Bonjour,
Tout comme toi, j'appréhende le temps des Fêtes.
Nous ne parlons pas beaucoup dans ma famille, et ma pire crainte demeure, comme toi, que personne ne parle de ma fille. Alors j'en ai glissé un mot à ma soeur, et je crois bien qu'à son tour, elle fera de même aux autres membres de la famille.
Et puis, j'ai acheté des décorations en bois en forme d'étoiles et d'anges, et j'ai demandé à tous de la décorer en souvenir de Heidi... Comme ça, avant de déballer les cadeaux, tout le monde ira décorer le sapin et aura posé un geste en mémoire de ma fille. Tant pis s'ils me trouvent trop intense... Mais c'est trop important pour moi. J'ai remarqué que, souvent, lorsque c'est moi qui amenait le sujet, les gens semblaient soulagés et là me posaient des questions. Même lorsque je croyais que ce serait déplacé ou que je créerais un malaise. Alors parfois, ça vaut le coup!
C'est vrai que ça m'a pris du courage, mais je sais que si je ne fais pas les premiers pas, je risque d'être déçue, et c'est aussi à moi de démontrer aux gens à quel point mon ange est présent dans ma vie.
Alors si tu te sens en forme, fonce! As-tu quelqu'un à qui parler de tes craintes pour Noël? Ou peut-être ton conjoint pourrait parler en ton nom?
Bonne chance, bon courage,
Tendresse à ton petit Gabriel