lyne34
Nombre de messages : 12 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Camille Décédé(e) à : décédée a 1 semaine de vie Le : le 5 avril 2011 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Déja 1 ans Lun 19 Mar - 20:20 | |
| bonjour,
ca va faire 1 ans prochainement que ma petite fille Camille est un ange. Il y a des journées depuis les dernières semaines que je me sent anéantis. Perdu, plus le gout de rien. Je craint beaucoup la date de son déces. Surtout ma réaction et celle de mon conjoint.
Depuis 1 ans nous vivons chacun notre deuil de notre coté. Nous en parlons pas beaucoup parce que a chaque fois nous chicanons. Mais la 1 ans. J'essaye bien des fois de percer sa carapace, ca arrive mais pas souvent. Il travaille comme il me dit. J'ai peur de sa reaction. Est-ce que je devrait faire quelque chose de spécial? Est-ce que vous maman avez-vous fait quelque chose de particulier?
Je consulte depuis presque 6 mois, je travaille fort avec mon psycholoque, mais la crainte est la. Quand j'y pense je crois que c,est un mauvais rêve et je vais me réveiller. Déja 1 ans qu'elle est un ange. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi. Elle ne comprend pas toujours pourquoi maman pleure ou quand papa et maman se crie apres. On lui dit mais je sais qu'elle ne peut pas tout comprendre et malgré elle, elle vit le deuil avec nous depuis presque 1 ans.
J'ai même peur que notre couple ne tient pas apres cette date. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur. Mais je sais que je l'aime. Mais...
Je vous remercie de me lire et je vient ici pour trouver une certaine paix avec d'autre maman qui vit la même chose que moi. | |
|
Marianne
Nombre de messages : 1108 Localisation : Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Laeticia Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement. Le : 3 août 2011 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Déja 1 ans Dim 25 Mar - 13:03 | |
| Je n'ai pas encore vécu l'anniversaire d'un an de ma puce mais je peux imaginer à quel point l'appréhension de ce moment peut nous faire paniquer quelques jours, voire semaines, à l'avance. J'ai vécu exactement la même situation à la naissance de ma nièce, 4 mois jour pour jour après celle de ma fille. J'ai commencé à angoisser plusieurs semaines à l'avance et cela s'est également poursuivi quelques semaines après qu'elle soit arrivée. J'ai eu peur et j'ai eu raison d'avoir peur car sa naissance a été vécue très douloureusement. Je sais bien qu'on nous dit, et qu'on se dit, qu'il faudrait tout prendre au jour le jour, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. On finit par avoir mal à force d'avoir peur d'avoir mal!
Quant à la situation avec ton conjoint, je suis désolée de lire que le deuil est vécu si difficilement entre vous deux. Je connais le silence entourant le bébé, je le vis aussi depuis 8 mois. J'écris presque tous les jours un journal de deuil, je peux parler de Laeticia pendant des heures à ma psychologue et à ma meilleure amie ou encore à une amie qui a perdu son fils dans les mêmes circonstances que moi, mais je n'en parle jamais avec mon mari. Des fois, j'en viens presque à oublier que Laeticia est sa fille à lui aussi! Je suis tellement habituée de lui parler "seule à seule", d'en parler aux autres en l'absence de mon mari, de ne pas savoir ce que ressent mon mari que j'ai l'impression que ce bébé n'a été qu'à moi!
Il faut communiquer, communiquer, communiquer - on arrête pas de se le faire dire mais ça aussi, c'est parfois plus difficile à dire qu'à faire.
J'espère que ton conjoint et toi saurez passer ce cap difficile ensemble et que vous trouverez la force de faire survivre votre couple à cette épreuve inimaginable qu'est le décès d'un enfant.
Douces pensées à ta petite Camille et à toi. | |
|