Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Alizée... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Alizée...

Aller en bas 
+2
pico-ti
Marina60
6 participants
AuteurMessage
Marina60




Nombre de messages : 4
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 41 semaines + 3 jours.
Le : 24/01/1999
Date d'inscription : 03/04/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:12

Bonjour,

Je suis Marina, et mon mari, c'est Jean-François. Nous avons perdu notre premier enfant il y a bien longtemps maintenant ; mais nous n'oublions pas.... Comment oublier ?!
Alors que mon terme était dépassé de 3 jours, nous nous sommes rendus à la clinique de l'I.A. (95) le samedi 23 janvier 1999, car j'avais de légères contractions. Ils m'ont gardée toute la journée et semblaient attendre que le col se dilate... Alizée est décédée dans la nuit du 23 au 24, à la clinique, dans mon ventre. Je n'ai rien ressenti, aucune douleur, aucun appel de sa part... C'est lorsque l'on ma fait un monitoring le lendemain matin, que l'on s'est aperçu qu'il n'y avait plus aucun battement cardiaque...
J'ai eu une césarienne en urgence, sous anesthésie générale, pour extraire mon bébé. Je ne l'ai pas vue, nous ne l'avons pas vue.... Tel était notre souhait à ce moment-là.
Alizée était un beau bébé de 3,670 kg pour 52 cm. Une autopsie a été faite, pour révéler que la suspicion de "help-syndrome" (tension de la mère en hausse brutale) n'était pas confirmée.
J'en veux beaucoup au personnel de la clinique, car s'ils étaient venus régulièrement dans la nuit, ou s'ils m'avaient laissé un monitoring permanent, peut-être que l'on se serait aperçu de quelque chose ?!... Le gynécologue qui m'a suivie pendant la grossesse n'est jamais venu me voir après... il était en fin de carrière...
Bref, je suis restée dans le service pour les suites de ma césarienne, avec les mamans et leurs bébés qui pleurent, et je suis rentrée à la maison sans bébé...

Mon mari et moi intériorisons beaucoup les choses douloureuses, et nous n'avons jamais vraiment parlé de cet horrible évènement. Mais les enfants sentent les choses...

Je ne suis pas du genre à me laisser aller, alors malgré la césarienne récente, mon mari et moi avons remis un deuxième bébé en route. Il fallait que je prouve que ce n'était pas de ma faute si notre petite fille s'était éteinte, comme ça, sans raison, alors que tout allait pour le mieux.

Nous avons tourné la page et avons déménagé dans un département voisin. Mes grossesses suivantes ont été suivies par un autre gynécologue, qui a décidé que ce serait une césarienne programmée 15 jours avant terme maintenant. Nous sommes les parents de 2 garçons, Joris né le 21 décembre 1999 (la même année que Alizée !...), Matis né le 8 août 2002, et Iris née le 4 octobre 2004 (la cerise sur le gâteau !!!).

J'ai donc eu 4 césariennes, et aujourd'hui, 7 ans et demi après ma fille, et à l'âge de 42 ans et demi, une 5ème grossesse arrive à son terme. Je dois accoucher le 25 avril prochain d'un petit garçon, en césarienne (la 5ème...) programmée. Tout se passe bien, comme pour toutes mes grossesses d'ailleurs !!!....

J'espère que tout se passera pour le mieux pour cette nouvelle belle aventure que la naissance d'un bébé...

A bientôt à toutes et tous.

Marina.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:28

Bonjour Marina,
Merci pour ton témoignage si émouvant, et pour l'espoir que tu apportes.

Douces pensées pour ta petite Alizée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
enfantado




Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elysabeth , née sans vie
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 19 mai 2003
Date d'inscription : 10/04/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:35

bonjour Marina,

Je suis contente pour toi, et je te souhaite plein de bons moments...
Revenir en haut Aller en bas
Marina60




Nombre de messages : 4
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 41 semaines + 3 jours.
Le : 24/01/1999
Date d'inscription : 03/04/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:39

Merci beaucoup. C'est très gentil à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 4:42

l'idee que ..ça puisse aller ensuite est appaisante pour nous.



Plein de baisers volants a ta petite alizée.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:33

merci Marina pour ton témoignage.
j'ai vécu en décembre dernier le même drame que le tien, j'étais en dépassement de terme, à la maternité pour un déclenchement. mais personne ne s'occupait de nous et notre petit Maxime s'est éteint dans mon ventre 2 jours après mon entrée à la maternité. j'ai raconté mon histoire sur le forum témoignage si cela t'intéresse. alors tu verras, les choses n'ont pas bcp changé depuis car ces accidents arrivent encore.
j'ai subi aussi une césarienne pour le sortir alors qu'ils refusaient de me la faire quand il était vivant.
maintenant je dois attendre 6 mois avant de pouvoir refaire un bébé. c'est long et ma crainte, c'est qu'à cause des césariennes, je ne puisse pas avoir autant de bébés que je voudrais. et ton histoire arrive à pic, car tu me rassures sur ce point puisque tu en ai à ta 5e césa.
toutes mes félicitations pour ta petite famille et ton bébé qui arrive!
douces pensées à ta petite Alizée et à mon petit Maxime qui nous manquent tant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:00

Bonjour Marina,

Ton histoire me donne espoir! Nous venons de perdre notre permier enfant, notre petit homme Mathis (cela fait 1 mois et 2 jours). Mon conjoint parle déjà d'avoir un autre enfant mais j'ai une peur bleue car il n'y a pas eu d'explications: pourquoi j'ai eu un travail prématuré?. Les médecins parlent d'un décollement de placenta...J'ai accouché le 10 mars à 23 semaines de grossesse et mon bébé est décédé 1h17 minutes plus tard. De plus j'ai eu une hémorragie le 28 mars on a dû me faire un curetage dans la nuit du 28 pour arrêter l'hémorragie.

Bref tout cela pour te dire que j'ai envie d'un autre enfant mais ce qui s'est passé au mois de mars me fait vraiment peur. On essayera peut être cet été après mon rendez vous avec le médecin à la fin mai.

Encore merci pour ton beau témoignage qui me prouve que l'avenir peut être meilleur!

Douces pensées à ta petite Élizée et à mon ange Mathis!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina60




Nombre de messages : 4
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 41 semaines + 3 jours.
Le : 24/01/1999
Date d'inscription : 03/04/2012

Ma petite Alizée... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alizée...   Ma petite Alizée... Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:42

Mais oui, plusieurs césariennes sont possibles aujourd'hui !! Il faut simplement laisser un certain laps de temps entre deux interventions, quoi que derrière la perte de notre petite fille, nous n'avons pas du tout réfléchi et foncé ! Ce n'était sans doute pas sérieux selon les médecins, mais l'amour étant plus fort que tout..... (et le vide étant immense...!).

Il faut être bien suivie et je pense aussi qu'il faut que les césariennes soient bien faites.... Je n'ai qu'une cicatrice, car c'est la même qui est reprise à chaque fois.

Il est vrai que les termes dépassés autour de moi me font terriblement peur !... Et je ne peux m'empêcher de penser que si on m'avait déclenché mon premier accouchement, notre petite fille serait là aujourd'hui !! Je sais bien qu'il y a beaucoup de femmes qui accouchent sans problème avec un terme dépassé, mais bon combien de vies s'envolent aussi !!?....

Courage à vous Mesdames, car vous aurez d'autres enfants, c'est sûr !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Alizée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alizée, un souffle de vie trop court...
» A toi ma petite chérie, mon amour, ma petite Capucine
» Ma petite fille, ma petite crevette
» Ma petite fée
» ma petite Eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: