Melujan
Nombre de messages : 24 Localisation : 45 Je suis : Maman de Ange(s) : Mélusine et Janelle Décédé(e) à : 19SA Le : 11/09/2012 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Quel livre pour nous aider, nous accompagner? Jeu 1 Nov - 13:41 | |
| Je voulais savoir si des lectures vous on aider dans votre deuil?
Merci les files... | |
|
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Quel livre pour nous aider, nous accompagner? Jeu 1 Nov - 18:08 | |
| bonsoir J'ai trouvé 3 livres en vente - les rêves envolés de Suzy Frechette Piperni - Histoire d'un deuil périnatal de Marie Kerguelen - Surmonter la mort de l'enfant attendu d'Elisabeth Martineau
J'ai seulement le dernier livre que je suis en train de lire. çà me répond à certaine question mais çà me fait reposer d'autres questions Bref je suis un peu mitigée peut être que je n'ai pas assez de recul pour comprendre certaines explications. Bonne lecture quand même | |
|
Charlotte83
Nombre de messages : 89 Localisation : Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 20 SA Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quel livre pour nous aider, nous accompagner? Jeu 1 Nov - 18:16 | |
| Les rêves envolés. Je viens encore de m y référer après presque 6 mois Ça ne dit pas quoi faire, ça parle de ce qui est, comment on se sent | |
|
Mamandesuzanne
Nombre de messages : 259 Localisation : albanel Je suis : Maman de Ange(s) : Suzanne, 18 sa Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse Le : 29/août/2012 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Quel livre pour nous aider, nous accompagner? Jeu 1 Nov - 18:53 | |
| Moi, je vais emprunter demain un livre à la bibliothèque, ca s'appelle: Les cicatrices du bonheur
Je ne sais pas si ca va m'aider, mais l'auteur à perdu 2 enfants et a fait une fausse couche... C'est son témoignage.
Je trouve le titre beau en tout cas.
J'ai aussi espoir que ma plaie devienne une cicatrice du bonheur... Que, d'une certaine façon, j'aimerai cette cicatrice car elle fera partie de la personne que je serai devenu et sera ce qui me restera de l'amour que j'ai pour cette petite puce que je n'ai pas connu... | |
|
Charlotte83
Nombre de messages : 89 Localisation : Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 20 SA Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quel livre pour nous aider, nous accompagner? Jeu 1 Nov - 18:55 | |
| (très beau ce que tu dis maman de suzanne, je te souhaite et nous souhaite la même chose!) | |
|
Melujan
Nombre de messages : 24 Localisation : 45 Je suis : Maman de Ange(s) : Mélusine et Janelle Décédé(e) à : 19SA Le : 11/09/2012 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Quel livre pour nous aider, nous accompagner? Ven 2 Nov - 4:26 | |
| Merci les filles, du coup j'ai commandé un livre hier soir, "Les rêves envolés : Traverser le deuil d'un tout petit bébé". Je verrai bien ce que ça donne ! | |
|