Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Justine ma fille tant espérée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Justine ma fille tant espérée

Aller en bas 
+30
melimelou33
@nge
mamange de Lola
KilyanLaïna
Titilolo
mes deux princesses
scala
CELINEPC
Maman de Emilie et Romain
Marylène
doudi
cathycat
lolo65
petitelili
eliottzoe
Théomonange
ElodieEthan25
Mon ange Florentin
galou
Annie74
sab59sha
MarieC73
Audi2410
monbébéEyden
jolyplume
Manon.mon ange
lauriev
Malo
C-lyne38
Sylvie la nordiste
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:35

Un jour, sur mon lieu de vacances, l'année de mes 17 ans(1998) , Sylvie rencontre Sylvain et c'est le coup de foudre. Se suivent un mariage en 2006 puis un petit Lucas qui arrive le 21 mars 2010 pour souder notre amour si fort.
Puis, une envie de second bébé se profile, je tombe enceinte assez rapidement et là un papa et une maman sont comblés quand ils apprennent que ca sera une petite fille.
Les echos et analyses se passent bien mais un jour de janvier, le verdict tombe : retard de croissance.Se suivent les echos doplers ts les 15 jours et ce gynecologue qui ne s 'alarme pas + que ca. Puis la 2 ème écho d avril, son visage se décompose on m envoie dans un grand hôpital. Une professeur nous reçoit et la le verdict tombe : hydramios et bébé qui ne bouge pas dans mon ventre malgré une activité cardiaque normale.
Deux jours après c est le début de mon cauchemard : amniocinthese, cariotype, IRM, .... Le personnel médical était sur que ma fille avait de gros soucis de santé mais on ne savait pas me dire ce que c'était.... en attendant tant qu'on avait pas les résultats on ne m'autorisait pas une IMG mais le travail commençait suite à l'amniocinthese...... ce cauchemard a duré 5 jours et on nous a autorisé a faire ce qu il fallait de mieux pour ma Justine. Pour lui éviter de souffrir, on me l'a endormi dans mon ventre un lundi matin pour accoucher vers 17h le soir par déclenchement.
Puis ont suivi le don du prénom, l'enterrement, l'enregistrement sur le livret de famille Sad
Retour à la maison difficile pour tous les deux. La seule consolation que j ai c est mon fils...
Je pleure tous les jours, je fais une dépression mais je suis suivie par un très bon psychiatre.
Mais je me dis que ma vie est foutu. Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir sans cette petite fille que je désirais depuis mon enfance (ca a tj été une préférence).
Alors,vous les Mam'anges, comment avez vous fait pour vous sortir de ce tourbillon infernal ???? je me force à sortir et a voir du monde mais ma tristesse ne s'apaise pas ..... merci a tous ceux et celles qui me repondront ....
Mam'Ange Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:51

Bonjour maman de Justine,

je suis désolée de t'accueillir ici.
Je ne pense pas qu'il y ai de solution "type", il n'y a pas de "formule magique" pour sortir de cet état.
Comme tu l'as dis toi-même, ton fils est ton moteur.
Ce qui est bien aussi c'est de sortir comme tu le fais.

Il faut également pleurer ton enfant, ne pas hésiter lorsque la peine te submerge, ne pas lutter et parler de lui, ça aide.
Ta tristesse sera toujours là mais la douleur deviendra moins présente, elle prendra de moins en moins de place.

Viens également nous parler, il y aura toujours une mamange pour te répondre.

Douce pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:42

Chere Sylvie
pas de recette pour aller mieux apres un ange
Le temps est notre allié. Mais ça ne va pas vite

accordes toi du temps, laisse sortir tes larmes, tes cris, ta peine
et ici tu pourra toujours nous parler de ton ange Justine.

Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:21

Bonjour maman de justine, je suis vraiment désoler de t'accueillir parmis nous. Je viens de lire ton histoire qui me touche beaucoup, c'est tres dur de perdre un enfant, et il va falloir beaucoup de temps pour arriver à remonter la pente. Tu as beaucoup de chance d'avoir ton petit Lucas, c'est lui qui va te donner toute la force pour avancer et puis ton ange veille sur toi. Moi j'ai perdu ma petite juliette en avril, c'etait mon premier enfant et c'est vraiment tres dur, la douleur est tellement forte. Mais ici tu aura toujours quelqu'un pour t'écouter et pour parler de ta petite justine tant que tu veux. Et sa fait vraiment beaucoup de bien de parler et d'etre comprise. Je te souhaite beaucoup de courage et une tres tres grosse pensée pour ton petit ange Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:21

Chère mamange de Justine

quelle tristesse de t'accueillir sur ce forum

C'est un grand choc etil va falloir du temps du courage et de la force pour affronter ce deuil....

j'espère que tu pourras parler et dire tes émotions

courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:08

dans 5 jours ca fera 2 mois qu elle est partie... je n avance toujours pas ....
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:43

Bonjour Sylvie,



Je suis navrée de t'accueillir ici mais tu es au bon endroit. Ici tu trouveras du reconfort de la comprehension et du partage..nous serons toujours la pour toi.

Il n'y a pas de secret de façon de faire pour aller mieux. Tu es bien suivi et c'est deja une tres bonne chose.Tu as l'amour de ton mari et de ton fils c'est aussi une veritable bouée de sauvetage accroches toi y de toutes tes forces.

Pour le reste, autorises toi a etre malheureuse, tu as le droit de pleure autant que tu en as besoin ta jolie justine et n'hesite pas a te laisser aller a ton chagrin. Par ailleurs la vie mettra sur ton passage de tres brefs instants de joie : ton fils qui joue..un dessin...un rayond e soleil...tout peu etre bona soulager ton coeur quelques instants de sa tres grande peine.... ensuite, meme si je n'ai pas aimé entendre cette phrase je dois admettre que nombreuses mamanges avaient raison : seul le temps fera son effet. Ta petite Justine te manquera toujours ton coeur la pleurera sans relache mais avec le temps ton ciel s'adoucira et je l'espere elle sera ta force tout autant que ta faiblesse.

En attendant viens deverser ta peine ici nous sommes la pour ml'entendre.



Plein de courage jolie mamange.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:58

merci a toutes pour vos encouragements.
Ce matin je me suis levee avec un peu moins de tristesse et ca fait du bien.
je commence a penser a aller la voir au cimetiere car je n y suis pas allee depuis le jour de l enterrement (il y a presque 2 mois).Pour moi c etait trop penible je ne m en sentais pas capable.
j ai egalement su aller voir mes collegues de boulo. moments tres difficiles et pleurs avec les + proches.
je pense a mon ange sans cesse mais qd je croise un enfant handicapé ds la rue je me dis qu on a fait le meilleur choix possible ...
je pense me tourner professionnellement vers un travail d aide aux personnes mais je ne me sens pas encore prete et je ne sais pas si j ai le caractere assez fort pr faire ce type de poste.
j ai besoin de servir a quelquechose et je ne m epanouis pas ds mon travail.
un rayon de soleil se leve j imagine nos anges en train de faire du toboggan dessus
a bientot les mamanges merveilleuses que vous etes
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:03

Bonjour Sylvie, je suis si désolée pour toi et je partage tout ce que tu ressens, j'ai aussi perdu mon petit garcon a la naissance le 5 mars dernier, mon rève s'est aussi tranformé en cauchemar, Je t'envoi beaucoup de courage, tu trouveras ici beaucoup de souitien et n'hésité pas à nous parler de ta petite Justine.

Douces pensées à ton petit ange Justine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:16

on a deja parlé ensemble un soir .... je suis souvent connectee au chat mais ya jamais personne lol bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:44

Bonjour Sylvie,
Je suis tellement désolée pour vous et pour ta petite Justine.
Je me suis retrouvée dans ton profil ; j'ai une petite fille et j'attendais un garçon ! Enfin un garçon ; le seul de la famille ! J’étais tellement contente !
Cela fait 4 mois et demi et c'est toujours très difficile.
Tu verras, il y a des hauts et des bas. Certains jours on rigole (pour juste après culpabiliser), d'autres c'est très dur.
Ma fille m'a aidé à garder la tête hors de l'eau, sinon je ne sais pas trop où j'en serais.
Tu es jeune, laissez-vous du temps et gardez confiance.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:13

merci Audi mais pr l instant jene desire plus d enfant. j attends de connaitre les resultats car on ne les a pas encore eu......
c est difficile de dire adieu a une famille ideale a nos yeux ....
bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:02

je sais...tout le monde me dit de me laisser du temps mais moi non plus je ne veux plus d'enfant.
C'est trop dur.
Je ne me sens pas capable d'affronter une nouvelle grossesse.
Et pourtant c'est effectivement difficile de dire adieu à une famille idéale à nos yeux....
Nous venions d'acheter une maison pour agrandir la famille...
Résultat je ne me sens pas bien dans cette grande maison : il y a trop de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:05

je ne sais pas quoi te dire...
la chambre de ma fille je l ai transformée en chambre d amis ... j ai planqué les cartons de vetements... jai une petite boite avec qq souvenirs ...
et je ne me retiens pu de pleurer qd j en ai envie sinon apres c est pire ....
et je parle bc ici la journee avec des femmes formidables qui sont la pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:37

bonjour les Mam'Anges,
Deuxieme journee ou je n ai pas pleuré... le moral commence a revenir petit a petit.Je pense que le soleil aide pas mal aussi.
J ai un poids en moins sur le coeur depuis deux jours je sais pas ce qui s est passé mais ca fait du bien d aller bien.
Je profite de mon fils et ensemble nous ferons un petit coin fleuri dans le jardin pour ma fille partie trop tot.
j espere que pour vous ca va ???
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:18

contente de voir que le moral remonte ! ça me donne espoir aussi !

bonne idée pour le coin fleuri; je pense faire quelque chose pour Alycia éventuellement aussi ...

douces pensées à Justine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 29 Juin - 4:40

A tous ces anges



A tous nos anges partis trop tôt,
La vie nous les a enlevé
Mais l'amour sait nous les ramener
Dans nos coeurs si transpercés.

De là-haut ils nous font coucou
Avec leurs petites mains remplies de doudous
Avec leurs ailes ils jouent dans les ciels étoilés
Et aussi sur les arcs-en-ciel ils glissent en secret.

Dans nos tête une partie s est brisée
Dans nos coeurs le plus dur est arrivé
La vie a voulu nous privé
D'un bonheur dont nous avions toutes rêvé.

Alors nos anges nous comptons sur vous,
Reposez -vous, amusez-vous
Patientez et un jour prochain
Nous serons main dans la main.......


De Sylvie pour sa petite Justine
je pense a vous mes mamanges adorees merci pr ce que vous faites pour moi, votre aide est précieuse.... je serais tj la pour vous
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:48

super poème que tu as écrit sylvie.j'aimerai réussir à en faire de même pour ma douce Maïwenn.

je t'envoie plein de courage .
bizousss.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:20

merci
tu peux le faire il suffit de laisser parler ton coeur on s en fou des rimes de poesie lol
courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:53

Deux mois aujourd hui que l on ma declenché puis que l on t a endormi avant que j accouche ..
Deux mois aujourd hui que papa et maman ont decide de mettre fin a tes douleurs ....
Deux mois aujourd hui que je me demande pourquoi nous qui t attendions avant tant d impatience ....
Deux mois aujourd hui que tu m a pris une partie de mon coeur et de ma tete ...
Deux mois aujourd hui que je tombais de mon nuage car ma vie etait parfait jusque la...
Deux mois aujourd hui que je te pleure ma petite Justine ... je t aime sois heureuse là ou tu es Justine ma fille tant espérée 404376
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:39

Douce pensée à ton ange pour ses deux mois.

Je te souhaite une journée remplie de sérénité.
Je suis sûre que ta fille est très fière de toi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:56

grosses pensées à ton ange pr ses 2mois.

courage sylvie pr cette journée.

bizoussss
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:05

pour l instant ca va je tiens le coup.
J ai planté un dhalia depuis 2 jours rien que pour elle.
Le matin je vais l arroser je lui dit que je l aime et qu'elle est aussi belle que cette fleur ... c est mon moyen a moi de penser a elle sans pleurer et avoir de pensees noires ... j aime ma fille de tout mon coeur et elle m aide a avancer
hier j ai vu mon psy je lui ai expliqué mon avancee depuis quelques jours il dit que j ai bc avancé ds mon deuil. Je lui ai parlé de ce site et il ma dit qu il le conseillera a dautres futures mamanges car pour moi vous m avez fait avancer .... je me dis que j ai servi un petit peu a quelque chose et que les futures mamanges ne seront pas des semaines seules comme j ai pu l etre avant de decouvrir ce site
la journee n est pas finie et j espere que ca soir ca ira car mes angoisses viennent des que je me couche.
Des que je me sens prete j irais au cimetiere lui lire ma lettre et essayer de fleurir un peu car j y suis tj pas retourner depuis l enterrement.
merci encore les filles pr votre soutien
Celine qu est ce que ton amie avait a te dire de si important ???
bisous a toutes
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:27

Petite curieuse Wink
Je te raconterai sur le tchat Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:24

salut les filles
Aujourd hui le moral est un peu moins bon ... je sais pas pourquoi je pense beaucoup a ma fille alors que ca faisait une semaine que ca allait mieux.
le soleil est la mais le coeur n y est pas trop ...
c est bientot mon anniversaire je me demande comment va se passer cette journee sans mon bébé tant espere .....
j aurais tellement voulue l avoir ds mes bras en soufflant mes bougies ....
a bientot bisous a tous les anges et mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:18

Bonjour Sylvie,

S'il y a un clône de moi sur la Terre, c'est bien toi Wink
Je suis maman d'un garçon né le 21 mars (2008) et j'ai dû faire une IMG à 8 mois de grossesse l'an dernier, le 1er avril.
Je sais donc à quel point ton expérience a été difficile - les tests et analyses à l'hosto, le deuil de la famille parfaite, et j'en passe.
Si jamais tu veux discuter, je viens de temps en temps sur le site, car ça fait déjà un peu plus d'un an que j'ai vécu mon calvaire. La douleur est moins intense, mais elle et toujours là, et les souvenirs de ce mauvais rêve font maintenant partie de ma vie et me suivront jusqu'à ma mort.

@ bientôt,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:32

aujourd hui tu aurais du avoir un mois de vie ....
grosses pensees pr toi ma puce
j ai mal a mon pti coeur mais je vais arriver a surmonter tout ca ...
j ai besoin de vous ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:11

grosse pensée à justine, millions baisers volants à nos princesses envolées et à tous les autres.


gros bizous, et courage ma belle.

Revenir en haut Aller en bas
galou




Nombre de messages : 64
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : thimothé
Décédé(e) à : perigueux
Le : 11 mai 2011
Date d'inscription : 14/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:49

bisous a toi sylvie on est la et pensons tous a ta petite princesse , elle est avec mon petit prince , il veillerons sur nous a tous jamais
gros bisous
pense tres fort a toi
galou
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:10

Bonjour je te remercie pour ta reponse, lille pour moi sa fait loin alors quand viendra ma date presumée d'accouchement (la date ou mon tio pepere aurait ete parmis nous) je vais me rendre au cimetiere, car comme toi img et apres prenom de mon tio pepere et ensuite enterrement.:'-( . Tout ceci ne me laisse pas le choix de me dire que oui il est parti mais pas de mon coeur juste de mon corps.Donc a ma dpa je vais me rendre sur la tombe de mon bébé avec mon mari et mes deux petites nenettes, nous aurons tous un ballon bleu et blanc et nous les laisserons s'envolés. C'est un peut ma facon de me dire que la dpa est passer que mon bébé a le droit a la vie eternel et qu'il sera temps pour moi de ne pas le retenir parmi nous et de le laisser allé dans l'immensité du paradis avec mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:58

ton attention est tres touchante .... tu peux aussi inviter son parrain et sa marraine si tu les avait deja choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:52

douces pensées pour Justine
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:28

Sylvie je suis si triste pour vous,votre petite famille et surtout votre petite princesse Justine :cry:de telles choses ne devraient pas arriver,vous savez j'essaye de faire pareille que vous,jessaye de sortir,voir des personnes,essayer de me changer un peu les idees mais rien n'y fait mon fils Ethan me manque terriblement je l'ai tellement voulu et attendu aussi cest horrible de vivre une telle situation surtout si proche du but,cest la qu'on voit comme la vie est injuste et qu'il y a pas de justice:cry:je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de rester forte pour votre petit garcon qui a besoin de vous je suis sur que Justine est tres fiere de vous et elle sait a quel point vous l'aimez (k) je vous souhaite beaucoup de courage milles bisous (k)



Une enorme pensee a mon fils Ethan mais aussi a votre petite Justine (k) <3
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:43

merci beaucoup Elodie. Demain ca fera 6 mois qu elle a mis ses ailes en direction du paradis...
j ai des amies qui vienent passer l apres midi avec moi ... je sais qu elles n ont rien dit mais elles savent que le 30 de chauqe mois est difficilesurtout que la ca fera la moitié d une annee.. et elles sont la pr moi ... ca me rechauffe le coeur <3
On est si pres du but et voila on a pu rien... et j ai pas a me plaindre car j ai la chance d avoir eu un enfant en bonne santé avant. ce site m apporte le soutien necessaire pr me lever chaque matin ... je t envoie une partie de mon courage pr que tu y arrives aussi .... gros bisous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:51



ce n'est pas parceque tu as déja un petit garcon que tu n'a pas à te plaindre la douleur reste la meme ,je t'envoie plein de courage .


douces pensées pour justine
Revenir en haut Aller en bas
Théomonange

Théomonange


Nombre de messages : 159
Localisation : France Centre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 23sa par IMG cause hydrocéphalie majeure (due probablement a une agénésie corps calleux)
Le : 15 sept 2012
Date d'inscription : 22/09/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:09

Bonjour Sylvie

Je t'envoie plein de courage pour cette douloureuse journée

Tiens le coup

Douces pensées à ta petite Justine
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:18

Sylvie, je penserai à toi et à ta jolie Justine pour ses 6 mois de papillon.
C'est très délicat de la part de tes amies de venir demain.
Quand à ton garnd, oui ils nous aident à avancer mais la douleur est aussi là et avec elle ce vide qui nous déchire le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 30 Oct - 3:46

Bon 6mois d'ange a ta petite justine, c'est beaucoup et si peu en meme temps 6mois... j'esperes que tu n'es pas seule pour cette date si difficile... douce journée jolie maman.
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:10

Plein de bonnes ondes pour cette dure journée.

tendres pensées à Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:29

merci beaucoup les filles de penser a elle...
Pas le moral du tout ... une moitié d année vient de s écouler et ma vie s est arretee depuis ce 30 avril ...
j ai des amies qui viennent cet apres midi avec leurs enfants ... la journee se passera + vite et vivement que j aille me coucher pr etre a demain.
bisous a ts les anges
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:24

Petite Justine je t'envoi plein de bisous pour tes 6 mois d'ange envoi plein de courage a ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:06

je pense a toi cherie en ce jour de toussaint ainsi qu a tt les anges, et proches quel on a perdu.
je sais que la toussaint n est pas que ca. Je pense a vous tous aujourd hui ... et en route vers le prochain creve coeur qui sera les fetes de fin d annee .... sans toi ma Juju Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:35

Chère Sylvie
j'ai pensée à ta Justine hier soir
je ne sais pas pourquoi, mais votre histoire est revenue dans mes pensées
j'ai demandé à mes anges de prendre bien soin de ta fille
je suis comme toi, j'appréhende les fêtes à venir
je pense que nos anges nous donnerons le courage nécessaire, enfin je l'espère!!!

je t'embrasse
Douces pensées pour Justine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:37

merci beaucoup ...
peut etre un signe pr venir me consoler un peu ... je vais pas tres bien en ce moment ... je sais pas pkoi je pense sans arret a tout ce qui s est passé , je ne supporte pu les femmes enceintes, je fais des sales reves autours de la mort ....
bisous et pensees aussi a toutes tes anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:54

Ce mois de novembre ne sera pas facile à vivre pour nous les mamanges
L'hiver, sa froideur, la pluie, le manque de soleil, ça ne nous aide pas.

Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:49

Sylvie ma jolie Sylvie, je viens prendre de tes nouvelles j'ai lu que tu n'avais pas le moral....ou en es tu de tes projets? Comment te sens tu?

je pense à toi et j'espère que tu arrives à faire du chemin, tu es une maman si courageuse

n'oublies jamais que Justine souris lorsqu'elle te v oit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:24

bonjour Manon mon ange,
hé oui l'autre jour j avais un petit coup de mou ... fort heureusement cela m est passe ...
L'année défile et j'espère vite arriver a 2013 sans trop percuter pendant les fêtes .
J'ai repris ma vie. Je ne prends plus de cachet donné par le psy. Je suis repartie en vacances en famille la semaine dernière (voir photo en bas) .
Je ne sais pas mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'être + sereine, de positiver.
Je pense avoir passer encore une étape dans mon deuil.
Concernant mes projets professionnels, j'attends l'appel de la puericultrice afin qu'elle vienne visiter la maison. J'espère que cela va vite arriver.
Je n'oublierais jamais ma fille mais il est temps pour moi d'aller de l'avant ...
Et toi ou en es tu ???

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:26

Justine ma fille tant espérée P1090611


Voici une pensée pour les anges a toutes les mamanges du site (Chateau de Chambord)
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:35

Une pensée pour ta petite justine et pour tous les petits anges

Des pensées pour toi également ... Je te souhaite de pouvoir aller de l'avant tu es une mamange très forte et courageuse Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Justine ma fille tant espérée Empty
MessageSujet: Re: Justine ma fille tant espérée   Justine ma fille tant espérée Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:38

Merci beaucoup Doudi. Mais je pense qu on est toutes fortes et courageuses sinon on ne serait pu de ce monde... La perte d un enfant est la + dure chose de la vie. Mais avec le temps, on arrive a apprivoiser notre douleur, nos peurs .. Je pense qu il faut se fabriquer des souvenirs et se mettre des objectifs pour avancer .. enfin moi je fais comme ca ... et toi comment cava Doudi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Justine ma fille tant espérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma fille, ma Justine
» Justine mon ange, ma fille...
» Ma belle Justine 1
» Ma belle Justine 2
» Ste-Justine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: