Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nos bébés partis à cause du cordon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nos bébés partis à cause du cordon

Aller en bas 
+11
Kenza74
Marie. H
G6KA
lolotte0205
Maman de Juliette
moun
Vanessa Terry
pico-ti
Jennifer7727
Ange Louane
petitegirl
15 participants
AuteurMessage
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:45

Force est de constater qu'à travers les témoignages lus, certains de nos bébés sont partis à quelques jours du terme de nos grossesses ou pendant l'accouchement à cause du cordon.

Cordon avec un noeud ou des noeuds, procidence du cordon...

Le corps médical nous dit bien souvent : "c'est un accident mécanique, ce n'est pas votre faute, vos bébés étaient en bonne santé....et statiquement ça ne peut pas se reproduire"

Les filles,

- avez-vous repris les essais rapidement après le décès de vos bébés ?

- émotionnellement, comment s'est passée la grossesse et surtout les derniers jours de la grossesse ?

-avez-vous eu un suivi plus poussé pendant la grossesse ?

- comment avez-vous vécu l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Louane




Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 02
Je suis : Maman de
Ange(s) : LOUANE
Décédé(e) à : 2 jours du terme
Le : 10/11/2011
Date d'inscription : 27/02/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:15

Je me posais les mêmes questions car j'ai l'intention de me "relancer" dans l'aventure le mois prochain.

J'espère qu'il y aura un suivi plus poussé, je dois prendre RDV avec mon gynéco pour voir comment ça va se passer.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer7727

Jennifer7727


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 77340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tylian
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 26/01/2012
Date d'inscription : 26/02/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:53

Coucou,

Moi aussi j'ai perdu mon fils à 10 jours du terme à cause d'un noeud au cordon et 4 tour autour du cou...

Cela fait un mois que j'ai commencé les essais car mon gynécologue m'a beaucoup rassuré. Il m'a promis un suivi plus poussé et un accouchement un mois avant le terme si le bébé a bien grossi et grandi. Du coup, je n'ai pas hésité. Maintenant, il faut attendre que mon corps accepte une nouvelle grossesse!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:28

J'ai aussi perdu mon fils à quelques jours du terme, il avait le cordon très serré autour du cou, à la naissance, la SF a eu beaucoup de mal à le libérer.
J'avais eu une grossesse risquée, pendant les 1ers mois je m'étais faite à l'idée que je risquais de perdre mon bébé. Mais comme tout au long de la grossesse, bébé se développait normalement, à l'approche du terme j'étais de plus en plus certaine d'avoir un bébé en bonne santé. Et le pire, c'est que c'était le cas, mon petit Isaiah était un joli bébé jouflu et potelé, il mesurait 52cm pour 3,4kg, et il était en parfaite santé Sad l'histoire du cordon n'avait absolument rien à voir avec la grossesse difficile. Je ne savais même pas que c'était possible qu'un bébé meurt ainsi.

C'était il y a 3 mois et 6 jours. Depuis, avec mon mari, nous avons décidé que nous n'aurions pas d'autre enfant. Maintenant que nous savons tout ce qui peut arriver à un bébé avant même sa naissance, sans parler de tout ce qui peut aussi lui arriver tout au long de sa vie, nous avons trop peur de revivre la perte d'un enfant. Nous avons déjà un petit garçon de 2 ans, nous allons le choyer, mais il restera "fils unique".
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Vanessa Terry




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Terry, j aimerais parler avec des mamanges
Décédé(e) à : Bb 1 ma princesse Terry a 8 mois 1/2 de grossesse, la cause cordon ombilical vrillée
Le : 06/05/2012, terme prévu le 22 mai 12
Date d'inscription : 06/06/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:43

Moi aussi j ai perdu ma fille a cause du cordon il mon dit le cordon pincée ou vriller a 8 mois 1/2 de grossesse le Genyco a vu sa 1 fois dans sa carrière et ne comprend pas se qui se passe Ses tres rare et ses tombé sur moi j aimerais trouver des mamanges a qui s est arriver la meme chose pour en discuter comment accepter l accident et recommencer a etre enceinte s etait ma 1 ère grossesse bon courage a toutes les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Terry




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Terry, j aimerais parler avec des mamanges
Décédé(e) à : Bb 1 ma princesse Terry a 8 mois 1/2 de grossesse, la cause cordon ombilical vrillée
Le : 06/05/2012, terme prévu le 22 mai 12
Date d'inscription : 06/06/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:43

Moi aussi j ai perdu ma fille a cause du cordon il mon dit le cordon pincée ou vriller a 8 mois 1/2 de grossesse le Genyco a vu sa 1 fois dans sa carrière et ne comprend pas se qui se passe Ses tres rare et ses tombé sur moi j aimerais trouver des mamanges a qui s est arriver la meme chose pour en discuter comment accepter l accident et recommencer a etre enceinte s etait ma 1 ère grossesse bon courage a toutes les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Terry




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Terry, j aimerais parler avec des mamanges
Décédé(e) à : Bb 1 ma princesse Terry a 8 mois 1/2 de grossesse, la cause cordon ombilical vrillée
Le : 06/05/2012, terme prévu le 22 mai 12
Date d'inscription : 06/06/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:44

Moi aussi j ai perdu ma fille a cause du cordon il mon dit le cordon pincée ou vriller a 8 mois 1/2 de grossesse le Genyco a vu sa 1 fois dans sa carrière et ne comprend pas se qui se passe Ses tres rare et ses tombé sur moi j aimerais trouver des mamanges a qui s est arriver la meme chose pour en discuter comment accepter l accident et recommencer a etre enceinte s etait ma 1 ère grossesse bon courage a toutes les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:06

j'ai perdu mon pti prince sofiane a cause du cordon 3 tours autours du cou mais il faut k'il arrete avec leur c "rare" parce ke apparemment en vous lisant depuis bientot 5 mois c pas si rare ke sa et dommage k'on a pas pu sauvé nos bébé d'amour en 2012 avec kelechose ki se verrais a une écho !!! pour ma part je suis arrivé a l'hopital avec mon fils vivant (pas d'cho) donc je suis en colere !!! kan au essais j'ai subit une césarienne on m'a dit d'attendre o moin 1 an pour recommencer mais bon ; je n'ai jamais repris la pillule ,je suis retourné voir mon ancienne gygy elle m'a dit k'elle est ok pour une autre grossesse !!!! alors jespere ke sa va se faire tres vite !!!! j'ai hate voila bisous les mamanges et milles bisous a tous nos petits ange
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:41

Moi aussi j'ai perdu ma fille à 1 jour du terme à cause de 3 tours de cordons autour de son pwtit cou. Au, Québec, il parait que ce n'est pas dans le protocole de regarder les tours de cordons parce que 25 % des bébés ont des tours de cordon. Je ne peux pas dire pour les autres problématiques mais pour celle des tours de cordons, il y a des bébés pour lesquels il n'y a aucun problèmes malgré les tours de cordon et pour d'autres, c'est ce que nous avons vécu. Comme j'ai eu une césarienne d'urgence pour ma Juliette, en juin 2011, j'ai recommencer les essais en octobre et avec l'accord de mon médecin. Elle m'avait dit que je devrais attendre 18 mois et quand je lui ai dit que je ne l'écouterais pas, elle m'ai répondu : Je le sais et je ne veux pas te convaincre non plus. Je suis retombé enceinte en janvier avec du clomid. J'ai été suivi normalement mais avec plus d'écho et de moniteur mais bien pour me rassurer moi. Mon médecin est vraimen super et comme j'ai toujours étê suivi dans un hôpital pour enfants, je pouvais me présenter (les infirmières connaissaient Juliette et notre histoire) et demander un monitoring quand j'en sentais le besoin. Naturellement, cette grossesse ci est stressante, angoissante mais j'aurai une césarienne le 7 septembre donc 2 semaines avant la dpa et c'est rassurant.
Voilà, bon courage à toutes les mamans, nos anges veillent sur nous. xxx
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:38

Bonjour,

J'ai perdu ma fille à 39 semaines et 4 jours de grossesse car elle avait fait un noeud à son cordon à force de gigoter et elle avait 2 tours autour du cou...

Je n'ai pas repris la pillule après avoir perdu Garance et je suis tombée enceinte 5 mois après, le gyneco m'avait donné son feu vert, donc pas de soucis. La grossesse ne s'est pas trop bien passée, d'abord pas de suivi particuliers car comme ma fille était en bonne santé et qu'il n'y avait que très peu de chance que cela se reproduise, j'ai eu un suivi classique. Physiquement ça n'a pas été le top car j'ai été hospitalisée 2 mois pour grosse menace d'accouchement prématuré, mon col ne faisait plus qu'1cm d'épaisseur... Mais pour mon bébé, mis à part ça, tout allait bien ! Psychologiquement, ma hantise était de ne plus la sentir bouger et ça dès que j'ai pu la sentir bouger! J'ai eu quelques frayeur, mais à chaque fois, j'avais un petit coup de pied pour me rassurer ! L'accouchement s'est bien passé, mais jusqu'à ce que mon bébé soit dans mes bras, j'ai toujours eu peur ! Il arrive tellement de choses qu'on ne peut s'empêcher d'y penser !! Nous avons aujourd'hui une jolie petite Apolline (comme ton ange Petitegirl...) qui va avoir 6 mois, elle faisait 51.5cm et 3kg790 à la naissance ! C'est un amour et nous sommes très fiers de ce beau cadeau !!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas....

Douces pensées à nos anges...

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:50

Lolotte, merci pour ton témoignage, et je te souhaite tout le bonheur avec ta petite Apolline (un prénom si doux)

Maman de Juliette : je te souhaite une bonne fin de grossesse et un belle rencontre

Moun : j'espère que tu auras ton +++ rapidement, on le mérite !!!

VanessaTerry : comment l'accepter ? le temps, j'ai mis un certain temps pour accepter cette injustice, je ressentais une colère très forte envers le cordon et plein de pourquoi c'est tombé sur ma fille... mais le temps apaise pas mal de choses. Ce qui m'apaise maintenant, c'est de penser que mon bébé était en parfaite santé, qu'elle était jolie, et qu'elle m'a apportée 9 mois de bonheur et que ces 9 mois personne ne me les fera oublier car ce fut une grossesse parfaite.

Courage à vous toutes, bonne fin de grossesse à celles qui attendent leur bébé, bonne chance à celles (j'en fait partie) qui ont repris les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Terry




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Terry, j aimerais parler avec des mamanges
Décédé(e) à : Bb 1 ma princesse Terry a 8 mois 1/2 de grossesse, la cause cordon ombilical vrillée
Le : 06/05/2012, terme prévu le 22 mai 12
Date d'inscription : 06/06/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:50

Merci petitegirl de ton soutien j espère que avec le temps j arrive a accepter cette accident si bête Du cordon juste pincée a ras le placenta et que la vie de ma fille et parti au ciel ses vrai que ma fille a moi aussi ma aporter 8 mois 1/2 de bonheur et le bonheur d etre maman et de découvrir ma 1 ère grossesse Et je pence reprendre les essais d avoir un autre bebe en espérant que sa se passe mieux donner un petit Frere ou une petite soeur a ma fille que je n oublirais jamais Je viens aussi de perdre mon papa le 31 juillet a 55 ans 3 jours apres ma fille le 9 mai il est rentre a l hopital il lui on diagnostiquer un cancer sur les voie bilaires et foie trop tard 2 mois 1/2 apres il ma quitter et je lui disais toujours il faut te battre contre ta maladie pour moi et moi je vais refaire un bebe on va y arriver tous les deux a remonter la pente voila alors pour moi mon mari et mon pere je vais me battre car si il n avait pas etait la je serais pas ici a l heure aujourd hui .
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:33

Jai perdu ma fille a 37 semaines de grossesse....il y a tout juste 3 semaines...en plus auj le 30 aout etais ma dpa....nous n'avons pas eu la confirmation que c la cause du déces encore mais il y avait un noeud dans le cordon...on attend l'autopsie qui va confirmer simc seulement ca.....parrais que c rare...on le pense moin quand on lit ce forum...mais entk jais dit a mon chum que cetais comme gagner a la lotterie de la mort....
Revenir en haut Aller en bas
Marie. H

Marie. H


Nombre de messages : 16
Localisation : Pont-Rouge
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro
Date d'inscription : 27/11/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:09

Bonjour les filles,
J,ai perdu mon petit ange Nathan a 17 semaines et 5 jours a cause du cordon...3 tours autour du cou, 2 autour du bras et 1 autour du torax. Je n'arrive pas a l'accepter...Celonn les medecins c'est extremement rare a ce stade de la grossesse....alors comment cela peut-il arriver!!?? Je ne comprend toujours pas...
Et pour une éventuelle prochaine grossesse, il n'y a pas de suivis particulier car le risque que cela ce reproduise est très rare. Les filles, comment avez-vous fait pour passer a travers un autre grossesse sans suivis special. Est-ce que la crainte vous rongeait?? Mon conjoint est prêt pour un bébé espoir mais moi j'ai tellement peur...
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:54

Coucou jai perdu mon fils a causse de son cordon il etai tout a fai normal mai o nivo de son nombril il etai fin enfete mon bb a fai une torsion du cordon il a tourner du movai coter jai tjr pa compri mon gyneco ma di kil navai jamai vu sa ke cetai rare voila jai pleurer crier il me manque bcp cetai le 18 juin 2012 ke sa c paser et la je sui enceinte de bb 3 jsui a trois moi de grossesse et on connai deja le sex de bb jte di pa ke parfoi jai peur mai o fon de moi jme doi de rester forte pour mon ange et ce bb ki est dan mon ventre et pui pri pour ka chake écho tou va bien voila mon experience jai fai lotopsie mon fils etai en bonne santer dieu merci voila jesper ke sa taidra un peu bisou courage et reste forte pour ton ange et une enorme penser pour nos anges bisouu ont vous aiment ♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:56

MARIE H cetai a toi ke je repondai lol jai l air bete bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:00

Quoi enfete je repon au poste ki je croyai etai ouvert par marie.h desoler donc enfete je repon au poste de petitegirl lol mai repon a vous toute dsl bisouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer7727

Jennifer7727


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 77340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tylian
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 26/01/2012
Date d'inscription : 26/02/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:01

Coucou,
Moi aussi, j'ai perdu mon fils a terme suite à un nœud au cordon et 4 tours autour du cou. C'était le 26 janvier dernier.
Depuis, je suis a nouveau enceinte. Je vais entamer le 7eme mois cette semaine pour un bébé prévu le 8 mars prochain. C'est beaucoup d'angoisse biensur mais on espère toujours que tout se passe bien... Pour ma part, ça va. En plus, mon gyneco va me déclencher 3 semaines avant et me suit encore plus qu'avant donc ça me rassure.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:06

Coucou jennifer c pour bientot alor jte le souhaite de tou mon coeur pk il te declenche avant? Mon gynecho ma pa parler de sa ta bien de la chance dan ce cas moi jsui en panike daller jusko 9 eme mois mai bon jce y croire rt jdoi y croire voila bisou a nos anges kon aime et pren soin de toi et ton bb c importan bisou:-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie. H

Marie. H


Nombre de messages : 16
Localisation : Pont-Rouge
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro
Date d'inscription : 27/11/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:47

Bonsoir!
Je me demandais, suite a vos témoignage, si vous avez tous eu un suivi en grossesse a risque ou bien le suivi a été régulier? je me vois déja lors de ma prochaine grossesse a paniquer sans cesse et ca me terrifie! Force est de constater que je ne suis pas prete pour bébé 3 mais j'y pense quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:51

Coucou marie jsui a 13 semain et 3 jour et jai un rdv par mois en gros il me suis comme pour ma premiere grossesse cel ou jai perdu mon ange donc non pa de suivi particulier pour moi bisou et pren soin de toi bisou a nos ange kon aiment fort ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
marieced




Nombre de messages : 18
Localisation : brest
Je suis : -
Ange(s) : mon ange etait surnomé titi
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : le 21.08;12
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:19

bonjour j'ai eu mes resultats ENFIN ma crevette a fait un noeud ds le cordon le gygy ma dit que s'est trés rare il bougait beaucoup du coup il y a eu infection ce qui a causé la fc j'avoue avoir était soulagé car pas de prob genetique c de la faute a pas de chance malheuresement, je pense recommencer éssais bb2 avant les fêtes si doc ok rdv mercredi

grosse pensée a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:08

Jai etai contente tou comme toi kan jai appri kil etai en pleine santer et ke cetai juste a causse du cordon courage pour bb2 jcroise les doight pour toi bisou a nos bebe damour et bisou a vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:41

coucou
ma grenouille est deceder a terme elle est née avec 2 tours de cordon autour du cou!!!!
ma gygy m'as dit que je pouvais rattaquer les essai des mon retour de couche alors sa fait 3 mois qu'on essay mais mon corp a du mal !!!

pour ma part je sais que la prochaine grossesse va etre tres surveiller et que dans tous les cas il me feront accoucher 15 jours avnt la date du terme!!!!!!!!!!!!

courage a vous mamanges!!!


je t'aime ma Lexy tu me manques tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeJeu 21 Mar - 3:56

bonjour a toutes, Mon petit Yuri est decede le 14janvier 2012 (36sa). Cause probable: noeud au cordon qui s'est serre suite a contraction. Je n'en sais pas beaucoup plus car j'etais tellement sous le choc que j'ai oublie la plupart des choses que le medecin m'a dit... Je suis maintenant enceinte de bebe espoir (11sa) et j'ai eu un suivi assez rapproche jusqu'a present. Mais a partir de la semaine prochaine, suivi classique car tout a l'air de se passer correctement. Je me pose beaucoup de questions tout de meme: - quelles sont les chances que cela se reproduise?(y a t'il des causes genetiques de malformation du cordon,...) -aller a terme naturellement,c'est surement mieux pour bebe, mais pour nous, c'est enormement de stress,non? Je suis perdue, j'ai beaucoup de mal a me projeter et a imaginer que ce n'etait qu'n coup du sort et que ca ne peut pas vraiment se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:04

Bonjour,
Mon fils est aussi décédé à cause du cordon. Il avait un double noeud. J'avoue qu'il était très actif, il a dû s’emmêler. Pour cette "dernière" grossesse, je voulais qu'il arrive par lui-même, contrairement aux deux autres, pour lesquels j'étais provoquée. C'est donc à 41 s et 1 j que j'ai cessé de le sentir bouger. J'avais été en contractions toute la journée du mercredi, mais comme elles ne dépassaient jamais les 10 minutes, on me disait de prendre un bain et de me reposer. Il est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, je ne le santait plus bouger le jeudi.

Tout ça pour dire que je suis maintenant enceinte de 6 mois et mon ange aura 2 ans ce dimanche. Nous avions repris les essaies après 7 mois, je suis tombée en dépression. Nous avons dû attendre et c'est en octobre 2012 que je suis tombée enceinte, un an et 7 mois après le départ de mon ange.

La grossesse se déroulait bien paisiblement avant que je sente bouger le bébé. À partir du moment où c'est devenu plus concret, j'ai eu beaucoup de mal à être zen. Je m'inquiète tout le temps. Mon doc est super compréhensive, elle m'a fait une écho "vite vite" juste pour vérifier que tout était correct encore (à 16 semaines, en plus de celle de 12 semaines). Elle me rassure beaucoup. Je serai provoquée avant le 40 semaines, je voudrais bien 38, je vais vérifier avec ma gynéco. Aussi, je continue de voir ma psy de temps en temps, elle m'aide avec tout ce stress. Je sais bien que c'est un accident et que ce n'est pas censé se reproduire. Je reste anxieuse quand je ne sens pas ma fille bouger durant un long moment et je déteste ressentir des contractions (qui sont censées être inoffensives, vous savez, les tites contractions de temps en temps, qui ne veulent rien dire). Alors, super pour les relations intimes... mais bon, mon chum est super compréhensif!

Voilà pour mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:42

Bonjour,
Ellie aussi est décédée 2 jours avant terme à cause d'une striction du cordon. Apparemment cela ne se reproduit pas... Je suis enceinte de 2 mois, j'ai presque la même dpa à 2 semaines près ... Je crois que ce sont les accidents de la vie, qu'il n'y avait rien à prévoir malheureusement. Le cordon est le parent pauvre de l'échographie... malheureusement... Il faut avancer et se dire que le mauvais sort est passé. Pas d'autre choix je pense! Personnellement je ne pense pas qu'un suivi plus poussé changerait quoi que ce soit mais si cela peut entrer dans le protocole médical, ma foi! L'inconvénient est que je ne peux pas me suivre par ma sage femme pour cette grossesse-ci, alors que le suivi n'est pour rien dans le décès d'Ellie et que j'aime beaucoup ma sage femme.
Je pense que je vais avoir droit à l'aspegic! Je trouve que c'est un peu poudre de perlimpimpim pour le coup! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:11

Bonsoir les mamanges,
Vous me redonnez toute espoir et je vous remercie. j'ai juste une question, entre l'accouchement de vos anges et la nouvelle grossesse avez vous pris la pillule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:16

moi oui pendant quelques mois. mais je ne sais pas si c est ca ou le psychologique mais mes cycles etaient completement anarchiques apres... le gyneco m a dit que ca n avait rien avoir avec la pillule
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:09

Je n'ai pas repris la pilule, nous avons fait attention jusqu'en juin 2012, date de reprise des essais.
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Nos bébés partis à cause du cordon Empty
MessageSujet: Re: Nos bébés partis à cause du cordon   Nos bébés partis à cause du cordon Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:08

Ca me fait du bien de vous lire. Maude est nee le 1 avril dernier. Une grossesse parfaite. Par contre a la naissance, elle etait blanche comme un drap.

On attends le resultat d'autopsie mais ca s'enligne pour etre un tour de cordon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bébés partis à cause du cordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ianis
» Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs
» Nos bébés partis à cause d'une Hémorragie Foeto Maternelle
» Crystal,Angel mes bébés tant attendus et si vite partis
» Sténose du cordon (procidence du cordon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: