Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis juste trop triste. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis juste trop triste.

Aller en bas 
+2
cocci
jacoudini01
6 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis juste trop triste. Empty
MessageSujet: Je suis juste trop triste.   Je suis juste trop triste. Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:09

Pour la première fois depuis 5 ans, j'appréciais vraiment la période des fêtes qui s'en venait. Oui, j'ai encore souvent la larme à l'oeil en pensant à Jacob qui n'est pas là encore une fois pour les fêtes, mais j'avais hâte. Mes filles comprennent maintenant plus ce qu'est Noël et elles capotent sur le Père-Noël. C'est super. D'ailleurs, elle était la condition de notre vie en couple. Elle reste ou tu pars.

Hier, en arrivant à la maison, je trouvais qu'elle allait de plus en plus mal. J'ai même voulu l'amener chez le vétérinaire pour ne pas la voir souffrir. Mais on m'a dit que ça prenait un rendez-vous. La voiture et le temps de s'y rendre, elle allait bien mourir avant! Comme je l'avais installée dans un panier et qu'elle avait l'air bien, j'ai décidé de lui laisser la chance de choisir elle-même. Même mon chum a terminé de travailler plus tôt parce qu'il s'inquiétait.

Je suis allée chercher mes filles à la garderie et quand je suis revenue, il avait mma chatte dans ses bras, assis sur le fauteuil. Il la flattait, elle était bien.

Après le souper, elle a eu une autre passe de "ça va moins bien". Elle miaulait et s'est tordu un peu. Je suis allée la voir, la flatter, la rassurer. Elle m'a donné son dernier souffle.

14 ans ensemble et bien des aventures.

Annabelle ne comprend pas très bien. Elle demande quand est-ce qu'elle va revoir Punkie. J'ai beau lui expliquer, elle ne comprend pas.

Bref, je sais que ça fait dur, c'est juste un chat, mais je l'aimais. Quand Jacob est mort, elle était là pour moi. Elle a toujours été là. Au moins, je suis soulagée qu'elle soit partie à la maison, bien entourée. Un ami a bien voulu qu'on l'enterre sur son terrain. Elle est maintenant libre.

Moi, je me sens comme de la bouillie. J'essaie de me convaincre que c'est rien, mais c'est la moitié de ma vie qui doit changer de chapître. C'est un choc. Je savais que ça s'en venait, elle était vieille.

Je suis triste aujourd'hui. 2011 n'a pas été facile. On a enterré la grand-mère de mon chum, ma grand-mère et mon grand-père, un oncle à mon chum et quand on pensait se sortir de cette année de fou, ma vieille fille est partie. J'espère que l'année 2012 sera meilleure! Pour tout le monde ici aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis juste trop triste. Empty
MessageSujet: Re: Je suis juste trop triste.   Je suis juste trop triste. Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:34

Valérie, je te comprends très bien, nos animaux sont nos compagnies de vie. Ils sont nos confidents quand ça ne va pas, ils savent bien nous réconfoter quand nous en avons besoin. On s'attache facilement à eux et ils nous le rendent bien. C'est normal d'être triste cet animal a partagé énormément beaucoups de choses avec toi et ta famille.

J'ai aussi perdu mon gros Papou, il n'y a pas longtemps. Il devait avoir a peu près le même âge que ta chatte. Pour ma part, je ne sais pas ce qui est arrivé. Il allait super bien même s'il était vieux, il n'y avait aucun signe de vieillesse. Je suis allé au parc avec les enfants et lorsque je suis revenu il était étendu de tout son long dans une drôle de position sur le plancher de la cuisine. Disons que j'ai eu tout un choc. Charlie est trop petit pour comprendre mais en même temps il ne demande pas où il est passé. Il était avec nous lorsque nous l'avons déposé dans une boîte mais pour lui il ne faisait que dodo. Je suis triste moi aussi et il manque quelque chose dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis juste trop triste. Empty
MessageSujet: Re: Je suis juste trop triste.   Je suis juste trop triste. Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:07

on s'attache plus qu'on ne croit a nos bestioles ! mon chat est mon confident il st venu a nous il y a deux ans et il a vecu a mes cotés les pires moments de cette année je lui en suis reconnaissante...decidement je suis d'accord avec toi 2011 est une bien vilaine année.

Une grosse pensée a ta minette qui rejoind le paradis des animaux ou la chienne de mon mari leya une merveilleuse compagne de vie l'attend surement.

Bisous tout plein en cette fin d'année et vivement l'année prochaine avec de doux moments
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

Je suis juste trop triste. Empty
MessageSujet: Re: Je suis juste trop triste.   Je suis juste trop triste. Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:44

Je te comprend tellement... mon chien qui a 13 ans est prit du coeur et fait de l'eau sur les poumons.. il prend 3 pilules par jours... juste avant mon IMG le week end avant pour être exact il nous a fait une méga crise.. on croyait qu'il nous quittait mais par un miracle il est revenu ... mais nous savons très bien que la prochaine crise pourrait être la bonne et on appréhende ce moment énormément.. nos animaux sont nos confidents, nos compagnons et nous remontent tellement le moral lorsque nous sommes au plus mal.. je compatie vraiment avec toi et je te souhaite une bien meilleure année 2012... sincèrement je t'offre mes sympathies pour ta minette car même si ce n'est qu'un chat pour certain pour nous c'est une partie de notre vie qui part avec eux

Courage xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Bébé Tifanie

Bébé Tifanie


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tifanie née sans vie le 7 août 2007
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 06/08/07
Date d'inscription : 21/11/2009

Je suis juste trop triste. Empty
MessageSujet: Re: Je suis juste trop triste.   Je suis juste trop triste. Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:07

Comme je te comprends... L'année dernière nous avons perdu Charlotte à l'âge de 19 ans... C'était mon chat, elle a connu mon frère puisque nous l'avions prise lorsque j'avais 13ans, elle a connu Tifanie, bref elle a partagé plus de la moitié de ma vie, mes malheurs, mes bonheurs. Je la pleure encore...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Je suis juste trop triste. Empty
MessageSujet: Re: Je suis juste trop triste.   Je suis juste trop triste. Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:32

Je te comprends très bien Valérie...
Je travaille avec les animaux, surtout les gros, mais je suis toujours entourée par des chiens, chats...et j'ai beaucoup de misère à les laisser aller quand c'est le moment...
Mes vaches, je les aime, mais c'est un roulement, elles partent et d'autres reviennent, faut s'y faire...mais les petits c'est pas pareil, ils restent et sont fidèles. Je te lis et je pense à ma vieille jument qui en a plus pour bien des années...

Je pense à vous xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis juste trop triste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd hui ca va pas,j suis trop triste
» suis si triste
» JE SUIS TRISTE
» Je suis triste
» Trop triste pour mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: