Pour la première fois depuis 5 ans, j'appréciais vraiment la période des fêtes qui s'en venait. Oui, j'ai encore souvent la larme à l'oeil en pensant à Jacob qui n'est pas là encore une fois pour les fêtes, mais j'avais hâte. Mes filles comprennent maintenant plus ce qu'est Noël et elles capotent sur le Père-Noël. C'est super. D'ailleurs, elle était la condition de notre vie en couple. Elle reste ou tu pars.
Hier, en arrivant à la maison, je trouvais qu'elle allait de plus en plus mal. J'ai même voulu l'amener chez le vétérinaire pour ne pas la voir souffrir. Mais on m'a dit que ça prenait un rendez-vous. La voiture et le temps de s'y rendre, elle allait bien mourir avant! Comme je l'avais installée dans un panier et qu'elle avait l'air bien, j'ai décidé de lui laisser la chance de choisir elle-même. Même mon chum a terminé de travailler plus tôt parce qu'il s'inquiétait.
Je suis allée chercher mes filles à la garderie et quand je suis revenue, il avait mma chatte dans ses bras, assis sur le fauteuil. Il la flattait, elle était bien.
Après le souper, elle a eu une autre passe de "ça va moins bien". Elle miaulait et s'est tordu un peu. Je suis allée la voir, la flatter, la rassurer. Elle m'a donné son dernier souffle.
14 ans ensemble et bien des aventures.
Annabelle ne comprend pas très bien. Elle demande quand est-ce qu'elle va revoir Punkie. J'ai beau lui expliquer, elle ne comprend pas.
Bref, je sais que ça fait dur, c'est juste un chat, mais je l'aimais. Quand Jacob est mort, elle était là pour moi. Elle a toujours été là. Au moins, je suis soulagée qu'elle soit partie à la maison, bien entourée. Un ami a bien voulu qu'on l'enterre sur son terrain. Elle est maintenant libre.
Moi, je me sens comme de la bouillie. J'essaie de me convaincre que c'est rien, mais c'est la moitié de ma vie qui doit changer de chapître. C'est un choc. Je savais que ça s'en venait, elle était vieille.
Je suis triste aujourd'hui. 2011 n'a pas été facile. On a enterré la grand-mère de mon chum, ma grand-mère et mon grand-père, un oncle à mon chum et quand on pensait se sortir de cette année de fou, ma vieille fille est partie. J'espère que l'année 2012 sera meilleure! Pour tout le monde ici aussi!