Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sevrage du biberon: Trucs ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sevrage du biberon: Trucs ?

Aller en bas 
+3
mon anges
jolyplume
Karebel
7 participants
AuteurMessage
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:18

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des trucs pour le sevrage du biberon ?

Ma fille a 14 mois et je voudrais éventuellement qu'elle passe du biberon au gobelet pour son lait, mais ça n'a pas l'air de lui tenter !
Elle est déjà habituée au gobelet pour son eau depuis longtemps.

Tantôt, j'ai essayé de lui donner son lait au gobelet: Elle y a gouté, a pris 2-3 gorgée et l'a repoussé. Tout de suite après, je lui ai donné au biberon et là, pas de problème !

Avez-vous des trucs ??
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:22

pourquoi tu souhaites lui oter le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:29

Bonjour Jolyplume,

D'abord, mon doc m'avait dit de sevrer le biberon et la suce à 12 mois. Je trouvais ça un peu tôt pour ce sevrage alors je voulais attendre. (surtout attendre pour la suce pour etre certaine qu'elle ne suce pas son pouce!)

Mais pour le gobelet, je me dis qu'il faudrait bien que je commence un jour puisque je pense que ce sera une transition sur quelques mois. J'avais l'intention de garder le dernier biberon de la journée pour encore un bout de temps.

Aussi, je suis en essai bébé2 et, puisque je devrai restée allongée durant 5 mois, mon copain devra tout faire à la maison. J'avais pensé que d'éliminer la tâche du lavage des biberons pourrait aider un peu... (puisque les gobelets vont au lave-vaisselle).

Tu trouves ça trop tôt 14 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:38

Je n'ai pas d'experience avec le biberon et la tetine a cet age la enfait , j'ai allaité mes enfants. Ma premiere suce son pouce et buvait encore au biberon il y a 2mois elle a 6ans et demi mdr :!!

mes deux autres enfants n'ont jamais pris le pouce ni la tetine, le plus grand s'est sevré vers 18mois et n'a jamais voulu du biberon le plus jeune a 2ans et demi et boit maintenant au biberon son lait du matin il n'a pas de tetine non plus.

ça ne me pose pas de probleme, un jour ou l'autre ils grandissent et n'en veulent plus d'eux meme parfois c'est tot parfois c'est plus tard ... a leur rythme.

Je me demandais du coup si tu voulais lui enlever le biberon parceque tu souhaitais "la sevrer" ou s'il y avait une autre raison. Pour ma part je pense que c'est un peu tot mais si tu en as envi et si tu penses que se serait mieux pourvu qu'elle continue de boire du lait en quantité je n'y vopis pas d'inconvenients.

Je garderai effectivement encore un peu celui du soir qui a un effet appaisant et je pense effectivement que ça va se faire progressivement. Elle a des biberons a quel moment encore ? parceque tu peux peut etre changer celui du gouter par un yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:42

Merci Jolyplume.

Elle a 3 biberons par jour: 1 avant chaque dodo. Mais elle mange déjà du yogourt à chaque jour... Je pense que je vais y aller tranquillement et continuer de lui offrir le gobelet régulièrement, sans la forcer et on verra bien.

Y a t-il d'autres filles qui auraient des conseils/témoignage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:15

desolé pas de conseil ou astuces a te donner

moi Colin boit toujours aux biberons et je ne pense pas le sevrer de suite

j'ai deja eu du mal pour le sein alors la je le laisse se detourner tout seul du iberon

mon papa m'a dit que moi j'avais pris le bib jusqu' a un peu plus de 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:01

moi, ma premiere, bib jusqu'a 5ans matin et soir
ma deuxieme, jusqu'a 4ans matin et soir
ma troisieme aura 4ans le 21 aout et est toujours au bib' le matin et la moitié d un bib le soir

le dernier a encore le temps, mais je ferais comme pour les premieres, c'est 5ans au maximum
(mon ainée savait que le jour de ses 5ans, elle devait jeter son bib a la poubelle, ma deuxieme a arreter d'elle même)

voilà pour moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:10

Ca fait tot je trouve bah un bébé cela a besoin de téter, je suis un peu de l'avis des filles, laisse la faire, un jour quand elle en aura marre du bibi elle te le dira. Mais tu peux l'accompagner dans le sens : "ma puce tu es une grande maintenant, tu peux boire au gobelet" mais généralement ca marche plus vers les 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:33

He bien je suis assez étonnée de vos réponses ! Mais je remarque qu'en Europe, on semble avoir une opinion assez différente d'ici sur le sujet. Je n'en reviens pas que mon doc m'ait dit de sevrer le biberon et la suce à 12 mois.

Les enfants que je côtoie qui ont entre 17 et 20 mois boivent au gobelet déjà alors je me mettais un peu de pression, je pense que je vais attendre un peu alors.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:01

Tant qu'à moi, le truc n'est pas difficile. C'est souvent plus dur pour les parents que pour les bébés! Je suis plus radicale. Tu veux lui enlever le biberon? Arrête de lui en donner. Au début, elle refusera probablement le gobelet, boira moins, mais quand elle se rendra compte que c'est la seule façon d'avoir son lait, elle pliera! Nous, on gardait seulement la bouteille avant le dodo et elles l'ont abandonné toutes seules. Vers 2 ans je crois.

Si jamais ça ne marchait vraiment pas, pour plus d'une journée, même plus de 5 jours, reprends la bouteille et réessaie plus tard. C'est qu'elle n'est pas prête. Mais d'après moi, quand on ne donne pas le choix, les enfants s'habituent.

Drastique? Peut-être, mais bon, en garderie, parfois, les enfants n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:21

Je trouve cela tôt aussi.

Mon grand avait 2 ans 1/2 - 3 ans lorsqu'il a abandonné son biberon et par la suite aucun problème. C'est lui qui a pris la décision de changer, de faire comme les grands. Il a repoussé le biberon décidant qu'il n'était plus un bébé.

Néo va avoir 1 an et il a toujours 1 biberon le matin et 1 le soir.

Même l'eau, il a un petit biberon avec une tétine spéciale Nuby. Je ne pense pas qu'il soit prêt à boire au gobelet.

Idem pour la tute, à mon avis le sevrage est plus facile vers 2 ans 1/2 - 3 ans lorqu'ils peuvent comprendre.

En tout cas en Europe c'est effectivement souvent comme cela que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:25

alors ou en es tu Razz
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:54

ouin Gloria vous laisser longtemps les biberons et les suces ...ici les docteur et les dentiste nous achale avec ça ...mon premier 2 ans ,2e 10 mois ,ma 3e 18 mois ...mais chaque enfant est différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:58

rire fort
pour la tetine, ma 1ere en a pas eue, la 2eme jusqu'a 3ans, mais bon maintenant c son pouce ggrrr et ma 3eme la prend encore !!! bien sur pas a l ecole, ni en balade, ni magasin, mais elle en a encore besoin!
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Sevrage du biberon: Trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon: Trucs ?   Sevrage du biberon: Trucs ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:36

Je te suggère d'utiliser les gobelets de la marque Avent avec l'embout fait dans le même matériel que la tétine d'un biberon. Bon, c'est pas trop clair ma description, mais c'est ce que mon coco prend et je n'ai eu aucune problème à faire la transition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage du biberon: Trucs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage du biberon
» sterilisation biberon
» urgent probleme pour le sevrage!!!
» Sevrage progressif allaitement - lait artificiel
» question de biberon et de dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: