Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ras le bol que la vie nous oublie  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ras le bol que la vie nous oublie

Aller en bas 
+3
mamange de Lola
Manon.mon ange
sab59sha
7 participants
AuteurMessage
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:07

demain , je dois subir de nouveau un curetage car il me reste du placenta. le 10 juin , cela fera 1mois que j'ai accouché et perdue mon ange, ma petite fille.

je vais me retrouver dans le même service, dans la même chambre qu'a l'accouchement de ma princesse Maïwenn, mais cette fois ci , je ne verrai pas ma beauté !! je ne la reverrai plus jamais !! je ne pourrai pas l'embrasser, caresser son doux visage ... lui redire à quel point je l'aime et qu'elle me manque énormément, que je m'excuse pour ce que je lui ai fait subir !!
je ne sais pas s'ils ont fini de la torturé à l'autopsie, si elle repose enfin en paix, car je ne recupére pas son petit corps a mon grand regret !!! mais aucun résultat ne m'a été transmis !!

dans le cas, ou il devrait m'arriver quelque chose, j'ai fais part à ma famille, de mon souhait de faire dons de mes organes !!! j'ai peur qu'il y est un problème, c'est la 2 ème anésthésie générale en 1mois de temps, mon corps va t il le supporter??

je culpabilise encore de ce qui est arrivée à ma fille, je pensais avoir su la protéger comme il le fallait durant ses 5 mois de grossesse !! j'ai arrêter de fumer, fait attention lorsque je mangeais , ne porter pas de charges lourdes.... et malgré tout , j'ai perdue mon ange !!!! les médecins, mon psy me disent que je ne suis pas responsable , mais comment l'accepter ?? une maman se doit de protéger son enfant, et je ne l'ai pas protéger,pour éviter cette malformation, j'aurais dû prendre l'acide folique .... mais si je l'avais su , peut être que ma fille serait encore en moi !! la pharmacienne de mon quartier me dit que j'aurais dû en prendre lorsque j'ai arrêter la pillule, que c'est prescrit en générale pour les femmes qui ont pris la pillule durant de nombreuses années !! alors pourquoi ne l'ai je pas eu ???

je suis jalouse, je pleure lorsque je croise une future maman ou un nouveau né, ai je un sentiment normal ??

comment ne pas être en colère lorsque l'on croise des femmes enceintes cigarettes à la bouche, ou pire, bière à la main !! elles sont égoïstes et font du mal à ces petites créatures qui grandissent en elles !! je ne leur souhaite pas de vivre la perte d'un enfant, je leur souhaite d'avoir des bébés en pleines santés !!

mais cette rage me ronge, et à ces femmes là, j'irai leur crier haut et fort : " j'aimerai tellement être à votre place,j'ai perdue ma fille alors que moi j'ai fait attention pour sa santé !!! et vous,pensez vous protéger la santé de votre enfant, NON vous êtes en train d'empoisonner ce bébé innocent !!!!"

j'ai tellement de rage, de tristesse en moi !!!!!!!!!!!!!!!

je t'aime Maïwenn, mon ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:12

bonjour mamange

ta douleur, ta colère, ta peine sont des sentiments normaux. La perte de ton ange est proche et ressnetir tous ces sentiments en même temps est normal. Tout comme se poser les questions que tu te poses...et aussiles pleurs quand tu croises un nouveau né...ce sont des sentiments normaux car c'est un drame terrible de perdre son enfant.

Ne restes pas avec ses sentiments, dis les , crie, pleures si tu en as besoin....

J'espère que tu trouveras sur ce forum un lieu ou tu pourras parler et exprimer tes émotions

je t'envoie du courage et de la force

douces pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:19

merci mamange pour ton message .

les seules fois que je m'exprime réellement c'est ici .
avec mon mari on ne parle plus de Maïwenn , j'ai l'impression que pour lui tout est fini et qu'il faut avancer et oublier . mais pour moi c'est impossible, j'ai besoin de parler de ma fille

je sors peu, juste quand c'est nécessaire , pour ne croiser personne car marre des réflexions des gens .

il y a qu'ici q'on me comprends, parce qu'on a tte vécue la perte d'un ange, de différentes manières ,mais avec la même souffrance.

des milliers pensés pr nos anges .
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:21

Sabrina, pour ton mari, il faut savoir que les hommes ne vivent pas le deuil de la même façon que nous...car il n'ont pas le côté physique et ils essaient de se tourner vers l'avenir...et pas trop sur le passé...mais même si parfois c'est dur pour toi, le fait qu'il avance va t'aider toi aussi. c'est important que tu parles de ta fille, que tu la fasses vivre.

La perte de ta fille est récente et avec le temps, tu vas apprendre à vivre avec ce manque...tu apprivoiseras ta douleur et là, tu auras ton mari qui te tirera vers l'avenir.

Viens aussi souvent que tu en as besoin sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:33

Mamange de Maïween,

ce sont effectivement des sentiments normaux que nous connaissons malheureusement toutes... C'est vrai que les hommes réagissent différement, c'est aussi le cas chez-moi... Ta perte est très récente...et je suis vraiment désolée que tu aies à subir un curetage en plus!

Donne-toi du temps... le deuil se vit en plusieurs étapes et même si nous sommes parfois pressées d'aller mieux, je crois que sauetr des étapes peut nous rattrapper plus tard... C'est un chemin long et sinueux, mais tout l'amour que tu portes à Maïween t'aidera à traverser ces étapes...

Je te souhaite de trouver ici du réconfort...n'hésite pas à venir ventiler...tu trouveras toujours quelqu'un qui comprend...

Tendres pensée à toi et ton ange! ras le bol que la vie nous oublie  935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:36

bonjour Sab59sha,

je ne sais pas s'il est adequat de te dire bienvenue sur ce forum Crying or Very sad , j'aurai aimé ne pas le connaitre ni moi ni les autres mamanges d'ailleurs ,j'aurai aimé te recontrer sur un forum ou on echangerai sur nos bébés et leurs petits tracas et leurs exploits de chaque jours hélas c'est ici que je t'accueille car ton cauchemar celui qui t'a amené ici et qui est semblable au mien,au notres ,je peux juste te souhaiter de trouver de l'apaisement et du réconfort dont tu as besoin.

mon cauchemar a moi aussi est récent ,il date du 22 mars donc la plaie est encore grande ouverte ,j'ai du mal a venir écrire sur le forum ,a chaque fois que je le fait j'ai du mal a finir tellement j'en pleure mais je lis presque tout les post et ça m'aide a me sentir moins seule et comprise meme si je n'écris pas ,pas besoin d'écrire car je me retrouve ds tout les écrits ,tu verra quant tu pourras faire un tour sur le forum que ce sentiment de culpabilité nous l'avons toutes quelques soit la cause du déces de nos bébés.

je vais te dire une seule chose ne culpabilise pas je sais que c'est facile a dire qu'a faire mais pour etre dans le meme cas que toi ,je peux te l'affirmer que c'etait pas de ta faute ,tu n'est pas medecin ,on a pas a faire leurs boulots ,c'etait a ton gyneco de te prescrire l'acide folique moi je l'ai eu parceque je suis suivi en PMA depuis 5 ans mais cela n'a pas empeché mon bébé d'amour de partir a 40 SA pour une autre cause.
au debut aussi je culpabilisé de ne pas avoir frappé fort sur la table pour me faire entendre quand je parlais de mes malaises qu'ils prennaient pas au serieux mais apres je me dis es ce que mon bébé aurait pu etre sauvé ,c'est une question qui restera sans reponse malheureuseument....

sache que ce que tu ressens nous le vivont toutes et que malheureuseuments c'est des etapes par lesquelles ils font qu'on passe. moi aussi j'ai eu du mal a sortir, a voir des femmes enceinte,ou des petits garçons ,il m'arrive d'eclater en sanglots a la vu d'un bébé ,je me suis enfermé a la maison parceque les gens sont intrigués par notre comportement et notre entourage gené par notre tristesse du coup je me suis isolé pour pas indisposer les autres hors c'est pas la solution ,on se fait plus de mal on protegeant les autres. et puis tu ne pourra pas eternellement fuir les femmes enceintes mais sache que c'est normales d'éprouver de la haine,de la jalousie,de l'envie...,le contraire serai meme inormale ds nos cas.
ca va prend un peux de temps pour que tu puisse reprendre un semblant de vie ,moi ce n'est que cette semaine que j'ai commencé a sortir. au debut par obligation pour me rendre a des rdv medicaux puis la pour faire les courses ,et j'espere pouvoir me balader durant les beaux jours sans que sa se transforme en crise a la vue des poussettes.

pour te dire hier j'ai rencontré une voisine qui ne m'avait pas vu depuis ma grossesse m'a demandé comment va le bébé,je t'avoue que je me suis retenu difficilement de ne pas pleurer mais je sais que je vais devoir revivre cette situation encore un certians nombres de fois puisque j'ai pas vu bon nombres de personnes qui vouderont des nouvelles ou voir mon bébé Crying or Very sad je me prepare mais je me sens capable a present de repondre.

je te souhaite beaucoup de courage,pas d'autres choix malheureuseument.

tendre pensées a tous les anges.


Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: courage   ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:17

j'ai fait une fausse couche avant mon ange Louise. Comme je n'etais pas a jeun, et que je perdais trop de sang. Les medecins m'ont fait un curetage sous anesthesie locale (peridurale) en urgence.

si tu as peur demande leur c'est peut etre possible pour toi.

Douce pensée pour nos anges et à tous les paranges.
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:45

merci les mamanges pour vos messages. je vous souhaite à toutes beaucoup de courage , et compatis dans votre douleur.

cela me rassure, je pensai que la jalousie ressenti était malsaine et anormale, je passe donc une autre étape mais y en restera bcp d'autres.

apparemment vous avez raison pour mon mari, il fait une pelade (trou ds la tête perte de cheveux),et moi du psoriasis (depuis 20ans), nous sommes allés chez la dermato, car les médicaments donnés par le medecin traitant ne sont pas assez puissant. elle lui a demandé s il avait été choqué dernièrement et il a parlé de l'IMG de MaÏwenn, c'était la première fois depuis que je suis rentré de l'hôpital le 12 mai dernier. elle nous a expliqué que c'était sa manière à lui de montrer sa souffrance dans la perte de notre ange. il n' a jamais répondu. je crois que mon mari me protège car il voit que je suis mal, et garde ce qu'il ressent pour ne pas m'attrister plus. je viens de le comprendre et maintenant je m'en veux d'avoir penser qu'il était passer à autre chose. il pense à notre petite fille mais essaie d'avancer car nous avons aussi une princesse de 5ans à la maison.

merci a vs les mamanges , et je reviendrai souvent vous parlez car vs m'avez aider à comprendre certaines choses.

des milliers baisers de tendresses à nos anges , Maïwenn maman t'aime trés fort ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:51

estelle 55 je ferai la demande demain en arrivant ,merci pr ton conseil , je ne pensais pas que cela était possible.

je vous tiendrai au courant à mon retour de l'hôpital, normalement cela devrait durer une journée, mais pour l'img de ma princesse on m'avait dit 2j et je suis rester 4j. donc tout dépendra de ce qui se passera durant le curetage.

je vs laisserai un petit message si j'ai le temps demain matin avant de partir,

biz les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:34

La culpabilité, c'est une étape normale, pour certaines ça ne dure pas parce qu'elles réalisent rapidement qu'elles ont fait tout ce qu'elles pouvaient mais pour d'autres c'est plus difficile, les résultats d'autopsie aident parfois à expliquer médicalement le problème, sinon, ça prend beaucoup de travail sur soi. Tu t'en demandes beaucoup que d'accepter le départ de ta fille après seulement quelques semaines.

Si je peux enlever un peu de ta culpabilité: l'acide folique sert uniquement à prévenir les malformations du tube neurale comme le spina bifida. Je dis uniquement parce que ça ne peut pas cause une mort in utéro que de ne pas en prendre, ça ne favorise pas les échanges, ça n'aide en rien, c'est seulement un supplément vitaminique recommandé. Et encore, même en le prenant, c'est possible que bébé soit malade ça dépend de l'absorption de la mère et du bébé, c'est comme les vaccins: ça peut prévenir mais ça ne donne pas un risque zéro non plus. Ceci dit, je sais que dans certains pays, c'est prescrit à toute femme en âge de concevoir, ici au Canada, on recommande un dosage de 0,4 mg par jour à partir de 3 mois avant la grossesse jusqu'à 12 semaines, pour les personnes à risque, le dosage recommandé ici est de 4mg par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:58

Bon courage Sab!

Pour l’anesthésie ne t'inquiète pas trop, j'en ai subit 2 en une nuit d'intervalle. Tu seras totalement dans les nuages, mais ça ira Wink

pensées pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:41

merci mamange de sarah,

bizzouss
Revenir en haut Aller en bas
Delph




Nombre de messages : 20
Localisation : PALAISEAU
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maël
Décédé(e) à : 39 SA + 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 28/05/2012

ras le bol que la vie nous oublie  Empty
MessageSujet: Re: ras le bol que la vie nous oublie    ras le bol que la vie nous oublie  Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:46

bonsoir Sab...
comme je te comprends, comme je vous comprends et comme j'aimerai qu'aucunes d'entre nous ne puissent connaitre et partager la meme douleur, cette douleur horrible et injuste que personne ne mérite !! tout comme toi j'ai tout fait pour préserver la santé de Maël ( arrêter de fumer, repos, pas porter de charge lourde, régime car diabète de grossesse détecté en avril etc.. etc... ) et à 15 jours du terme, le bonheur à porté de main et une nouvelle vie à 4 le cauchemar commence!
j'ai accouché de mon ange le 22 mai et je dois subir un curetage ce vendredi 8 juin.. (j'ai une infection uterine : endométrite + rétention membrane utérine) une épreuve supplémentaire qui ravive la douleur !!! et tout comme toi j'ai très peur, une anesthésie générale et si je ne me réveillais pas.. je n'ai pas encore parler à Nolan (mon grd de 4 ans) que je devais subir cette intervention vendredi !
je penses fort à toi comprends et partage tes craintes et appréhension .. et partage avec toutes cette attroce souffrance !! je suis épuisée par tout ca
Baiser à tous nos anges.. Maël je t'aime, tu manques tellement à ma vie, à nos vie
Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol que la vie nous oublie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman ange sur le forum
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble
» Quel livre pour nous aider, nous accompagner?
» Il a oublié son nom!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: