Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 mois déjà.... journée difficile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 mois déjà.... journée difficile

Aller en bas 
+5
Lucette
julesmonange
Marie-ClaudeLi
MeveB
Laurie8
9 participants
AuteurMessage
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:59

Bonjour,

Cela fait déjà un mois et je ne me sens pas mieux.. La colère et la tristesse sont toujours présentes. Pourquoi moi? Pourquoi nous? Ce matin je n'avais pas envie de sortir de mon lit ce n'est pas juste je sais que cela ne l'est pas pour aucune maman d'ange... Mon Mathis devait être encore dans mon ventre et il me manque terriblement...

Je n'arrive pas à faire le deuil de tous les projets d'avenir que j'avais pour mon fils, notre petite famille.

C'est une journée difficile!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Tu me manques mon petit homme et maman t'aime beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:25

Ma belle Lauri, un deuil aussi difficile, c'est long ! Un mois, c'est tout court... Laisse-toi le temps. Toute cette colère, toute cette tristesse, elles ont besoin d'être exprimées et vécues. Tu fais bien de venir partager ici.

bon courage!

Tendres pensées...

Meve
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:58

Je me reconnais dans ce que tu dis...pourquoi moi pourquoi nous??? C'est telement difficile de mettre une croix sur tous les rêves que nous avions pour nos amours! On dit que le temps arrangent bien des choses mais dans mon cas j'ai l'impression que plus le temps passe plus j'ai mal et plus je ressens son absence. J'ai peur de ne jamais m'en remettre....j'ai envie d'aimer la vie à nouveau mais pour l'instant j'en suis incapable.

Douce pensées à ton petit Mathis parti lui aussi trop tôt.

Jtaime ma belle Elisabel, maman s'ennuie énormément de toi. XxxxX
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:01

Je souhaite beaucoup de courage petite mamange ... Laisse toi le temps , il n'y a que cela qui fera que tu auras moins mal. Gros bisous volants à ton joli petit Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:03

le deuil est si long et parsemée de tant d'embuches, des hauts et des bas

avec le tps, tu verras, il y aura plus de haut que de bas heureusement...

courage chere mamange !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:59

Bonjour les mamanges,

Merci du fond du coeur pour vos beaux messages et votre soutien.

Ce n'est pas facile, le temps passe, la vie continue déjà un mois depuis que j'ai perdu mon bébé d'amour...Je n'ai pas l'impression d'avoir avancé.

J'espère aller mieux avec le temps.

Douces pensées à nos petits anges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:42

Je suis désolée de t'accueillir Laurie et je comprends tellement ta peine.Cest tout a fait normal tout ce que tu ressens,toutes ses émotions la douleur est si forte et l'absence est très dure pour ton coeur de maman.C'est vrai seul le temps est notre allié et je peux te dire en le constatant moi même.
Il faut te laisser du temps pour faire ton dueil,accepter d'avancer comme tu peux,a ton rytme et prendre bien soin de toi.
N'hésite pas a venir discuter ici de ton petit ange,ça fait du bien de voir que l'on est comprise,et ne reste pas seule avec ta peine.
Je t'envoie du courage
Douces pensées a ton petit Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:00

bonjour maman d'Elowan,

tu as raison il faut que j'accepte d'avancer à mon rythme. Heureusement qu'ici je peux venir parler de Mathis, de ce que je ressens.

Effectivement j'ai besoin de courage en ce moment. Merci pour ton message.

Douces pensées à ton petit coeur Elowan!!!
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:03

plein de courage a toi ma belle!!gros gros bisous!!

aujourd'hui le jour ou ma Romane oré du naitre donc pour moi aussi journée trés dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:11

Bonjour maman de Romane,

Je te souhaite aussi beaucoup de courage en cette journée!!!

Gros bisous à toi aussi ma belle!1 mois déjà.... journée difficile 889398

Douces pensées à ton ange Romane!
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:10

un mois, deux mois, date prevue d'accouchement st d moment diffciles a passer!!ms elles nt font avancer enfin ppour ma part ruben aurait du naitres le 15 avril et g hate que cette date soit passee pour me permettre d'avancer!!!g besoin d'avoir de nouveaux projets et surtt celui de donner un petit frere ou une petite soeur a ruben!!!
bon courage a toi je pense que le temps guerit ta peine et d bisous a mathis
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:37

Je voulais te dire aussi que ce qui m'a beaucoup aidé a été de consulter la psychologue de l'hopital ou est né Elowan,elle m'a donné des conseils et des réponses sans me juger ce que je souhaitais avant tout.J'avais besoin d'une personne étrangère a la famille,a qui je pouvais parlé avec confiance et dire ce que je ressentais.J'ai apprécié ces rdv,ils m'ont fait beaucoup de bien.
Je ne sais pas si tu es suivi toi aussi mais je te le conseille,de même il y a des groupes de parole pour le dueil,et venir discuter ici avec d'autres mamananges est aussi une très bonne aide.
Prends bien soin de toi,et n'hésite pas a venir parler de ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:57

Si je peux me permettre, il y a aussi des très bons livres vraiment adpatés à nos situations qui peuvent aussi nous aider, comme "les rêves envolés". Mais il y en a d'autres.

Pour celles qui aiment lire. 1 mois déjà.... journée difficile 945316
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:17

bonjoiur laurie desoler de vous lire ici tout mon courage vous acompagne , je suis dans la meme situation que vous notre histoire ressemble beaucoup a la votre mon petit frederic ma quitte le 20 mars , et comme vous j en veux a la terre entiere , pourquoi mon bebe , je sais la douleur que vous avez je vie la meme chose ,il ne se passe pas un jours sans que je ne pense a mon ange comme dit les filles le chemin est long avec le deuil ,il y a des jours ou sa va et des jours ou tu recules ,j ai pas envie de me lever aussi le matin mais je fais face pour ma famille, j apprehende beaucoup le jours des 1 mois il faut garder l 'espoir c 'est encore tres tot pour nous mes pleins de gentille mamans mon encourage c 'est un cite ou on est bien entourer et grace a toutes ce mamans on peut parler de notre chagrin notre peine de nos petits anges et avec le temps on verra le tunnel enfin je l espere alors si vous avez besoin de parler n'esiste pas car plusieure maman l'on fais pour moi lorsque je n allais pas bien , je ne dis pas que je vais mieux mais le faite d etre sur ce cite m'aide , je me sens pas seule
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:30

maman ruben vous parler de la physchogue de la maternite ou est ne votre bebe et vous dites qu'elle vous a beaucoup aider moi je nai pas accrocher avec c elle qui est venu nous voir avant et apres j aivais rendez vous aujour d hui mais je l ai annule es ce que vous penser que je peux demander a voir l autre car elles sont deux moi la premeire elle me fais des blancs elle me pause une question j y reponse et elle laisse un blanc qui me parait etre une eternite c 'est normale il y a d autre maman qui mon parler d un groupe de parle mais je ne sais pas a qui m adresse merci
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:36

Merci mamanange Julie,je n'ai pas parlé des livres et pourtant certains parlent très bien du sujet et de ce que l'on ressent.J'ai lu le livre de Anne-marie Revol "nos étoiles ont filé",je me suis reconnue dans ce qu'elle dit et il y en a d'autres qui sont touchant.Je n'ai pas encore lu les reves envolés mais il a l'air très bien,peut-etre mon prochain livre.
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

1 mois déjà.... journée difficile Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà.... journée difficile   1 mois déjà.... journée difficile Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:40

merci pour l idees des livres je n y est pas penser on peux le trouve dans n importe quel endroit
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois déjà.... journée difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» journée difficile... 3 mois que Sasha est partie
» et une journée de plus: difficile
» Difficile journée
» Léonie... une étoile filante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: