Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les cerclés besoin daide  ..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les cerclés besoin daide .....

Aller en bas 
+6
v.p 974
biancal29
ptiange2011
angie-17
elodie+thomas=Robin
sarah90
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah90

sarah90


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussiere d'ange et agathe et maman de beau petit garcons né le 8 octobre 2012
Décédé(e) à : 12 semaines et 24 semaines
Le : 29/01/2010
23/01/2011
Date d'inscription : 08/02/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:41

je suis presque qua 22 sems et gy gy veu m efaire un cerclage !!!!!!!!!!!! comment sa se passe ....ces fiable ou pas donnez moi un peu despoir merci
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:59

Bonsoir Sarah,

Moi je suis cerclée depuis 2 mois pour cause de naissance prématurée à 26sa à Robin.

Le cerclage est une intervention de 20 min sous peridurale. Tu as quelques contraction après j'ai demandé à ma gygy de la progesterone avant et après l'intervention, et 1 à 2 jours de saignement normal on va dire des pertes marron, le spafon pour la douleur. Et conduite à suivre après repos total ou partiel, pas de rapport, pas d'escalier et limiter la voiture, et plus de tâches ménagères lourdes repasse, ménage....

Actuellement j'en suis à 22 sa tout à l'air d'aller bien col à 54 mn, je fais une sortie dans la famille une fois par semaine, je promène mon chien 10 min dans la journée , je cuisine et vacque à mes occupations.
C'est qu'on se pose la question est ce bien fiable, risque t il de casser ou autre... Et je me dis la au moins j'aurais mis toutes les chances de mon côté pour que ma grossesse se déroule "bien".
J'ai tenu 26sa en vivant normalement alors j'espère tenir plus en me reposant et me ménageant.

Courage Sarah
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:28

elodie a tt di je suis cerclée depuis mes 13 sa + 3

il faut rester au repos et limiter la voiture

je te conseille de le faire c'est une aide qui peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:43

Alors Sarah as tu eu ton cerclage? est ce que tout s'est bien passé.?? donnes nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:44

Moi je suis méga stressée, j'ai mon cerclage mercredi le 27 juin...j'essaie de pas trop y pensser en faisant d'autres choses mais ouffff, juste pensser à la rachi m'empêche de dormir mais je me dis que s'est juste une piqure qui pique et que s'est un petit sacrifice pour avoir bébé espoir mais sé stressant pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:53

moi je l'aurais entre le 15 et 31 aout! bizarrement je ne stress pas de lacte en lui meme cest + le apres qui me fait peur (infections, contractions,) jai peur quil ne tienne pas ... arfff
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:28

Je suis cerclée depuis 2 mois. Je stressais beaucoup pour pas grand chose au final.

Actuellement j'attaque mon 6ème mois et à ma dernière visite col à 53mn on sera quoi dans 15 jours si tout va toujours bien.
Sinon beaucoup de repos, quelques sorties, pas de ménage, ni de courses, pas de repassage et ni monter d'escalier et surtout pas de rapport.

Courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:29

moi aussi 2 mois que je l'ai et j'attaque le 5 eme mois elodie a tt dit courage les filles sa se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:44

je rajouterais sur ordre de ma gygy ma de voiture, pas de piscine, pas de bains!! arffff

Et vous faites quoi les filles pour vous occuper???
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:37

Pas piscine oui pour les microbes, vaginose et compagnie. Par contre des bains pas la première semaine après tu peux car ça detends déjà et surtout c'est bien pour soulager les contractions.

Ben moi mes occupations: lecture, musique, tv... Visite de la famille et amis, préparation de l'arrivée de Martin conception faire part maison t, liste de naissance, rangement et organisation de ses affaires, shopping en ligne, broderie sur bavoirs et doudou, scrapbooking sur album, coiffeur, estheticienne, cuisine..... E d'autres choses .
Je ne suis pas en allitement total mais partiel ma gygy m'a dit vit ta vie mais avec beaucoup de repos donc la semaine repos et le week end quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:46

Par contre il faut limiter la voiture, je vais à tous mes rdv avec la gygy, la prepa a l'accouchement en voiture.
Ma gygy sait très bien qu'on vient en voiture après si tu respecte tout à la lettre des fois tu peux faire quelques écarts de temps en temps et surtout avec l'autorisation du gygy.
J'ai demandé si je pouvez aller à un anniversaire dans la famille, un clacage de petard, le coiffeur et à un vin d'honneur et quelques repas de famille. Elle m'a toujours dit oui si ce ,'est pas loin en voiture pas plus de 15 min et quand j'en ai marre et que la fatigue arrive on rentre, rester assises.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:11

oui les bains sont autorisés mais pas la piscine

moi je regarde la tv je vais sur l'ordi

je sors les week end et la semaine je reste allongée

j'ai été a un bapteme le 10 juin mon gygy me l'a autorisé a condition de ne pas rester debout
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:35

ok, merci les filles!!! la pour l'instant ma gygy ne m'a rien interdit, je peux meme travaillé, elle ma dit, parcontre a partir du cerclage au lit!! je suis a 30mn de la clinique, donc ca fait 1H aller retour deja rien que pour aller au rdv tt les 15jrs... mais sil faut j'inclinerais mon siège pour etre semi allongée, cest surtout les bossess et trous sur les routes qui nous font contracté. je prendrais des spasfon avant d'y aller. Elle ma parler aussi que j'aurais des piqures de progesterones...mes fesses vont douiller lol
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:37

Spafon et doliprane seront tes meilleurs amis, la progesterone j'en ai eu à la pose du cerclage...
Revenir en haut Aller en bas
v.p 974




Nombre de messages : 10
Localisation : Île de la REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : ETHAN ET KERAN
Décédé(e) à : ETHAN à 24 sa, et keran à 26 sa
Le : ethan le 22/10/2010, keran le 07/01/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:41

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Vos sujet sont trés interessant, je dois me faire cerclée jeudi, je suis un peu stressé, plus par le après cerclage que le cerclage en lui même, j' ai peur d 'avoir beaucoup de contractions. Heureusement je vois que dans vos témoignages vous avez eu toutes des medicaments, j 'espere que j en aurai aussi. En tout cas je sius heureuse d avoir trouver ce site, car chez moi pas trop de soutien, je me sens un peu seule et suttout juger.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:33

Bonjour Vp.

Pour les médicaments faut que ton gygy te fais une prescription pour être sur qu'il n'en donne.

Ben après le cerclage tu auras des consignes à respecter moi elle m'a dit beaucoup de repos, pas de calin sexuel lol, pas d'escaliers, peu de voiture....

Se sentir seule c'est notre quotidien, j'ai souvent cette sensation surtout que tu sors peu avec le cerclage.
Et c'est toi seule qui subit toutes ces choses pour avoir un enfant donc se sentiment est encore plus présent.

Le jugement des gens t'en a rien à faire c'est ta vie,ton choix....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeLun 9 Juil - 5:43

coucou Vp,

Je suis comme toi, plus peur de l'apres que du jour J!!! lol

Tu sais moi aussi je me sens imcomprise, mon homme, ma famille, crois que tant que je n'ai pas de cerclage je peux tout faire... mais je leur est dit que je ne veux pas prendre de risque, je prefere me menager dès maintenant!!!! bcp crois que je chipote mais je m'en fou, c'est pas eux qui ont perdu leur bébé, et tant qu'il ne passerons pas par la ou nous sommes passé ils ne peuvent pas nous comprendre!!!

Pour les medicaments, ne t'inquietes pas apres le cerclage il te feront un monitos pour voir si tu as des contratctions, ne t'inquietes pas il ne te laisserons pas comme ca!!

N'hesite pas a te plaindre car des fois il faut limite faire pitié pour obtenir quelques choses! Moi jai RDV le 14 aout avc le chirurgien qui me fera le cerclage ensuite, il fixera la date! je serais deja a 14SA donc il a interet a urger lol

en attendant jai 2RDV, un dans 9jours pour verifier mon col, bébé, et tout, le 10 Aout echo des 12SA!
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:45

Le moniton à moins de 20 sa on détecte pas les contractions c'est pour ça qu'il faut demander deux injections de progesterone avant à ton gygy.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:06

moi j'ai rien eu avant la pose du cerclage mais le jour de sa pose j'ai eu de la progesterone
Revenir en haut Aller en bas
v.p 974




Nombre de messages : 10
Localisation : Île de la REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : ETHAN ET KERAN
Décédé(e) à : ETHAN à 24 sa, et keran à 26 sa
Le : ethan le 22/10/2010, keran le 07/01/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:35

bonjour a toutes, merci pour vos reponse sa me fait beaucoup de bien de voir vos differents messages. C'est vrai que c pas facile. j'ai tellement peur que sa tienne pas et revivre le cauchemar.

Dans moncas les gens me juge beaucoup sans savoir c quoi qui a declencher mes deux accouchement prématurés, certaine personne de ma famille on dit qu'il espère que je ne ferai plus d'enfant, mais ils savent pas que je suis enceinte sa ma fait trés mal. Enfin,je ne peut pas changer certain comportement.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:31

ohh ba super le soutien...pfff y a des claques qui se perdent, comme si tu ne souffrait pas assez de la perte de 2bébés!!!!!!! Ta beance a t'elle etait detecter apres Ethan ou apres Keran?? Ca me fait mal au coeur de voir que tu es passé par ce drame 2fois!!! cest dur!!!

tu sais je suis sur un autre forum, il y a un post sur les cerclettes 2012 j'en fait partie, et presques toutes ont eu un bébé ange, et les femmes ont accouché a 36SA minimum sauf 1 a 34SA pour leur 2eme grossesse et meme y en a qui ont eu 3 cerclage et 3 bébé en bonne santé!! donc moi jai lu tout leur post et ca ma vraiement rassurer.

Javais vraiement peur de l'infection apres le cerclage et une maman belge ma donner un medicment (des probiotiques expres pour le vagin) afin de bien se proteger contre les vaginoses,E.Coli ect...en plus je prends du Cramberry en chachet pour eviter les infections urinaires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:55

jai pas eu dinjection apres le cerclage moi. juste du doliprane ou spasfon je sais plus en prévention...
effectivement comme je lai fait a 16sa, jai pas eu de monitos pour capter les contractions, car on peut pas les voir au monitos avant 22/24sa. jai fait mon cerclage suis ressortit le lendemain matin, et en anesthésie générale. le plus dur a eté la perf tout la nuit dans la plieure du bras....
et jai eu un beau bébé en santé a 40sa et encore déclenché!!!!

par contre tout le long de la grossesse jai eu des contractions... et quand on m'a enlevé le cerclage a 36sa, apres...plus rien!!! cest fou ça!


Dernière édition par aurore6883 le Mer 11 Juil - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:50

Oui on a toute craintes qu'il soit mal serré, qu'il tombe mais si ça peut te rassurer j'ai posé mon cerclage à 14 SA et la j'en suis à 26 SA et j'ai un bébé prévue entre 3kh800 et 4kg200 donc je ne pense que ça va céder avec son poids.

Mais tu sais que j'ai toujours cette craintes même si j'en suis à ce stade. Le cerclage est quelque chose d'inconnu pour nous et on nous dit de lui faire confiance pour c'est prochain mois avoir un enfant en pleine santé. Donc c'est dur à croire et à faire qu'un bout de fil de nylon peut nous aider à tenir notre col fermé et maintenir notre espoir mais c'est prouvé et nous avons le témoignages de pleins de mamans sur ce site qu'y on perdu un enfant suite à une naissance préma et maintenant ont des bébés en pleines santés.
Faut rester positive et surtout y croire.

Après les gens de ton entourage si il t'apporte stress et contrariété évite les. Tous ceux qui me posent problème je les ai rayé de ma liste depuis un moment sinon tu vas être stressé en angoissé toute ta grossesse même si tu y seras déjà par plein de choses mais pas besoin d'en rajouter.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
v.p 974




Nombre de messages : 10
Localisation : Île de la REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : ETHAN ET KERAN
Décédé(e) à : ETHAN à 24 sa, et keran à 26 sa
Le : ethan le 22/10/2010, keran le 07/01/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:23

Bonjour a toute, merci pour vos message.

Alors pour te répondre, ptiange2011, mon gygy qui me suivait à detecter après kéran, car pour ethan comme j'avais eu une petite infection il pensai que ct sa qui avait declencher mon accouchement. pour ma deuxième grossesse il avait fait un grand bilan et ma donner des médicaments par prévention d'une nouvelle infection. Mais malheureusement le pire c'est produit une deuxième fois. kéran à été en couveuse pendant 8 jour mais est decede en grande parti a cause de sa grande prématurité.

Ou est ce que je peut trouver des sachet de cramberry silteplait?

aurore6883, ton message m'apporte beaucoup d'espoir.

ELODIE+THOMAS=ROBIN: oui j'ai mis ces gensde côté, malheureusement onest sur une petite ile, on habite tous dans le même quartier donc je les voient pas mais j'entend des echo, c pour cela que maintenant je m enferme dans ma bulle pour ma protéger et surtout mon petit bout. Que quelques personnes en qui j'ai vraiment confiance peut pénétrer dans ma bulle
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:07

Pour ma fille, en faite je suis arrivé a la clinique col raccourci a 2cm et ouvert a 2... poche des eaux engagé, 10 jours plus tard la poche des eaux se fissuré jai été sous antibio a large spectre, et 6 jours apres j'accouchais, l'analyse de mon placenta a revelait une choriomaniotite ( E.Coli). Que jai d'ailleur transmise a ma fille qui elle en ai decédée... donc en sortant du chu jai eu le droit a Hystero, teste de ka bougie et en allant porter mes resultat a ma nouvelle gygy cest elle qui ma dit pour linfection donc 3 mois apres mon accouchement. Donc elle ma dit procchaine grossesse cerclage d'office et surveillance accrue sur les infections (frottis tout les 15jours + analyse d'urine)

le cramberry je l'achete en cachets je lai mal ecrit plus haut lol tu en trouve en rayon bio dans les supermarcher ou alors moi jai commander aussi sur le net par boite de 60 ou 120 je te mets un lien si tu veux

http://www.belleetbio.com/soins-specifiques-confort-urinaire-cranberry-bio.html

et pour le bacillac Femina (probotique vaginal) jai commander sur pharmasimple cest un peu cher mais moi je prends lol :

http://pharmasimple.com/fr/p/6126-bacilac-femina-capsules-30

tu as bien raison de rester dans ta bulle, protege toi des mauvaise langues et prends soins de toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:51

petit ange ils t'ont fait lhystéro et le test de la bougies juste apres ton accouchement??? cest bizarre, le col n'est pas encore "remis" de laccouchement alors ce n'est normalement pas concluant comme examen si près de laccouchement.
Moi jai du attendre 1mois1/2 pour le faire, je ne pouvais pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:15

je me suis mal exprimé, en sortant du chu javais mes ordonnance jai accouché le 29 decembre et jai eu mon hystero le 20 fervier et rdv chez ma gygy le 3 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:18

oki petitange.donc ils ont vu une béance?
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:28

ooh oui une belle, tellement mon col est mou quils ont du l'attraper avec des pinces en fer pour le tenir ecarter pour mettre la sonde, jai eu tres mal, en suite il mont mis le produit et il est vite sorti. ca ma meme declencher mes regles !!! car il mavait dit que jaurais quelques filets de sang mais moi jai saigner pendant 1semaine et cest quand jai calculer depuis les dernieres que jai compris lol

compte rendu:

l'opacification de la cavité uterine est dificile avec un col mou et incontinent

le défilé cervico isthmique est elargi

il existe des lacunes entre le bord droit de la canule et l'endocol

deuxieme zone lacunaire heterogene au nivau de la corne gauche

on opacifie faiblement les 2trompes avec visualisation d'un passage preitoneal coté gauche.

uterus retroversé sur lindidence de profil.

conclusion:

beance cervico isthimique, cavité uterine hétérogene. lesions parietale ou caillots?? ( puisque j'avais mes regles lol)

hihihihi jai pas tout compris et je supose que toi non plus mdr, mais enfin on comprend bien que jai une beance Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:49

lol non pas tout compris ^^ mais oui la beance est clair. Bizarre que ça déclenche les regles car on la fait a J+10 du debut de cycle non? moi ça avait été cela. javais du appeler le premier jour des rrrr
je lai fait le 21 fevrier mon hystéro et vers le 28 fevrier capucine venait se loger.... cest fou ça!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:09

ben en faite oui normalement il faut etre au debut de cycle et faire une prise de sang hcg, et moi tellement la tete en laire que javais meme pas vu lordonnance pour la prise de sang et le chu mavait dit que je pouvais appeler nimporte quand, alors quand jai pris rdv je navais pas de cycle particulier car jetais sous cerazette et javais mes regles un peu quand elle voulais, tout les 15jours ou 41 jrs alors je savais pas trop. Du coup je suis arrivée au cabinet de radiologie et elle ma dit vous etes sur que vous n'etes pas enceinte, et en faite je navais pas eu de rapport depuis mon accouchement donc jetais sure, et ils ont accepter de me le faire quand meme. Des fois je me dis que si mes regles arrivaient cest peut etre normal que mon col soit ouvert et mou... car la jai eu un TV a 5SA et mon col etait long et tonique... donc donc je croise les doigts mais dans tout les cas je vais rester au repos et j'aurais mon cerclage quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:36

t'as raison et toute façon le meilleur alié du cerclage les filles cest le REPOS!!
bon apres pas forcément lallitement ça dépend beaucoup de chacune et de son passé. Mais on se repose, quitte à faire du canap pendant 8mois on sen fou , bébé est la priorité,et tant pis si le ménage est pas fait etc...
dailleurs vous savez que vous pouvez avoir des aides ménagères si vous aide en arret maladie pour grossesse patho.
demander a la caf ou votre mutuel..
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:55

oui, en faite mon homme a une assistante sociale au régiment, et elle ma dit que j'aurais le droit a une aide menager financé par la mutuelle et le regiment, jaurais une petite part de ma poche mais deductible des impots Smile)

la je suis a 9SA, je fais tjrs mon menage et un peu de voiture, mais je me repose en fesant des sieste ou resté dans le canap mais pas forcement couché, jai hate davoir mon rdv avc le chirurgien pour qu'on fasse le point sur les prochains mois avec mon cerclage. Cerclage prevu entre mi et fin aout !!
Revenir en haut Aller en bas
v.p 974




Nombre de messages : 10
Localisation : Île de la REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : ETHAN ET KERAN
Décédé(e) à : ETHAN à 24 sa, et keran à 26 sa
Le : ethan le 22/10/2010, keran le 07/01/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:26

Coucou à toutes, voila c fait je ma suis fait poser le cerclage hier a 9 h. Dure moment mais sa c bien passe, un peu mal pendant l intervention, puis douleurs dans le bas du ventre après mais bon il m'ont posé une perf de dolipranne et spasfon. Puis il m'ont surveiller toute la journée, je suis rentre chez moi le soir.

Maintenant je suis au repos.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:38

cool Vp, tout cest bien derouler!!! oui maintenant tu n'as plus qu'a rester tranquil, au repos jusqua 36/37SA!!!

tu as un rdv de controle de prevu?

repose toi!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:32

super vp que tout ce soit bien passé. alors maintenant repos. as tu un arret maladie ou es tu toujours en congé maternité?
Revenir en haut Aller en bas
mag35

mag35


Nombre de messages : 36
Localisation : plélan le grand
Je suis : Maman de
Ange(s) : ewenn
Décédé(e) à : 25s1jours
Le : le 13 décembre 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:54

cc ptiange dit moi j aurais une question a te poser voila j ai perds mon fils le 13 décembre suite a une infection on a su par la suite que j avais une vaginose bactérienne je vois que tu prends du cramberry et un autre produit est ce ton médecin qui te la prescrit et est ce que tu croit que je peux en prendre aussi car la j attends mon bb espoirs je suis enceinte de 7 semaine et j ai déja eu deux mycose
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:12

mag je pense que le mieux pour toi est de consulter ton gynéco, car la vaginose est normalement traité par antibiotique si jai bien tout compris (mon gygy mavait fait passer le test pour savoir si cetait pas cela qui avait causé mon accouchement)
du moins n'attend pas et vas consulter, et demander un vrai plan daction pour continuer ta grossesse et etre rassurer pour la suite.
n'as tu pas genre des ovules a mettre etc....,?
Revenir en haut Aller en bas
v.p 974




Nombre de messages : 10
Localisation : Île de la REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : ETHAN ET KERAN
Décédé(e) à : ETHAN à 24 sa, et keran à 26 sa
Le : ethan le 22/10/2010, keran le 07/01/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:24

salut, ptiange2011, oui je dois voir mon gyneco jeudi prochain, en attendant le medecin qui a posé le cerclage, ma dit repos, pas voiture, pas rapport sexuel.

Aurore6883, en fet mon conjoint et moi on travail ensemble pour nous, donc pendant toute ma grossesse je ne travail pas car c dans l agriculture .

Donc le je ma repose beaucoup pour mettre toute les chances de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:37

coucou Mag,

Enfaite, effectivement, lors d'une grossesse, nos hormones modifie notre flore vaginale, le cramberry, il sert a eviter aux germes responsables des infections urinaires de se fixer a la parroi de ta vessie.

Pour ce qui est du medicament que je prends, ce n'est pas sur prescriptions, et ce ne sont pas des antibiotiques, mais des probiotiques, il renforce ta flore vaginale pour se proteger des attaques genre vaginose, e.coli, candida ect... le nom de ce medicament est BACILAC FEMINA. tu peux tjrs demander d'abord a ton medecin son accord, mais il n' y a aucuns effets secondaires. De plus lorsque l'ont prendre des antibiotiques cela a pour effets de detruire les "bons germes" qui nous protegent. Donc le faite de prendre des probiotiques meme lors de la prise d'antibiotiques permets de proteger nos bons germes. voilou. Si tu veux vraiment tout savoir sur ce medicaments tape le nom sur google tu auras toute la notice.

Vp, et oui maintenant cest ton bébé et toi en mode Zen attitude Wink)
Revenir en haut Aller en bas
mag35

mag35


Nombre de messages : 36
Localisation : plélan le grand
Je suis : Maman de
Ange(s) : ewenn
Décédé(e) à : 25s1jours
Le : le 13 décembre 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:08

merci ptiange ok je pense que je vais en parlé a mon médecin et oui j ai eu des ovules pour mais mycoses et mon obstréticienne ma éffectuer des prélèvement vaginale et frottis je la revoit le 30 juillet elle me donneras les résultats merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:56

Bonsoir les filles,

J'ai lu qu'une des mamanges a eu une vaginose, moi j'ai eu ça !!!
Il faut soigner cette bactérie avec des antibiotiques et ton gygy pour ta grossesse actuelle devra te faire des prélèvements vaginaux et une analyse d'urine tout les mois. Ce n'est pas une infection urinaire mais une infection vaginale.

VP: Tant mieux que ton cerclage c'est bien passé, repose toi bien et prend soin de toi.

Ben moi petite nouvelle: j'ai fait ma première cure de célestène en prévention pour finir les poumons de Martin aujourd'hui c'est la date du terme de Robin donc durdur pour moi.
Tout c'est bien passé dans l'ensemble malgrè quelques contractions et Martin qui bouge moins.
Il a pris 200 gr en une semaine, il fait 1Kg215 un gros pépére pour 26 SA + 2 jours. Par contre, il a la tête en bas sur mon col donc je suis au repos total pour qu'il n'appuie pas sur mon col car son poids est important.
Dans 6 semaines deuxième cure et dans 8/9 semaines Martin sera autorisé à sortir si il le souhaite mais le plus tard possible sera le mieux.

Courage à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
mag35

mag35


Nombre de messages : 36
Localisation : plélan le grand
Je suis : Maman de
Ange(s) : ewenn
Décédé(e) à : 25s1jours
Le : le 13 décembre 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 14 Juil - 5:56

cc c est moi qui a eu une vaginose bactérienne et a la suite de ça j ai perdu mon fils l année dernière du coup pour ma nouvelle grossesse mon obstréticienne me fait justement des prelevements et analyse d urines tous les mois elle m a dit meme peut etre tous les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:58

les filles croyaient s'y fort à vos bébés en santé avec cerclage je suis maman de 3 oiselles du paradis Aurore 21 sa (sans cerclage 1° grossesse, Enola 28 sa( img cerclage), Eléane 11 mois et demi (cardiomyopathie cerclage, elle est née 3 jours avant terme), et de 4 espoirs anastasia 20 ans (née à 29 sa malgré 2 cerclages m'explique le 1° n'a pas tenu donc on ma posé un autre cerclage mais trop tard dans la grossesse 24 sa à chaud), quentin 10 ans (39 sa avec cerclage), corentin (38 sa avec cerclage) et enfin valentin 17 mois (37 sa avec cerclage)

après les recommandations post cerclage dépendent vraiment du gyné. courage
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:30

Bonjour les filles,

Je suis en tout début de grossesse espoir et je me pose évidemment pas mal de questions.
Pour ma précédente grossesse, qui était gémellaire, mon col a commencé à se modifier à 21 SA, malgrè une pause de pessaire, une hospitalisation avec allitement, puis une pause de cerclage à chaud à 22 SA, j'ai accouché à 23 SA et perdu mes jumeaux Léa et Rafaël. Le matin de mon accouchement on m'avait annoncé que je faisais une infection par Klebsielle et qu'on devrait certainement m'enlever le cerclage, ils n'ont pas eu besoin de le faire car l'accouchement s'est déclanché quelques heures après.

Depuis j'ai fait plusieurs hystéroscopies de contrôle, on a diagnostiqué une béance modéré du col.

Entre temps, j'ai attrapé un streptocoque B.

Je ne sais pas encore si j'aurai un cerclage pour cette grossesse. Le risque d'infection me fait peur, mais ne pas avoir de cerclage en préventif me stresse aussi.
La chef de service de mon centre PMA me dit que cela n'est pas nécessaire, que la modification de mon col était dû à la grossesse gémellaire.
Cette fois, je sais que ce n'est pas des jumeaux car j'ai eu un transfert d'un seul embryon.
J'attends un RDV avec la gynéco obstétricienne qui m'a accocuhé pour avoir son avis mais elle ne rentre de vacances que la semaine prochaine.

En attendant, je suis arrêtée et me repose mais je voulais avoir vos avis et vos conseils. Avez vous été arrêté dès le début de la grossesse, que pouviez vous faire ou ne pas faire : sorties, relaxation sexuelle, bain, baignade, petit trajet pour se reposer au grand air.... ? et avez vous eu un suivi régulier du col?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:41

petit oiseau on a presque la meme histoire,sauf que perso je nai pas de beance.
jai perdu mes bébés sans doute du a ce quils soit 2 dun coup, mon col n'a pas tenu. mais il c'est modifier dun coup.

jai eu comme tu le sais un cerclage pour capucine, car jai un peu insisté, je voulais quelque chose qui me rassure, et que je sois pas pendannt 8mois1/2 a vouloir surveiller mon col, a me dire si oui ou non dans quelques heures il ne lachera pas.
Pourtant nayant pas de beance mon gynéco netait pas hyper chaud. mais le chef de service du chu que jai vu pour un autre avis ma dit quelque chose de judicieux.
vaut mieux etre zen avec un cerclage , que tres stress tout le temps, sachant que le stress entraine des contractions qui pourrait déclencher un accouchement préma.

apres a toi d'en discuter avec ton gygy. dydysse qui etait une novembrette comme moi n'en a pas eu, malgré un accouchement préma pour son ange, mais cest reposer pendant sa grossesses modérément.
Le meilleur allié au col toute façon cest le repos avec ou sans cerclage.

pour les recommandations ça dépend des gygy. moi jen avais pas vraiment de spécial, je pouvais faire un peu de voiture (moins de 1h), avoir des relations sexuelle, marcher et tout. apres je pense que de toi meme tu te mettras des limite afin de mettre toute les chances de ton coté. comme je dis vaut mieux que tu nes pas de regret si par malheur quelque chose arrive, car en tant que mamange on se dit toujours pourquoi? jaurai pas du faire ça? et si! etc...
sinon javais des échos du col aux échos normal mais cest tout.
j'avais demandé en plus un monitos tt les 15j par ma sf apres les 22sa pour me rassurer. Mais vaut mieux pas trop souvent car les échos du col "stimule" le col aussi, donc faut pas trop trifouiller par là quand tu peux.

apres je nais pas eu dinfection, donc pas dovule ni antibio. peut etre que toi tu en auras en prévention. donc a eviter les bain, baignade etc...

moi a 4mois javais eté en thalasso et mon gynéco mavait donné son accord, ben sur je navais pas fait de hamman.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:58

Merci Aurore pour ta réponse. Oui nos histoires se resemblent et j'espère que je suivrais des pas pour la suite et que j'aurai un beau bébé comme Capucine dans 8 mois et quelques jours.

Pour le moment, je ne sais vraiment pas quelle solution me rassurerait le plus. Le cerclage comporte des risques et ne pas en faire aussi alors??? je vais attendre d'avoir mon rdv avec la gynécologue.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:40

coucou petit oiseau,

Pour te repondre, cest vrai que la question cerclage ou pas, est pas facile, moi je n'ai pas eu trop le choix car ayant accouché a 25+5SA de ma fille ma gygy ne m'a pas laisser le choix pour le cerclage c'etait prevue d'office!!!Comme dis Aurore il faut voir ce que te preconise ton gygy, et voir ce que toi tu prefere!

jai eu une infection aussi, mais moi je n'ai pas eu le droit au cerclage a chaud! J'avais les membranes engagé donc ils risquaient un accouchement immediat ! donc jai été allitée!

je suis a 11SA, pour le moment suivi normal, la dans quelques semaines jai rdv avec le gygy qui me fera le cerclage car la mienne n'est pas qualifié pour le faire. une fois le cerclage fait, je serais suivi au 15jours. Je n'aurais pas le droit aux piscine, bains, sex pour eviter l'infection, et pas de voiture sauf pour les rdv et tres peu de position debout ou assise. juste pour la douche les wc et mangé.

j'aurais un fottis avant et apres le cerclage. Moi aussi j'ai tres peur qu'une infection oblige le gygy a enlever le cerclage, mais je suis sur un forum elles sont 6 a avoir eu un cerclage et on toute accouché a terme sans probleme!

comme j'ai dis plus haut pour maximiser les chances je prends du cramberry et des probiotiques vaginales pour renforcer la barriere!! Jai demander lavis a ma gygy qui n'as pas emis de reserve!

voila j'espere t'avoir un peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:52

Merci ptiange pour ta réponse. Oui cela me rassure de lire que plusieurs mamanges ont eu un cerclage et ont pu aller jusqu'au eu terme et devenir maman. J'écouterai les 2 avis : du chef de service de mon centre PMA et de la gynéco obstétricienne qui devrait me suivre, le choix sera surement difficile à faire mais j'ai encore du temps devant moi avant d'avoir à prendre cette décision.
En attendant, je vais essayer les probiotiques, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

les cerclés besoin daide  ..... Empty
MessageSujet: Re: les cerclés besoin daide .....   les cerclés besoin daide  ..... Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:16

je te donne le lien du forum si le coeur t'en dis il y' a 46 pages mais tupeux t'inscrire et venir partager ^^^

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Sante/Cerclage-du-col-de-l-uterus/partageons-grossesse-cerclage-sujet_1164_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
les cerclés besoin daide .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin daide vite desepoir
» A celles qui ont été cerclés.. une p'tite question !
» j ai besoin de conseil
» besoin d'un peu d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: