Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les couches lavables.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les couches lavables....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:42

On m'a donné des couches lavables question d'essayer.
Conclusion : pas super pratique quand on sort; mais quand on reste à la maison je vote pour Smile
Ces couches sont super simples à utiliser (bah oui, en fonction des sites sur lesquels je surfe il y a tellement de produits se rapportant aux couches lavables que je m'y perds un peu!!!): une couche "tout compris" (extérieur imperméable et intérieur contenant une poche pour glisser l'insert) + l'insert.
Seul hic : l'intérieur est en polyester... et ca ne me plait pas trop, j'aurais préféré en coton.
Alors voilà, je me dis que je vais investir dans un pack de couches lavables en coton. Mais là, c'est la panique!!!!!! 1000 produits différents, à des prix souvent à en tomber à la renverse.....
Alors SOS; si des Mamans utilisent des couches lavables et peuvent me donner qq conseils je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:10

Hé bien mon fiston n'a eu que ça jusqu'à ses 18 mois! C'est un investissement (mais vite rentabilisé!) un peu de travail (mais en même temps, l'arrivée d'un bébé, c'est beaucoup de travail en plus, alors un peu en plus ou en moins...!)mais je ne regrette pas, et je les avais déjà ressorties pour Isaiah.

Pour tester, j'avais acheté un peu toutes les sortes, en neuf et en occaz ( trouvé un super lot sur ebay, 13 couches + des accessoires pour 25e!!) et c'était une bonne idée, car les besoins évoluent avec la croissance de l'enfant.
Au départ, les TE1 un peu fines passent bien, ça fait des moins grosses fesses sur les bouts de choux, et ça suffit à absorber leurs petits pipis. Ensuite, j'ai plus utilisé les couches + culottes de protection, plus absorbantes quand bébé grandit et fait des plus gros pipis.
Il existe des couches spéciales nuit, elles deviennent vite indispensables quand bébé fait ses nuits, elles ont réellement une meilleure absorption, je te conseille celles de pti Bamboo.
Sinon, on trouve assez facilement des couches avec intérieur coton, coton bio même. Moi j'ai eu un peu toutes les marques, aucune n'est parfaite, mais c'est surtout qu'il faut trouver ce qui convient le mieux à TON bébé. Reste quand même dans les grandes marques, fuis les lots pas chers d'ebay par ex, qui viennent de Chine, tu ne sait pas quels produits chimiques peuvent avoir imbiber les couches :-/ Si je me souviens bien, pour les neuves j'avais commandé chez Lolinat, natiloo, et ptits dessous, mais y'en a d'autres hein!

Ha oui, et je te conseille aussi fortement d'utiliser des feuilles de protection. Elles se vendent par rouleaux, elles se lavent en machine si t'as eu qu'un pipi, et se jette dans les wc si caca. ça protège drolement bien la couche, et c'est 100% biodégradable.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas, c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur ;-)


Dernière édition par pico-ti le Mer 13 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:10

jutilise aussi des TE1 comme toi.
tu as des couches en bamboo qui est tres absorbant , mieux que le coton qui est plus long a sécher.
je prend la marque Totbots easy fit pour le jour: http://www.lilinappy.fr/couche-lavable-easyfit-rainbow-tots-bots-velcro.html
mais cest vrai quelles sont en polyester... mais je tavoue quelle seche super, surtout les nouvelles gammes. Plus besoin de faire tourner 2 fois le seche linge.
pour la nuit jai le système couches+surculotte, comme ça jai pas de fuite (ça tient 12h)(car les autres faut pas depasser 4h...)
et cest les petit dessous: http://www.lilinappy.fr/couche-lavable-so-bamboo-naturel-2012-ptits-dessous.html
il y a toujours effectivement du polyester
jai aussi 2 de Totbots en version juste couche.

le polyester aussi permet a bébé de se sentir un peu au sec. cest le meme principe pour les voile de polyester quon met pour garder fesse au sec.
la seule marque sur le site ou je commande ou lintérieur est en coton est celle ci:
http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-integrales-tout-en-un-bebe/matiere-interieure-coton-bio/taille-multi-taille
mais je la connais pas.
je laisse les autres mamans te répondre.

sinon en sortie as tu un sac a couche super pratique, moi je donne ça a la nounou pour quelle mette les couches salles. bon ok ça prend un peu de place, mais la voiture est grande ^^ sinon jai toujours une jetable bio dans mon sac a main avec des lingettes lavables au cas ou de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:17

Moi je les ai toujours emmenées partout. Un sachet pour mettre les couches sales, un autre pour les lingettes à jeter, j'ai jamais trouvé que c'était encombrant, mais en même temps, j'ai jamais rien utilisé d'autre, donc pas de point de comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:53

Merci les filles!
Sur tous ces conseils je repars faire un tour sur le net.... je vous tiendrai au courant des mes recherches. Mais c'est clair, c'est super cher!!!!!

et puis... j'ai encore plein de questions en stock :
Est-ce que vous mettez des feuilles de protection dans les couches?
Est-ce que vous les lavez avec le linge de la famille et/ou celui de bébé?
Combien de temps on peut "stocker" une couche avant de la laver? Des bactéries ne risquent pas de se développer rapidement? alors il faut les laver au moins à 60 degrés?
Et vous arrivez encore à lui mettre des pantalons à bébé??? (ça fait une épaisseur de l'au-delà; alors salopette obligatoire?)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:02

alors les feuilles... ben jusqua present avec bébé allaité ça servait pas a grand chose, et une copine a boucher cest canalisation avec alors jhesite et depuis elle fait plutot des "crottes" depuis la diversification alors facile a jeter dans les toilettes.
je les lave tout les 2 jours, mes a peu près 14/16 couches seule a 60° , et hop au seche linge en 3h elle sont sèches.
je les stock entre a sec ou dans de leau avec huile essentiel de Tee tree pendant 2jours. Mais on peut les laver a 30 parait il .
et oui comme jai des TE1 les pantalons passent bien, mais couche plus surculotte cest plus gros
mais vaut mieux prévoir la taille au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:32

Ouahhh Aurore ça c'est précis Smile mais finalement il faut au moins un stock de 20 couches!!??? Et à 6 mois, ta petite Capucine peut tjs mettre des TE1?
Pour les toilettes pas de pb; chez moi c'est "tout à l'égout"; mon homme a pris un terre neuve il y a qq mois (énorme bb chien pas propre à l'époque), on nettoyait le sol avec des lingettes, parfois 4 ou 5 qu'on jetait dans les toilettes et elles n'ont jms été bouchées alors finalement g confiance Wink
Quant tu fais une lessive, tu ne lave que les couches entre elles ou tu mets d'autres vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:42

oui l ideal pour bien tourner jour est nuit, il est conseillé 20 couches. moi j'en ai a peu près 15 je crois ça va mais faut pas que je traine niveau lessives. car maintenant ça mennuie énormément d utiliser des jetables, quand je pense au déchets avec!!!!
quelle marque utilise tu en feuille?
pourquoi tu nettoyais avec des lingettes le sol? pour les excréments? cest pas bete ça...dommage mon chien est propre.
sinon je fais une lessive juste pour cela, car deja ça prend bien tout mon tambour , et en plus je sais pas pshyquologiquement melanger les cacas de ma fille et mes tshirt bofbof ^^
mais oui les TE1 lui vont car jai dabord mis des tailles naissance,et là elle est en multitaille. Mais pour la naissance au début jetait pas totalement en lavables le temps de trouver celle qui me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:51

Moi j'ai toujours utilisé les feuilles de protection, et jamais eu de problème en les jetant, mais bon, comme les wc étaient pas à côté de la table à langer, je les mettais plutôt à la poubelle. Par contre, les rares fois où on a oublié dans mettre dans la couche (quand c'était pas moi qui changeais) ça faisait vraiment des gros dégâts dans la couche je trouve + galère pour nettoyer à la main, même avec bébé allaité.
Sinon, au début je stockais les couches sales dans le vieille eau du bain de bébé + HE de tea tree, mais j'ai vite arrêté, parce que 1. ça sentais assez vite, 2. les couches gorgées d'eau pesaient 1 tonne au moment de les laver, ça devait bien fatiguer le moteur de ma machine un poids pareil, et 3. je trouvais que ça aidait les tâches à se fixer plutôt qu'autre chose. Lavage tous les 2/3 jours, avec des draps, sous vêtements... à 60, grâce aux feuilles de protection y'avait pas de caca sur les couches. Et séchage à l'air, j'ai pas de sèche linge.

Et j'ai jamais eu de pb avec les pantalons, quelle que soit la couche, au contraire, comme mon fils a toujours été très mince, ça aidait les pantalons à tenir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:44

Avis aux Mamans expérimentées Wink , si vous avez 2 mn pour jeter un œil et me donner votre avis....merci!
http://www.easy-bebe.com/fr/couches-lavables-kushies-te1-69/le-pack-kushies-ultra-lite-te1-promo-5-couches-218.html
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:00

Ma fille est née en 2005 c'etait beaucoup moins prisé que maintenant. elle avait de gros erythemes fessiers franchement pas sympa du tout que je n'arrivais pas a soigner quand le pediatre m'a dit "vous devriez essayer les lavbables" j'ai cru qu'il se fichait de moi.

Je me suis renseignée j'ai farfouillé dans le net ...et j ai acheté quelques modeles pour essayer. des Tout en un a l'epoque (c'etait le must mdr :!)puis des couches et culottes. Le probleme des erythme a ete reglé instantenement alors qu'en 4mois de vie je n'avais jamais reussi qu'a avoir au mieux des fesses "un peu rougies" A l'exterieur j'utilisais des jetables mais des que je les utilisais 1journée complete le resultat etant probant.

Naturellement quand mon second est né j'avais 25couches je n'allais pas racheter des jetables alors que j'etais equipée.

Et enfin quand mon troisieme est né j'ai terminé ces couches qui apres 3enfants ont fini bien evidement a la poubelle mais ça a ete rentabilisé :!

Quand je suis tombée enceinte des jumelles je me suis posée la qiuestion a l'inverse : au final je n'avais jamais mis de couches jetables a plein temps mais en meme temps reinvestir pour deux enfants laver et secher pour deux enfants ... et tout le boulot que representait 5enfants de moins de 6ans ...Yeah :! j'etais pas super chaude quand meme. J'avais donc decidé de "tester" (mdr) les jetables plein temps.



Pour ma part le calcul est tres vite fait ça a ete un vrai gain d'argent. je n'ai aps eu trop de problemes de fuites, mon second etait plus fin que les deux autres c'est celui qui a le plus "posé de problemes" une copine m'en a aussi cousu en cadeau de naissance pour mes garçons des tres sympa je ne connais pas ces tout nouveaux modeles mais je crois qu'ils ont l'air beaucoup plus perfectionner que ce de "mon temps" mdr ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:09

sinon, g regarder sur le net, tu peux télécharger des patrons pour les fabriqué toi même...
Après, je sais pas combien coûte le tissu
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:34

Themae a écrit:
Avis aux Mamans expérimentées Wink , si vous avez 2 mn pour jeter un œil et me donner votre avis....merci!
http://www.easy-bebe.com/fr/couches-lavables-kushies-te1-69/le-pack-kushies-ultra-lite-te1-promo-5-couches-218.html

Je ne connais pas cette marque, mais ça a l'air pas mal. Après, impossible de dire si ça va aller à ton bout de chou avant d'avoir testé Rolling Eyes

Les fabriquer soi même, je sais que ça se fait, j'ai même un patron et je suis bonne couturière, mais j'avoue, j'ai jamais pris le temps de le faire. Déjà parce que j'avais peur qu'au final elles n'aillent pas (faut quand même que ce soit ajusté ET à la taille du bébé) et c'est un peu galère de trouver du PUL pour les culottes de protection.
Par contre, ce qui se fait facilement et à moindre coût, ce sont les lingettes lavables, et les inserts pour les couches: quelques vieilles serviettes, on découpe, on superpose et on surfile le tout Wink
Dans un tout autre domaine, je m'étais aussi fait des coussinets d'allaitement lavable, facile à faire, bien plus absorbants que les jetables, et aussi beaucoup moins irritants, ça a fait disparaitre les crevasses en un rien de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:41

je ne connais pas cette marque theamea, moi perso je prefere les marques connu avec de bon avis, jachete pas si je connais pas. apres elles sont pas chere....

pour les fabriquer voici un site de tissus et kit, et patron cest pas cher!! http://tiloudou.fr/
perso je suis dans la couture, mais jai pas envie de me risquer a les faire. je fais deja pas mal de choses et monter des élastiques je sais que trop que cest pas evident.
je suis du meme avis que picoti. jai pas fait de lingette car jai pas de surjeteuse, meme si je pourrais les faire double face et les piquer point droit en interne cest vrai...mais jen ai acheté pas trop cher et jai mon stock.

soyoma moi jetais motivé par les lavables surtout au contraire pour les jumeaux. javais compté cetait 400couches par mois dans avoir deux!!! bref le budget et aussi les déchets. mais je comprends que avec 6 oufff les machines et tout, faut avoir 10 bras!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:38

alors :



aurore enfait ce qui m'avait arreté pour les jumelles ce n'etait pas les jumelles mais le cumul des trois enfants en plus des jumelles et mon 3eme qui a leur naissance aurait encore porté des couches (2ans seulement) ... je ne me sentais pas (c'est nul mais j'ai vachement culpabilisée ensuite et je me suis dit que j'avais ete une bien mauvaise mere de penser ça ...bref on s'en fiche c'est pas le sujet)

Pour les ligettes moi j'ai fait des ligettes un coté polaires un coté coton eponge j'ai cousu m'interieur sur 4 cotés et le dernier en endroit c'est moins joli qu'a la sujeteuse mais ça fonctionne.Et effectivemen,t ça coute carrement moins cher.

je voudrqi intervenir pour les coussinets d'allaitement ATTENTION : j'en avais fait un peu (trop) epais le coussinet appuyait (forcement) sur le sein et comme j'etais une tres grosse productrice de lait j'ai eu a cause de ça des engorgements des canaux c'etaient bouchés a cause de la surpiqure du coussinet en question pressé contre mon sein donc il faut etre vigilent pour ça. Et perso j'etais une grosse productrice donc quand mon enfant tetait d'un coté c'etait l'hemoragie de l'autre et de fait les tissus des coussinets lavables pas assez impermeables j'en suis revenues (malgres moi) a des jetables apres peut etre que maintenant il y a mieux que ce que j'avais acheté ou fait a l'epoque ou peut etre en doublant avec du PULL comme pour les couches mais la du coup pour l'aeration ??? je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:40

j'avais cousu moi meme des couches mais ça n'etait pas aussi bien que celles achetées et j'avais des fuitouilles j'ai discuté avec des mamans couseuses elles m'ont toutes dit avoir retravaillé les patrons du net avant d'arriver a un modele correct alors au final avec tous les essauis etc...je ne sais pas je pense qu'il faut etre plus douée que moi (je me debrouille mais bon j'suis pas une experte non plus quoi) mais j'ai vu ce que cousait par ex aurore sur son "blog" et je suis loin d'etre aussi douée ... alors bon les bonnes couseuses peuvent surement s'en sortir pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:36

Moi aussi je suis aux couches lavables et j'utilise les gro vias que l'on trouve sur bébé au naturel. J'en suis super contente, et c'est une évolutive. C'est ce que je cherchais à investir une seule fois dedans jusqu'à ce que bébé soit propre. (3-15Kg)

J'en ai parlé justement avec Aurore sur le post des marsiennes ici :

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10888p350-les-espoirs-des-marsiennes-2012

De mon côté j'ai opté aussi pour des lingettes de protection en tissu, moins de déchets, et sympa à faire, elles se lavent très facilement à l'eau et au savon quand il y a des selles, et hop après je les relave en machine.
J'en utilise deux, pour les selles je préfère celles-ci, ca part plus rapidement :
http://www.bebe-au-naturel.com/popolini-lot-de-2-voiles-super-absorbants-effet-bebe-au-sec,bebe,produit,33-8343-23244,3.couche-lavable.html

et pour les pipis celles-ci d'ailleurs tu vas dans un magasin de tissu, et tu demandes de la micro-polaire, cela te revient moins cher :
http://www.bebe-au-naturel.com/lulu-nature-voile-micropolaire-lavable-bebe-au-sec,bebe,produit,33-6666-18941,3.couche-lavable.html

Alors perso j'ai acheté mes couches sur bb au naturel aussi les gros vias et des inserts aussi j'en mets tout le temps comme cela je n'ai jamais de fuites. J'ai rusé j'ai attendu les promotions du coup je les ai eu à moitié prix Razz

Bon sinon je les faits tremper dans un seau d'eau jusqu'à 3 jours maxi avec dans le seau des huiles essentielles :
cela désinfecte super bien meme mieux que certains produits industriels et c'est sain à 100 % tu as en autre la lavande (ca sent bon)
http://www.bebe-au-naturel.com/pranarom-lavande-vrai-10-ml,maison,produit,3491-201-884,5.bio.html

ou le tea tree (odeur un peu forte mais bon)

http://www.bebe-au-naturel.com/pranarom-tea-tree-10-ml,maison,produit,3491-178-860,5.bio.html

Perso je les lave séparement entre 40 ° et 60 ° un coup sur trois à 60 généralement.
Je n'utilise pas de sèche linge, car c'est contre indiqué sur les couches lavables, cela diminue de moitié leur durée dans le temps, et puis c'est pas écologique. Du coup, elles mettent deux jours à sécher, et un quand il y a bcp de soleil.

Comme ce sont des inserts et des culottes séparées, j'ai une dizaine de culottes (j'en utilise deux par jours) et les inserts une bonne trentaine.

Perso j'ai pas voulu les faire moi-meme car elles sont moins absorbantes, par contre j'utilise pour moi meme des serviettes de protection faite maison, car ce n'est pas pareil... Pas besoin d'élastique hé hé

Je ne connais pas la marque que tu as mise ...

voilà pour mon expérience.

Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:51

les filles jadore ce post Smile
justement ça me peinais un peu de pas partagé avec des mamans.
faudrait en ouvrir un sur l'allaitement ^^ justement je reviens dune réunion par chez moi de ce matin.
cest vrai que le seche linge est contre indiquer... perso 2jours a sécher je pourrais pas car jai pas assez de stock, et jaime bien leffet tout doux apres le seche linge. et ici je trouve que ça sent meilleur.

soyoma justement je te comprenais bien , cest clair que gérer plusieurs enfants qui ont encore des couches jimagine meme pas.
dailleurs moi au debut ou capucine est né, jai mis vachement longtemps a morganiser pour etre totalement lavables, alors qua la base je comptais etre a 100% dès le debut.

bon là on part 5 jours, dont 2 pour notre mairage, du coup je vais mettre capucine en jetable, sinon grosse galère pour les stocker, pas poss de les laver et puis jaurai pas assez de stock... et ben ça membete. mais bon pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:21

Ha oui, c'est sûr, avec des jumeaux, c'est tout de suite plus compliqué: des belles économies à faire, mais aussi un sacré travail! Perso je sais pas si j'en aurais eu le courage!
Pour moi, pas de sèche linge, j'ai pas eu à me poser la question, mais je n'ai jamais eu de problème de séchage: les TE1 sont plus longues à sécher, mais j'en avais pas tant que ça, j'avais plus de modèles culottes + couches et j'ajoutais des inserts au besoin. Du coup, toutes les épaisseurs se séparent pour le lavage, et ça sèche vite.

Jolyplume: Pour les coussinets d'allaitement, je ne sais pas comment étaient faits les tiens, mais moi c'était de simples cercles d'éponge (3 épaisseurs) tenus par une couture tout autour, donc pas en contact direct avec le sein. Et c'est "marrant", mais justement, moi aussi j'avais ce problème de sein qui coule quand bébé tète l'autre, et les coussinets jetables saturaient vite alors que les lavables absorbaient parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:01

les coussinets jen ai pas trop eu besoin moi, mais une amis men avait prété en chanvre, et cetait bof ça sentait le fromage qui pue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:25

Retour de surf sur le net; alors Crevette les Gro Via ca correspond plutôt carrément bien à ce que je cherche; par contre c'est vrai que je vais attendre les soldes, sinon d'office c'est 400 euros pour être "bien équipée"; pas gagné de l'amortir rapidement.... (ou alors il faut que j'arrive à convaincre mon chéri d'agrandir encore la famille Wink Wink Wink ) Smile Smile Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:37

Pero cest la prime a la naissance qui a surtout a payer mes couches ^^
sinon il font des soldes sur les couches je savais pas ça!!! cool!!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:52

Moi aussi je les avais presque toutes eu en soldes. T'as regardé aussi en occaz?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:49

Le souci de l'occas c'est que bon tu ne sais pas comment elles ont été entretenues et du coup leur durée peut etre bien limitée.

Pour les soldes, en fait ce n'est pas pendant la période des vraies soldes, je m'explique par ex svt sur bb au naturel, un modèle ne se vend pas bien (les unis généralement hop ils les bradent à -40 %) et ya eu la semaine des couches lavables, alors là c'était - 50 % mais tu ne pourras jamais mieux avoir qu'entre -30 et -50 % (les -50% sont rares) j'ai plus d'un an et demi à faire mon stock lol mais bon ca m'a couté 300 € environ c'est vite amorti quand tu regardes par rapport aux couches jetables ....

Je n'ai jamais acheté leur lot car c'est moins intéressant par contre genre en ce moment ya cette offre sur les pads
http://www.bebe-au-naturel.com/grovia-lot-de-2-pads-lavables-en-coton-biologique,bebe,produit,505-4040-11601,3.couche-lavable.html

et là ca commence vite à valoir le coup avec du moins 30 et ya aussi j'ai vu
http://www.bebe-au-naturel.com/grovia-couche-lavable-a-velcros-cosmos-ice,bebe,produit,505-5995-,3.couche-lavable.html
parce qu'elle est bleue, elle est bradée, etc

Si tu prends des gro vias préfère les strachts ca tient super bien et tu ajustes vraiment comme tu veux et au plus près de bébé, et si tu suis bien les indications pour les strachts pour le lavage ya pas de soucis, ca tient bien au final.

Voilà perso comment je faisais des petites économies Very Happy

Et puis par ex comme tu n'as pas besoin de bcp de culottes, tu achètes plus de pad (si tu prends des gro via préfère les pad en polaire ils absorbent mieux, ils sont un peu plus chers à l'achat mais c'est vite amorti)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:58

cest vrai que les occaz je suis pas trop pour pour moi. jai une amie qui a tout acheté pour mais je trouve que les siennes sont pas en super état, et les scratch sont déjà mort au bout d'un an....
comme je prends des TE1 du coup yen a un peu moins des soldes. mais cest intéressant sur bébé naturelle les promo, sur lilinappy yen a moins, sauf quand il change de reférences ou quil y a une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:50

Finalement j'en ai trouvé sur le bon coin; un lot de 5 "bio coton" neuves et je suis d'essayer de négocier des Gro via (neuves aussi, par contre à pression...).
Pour les Kushies, j'ai voulu essayer d'en commander pour les tester; impossible de payer en ligne!!! me suis dit que ca devait être un signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:38

Ben moi j'étais bien tombée en occaz, 13 couches pour 25e, elles avaient été utilisées mais très bien entretenues, elles ont bien tenu pour mon no1 et étaient prêtes à repartir pour no2.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:06

Very Happy oui parfois c'est bien d'autres moins ...

J'aime énormément le prénom de ton petit ange en passant. On a beaucoup hésité avec mon mari entre Isaac et Isaiah...
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:18

Reçues aujourd'hui 3 culottes Grovia + 6 pads neufs achetés sur le boncoin Smile.

Elles ont vraiment l'air super; en plus je pensais qu'il s'agissait de pressions mais les pressions sont uniquement pour le réglage de la taille, en fait la fermeture est à scratch Smile

Elles sont déjà au lavage; et a priori il faut les laver 3 fois
avant usage.
- - - - ->>>>>> Avis aux connaisseuses!!!!!! vous les faites sécher entre chaque
lavage ou on peut les enchaîner les 3 sans séchage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:44

Pour les grovia, tu les laisses tremper aussi toute une nuit ca permet d'augmenter leur absorption, perso je les avais fait sécher entre les trois lavages, et ah ben c'est mieux les scratchs, et pour la taille perso je mets au plus petit pour Isaac qui fait 6 kg 400.

Tient va voir aussi là ya pleins d'info sur les gro-via

http://www.blog-au-naturel.com/2009/06/jai-teste-pour-vous-la-couche-lavable-gro-baby/
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:53

Sad oh alors du coup impossible de les utiliser avant demain voire après demain.... je suis trop impatiente!!!!! allez, alors je vais profiter du soleil pour les faire déjà sécher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:08

oui .... par contre tu verras c'est au bout de 6 lavages en plus des 3 premiers qu'elles absorberont mieux, au début j'ai eu un peu des fuites.
Et le souci avec les ptts gars c'est que cé localisé le pipi alors perso maintenant je rajoute un petit insert en plus pas très épais, genre serviette éponge meme (c'était mes anciennes couches quand j'étais bébé, et je les glisse entre les deux inserts juste au niveau du devant et du coup plus de fuites, sinon j'en avais pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:11

Crevette a écrit:


J'aime énormément le prénom de ton petit ange en passant. On a beaucoup hésité avec mon mari entre Isaac et Isaiah...

Merci! J'aime aussi beaucoup Isaac. Ca me frustre tellement de lui avoir choisi un si joli prénom et de ne pas pouvoir l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:24

Oui j'imagine c'est pareil pour ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:20

Hier première journée de "Maman écolo" Wink
La couche grovia j'adore; je vais voir pour en reprendre d'autres (j'ai 3 culottes et 6 pads; heureusement il fait 30 degrés alors elles sèchent vite mais c'est quand même un peu limite!!!!!!!!).
Sinon...pour les pipis c'est top; mais au niveau des selles je crois que je ne suis pas encore vraiment au point!!!!! pour ma première selle, j'avais mis une feuille de protection. Mais je ne me suis pas aperçue de suite que la couche était pleine; du coup j'ai porté mon pauvre ptit poussin en aplatissant bien les selles sur ses fesses et en les répartissant dans toute la couche; ctait..... BEURKKKKKK! La feuille était marron est gluante, la couche aussi..... et caca du soir sans feuille de protection : ben c'est pas top non plus. Sad
Aujourd'hui 2e jour; suis prête pour tenter de mieux gérer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:25

haa ça les selles cest pas tres pratique , cest souvent elle aussi qui font des fuites.
t'as eu le temps de les faire trempé?
ça peut etre normal quau debut ya des fuites, faut vraiment plusieurs fois les lavé pour quelle soit vraiment efficace en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:54

Ah perso jamais de soucis côté selle même liquide, il faut dire que j'aime la micro-polaire pour ça Very Happy C'est que ça colle dessus du coup pas de débordement Very Happy Après hop je rince et directos le seau à tremper pour un bon lavage.
Themea : par rapport aux couches normales c'est clair on sent moins les selles ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:13

dans les jetables il mette des trucs chimique pour quon sente les selles et pipi plus rapidement..... et accéssoirement changer plus souvent bébé.
ici plus de selles liquides depuis les purées, du coup hop dans les toilettes cest plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:47

Hmm sympa Suspect je me disais aussi ... tu me donnes la confirm de ce que je savais !

Ah cool pour les selles liquides dans quelques mois ca sera pareil pour nous Wink

lol par contre côté dodo, Isaac bat Capucine eh oui il fait des nuits depuis ses deux mois de 23h à 11 h le matin (et encore je le lève sinon ben ...)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:34

haaaaaa chanceuse!
mais bon je pense que cest lallaitement qui repousse les nuits de ma puce. le lait maternelle se digérant plus rapidement.
tien jai ma boite de lait Holle reçu ce jour!
bon je le range au cas ou....mais ça me rassure on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:53

Aurore : oui je les avais faites tremper une nuit + 3 lavages.
Je pense surtout que je n'avais pas forcément bien positionné la feuille de protection; auj ctait déjà mieux Smile ( bah faut avouer que je soulevais régulièrement le bord de la couche pour voir si mon amour m'avait préparé une jolie surprise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:02

Ca y est; je suis équipée Smile!
En grovia; 8 couches et 16 pads (et un lessive par jour Sad ).
Et en fait je suis super satisfaite. J'en parlais avec notre pédiatre pour savoir ce qu'elle pensait des couches lavables; ben.... que du bien. Au delà des nombreux produits chimiques qui composent la couche (ne posent pas de pb quand tout va bien; mais si le bébé à un souci de peau ça guérit super mal!); les couches jetables sont tellement performantes au niveau rétention que le bébé a effectivement tjs l'impression d'être au sec et ne sent pas quand il fait pipi d'où souvent grosses difficultés dans l'apprentissage de la propreté (l'âge de la propreté aurait d'ailleurs nettement reculé depuis le développement des couches jetables).
Et puis.... c'est vrai que pour mon premier, un matin il avait tellement uriné que sa couche avait éclaté. Ben, beurk, c'était écoeurant et impressionnant finalement ce qu'on leur colle aux fesses sur une petite peau toute fragile; il y en avait de partout; des espèces de petites billes toutes gonflées dans une matière vraiment bizarre dont je préfère ne même pas connaître la composition exacte!)!
Bon, pour les selles j'ai qd même tjs un peu de mal. Mais je m'améliore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:57

oui effectivement ça retarde la propreté jen avais entendu parler!

un doc super interesssant sur les couches jetables:
https://www.youtube.com/watch?v=2XuZRgtC--8

a voir et se conforter sur le choix des couches lavables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:34

Pas mal Aurore cette petite vidéo.
Je la mets de côté pour mon homme (la couche lavable et lui; c'est pas encore vraiment ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:24

ohh les filels cest l été...enfin presque.
est il utile dacheter un maillot de bain lavable?
quel utilisation? pour ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:55

Contente que les grovia te plaisent Very Happy Et comme tu le dis les couches jetables c'est pas top. Isaac ca lui fait de bels érythèmes grrr. Je regarderais la vidéo plus tard.

Perso Aurore, je n'achèterai pas de maillot couche de bain lavable. Parce que petite piscine pour enfant à la maison du coup, pas de maillot c'est encore mieux. Et je ne vais pas dans les piscines municipales, trop de produits chimiques et brrrr je me souviens encore les analyses d'eau brefff. Cet été à la mer, je lui mettrais juste un petit maillot tout simple, car si pipi eh bien pas de souci c'est vaste l'eau de l’océan, ça se renouvelle. Je le lui mettrais simplement parce que dans ce monde eh bien ya toujours des pervers et voilà ....

Justement l'été, il aime trop n'avoir rien du tout, que tout respire, et ils sont à un âge où l'on peut se le permettre alors autant en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:08

le pipi ça me fait pas peur cest plutot les selles...
ici on habite a coté de la plage alors je risque dy aller souvent.
mais en meme temps pourquoi on pourrait pas mettre de couche lavable normal TE1? tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:16

bah c'est sur mais meme les selles si c'est dans l'eau ca part tout seul, sinon si c'est coté sable oui pourquoi pas une TE1 par contre dans l'eau bof bof évite sinon irritation et puis ca va être lourd et tout gorger d'eau. Perso c'est ce que je comptais faire, couche sur le sable, et petit maillot dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:22

oki crevette, tu as la mer pas loin de ta montagne? tu es coté pyréné ou alpes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables.... Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables....   Les couches lavables.... Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:44

coté alpes, non c'est loin, mais ya des lacs bon pas chaud non plus, mais on a des bains d'eau chaude Very Happy Et puis on ira en septembre quand meme à l'océan. Du coup c'est pour ça la petite piscine Wink mais là j'attends encore un peu fin juillet début aout pas avant, il fera bien chaud à ce moment là 27 ° (là on a 23 ° ca monte doucement et suremment) Ah oui si tu emmènes souvent ta cocotte à la mer, pense à plusieurs maillots de bains et couches, parce que tu verras ca les irrite vite le sels voir le sable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches lavables....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables
» les couches lavables.....
» ahhh les couches ...
» Subvention pour couches lavables
» Recherche de patron pour faire des couches lavables maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: