Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 mois sans toi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 mois sans toi

Aller en bas 
+2
Kimpapoute
Marie-ClaudeLi
6 participants
AuteurMessage
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:09

Il y a un mois de cela je te donnais ton dernier bisou rempli de tout mon amour. Je t'aime tant ma chérie. C'est si dur d'imaginer ma vie sans toi et d'accepter que tu ne grandira jamais mis à part dans mon coeur et dans ma tête. Chaque soir lorsque je lève mes yeux au ciel je peux enfin te voir. Tu m'éclaire de tout ton amour et je me sens à ce moment là un peu apaiser. Je te promet de te faire vivre à travers moi et d'aimer à nouveau la vie. Reviens me voir dans mes rêves et dépose un bisou sur ma joue aussi souvent qu'il t'en aie possible.

Je ne t'oublierai jamais ma fille, mon Elisabel devenu la plus belle et la plus brillante des étoiles.

XxxxxxxxxX

Maman
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:08

Je t'aime... j'ai envie de le crier à tous ceux qui veulent bien l'entendre.

JE T'AIME ELISABEL

J'espère que ces mots ce rendre jusqu'à toi.

XXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:05

J'ai une pense pour ta petite elisabel!!
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:28

Comme c'est difficile, malheureusement, le temps atténue mains nous n'oublions jamais.
Je ne sais pas si c'est "normal" mais je mets mon fils Samuel à chaque fois que je dois remplir le nombre d'enfants, je ne peux l'éliminer de la fratrie, je suis comme toi et veut continuer à le faire vivre.
Amitiés.

notre histoire https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:10

Une pensée pour ta petite princesse,je pense qu'elle ne peux que se sentir aimer par sa maman,votre photo est très belle et pleine d'amour.N'hésite pas a venir parler,je comprends trop ce que tu ressens.
Je te souhaite pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:43

Merci les filles et merci elowan, jai recu enfin les photos fait par une professionnelle hier. C'est un service que nous avait offert le CHUL de QC et ce gratuitement! J'ai maintenant plusieurs magnifique photo de ma fille et jen suis très heureuse. Je suis contente de voir que l'amour que j'ai pour elle se vois aussi bien a travers une image!
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:19

bonjour les mamananges

mon ange frederic est partie il y a 1 mois aujourd hui ,et c 'est tres dure de dire qu il est plus la !! que je suis seule dans ma douleur car la vie a reprit son court et je suis la seule a faire un pas et trois en arriere , il ne se passe pas un jours sans que je ne pense a mon ange ,je nai pas grand chose a quoi me rattache je n ai que deux photos faite part la maternite je n ai meme pas pense a en prendre avec mon appareil j ai peux etre eu peur que l'on me juge enfin je t aime mon ange et tu me manques terriblement ta maman
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:41

bonjour Seve,

Demain ça fera 1 mois que ma fille a rejoint les anges. Je suis comme toi je n'avance pas, je pleur tous les jours. il va falloir du temps pour apaiser la douleur.
Mon mari ne voulait pas prendre de photo d'elle," prendre la photo d'un bébé mort peut être mal vue", mais moi je m'en fou de ce que pense les gens, je lui ai dit que c'était important pour moi, il en a prit 2. Heureusement, qu'il les a prit sinon aujourd'hui je n'aurai rien, la maternité n'est pas équipé d'appareil photo. J'aurai aimé en avoir plus, mais de toute façon il y en aurait jamais eu assez. Je l'ai eu 3 heures dans mes bras, je ne pouvais pas la donner.
Elle me manque.
Je comprend tellement ta souffrance

Douces pensées à nos bébés partis trop tôt.

Je t'aime ma puce
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:37

merci de votre reponse foyefoye

desoler de voir que vous aussi vous vivez l enfer et que la douleur est inexprimable j ai l impression que je ne serai jamais plus la meme une partie de moi est partie avec mon poussin ,moi je n ai pas eu beaucoup temps avec lui mon mari etant tres effrondre et epuise je ne l ai eu que 25 min et je regrette de ne pas l avoir garder eu plus longtemps meme quand mon mari est partie ,je suis d accord on aura j ai assez de chose d'eux ,le parcourt et long et il nous faut du temps ,moi j'en peu plus que tous le monde me dise de bouger ou de passer a autre chose je peux pas !!et je me sens vraiment mal que jeme renferme , le plus dur a vivre c 'st que je n arrive pas a parler a mon mari il comprend pas pourquoi je passe pas a autre chose ,et j ai tres peur de le perdre lui aussi et sa je ne pourrai le surpporter aujourd hui sa fait un mois et pas un mot il a rien dit pas une seule allussion ,je vraiment l impression d etre seule dans mon combat
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:19

Quand je te lis seve, j'ai l'impression de vivre la même chose. Je te comprend, certain me demande si ça va j'ai réussi à tourner la page. Beaucoup sont gentils mais il ne comprenne pas se que je traverse. On claque pas des doigts et ça y est tout va bien.

Je me renferme, je passe beaucoup de temps à la maison. Ma mère aimerait que je vienne tous les jours mais je n'ai pas envie.

Mon mari évite le sujet car il est persuadé que d'en parler ça ne m'aide pas. Il essaie de me protégé mais il s'y prend mal. Je suis quelqu'un qui garde beaucoup les choses pour moi et ça c'est pas bon. C'est pour ça que je trouve ce site super car je me sens comprise.

Un soir j'ai pris mon courage et j'ai discuté avec mon mari, je lui ai dit que ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'elle que je n'y pense pas. C'est pas parce qu'il ferme la porte de la chambre que la journée je ne l'ouvre pas. Je lui ai dit que je pleurai tous les soirs dans mon coin alors qu'il est là. Et la il a compris, aujourd'hui si j'ai envie de lui en parler, il m'écoute, il me laisse faire ce que je veux. Comme pour ce forum, il n'était pas pour, et puis hier il m'a dit que si ça pouvait m'aider.
Je suis aussi suivi par un psy;

Ce que je veux te dire c'est que si tu aime ton mari il faut que tu lui parle. Un père vit différemment la perte du bébé, il ne l'a pas porté, pas senti et donc moins impliqué que nous maman. Mon médecin m'a dit que c'est un enfant qui fait d'un homme un père alors que nous on est née pour être mère.

Il y a quelques années j'ai fait une fausse couche à 8 sa, j'été avec un autre homme. On ne se parlait pas, je suis restée dans mon coin, j'ai beaucoup souffert. On a fini par se séparé.

Tu n'es pas seule dans ton combat, ton mari souffre aussi mais comme on le sais si bien l'homme est maladroit. Il souffre surement de te voir si triste et lui si impuissant. Parle lui, dit lui se que tu ressens, que tu as besoin de lui et que le chemin va être long.


J'espère que mon expérience peu t'aider

Courage
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:34

bonjour foyefoye

merci de me transmet votre experience,cela m aide et je vois que nous avons beaucoup de chose en commun, j ai bien penser a vous hier car cela fait 1 mois que votre anges c 'est envoler et je sais ce que ce jour represente ,moi le 20 je n etais vraiment pas bien je suis comme vous je ne veux pas quitter ma maison ,mais j'ai d autre enfant et parfois je n es pas le choix, je vais comme vous je vais ouvrir le peux de chose que j avais acheter pour mon ange car moi je n'avais pas encore fais sa chambre mais le berceau est toujours dans ma chambre et je pleure tres souvent ,j'ai pris mon courage et je suis aller voir la physcologue de la maternite et elle ma envoyer voir un phys aussi car je suis en debut de depression ,et elle ma aussi rassure en me disant que c 'etait long le deuil qui me fallait du temps de ne pas ecoute ce qui vous presse ,et come vous le faite de parler avec des maman ange comme vous qui on vecu les meme chose sans gene pouvoir mettre les photo de son bebes sans que sa gen qui que se soit moi sa me fais du bien on ne se connais pas mais on saide et cela c 'est important

j ai reussit a parler a mon mari et comme vous me l'avis dit il ma ecouter je lui est toute dis ma douleur que j avis peur de le perdre que je voulais tellement mon bebe et tout les projets qu'il y avait enfais tous es sorti meme savoir si on pourra essaye d en avoir un autre ,il a etait ouvert et tres comprehensif ,comme vous me dit il se sentais impuissant dans ma douleur et il ne trouvais pas comment m 'aide sa ma soulager ma douleur est la mais je me sentais beaucoup mieux apres effectivement il ne vie pas son deuil de la meme facon il soufrre aussi et il ma dit qu a deux on y arrivera mais il ma demander de ne pas reste auusi longtemps seule car sa lui a fais tres peur , je sais que c 'est long et je suis contente qu on puissent c aider c 'est important merci
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:26

Seve28,
Il est vrai que parler est difficile mais indispensable si l'on tient à son couple ; et il faut avoir du courage "pour deux" car difficile de faire le premier pas sans froisser l'autre..
Il est vrai que le papa et la maman n'ont pas les mêmes réactions. J'ai lu quelque part sur le forum que la maman avait deux deuils (physique et psychologique) et le papa un seul (psychologique). Mais ce deuil est difficile pour le couple et la famille.

FoyeFoye
Merci de tes conseils.

Marie-ClaudeLi,
Ton amour pour ta fille sort de ta photo, j'aime beaucoup. J'aurai aimé avoir une photo ainsi avec mon fils.

Cela fait maintenant 5 mois 1/2 que mon petit prince est parti, j'aimerai vous dire que le mois suivant ira mieux, la peine s'atténue mais votre bébé est une partie de vous et le restera à jamais. Personnellement, les larmes ne coulent plus mais le coeur reste serré. Je suis comme vous, je viens parler sur ce forum qui m'aide beaucoup. Merci à toutes.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

1 mois sans toi Empty
MessageSujet: Re: 1 mois sans toi   1 mois sans toi Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:06

Bonjour Seve,

J'étais en vacances, une croisière qui m'a fait du bien de me retrouver avec mon homme en dehors de la maison.
Je suis heureuse de voir que mon expérience a pu d'aider et que t'ai pu parler à ton mari.
Si tu as besoin de parler je suis là.
Le temps passe mais ma tristesse est toujours là, tu me manques ma fille.
Maman t'aime très fort.

Une douce pensée à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois sans toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois sans toi
» 2 mois sans toi!!
» 4 mois sans toi
» Alvaro, 3 mois sans toi
» 3 mois sans toi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: