Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Victoire, mon ange, ma chérie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Victoire, mon ange, ma chérie

Aller en bas 
+18
Maman de Emilie et Romain
Théomonange
Marianne
Manon.mon ange
Auréliy
mamandemile
pitchoune88
pico-ti
jolyplume
Édouard
angie-17
julesmonange
ANGENOA
Alexe
eliottzoe
aurore6883
lm2chato
vinie
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:41

Victoire a longuement été désirée. Nous avons fait le choix de laisser faire la nature, et ça a finalement porté ses fruits.

La grossesse.
Rapidement, j'ai eu des saignements. Arrêt de travail à à 8 SA pour un hématome déciduale. ça arrive fréquemment parait-il. L'hématome est long à se résorber, mais il y parvient. Reprise du travail une journée. A nouveau des saignements. On suspecte une languette placentaire, il ne faut pas s'inquiéter me dit-on. Plusieurs jours passent, je n'en peux plus, retour à la clinique. Après avoir confirmé la languette placentaire, on observe que la poche des eaux est percée et que le bébé n'a quasiment plus de liquide. On s'attend à un accouchement dans les 48h et sans réanimation car nous ne sommes qu'à 23SA+4j et dans une maternité de niveau 2.
Mais finalement, je tiens 10jours avec alitement strict. à 25 SA, la maternité de niveau 3 accepte mon transfert. Là-bas, ils voient que j'ai également un énorme hématome placentaire. La tête du bébé est si basse qu'ils ont du mal à faire des mesures. Elle n'a pas grandi depuis 10 jours. Ils s'attendent à un petit poids. Elle n'a plus du tout de liquide. Il s'attende à un bébé mort-né. Là, une tribu de médecins m'explique que ma fille peut mourir in utero ou à la naissance. La discussion tourne autour de l'acharnement thérapeutique, des séquelles. Bref, on s'attend au pire. Ils ne bloqueront pas les contractions que j'ai depuis 2 jours car elle n'est plus bien dans mon ventre. Mais ils ne provoqueront pas non plus l'accouchement car le survie sera difficile. En bref, ils ne veulent pas se mouiller et laisse faire la nature. Moi je sens et je veux que Victoire sorte.

La naissance.
J'ai eu des contractions toute la nuit. Mais la sage-femme de garde ne me croyait pas. Au matin, une grosse tous les quarts d'heure et une petite toutes les 5 minutes. Toujours pas. L'accouchement, je n'y connaissais rien, ma première séance de préparation à l'accouchement devait avoir lieu le mois suivant. Une envie de pousser : je me dis que je dois aller aux toilettes. Et là je perds le bouchon muqueux. Cette fois la sage-femme me croit, contrôle mon col. Dilaté à 9 cm et elle touche la tête, il est difficile de retenir la poussée. Mais il faut que j'attende d'être en salle de travail. En 2 poussées, ma petite puce de 728 grammes est là et elle me le fait entendre. Le plus joli petit cri du monde ! Elle est en vie ! Elle veut vivre.
Nous hésitions entre Noémie et Victoire. Nous choisissons de l'appeler Victoire. Victoire pour la réussite de la conception. Victoire pour avoir tenu le délai des 25SA. Victoire pour son cri. Victoire, nous désirions tellement que ce soit la Victoire de la ramener à la maison.
Et quand nous la voyons arriver dans sa petite couveuse, toute petite, toute fragile, mais déjà en train de jouer avec sa sonde d'intubation, je la reconnais. C'est ma fille qui bougeait tant dans mon ventre. C'est Victoire.

La néonat, l'espoir.
On la découvre dans son univers médical, reliée à tant de fils. On apprend à analyser les alarmes si stressantes. On apprend à lui faire les soins.
Au début, ça se passe plutôt bien. Elle est extubée au 3ème jour. Les médecins sont optimistes, même s'ils nous rappellent qu'avec la grande prématurité, tout se vit au jour le jour.
Puis les choses se gâtent avec une infection (la même que moi, je sais que ça vient du placenta infecté) et son canal artériel ne se ferme pas assez.
1ers antibios et 1ère opération. Le gros stress.
L'opération est un succès. Mais les antibios ne fonctionnent pas. On a perdu 10 jours avec le 1er traitement. Transfusions à répétitions, jusqu'à 5 dans la journée. Oedèmacée au possible, on ne la reconnais plus. Puis les choses évoluent positivement. Mais ses poumons déjà trop petits à la naissance n'ont pas grandi pendant tout ce temps, à cause de l'intubation. Un dernier traitement lui permet d'aboutir à une extubation, qu'elle ne supporte que 24h. Il n'y a plus d'espoir de guérison.

Les soins palliatifs.
Nous avons eu 3 jours de soins palliatifs. Seule la douleur était prise en compte dans les traitements. Et s'il devait y avoir un problème cardiaque, il n'y aurait pas de réanimation. Nous avons accepté. Je ne voulais pas la voir souffrir, ni procédé à un acharnement thérapeutique. Je n'étais déjà pas bien fière de la vie que je lui avais offerte, il n'était pas question de la dégrader davantage.
Alors nous avons profité de ce temps pour lui parler. On ne pouvait plus lui parler de ces choses qu'on ferait ensemble à son retour. Mais nous lui parlions de toutes ces choses qu'on aurait voulu partager avec elle. On lui a raconté la vie, pour qu'elle sache ce que c'était. On lui a parlé de notre amour pour elle. On lui a parlé de Dieu, de la mort. Certains membres de la famille ont pu venir la rencontrer: ses grands-parents, son parrain, sa marraine. J'ai arrêté de tirer mon lait. Elle avait beaucoup de réserves pour ses derniers jours, et ça n'avait plus de sens d'entretenir la lactation car nous le savions maintenant je ne l'allaiterais jamais au sein.

Son départ.
Plus le temps passait, plus je voyais sa souffrance et plus les médecins augmentaient la sédation. Et plus elle avait des ralentissements cardiaques.
J'ai dit à Victoire : on te dira au revoir quand tu voudras partir. A la fin de sa 5ème semaine de vie, ce fut le moment. Les médecins l'ont mise dans mes bras et je lui ai dit tous les mots d'amour que je pouvais. Son papa aussi. Comme c'était un peu long, le médecin nous a demandé s'il pouvait retirer son oxygène. C'était mieux comme ça, mais c'était difficile comme décision. Je n'oublierai jamais ce moment, ni ses 3 mouvements respiratoires pusthumes. ça doit être ça, quand on dit : rendre son dernier soupir.

Voilà c'était la dernière fois que j'ai vu ma fille en vie.
Ensuite ce fut le funérarium.
Maintenant une plaque au cimetière. Des photos.
Mon petit coeur devrait naître dans quelques jours et mon corps est si vide...
Revenir en haut Aller en bas
lm2chato




Nombre de messages : 7
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flavien
Décédé(e) à : 30 sa
Le : 23 aout 2011
Date d'inscription : 07/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:46

Encore des larmes en lisant ton témoignage, bienvenue parmi nous. LA décision est toujours un déchirement mais tu as fais le bon choix pour ta fille, vous avez pus lui dire combien vous l'aimiez. Chaque histoire et si differente mais a la fois si identique au chagrin que nous portons tous. Beaucoup de courage et pensée pour ta petite Victoire, nouvel ange ayant rejoint mon petit amour Flavien
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:19

victoire quel jolie prenom, je lai toujours aimé.
mon petit ange s'apelle Victor, et sa soeur Louise.
Victoire sest battu jusquau bout elle voulait vous rencontrer, et entendre de dehors tout les mots damour que vous lui avez dit.
je pense fort a ton petit bébé,aujourdui petit ange.
jespere que tu trouveras sur ce forum l ecoute et le partage que jy ai trouvé et qui un an apres avec le recul ma guider vers un deuil serein de mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:47

Vinie
ton témoignage est beau, plein d'amour pour Victoire et que vous avez eu raison de lui donner ce prénom, plein de symbole.
Victoire s'est battue avec ténacité et courage pour que vous puissiez partager ces instants, ces jours, ces semaines. Tu dois être tellement fière et reconnaissante de cela !
Ton coeur est triste, vide, amputé aujourd'hui, mais un jour la douleur s’adoucira et ces instants seront si précieux.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et comme dit aurore, l'écoute, la compréhension de ce forum t'aidera si tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:25

Chère maman, ton témoignage me touche énormément...

Victoire porte un prénom magnifique qui la décrit à merveille. Elle s'est battue avec tant de courage..
J'ai connu ces jours passés en néonatalogie, si tu as envie d'en parler...

Comme Aurore et Sandra l'on dit, sur ce forum, saches qu'il y aura toujours une superbe maman qui saura te comprendre...

J'ai de douces pensées pour ta princesse et pour toi...

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:18

ton histoire est elle aussi si difficile.

mon petit Noa s'est battu 38h en réa avant de partir. il était au maximum de sédation, sous adrénaline en continu pour faire battre son petit coeur. comme ta poupée il est parti dans mes bras et depuis ce n'est que vide et souffrance. je revis ces 38h toutes les nuits depuis le 28 novembre. je te comprends si bien.... alors n'hésite pas si tu veux parler.

Victoire.....quel joli prénom. je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:41

Merci pour votre écoute et vos gentilles pensées. Je prendrai le temps de la fin de semaine pour aller lire vos témoignages.
J'ai lu quelques messages sur le site avant de me lancer dans l'écriture. Les situations sont différentes, mais certaines phrases résonnent en moi et me font pleurer. Je ne pensais pas que ça concernait tant de situations. On l'ignore souvent.
Je parle beaucoup de Victoire autour de moi. Je veux qu'elle existe. D'une autre manière, c'est sûr. Et en même temps, les gens sont tellement mal à l'aise que parfois je me dis qu'il faudrait peut-être m'abstenir.
C'est pas facile de se sentir soutenu.
Je ne sais pas comment je ferais sans mon mari. Comme je disais à Victoire, elle est née de notre Amour. Et maintenant, je lui dis que je sais qu'elle est toujours là, dans notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:02

quelle belle poupée.... elle à été très courageuse, tu peux être fiére d'elle. je souhaite beaucoup de courage pour traverser cette etape que l'on n'oubliera jamais. Victoire veille sur toi, sois en sûr.

je lui envoie pleins de bisous volants
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:52

Merci pour vos messages.

Oui je suis très fière de ma belle princesse.
Sa force, elle me la communique chaque jour.
Quand j'ai envie de me laisser aller des heures à végéter dans la paresse en mettant en marche le film des souvenirs et des "et si..."
Là je me dis qu'il faut que j'arrête et que je trouve la force de me bouger.
Pour que Victoire, à son tour, soit fière de sa maman.
J'avoue que ce n'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:54

Mon ange, ma chérie,
Si la grossesse s'était bien passée, c'est aujourd'hui que nous aurions dû nous rencontrer.
Je donnerais tout pour te faire renaître aujourd'hui.

Si on avait pu te guérir, c'est aujourd'hui qu'on aurait dû te ramener à la maison.
Cette maison est si vide sans toi.

Gros bisous plein d'amour mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:57

Vinie, une grosse pensée pour toi dans cette journée difficile.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:13

grosses pensees a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:19

Merci pour vos pensées.
Jusqu'à cette date, j'avais comme une "grossesse mentale". Et encore un suivi médical.
Maintenant, c'est comme s'il fallait se dire que ça y est, cette aventure est terminée...
Mais je n'y arrive pas ! C'est encore tellement présent en moi !
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:39

Victoire, ma douce,
ça fait 3 mois que tu es partie parmi les anges et que tu me manques chaque jour, à chaque moment. 3 mois que je panse mes blessures et que je cherche un sens à cette vie sans toi.
Je pense fort à toi.
Ta maman qui t'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:12

Trois ans d'anges pour ta petite puce.

Douces pensées pour elle, toi et ton conjoint.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:12

Je viens de réaliser que j'ai écrit trois ans plutôt que trois mois. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:46

Il y a 4 mois, on devait te laisser partir.
Ton manque est présent chaque jour depuis.
Même si je fais souvent des rechutes, je vais un peu mieux ma Victoire chérie.
Les vagues du chagrin s'espacent peu à peu.
Mais tu me manques toujours autant.

Je t'aime ma princesse.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:56

victoire je t'envoie de gros gros bisous volants pour tes 4 mois d'ange

veille bien sur ta maman et ton papa
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:58

jolie petite victoire, je pense fort à toi......
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:06

J'ai rangé tes affaires dans ton joli coffre ma puce.
Mais je ne me résous pas encore à ranger le coffre qui reste dans notre chambre, à côté de mon lit.

Veille sur papa. Tu lui manques, autant qu'à moi...

Bisous ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:51


Aujourd'hui, passage à l'heure d'été.Et je me souviens de toi. Tout n'était qu'espérance.
Et puis nous sommes passés à l'heure d'hiver et une semaine plus tard tu nous quittais.
L'été ne sera plus aussi beau sans toi ma chérie.

Je t'aime si fort et tu me manques tant.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:56

gros gros bisous à Victoria, ta jolie petite puce.....
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:30

C'est aujourd'hui mon dernier jour de congé maternité.
Un congé de maternité étrange. Sans bébé. Pour apprendre à toujours me sentir mère, sans avoir mon petit amour dans mes bras. Pour panser mes blessures. Pour pleurer. Pour me relever. Pour me reconstruire.
Mon congé de maternité s'arrête ce soir et j'ai l'impression que mon statut de mère part avec.
On me disait "tu es toujours en arrêt" comme si j'étais malade.
Et je répondais "non je suis en congé maternité" parce que je suis une maman.

Mon congé maternité est fini et je n'ai pas fait de recherche de nounou. Demain, je n'irai pas t'y déposer. Je n'irai pas t'y rechercher. Je te déposerai une fleur au cimetière. Et tu me manqueras tellement, à la veille de tes 6 mois de naissance.

Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeLun 2 Avr - 5:38

Je te souhaite beaucoup de courage pour demain. La reprise est une étape très difficile mais aussi très importante car tu reprend un rythme de vie "normal"... Enfin si on peux dire ça . Je ne sais pas dans quoi tu travail mais j'espère que tes collègues sauront bien t'accueillir . Douces pensées pour Victoire et pour toi demain gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:39

je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée de demain qui ne sera pas simple un pas de plus vers l'avenir un pas de plus sans victoire courage
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:02

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mamie, ses 50 ans.
On devrait fêter tes 6 mois.
Je pense à toi.
Je t'aime ma chérie.
Tu me manques.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:08

Douces pensées pour ta petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:35

Plein de câlins à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:42

Bons 6 mois à ton petit ange. Il y a une bougie pour Emile dans le salon que l'on allume tous les soirs, j'en rajouterai une pour Victoire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Auréliy

Auréliy


Nombre de messages : 31
Localisation : Neuves-Maisons 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
et deux autres anges non connu
Un petit coeur arrêté a 10sa
un bébé parti a 12sa.

Et heureuse maman de 3 loustics formidoooooble!
Décédé(e) à : 1mois
Le : 22/10/11
Date d'inscription : 04/04/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:04

Pensée a petite Victoire. Je vois un peu de mon histoire dans ton récit surtout ce passage sur la réa néonat' que c'est dur mais que c'est dur.
Que nos anges reposent en paix, elles nous manquent tant ....
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:59

est ce que ta reprise c'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:07

Les 6 mois c'est une étape à franchir qui nous semble un peu plus significative que les autres mois-anniversaires qui viennent de passer.

J'espère que ta reprise n'est pas trop difficile. N'oublie pas de bien te reposer à travers tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:29

Merci à toutes !

La reprise s'est bien passée. Les enfants savaient déjà car les parents leur avaient expliqué. Ce qui m'a facilité la tâche.
Après quasiment 10 mois au calme, j'ai un peu de mal à me réhabituer au bruit. Maux de tête en fin de journée. Et grande fatigue. Mais les réflexes du travail reviennent vite...
Une seule chose m'obsède : la nounou. Aller chercher Victoire après le travail. C'est un crève coeur en permanence...

Je ne sais pas si ce sont les 6 mois ou la reprise, mais j'ai passé mon mercredi à pleurer.
Demain soir, ce sont les vacances. ça va me permettre de souffler un peu encore. Le mois d'avril n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Auréliy

Auréliy


Nombre de messages : 31
Localisation : Neuves-Maisons 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
et deux autres anges non connu
Un petit coeur arrêté a 10sa
un bébé parti a 12sa.

Et heureuse maman de 3 loustics formidoooooble!
Décédé(e) à : 1mois
Le : 22/10/11
Date d'inscription : 04/04/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:46

Courage! Pour mon homme sa reprise a été aussi super dure...avec le temps, il me dit maintenant que ca lui fait beaucoup de bien, j'espère que ce sera pareil pour toi, que tu pourra un peu te "défouler" au boulo. est-ce que tu veux un bébé espoir? pê pas maintenant mais est-ce que tu as des projets ? pour ma part les projets m'aident a avancer. bisous et courage dans quelques heures, c'est les vacances I love you pour nos anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
Auréliy

Auréliy


Nombre de messages : 31
Localisation : Neuves-Maisons 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
et deux autres anges non connu
Un petit coeur arrêté a 10sa
un bébé parti a 12sa.

Et heureuse maman de 3 loustics formidoooooble!
Décédé(e) à : 1mois
Le : 22/10/11
Date d'inscription : 04/04/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:26

Vinie, des news?? je m'inquiètes pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:29

Ne t'inquiète pas Auréliy, je vais "bien".
Beaucoup de choses à gérer émotionnellement en ce moment (les naissances récentes me ramènent à mon chagrin et les dates clés aussi) mais je tiens le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Auréliy

Auréliy


Nombre de messages : 31
Localisation : Neuves-Maisons 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
et deux autres anges non connu
Un petit coeur arrêté a 10sa
un bébé parti a 12sa.

Et heureuse maman de 3 loustics formidoooooble!
Décédé(e) à : 1mois
Le : 22/10/11
Date d'inscription : 04/04/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:28

Ca me rassure que tu sois passée faire un ptit coucou...

Si tu le veux je peux te donner mon FB si toi tu as un compte bien sûr comme ca ce sera + simple pour se suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:17

Ma chérie,
Depuis hier, ça fait 6 mois que tu me manques. Que mon coeur pleure. Que la vie n'a plus de sens.
Aujourd'hui, c'est la fête de la Victoire. On ne travaille pas. Et je me souviens du 8 mai d'il y a 9 ans où l'amour de papa et maman est né. Et je me souviens du 8 mai de l'année dernière, où comme tous les dimanches, je faisais mon test de grossesse. Celui-là a été positif. Aujourd'hui, je me rends compte que ton prénom est lié à cette journée. Et j'en suis toute émue...

Je t'aime très fort mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:04

Douces pensées pour la petite Victoire et ses parents courageux.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:25

douces pensées pour toi Victoire mais aussi pour tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:06

douces pensées pour Victoire qui veille sur ses parents et douces pensées pour ses parents
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:29

Victoire ma chérie, la journée de la fête des mères est bien amère aujourd'hui.
Tu me manques tellement et j'y pense encore plus aujourd'hui.
Et je réalise aujourd'hui que même si d'autres enfants arrivent dans ma vie, il y aura toujours une pensée triste le jour de la fête des mères, car je n'aurai jamais tous mes enfants pour la fêter...

Demain, tu devrais avoir 8 mois. Comment serait notre vie avec toi?
J'ai passé la journée à te scraper, je m'accroche à nos moments. Nos souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:35

Courage!
Ce sont deux journées très difficiles et extrêmement rapprochées.
Douces pensées à toi et à la magnifique petite Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:49

Une année que tu as fait de moi ta maman.
Point de bougie, point de gâteau,
seulement quelques roses.

Les sourires sont difficiles ma chérie, aujourd'hui, je revis ta naissance, comme le premier déchirement qui nous a séparées.

Tu me manques tellement.

Je t'aime de tout mon coeur.

Gros bisous d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:06

douce pensée a Victoire <3
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:30

Plein de courage pour cette journée

et douces pensées à ta petite Victoire
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:21

Tout pleins de bisous pour vous en ces jours si difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:03

douce pensée
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:33

douce pensée pour Victoire et bisous à sa jolie et douce maman dont elle est fièreVictoire, mon ange, ma chérie 889398
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Victoire, mon ange, ma chérie Empty
MessageSujet: Re: Victoire, mon ange, ma chérie   Victoire, mon ange, ma chérie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:20

Tendres pensées pour ta petite Victoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire, mon ange, ma chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chérie je pense a toi tout le temps'''''''' tu me rend plus forte un peux plus chaque jours mi luna mon ange merveilleux
» la cherie de mon coeur
» interromption de grossesse il y a 15 jours
» Ma chérie
» bonjour ma chérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: