|
| o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Karine
Nombre de messages : 17 Localisation : longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : deux petites poussières d'anges Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines Le : 18/09/08, 16/01/09 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Dim 5 Avr - 20:24 | |
| Bon je me sens prête ... je pense !!! J'ai le goût de croire encore que ça se peut une belle grossesse. J'ai le goût d'avoir une grosse bédaine. On a pris la décision de s'essayer encore une fois mon conjoint et moi. Depuis ce moment, je me sens angoissée pas possible ! Il y a des moments où je voudrais même laisser tomber. J'ai tellement peur que ça tourne mal encore une fois parce que là, peut-être que ça voudrait dire qu'il y a un problème avec moi. J'ai peur de ne pas pouvoir porter un petit bébé en moi. J'ai peur de juste vivre encore quelques mois de grossesse et que tout s'arrête J'essaie de relaxer, de me dire que je n'ai pas de contrôle sur tout ça .... mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Et je ne suis pas encore enceinte ... je n'ose pas imaginer comment je serai si ça fonctionne ce mois-ci ! ouf ! Je suis vraiment une boule d'émotions contradictoire en ce moment ... Karine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Dim 5 Avr - 23:49 | |
| |
| | | adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Lun 6 Avr - 7:39 | |
| Bonjour Karine, tu sais le stress pendant une grossesse-espoir est tout à fait normal. Le 19 juillet 2007, j'ai subit une IMG à 22 semaines de grossesse, en octobre 2007, j'ai fait une fc à 6 semaines et une nouvelle fc en novembre 2007 à 3 semaines. Je croyais à ce moment là que je ne pourrais plus jamais revivre une grossesse sans refaire une fc. Je suis présentement enceinte de 15 semaines + 5 jours et ma grossesse va super bien, le stress est là et je crois qu'il sera là jusqu'à la fin de ma grossesse mais, j'y vais une journée à la fois. Lorsque j'ai dépassé le stade de mes fc, je me disais bon, une étape de franchie et maintenant, chaque jour de plus me rapproche d'un beau bébé en santé. Je te souhaite bonne chance dans tes essaies mais surtout, reste positive. | |
| | | stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Lun 6 Avr - 10:21 | |
| Si tu attend d'être prette à 100%, tu n'auras jamais de bébé. Il y aura toujours cette peur, cette crainte de ne pas se rendre au bout de cette grossesse. Lorsque j'ai décidé de reprendre les essaies (dans mon cas 4 mois 1/2 après le décès de mon fils car j'attendais le rapport d'autopsie), j'étais comme toi, je n'étais pas certaine d'être prette. Je suis tombé enceinte toute suite avec encore cette peur au ventre. Je suis depuis deux semaines l'heureuse maman d'une belle petite fille, Mélodie et je n'ai aucun regret. Si j'aurais attendu je ne l'aurais pas dans mes bras aujourd'hui. Je ne te cache pas qu'une grossesse espoir est difficile, il faut la prendre au jour le jour et constament ce ramener au moment présent, mais ca vaut la peine de la vivre. Je te souhaite un + très bientôt | |
| | | Suelavie
Nombre de messages : 865 Localisation : Montréal (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Alix Décédé(e) à : 24 semaines Le : 12/09/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Lun 6 Avr - 20:39 | |
| Hello Karine, Pour ma part, je ne suis pas enceinte, mais je suis une essayeuse... qui essaie très fort ;-) Malgré tout, je crois qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je me demande si je pourrai supporter la pression d'une nouvelle grossesse, si jamais j'ai la chance d'en revivre une. La vie est si courte, écoute ton coeur, tout simplement... Les émotions contradictoires, à mon avis, sont le propre de l'être humain. Suzanne, mamange de la belle Alix | |
| | | danasculy27
Nombre de messages : 30 Localisation : Granby, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Kévin Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie Le : 25 Mai 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Mar 7 Avr - 19:17 | |
| Bonsoir Karine, Moi aussi je pense que si je ne m'étais jamais lancée une deuxième fois je me demanderais encore si je suis prête... Mais je peux voir que dans ton cheminement tu es sur la bonne voie.... Lâche pas... On se revois surement bientôt aux réunions... Linda et bedon Mathys de 22 semaines... | |
| | | Karine
Nombre de messages : 17 Localisation : longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : deux petites poussières d'anges Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines Le : 18/09/08, 16/01/09 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Mer 15 Avr - 19:49 | |
| Merci les filles pour vos mots ! J'ai hâte que cette période d'attente soit passée ... il me semble que je vois des femmes enceintes partout ! Les chanceuses !!!! J'ai juste hâte d'avoir cette chance à nouveau ... je vais profiter de chaque petits moments de cette grossesse à venir !!!! merci de ton mot Linda ! On se voit bientôt ! Karine | |
| | | magnoliapetitange2008
Nombre de messages : 269 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier Décédé(e) à : 25 semaines Le : 24/09/2008 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Mar 21 Avr - 16:21 | |
| Bonjour, Je suis aussi d'avis que peu importe quand on recommence à essayer, je crois qu'on a probablement toujours une certaine ambivalence, et une certaine peur qui se mélange à l'espoir... Et lorsque l'on est enceinte ça continue ! Je crois que c'est bien normal après les pertes que nous avons vécu, d'avoir à la fois confiance et peur de revivre cette blessure, mais la possibilité que la prochaine grossesse en soit une qui nous permette d'avoir un enfant espoir est tellement merveilleuse, que je crois que lorsqu'on s'en sent relativement prête, ça en vaut grandement la peine ! Bonne chance !!! | |
| | | | o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! | |
|