| |
elodie+thomas=Robin
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Dim 13 Nov - 14:26 | |
| Tant mieux reposez-vous bien et profitez pour.vous reposer.
Courage a bientôt | |
|
| |
fellia
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : l'épiphanie quebec Je suis : Maman de Ange(s) : mon petit ethan Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse Le : 19/10/11 Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mer 23 Nov - 23:11 | |
| Je suis désoler pour ton fils. je t'envoie plein de tendresse. J'espere que nous pouvons t'apporter un peu de reconfort. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour apaiser ton chagrin. Je ne suis pas vraiment douer pour ca.
Jai perdu moi aussi mon fils le 19 octobre 2011. Je ne pensais pas qu'il y avait une autre maman qui perdait se qu'elle a de plus cher en meme temps que moi.
Prend soins de toi | |
|
| |
Moug
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : Créteil 94, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Liam Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mar 20 Déc - 13:47 | |
| Doux 2 mois d'ange petit Samuel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... Mar 20 Déc - 15:06 | |
| WoW!!!Tu es la première personne à y avoir pensé!!
Merci vraiment,que ça me fait plaisir !!!
J'ai une belle pensée pour ton beau Liam !!
Je t'aime Samuel xx |
|
| |
| Mon beau Samuel nous as quitté le 19-10-11... | |
|