Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012

Aller en bas 
+12
Marianne
Namoureuse
Maman de Juliette
eliottzoe
teo mon ange
babouillette
Orchidée
marie7
mon_étoile_lucas
Delor
céso
angekyllian
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:12

Maintenant que nos espoirs sont dans nos bras, je vous propose d'échanger nos petits bonheurs et nos défis quotidiens ! C'est comme si nous poursuivions notre conversation entamée il y a plusieurs mois !
Au plaisir de se retrouver ici !
voici un récapitulatif des naissances des bb espoirs histoire de s'y retrouver et de pouvoir comparer leur croissance, leur évolution...

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Sans_t12


Dernière édition par angekyllian le Mer 22 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:11

Très bonne idée angekillian! on va pouvoir discuter de nos doutes,les questions et les plaisirs que nous apporte nos petites merveilles!!

Pour ma part,delizia commence à avoir un oeil qui s'infecte,je n'arrète pas de le nettoyer au dacryo serum mais la petite mère est bien prise Crying or Very sad

Sinon ,ses boires sont irréguliers,et les quantités ne sont jamais les mêmes (elle est au biberon) pas facile de se stabiliser!!

à part ça,c'est une petite fille adorable Smile ,je suis si heureuse depuis qu'elle est là,elle adoucit ma vie considérablement même si le manque de sa soeur est quotidien....j'appréhende d'ailleurs c'est un an d'ange qui arrive à grand pas!!

au plaisir de vous lire,passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:40

Bonne idée Angekillian

Ceso mon fils aussi avez les yeux plein de caca alors on m'a dit que c parceque sont canal lacrymal doit être bouché car il sont tous neuf c bébé alors masse lui l'oeil. Je mets du dacryo sur une compresse et je lui masse l'oeil et depuis c yeux st Nickel des fois ça revient mais renouvel l'opération et tu verra après sa va arrête. Aujourd'hui il n'a plus l'oeil qui couler en plus il aime assez bien quand je lui masse c yeux
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:59

Merci delor pour ton conseil, je vais essayer Smile .Sinon ,j'espère que vos bébés se portent à merveilles! et les nuits?? comment se passent elles?? Delizia dort toute la journée ,je n'arrive pas a la gardé plus de 5 min réveiller et le soir ,à partir de 22 h ;c'est la fête jusque 2 h du matin!! c'est une chipie!!
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:06

Moi sa dépend des nuits des fois il dort et des fois je suis réveillé toutes les trois heures.
Sinon je sais pas vous mais moi il ne me lâche pas il s'endort ds mes bras et quand je le mets ds sont lit 5 min après il est réveillé Que faire ? Il est si petit je vais pas le laisse hurler!! Du cou g du mal à faire des choses ds la journeecc une vrai glu lol
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:40

moi c'est pareil. dès que je la pose elle rouvre les yeux !!
Dans son lit j'ai mis l'espèce de cale-bebe qui est dans la poussette. (ça fait comme un boudin tout le tour de son corps) comme ça elle est bien calée et dors mieux.

Tu as essayé l'echarpe de portage ? ça te permets d'avoir les mains libres et bébé adore être contre ta peau et entendre ton coeur. Et j'ai moins le bras mort de l'avoir portée lol...
La nuit, J'ai essayé aussi la couverture magique (emmaillotage) : là aussi elle dors bien là dedans..

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Img_0810


les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:24

Ange killian l'écharpe g mais tu sais chez nous il fais tellement chaud en ce moment jusqu'à 38 ° que ll'echarpe et la couverture magique pas possible alors j'espère que quand il fera meilleur je pourrai l'utiliser et que mon fils prendra vite l'habitude

Sinon vous vos bébé dorment avec vous moi des fois je suis tellement fatigue que je le mets à dormir avec moi ds le lit mon sommeil n'est pas parfait mais je me repose après je pense que c pas très bien qu'il dorme avec moi mais que faire en tou k la journée il dort ds sont lit mais la nuit impossible il veut tété

Ceso comment va les yeux de ta pépette ?
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:10

Coucou les filles! Delor,les yeux de ma pépéte vont mieux!!!Very Happy

Mais je galère vraiment pour les biberons..c'est la catastrophe,elle boit vraiment irrégulièrement et les quantités ,je n'en parle même pas! enfin,j'espère qu'elle va prendre son rythme ... mais en attendant ,c'est pénible!

Pour les nuits,elle dort dans le landeau à coté de moi,les nuits sont bien courtes mais quel bonheur de savourer ces moments avec elle!!!!!

Angekillian,ta fille est belle!!! et ton sourire en dit long sur le bonheur de l'avoir dans tes bras!!
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:32

Allo les nouvelles mamans!!! Smile

Quelle joie d'avoir enfin nos bébés dans nos bras! Ma cocotte se porte si bien maintenant, mes inquiétudes se calment de jour en jour!!

J'ai la chance que Lexie a un horaire très stable, sauf un bloc la nuit où elle reste pas mal réveillée! Sinon elle boit aux environ 4 heures! (sauf si les grands-parents n'arrivent pas a se retenir et la reveille avant... ) Mais mon chéri est génial et me laisse me reposer un peu! Car disons qu'avec le stress des premiers jours, la césarienne et tout, j'étais au bout du rouleau!

Est-ce que vous allaitez? Je voulais mais disons que ca ne s'est pas passé comme prévu! Comme Lexie est prématuré, elle ne prenait pas du tout le sein au début et ensuite avec les problèmes de santé, elle ne mangeait pas (elle était sous intraveineuse). Je tire mon lait ou et compense avec des préparations pour nourissons et maintenant elle prend le sein mais elle se fâche, ca ne va pas assez vite à son goût!! De toute façon, elle a un frein en dessous de la langue et ca restreint sa prise... Alors ca fait mal!! Mais c'est exigeant je trouve tout ca! Tirer le lait et tout... Je ne ferai pas ca pendant 6 mois c'est certain!

J'ai une question pour la césarienne... Est ce que il y en a qui en ont eu une? Avez-vous eu des point de rapprochement? (les petits collants qui tiennent la peau ensemble...) au bout de combien de jours ont-ils tombé ou les avez vous enlevé?

Bon, c'est leur de la stérilisation des bouteilles et tétines...

BOnne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:33

Amélie, pour l'allaitement : Stella-Rose aussi a un petit pb de frein de langue.
J'ai rdv avec un dentiste pédiatre qui fera la petite intervention dans 10 jours.

L,inconvénient avec les biberons c'est que ça va trop vite pour eux. Il y a le biberon CALMA de Médela qui reproduit la forme du sein. Alors bb doit bosser un peu pour avoir son lait... hihi
et ça permet qu'il ne soit pas frustré quand il retourne au sein puisque c'est le même débit.

As-tu pensé à une marraine d'allaitement ? ça vaut la peine. c'est gratuit et elle peut vraiment t'aider avec Lexie à rendre le tout plus facile. Dis moi si tu as besoin de coordonnées.

(et pour stériliser, on m'a offert des sacs pour le micro-ondes : 3 mn et c'est fait !)

De mon côté, Stella-Rose a des coliques... eh oui.. je vais essayer de couper le lait de mon alimentation en remplaçant par du lait de soya. et on m'a conseillé aussi la tisane de fenouil.
Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:37

Coucou mon étoile Lucas bienvenue sur ce post contente que tu nous es rejoind

Moi j'allaite au début c t pas super mais à force de persévérance je ne tire plus mon lait mais par contre je mets des bou de sein en silicone car il a du ma à attraper En plus au début mon petit homard avait perdu plus de 10% de son poid c pour cela que je tirai le lait et petit à petit je suis passer au sein mais g encore des progrès à faire car il aime que la position en ballon de rugby. je voudrais enlever c bou de sein et le mettre en position normal

G eu aussi une césarienne et on m'a mît comme toi les petits collants blanc après m'avoir enlevé les agrafes. Alors la sf ma dit qu'ils tomberaient seul mais g forçais les choses et je les ai décollé après une douche.

Ceso j'espère que tu dors plus mon homard sa fait deux nuit qu'il me laisse dormir. G loué la balance est mon homard fait seulement 3 kg pourtant il mange bien mais bon

Angekillian j'espère que tout va bien ?

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:40

G essayé le fenouilangekillian c super plus rien alors g bu les tisan et lui mon lait tout est ok plus rien

Pour ce qui est de la stérilisation on fait pas a l'hôpital il ne stérilise plus quand je leur est demander de stérilisé la tétine et le bou de sein il m'on,t dit de passer sous l'eau et c tou
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:03

Ben en fait pour la stérilisation, ce n'est pas nécessaire après la première fois lorsqu'il s'agit du lait maternel car il est constitué de bactéries pour protéger le bébé. C'est avec les préoarations pour nourissons qu'il faut le faire...

J'ai acheté un cabaret pour le micro-onde aussi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:53

Merci mon étoile Lucas

G revu photo de toi et lexie sur le post des naissance et je trouve qu'elle à le même profil que toi

Angekillian comment va ta fille avec c colliques?

Ceso et toi et ta pepette les bibi ou en est tu?

Moi mon homard n'a pas tro grossi je me demande si la chaleur n'y est as pour qlques chose
Bise
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:20

Amélie, c'est 7-10 jours pour les steri strip! J'ai eu 2 césariennes et les 2 fois c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:20

Amélie, c'est 7-10 jours pour les steri strip! J'ai eu 2 césariennes et les 2 fois c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:21

Amélie, c'est 7-10 jours pour les steri strip! J'ai eu 2 césariennes et les 2 fois c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:53

Amélie et Laurence,

Sacha avait le frein de la langue court, comme vous poulettes, et je l'ai fait couper à 3 jours de vie (on était encore hospitalisé quand l'ORL sur place me l'a proposé). Même ma montée laiteuse était beaucoup plus lente qu' à Alexandra et, pourtant, là j'avais un bébé qui tétait au sein!!! Depuis, c'est le jour et la nuit au niveau de l'allaitement!!! Sacha tète beaucoup mieux et de façon plus efficace. Ça ne me fait plus mal et je n'ai plus de problèmes de gerçures. Sacha ne passe plus des heures au sein: l'allaitement dure gros max de 5 à 30 min avec la mise au sein et pourtant c'est un gros buveur affamé. Il a gardé quelques comportements du frein court, genre le claquement de la langue, mais c'est tout. Ça a vraiment changé notre vision de l'allaitement et, maintenant, ça se passe si bien que je n'ai aucunement l'intention d'arrêter. Moi aussi, j'ai une marraine d'allaitement et plein de ressources pour poser mes questions. J'ai même utilisé les services du CLSC, à cause d'un autre problème lié à l'allaitement (trop gros réflexe d'éjection et très grande production) et j'ai appelé à la ligue La Lechee (super efficace, plus que le CLSC selon mon expérience!!!)

Laurence,

Pour les coliques, moi aussi Sacha en a fait vraiment beaucoup. J'en étais vraiment déprimée que je me suis résoud à utiliser des médicaments, après avoir fait les changements dans mon alimentation (conseils donnés dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, nutritioniste à Ste-Justine). Finalement, mon problème n'est aucunement lié à mon alimentation, mais à l'allaitement et c'est une conseillère en allaitement qui a trouvé le problème parce que je ne mangeais plus rien tellement rien ne changeait. Donc mon problème ne se règlera en rien tant et aussi longtemps que j'aurai une telle production (Sacha avale trop d'air à cause de mon débit trop grand et de la trop grande production). Sacha pouvait pleurer de 5 à 6h par jour. Depuis, j'utilise un merveilleux petit produit avec des probiotiques qui s'appelle BioGaïa. Ça a fait des merveilles le jour même où on a commencé l'utilisation. Depuis, j'ai droit à une période de coliques de 15 min le matin et c'est tout!!! Les probiotiques aident le système gastro-intestinal à maturer.

Bonne chance à vous deux, vos bébés sont tous magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:39

coucou les filles,

delor,quel poids faisait lenny a la sortie de la mater ??

s'il ne prend pas beaucoup de poids,c'est peut etre ton lait qui n'est pas assez nourrissant.Vois avec ta pediatre!

Moi c'est tjrs aussi galère avec les bibs!! en plus,je crois que mademoiselle aime les bras!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:42

Coucou

Alors crevette faisait 2k880g à la naissance
Ensuite il est descendu à 2k550g
Quand je suis sortie 2 k690g
Et maintenant à 3 semaines 3 k015g
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:56

Merci Orchidée du conseil! Mais je n'ai pas envie que ma cocotte subisse une operation, si petite soit-elle... Elle a eu assez de misère à son début de vie! Je ne tiens pas particulièrement à allaiter! Pour l'instant je tire mon lait et je donne aussi des préparations. Ça rend aussi les nuits plus faciles pour moi car mon chéri peut se lever!! Wink

Mais je me demandais, la petite se tortille souvent avamt de s'endormir, comme si le ventre lui travaille ben fort. J'imagine que c'est sa digestion, mais vous croyez que ça pourrait être quelque chose à surveiller?? Lexie n'est pas une gande pleureuse mais elle chigne souvent...

Ah et merci Marie pour l'info! Dnc tu les enleves toi meme?

Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:50

Salut les filles!

Je me joints à vous!

Nathan a 10 jours. Il est au lait artificiel mais constipe beaucoup (une selle par jour en pleurant...), j'ai donc été chercher un lait transit pour l'aider... à suivre donc. Niveau quantité, il boit 50 à 80 ml par bib toutes les 3h30. On m'avait du 90 à la mater mais il cale. Il a son dernier bib vers 23h, puis 3h du mat en général et 7h environ. Il est très sage, dort beaucoup mais a aussi de belles période d'éveil. Il nous comble de bonheur.
J'ai demandé la puéricultrice à domicile pour surveiller son poids, elle vient vendredi matin. Ici c'est gratuit donc autant en profiter.

Moi je me remets de la césarienne, j'ai moins mal. J'ai des injections chaque soir dans les cuisses, encore jusque samedi. On m'a enlevé la moitié des agraphes a la mater à J5 et le reste est enlevé ce soir par l'infirmière à domicile. Et un mois de fer car j'ai perdu beaucoup de sang.

j'espère que vos loulous vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:06

Oui tu les enlève toi même Amélie!
Fais juste attention de bien tenir ta peau en tirant pour ne pas tirer sur ta plaie directement. Ce n'est pas douloureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:44

Coucou babouillette contente que tu nous est rejoind

Je voulais Savoie les files si on a eu une césarienne fait il faire la rééducation du périnée ? Chez nous dur de trouver une sage femme pour la rééducation ma belle mère ma dit que les kine le faisait aussi vous en pensez quoi ?

Moi mon petit bout à super chaud chez nous il fait jusqu'à 35° la journée donc on reste enfermé et je lui prends 2 bain par jour tellement il a chaud en plus il a plein de bouton de chaleur le pauvre mon homard

Voilà pour nous et vous comment allez vous pas trop fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:57

Delor, je ne crois pas que c'est nécessaire... Mais les livres disent qu'il faut quand meme faire les joyeux exercices (keggle..) car en vieillissant, c'a devient moins efficace! Enfin, ca fait 2 cesariennes que jai et on ne men a jamais parlé!

Est ce que votre bebe prend la nuit pour le jour? Comment on fait pour changer ca?? Ma princesse boit au 2 hres la nuit et la journee il faut la reveiller au bout de 4hres...

Question pour un cordon pas tombé: s'il est infecter, j'imagine que la peau autour sera rouge??? C'est tellement pas beau un cordon et dune drole de couleur que je me demande sil est infecter! Mais la peau autour est toute belle...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:00

Petite incruste pour Delor, si la rééducation après une cesa est nécessaire, ça évite les fuites urinaires et les descentes d'organes... Les kine le font aussi,moi je fais ça avec une sf et avec une sonde pas en manuel...

Mon étoile Lucas, pour le cordon, tu peux mettre de l'eosine ça va l'aider à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:03

Amélie, ta petite Lexie fait des "Coliques". Le système digestif est entrain de maturer.
c'est pour ça qu'elle tortille.
Solutions ???? : voir plus haut ! hihi ! chacun a sa recette.
Là j'ai coupé le lait, beurre et yogourt pour prendre du lait de soja, j'ai aussi supprimé tout ce qui est chou. ça semble s'être calmé
Je vais chercher une tisane au fenouil et retiens les probiotiques !


Delor : vois avec le pediatre ou la puer pour le poids de ton homard.

Stella-Rose pesait 2.635 à la naissance, était descendue à 2 340 et là elle pesait à 3 semaines 3 215.
et oui je suis crevéeeeeeeeee mais j'essaie de positiver !
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:06

Mon étoile Lucas est ce que tu le désinfecte à la biseptine? Si tu desinfecte pas de souci celui de mon homard n'était pas beau aussi et quand il est tomber nickel

À quel heure ta fille prend son dernier bibi. Ou sa dernière tété moi a mon fils quand je sors le soir car il fait plus frais je lui donne une dernière teété vers minuit ou une heur et après plus de nouvelle jusqu'à 5 h 30 des fois 7 h 00 peu être réveille la vers minuit pour quelle mange après tu l'endors essaie moi quand je fais ça sa fonctionne après chaque bébé est différent et plus je découvre ce que c d'être maman donc je c pas si mes conseils t'aiderons

Après je sais que mon homard vers 18 h 19 h il a ses angoisse il,faut qu'il reste sur,moi sa le rassure donc j'attend qu'il est un sommeil,profond avant de le recouché
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:10

G pesait mon homard ce matin et il fait 3,150 kg et vendredi il aura 4 semaines mais je me fais moins de souci car je trouve qu'il est bien éveillé tonique je vois la pédiatre le 31 je v voir ce qu'elle dira
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:21

Aah!! Lexie boit a 8h, minuit, 2h30, 4:30, puis 7h environ! Ensuite, cest le marathon du sommeil!!! En plus, la nuit, cest la crise si elle na pas son biberon la minute quelle se reveille! Pour l'instant je trouve ca craquant car elle ne fait pas bcp de crise mais elles sont de plus en us frequente!!!
Je crois quelle a de la difficulter avec la formule, laquelle on a tendance a donner plus le soir! Mais en meme temps cest comme ca depuis jour 4, car je partais faire dodo a la maison quand elle etait a lhopital et je mavais pas assez de lait pour la nuit donc les infirmieres lui donnait la formule... Elle ne mont jamais indiquer quelle restait reveiller ou quelle faisait des crises!

Mais je commence a avoir de la misere a tirer mon lait, je ne le fais pas assez souvent et je nai qu'un 50 ml a chaque fois... Il faut je me mette des alarmes pour pas oublier!!!

Delor, il parait qua la tombé de la nuit bcp de bebe on vraiment peur, cOmme un instjnct animal! Alors comme tu fais, des calins!Smile

Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:23

Oh et en passant des coliques cest bb qui pleure pendant au moins 3 hres pour au moins 3 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:39

Amélie : plus tu fais boire bb au sein, plus tu auras de lait . L'inconvenient des prép commerciales c'est que ça diminue ta production. Essaie de tirer ton lait quand elle est au bib même si c'est pas grand chose, ça va aider à maintenir ta production.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:05

Oui est moi pour avoir du lait tu peux prendre des tisanes ou levure de bière va demander en pharmacie et ange killian à raison si tu veux continuai à allaiter met la un maximum au sein sa favorise la production plus tu la met plus tu aura du lait
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:15

oui on m'a parlé de réeducation du périnée après, je n'en avais pas eu pour ma 1ere césa mais là elle m'a dit qu'il fallait, ça évite les fuites urinaires, donc dans 2 mois rééducation du périnée (avec une sage femme) puis rééducation abdominale (avec un kiné).

Mon loulou inversé aussi jour et nuit à la mater mais là il commence a se régler au 3h30 le jour et 4h.4h30 la nuit.

Pour le cordon, je mets de la biseptine, il n'est pas encore tombé. On m'a donné de l'éosine si ça devient rouge autour.

Pour les bib, le dernier est vers 23h, il y a en a un la nuit vers 3h/4h puis le matin vers 6/7h.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:50

Coucou les filles

Est ben non je dors pas merci mon fils lol

J'ai un petit soucis depuis hier 16 h environ mon homard à décide de prendre mon sein pour un doudou, impossible de le décroché des que je l'enlève il se réveil donc je n'arrive pasam'en dépatouillé. Des que je remplace mon sein par la tétine il la crache en plus faut le voir faire il l'envoi loin.

Je ne peux plus le poser dans son lit et moi impossible de dormir

L'une d'entre vous a t'elle déjà rencontrer. Ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:55

je vous ai mis le tableau récapitulatif de nos bébés espoirs tout en haut, histoire de s'y retrouver ! n'hésitez pas à le compléter ! avec dates, poids...

Et psttt : Stella-Rose a un mois aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:15

coucou, petite question les filles,j'ai vu que le fenouil agit sur les coliques alors j'ai acheté des infusions,je voulais savoir si j'en mets à chaques biberons ou si ça fait trop?? merci
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:34

euh.. les infusions sont pour la maman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:45

Ceso, je me permets de te répondre car je donne de la fenouil à ma fille, oui tu peux en mettre à chaque bib mais ça a un effet laxatif donc si diarrhée tu diminués la dose. As tu eu la posologie à donner??
Sinon, As tu essaye les probiotiques bio gaia pour les coliques?
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:10

J'en ai acheté(probiotique gaia) ,c'est 5 gouttes par jours alors je verrai si ça fais effet!

Pour le fenouil,je mets la moitié de l'infusion et le reste en eau ,c'est ce qui est marqué sur la boite! en tout cas ,cette nuit ,elle a fait 23h30/ 6h!! que ça fais du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:43

lol ! ça doit pas être les mêmes infusions que j'ai ici !!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:19

salut les filles,

J'espère que vos espoirs vont bien! ici tout va bien, la puéricultrice est passé ce matin, Nathan va bien, même s'il boit peu (50ml plus ou moins) sa courbe est bonne et il a pris du poids, il est 3kg460 donc tout va bien. Il commence a bien être éveillé la nuit, surtout vers 4h ou il réclame les bras...

est ce que le cordon de vos loulous est tombé? à quel terme? on vient de mettre de l'éosine car toujours collé.

Question filles: au niveau saignement après accouchement? ça s’arrête quand?! moi j'ai eu une césa, ça fait 13 jours que ça saigne.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:10

le cordon est tombé à 10 jours. pas d'éosine pour moi, simplement du salinex après le bain avec un coton tige.
pour les saignements : moi ça va et ça vient... des jours y a rien et puis d'autres des spots surtout apres avoir tiré mon lait... ça fait 1 mois suis un peu tannée...
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:12

Salut les filles!

Ouf j'ai eu quelques jours moins faciles! J'ai fait de la fièvre, je ne me sentais vraiment pas bien. Je suis allée voir le doc hier et tout semblait correct pour lui mais je dois aller a l'urgence si jamais j'avais de la fievre encore (a cause de la cesarienne...). Et la je n'avais plus de saignement mais il ma fait un examen du col car si javais eu une infection a ce niveau ca laurait fait tres mal. Sauf que la jai des saignements encore, meme des petits caillots et ca me stresse!!! Arrggh... Je suis écoeurée d'avoir des bobos, je ne me supporte plus!!! Ca ne me derange pas detre ultra fatiquée, mais les maix de dos, de tete, de ventre et tout le tra lala, pu capable!!!!!!

Aaaah bon désolée de ce trop plein de negatif! Je devrais etre juste contente davoir ma cocotte dans mes bras! Mais en plus, on dirait que je ne me sens pas tres maternel! Je ne sais pas si cest parce que mon chum s'occupe beaucoup de sa fille et que je le laisse faire, mais je le laisse toujours faire...!! Je l'aime a la folie ma princesse je ferait nimporte quoi pour elle mais je ne sais pas comment lexpliquer... Jai ptete le baby blues apres tout!

Babouillette, pour repondre a ta question, mes saignements ont arreter a jour 8 puis repris a jour 11 puis arrete a jour 13 et repris a jour 15!!! Et je les ai encore...
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:12

Moi g déjà mon retour de couche Je pense car j'avais plus rien et la sa à bien repris donc je pense que c le retour En faire je sais plus sa fais 4 semaine la Cesa je c pas si c possible que se soit le retour

Babouillette je ne sais plus quand il a perdu le cordon mais j'ai désinfecté à la biseptine.

Mon étoile Lucas,c surment le baby blues surtout que ta fille à étais hospitalisée et je pense que du cou tu dois décompresser et tu te laisses aller tu doits être moins stressé et le coûr de la vie reprend du coup tu relâche et du cou baby blues ne tinkiete pas on sait Ue tu l'aime ta pepette laisse toi le temps d'aller mieux après tu sera d'attaque courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:40

Coucou les filles,delizia a perdu son cordon 4 jours apres la naissance!!

Sinon ,moi aussi je saigne toujours,plus ou moins abondament... Mais je suis fatiguée!! Delizia réclame souvent à boire et aussi la nuit! après une seule nuit complète ,elle repart de plus belle dans ses boires. Elle en a jamais assez,je sais pas quand je pourrai mettre une cuillère de céréale le soir,biensûr sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:44

elle est un peu petite pour des céréales. Normalement c'est vers 5 ou 6 mois.

Est-ce que tu tires ton lait ? si oui tu pourrais lui donner un bib en complément et voir ce qu'elle prend
Elle doit être en poussée de croissance comme la mienne... qui a réclamé aux heures la nuit dernière.
Ma marraine en allaitement me disait aussi qu'avec la chaleur les bébés boivent plus souvent (comme nous en fait). Et ils boivent moins longtemps car le lait du début est plus désaltérant.

Mon Étoile Lucas : Je suis allée me faire masser la semaine dernière tellement j'avais mal partout. ça m'a fait un bien fou...

et pour le retour de couches Delor : Le retour de couche survient en général après la fin de l’allaitement, soit, si celui-ci se prolonge plusieurs mois, environ 3 mois après l’accouchement. C'est ce que je crois qu'on appelle le "petit retour de couches".
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:31

Ok Angekillian tu as surment raison car g plus rien sa devait être des spotting mais en même temps j'avoue il me semble avoir une mycose c chiant

Ceso je sais pas quoi te dire à par que je te comprends pour la fatigue sinon ta fille la nuit elle dort ds son lit ou avec toi
Moi c assez compliqué des fois il s'endort ds mais bras, des fois ds son lit, et des fois ds notre lit sinon si je le mets dans son lit directement je pense qu'il pleurait chose que je ne souhaite pas pour son bien être enfin truc que ma copine m'a expliquer en rapport à plus tard pour son epanoouissement enfin.


Mon étoile Lucas j'espère que le moral va mieux

Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:52

Allo les filles!

Céso, c'est vrai qu'ils disent que les céréales c'est vers 6 mois, mais je connais beaucoup de maman qui l'ont fait à 1 ou 2 mois... Parles en à ton pédiatre? Elle a peut être une grosse poussée de croissance!

Delor, il parait qu'avant 3 mois, ce n'est pas les gâter que de les predre dans nos bras! Wink

De mon bord, ca va mieux! Je crois que je reprends le dessus de la cesarienne, et j'ai parlé de mes milles et unes inquietudes avec mon chum et ca ma fait bcp de bien! Angekillyan : jai hate a un massage je ne sais juste pas a cause de la cesarienne quand est ce que je pourrais... Des idees les filles si je peux?!! Hehe

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012   les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:44

Les filles, ces débuts avec nos petits loulou sont parfois destabilisants. On a parfois du mal à se connecter totalement avec eux, mais çela doit aussi être lié à nos traumatismes. Mais il ne faut pas s'inquiéter tout va rentrer dans l'ordre.

Pour les saignements, après la césa, rien d'anormal si ça saigne pendant 4 à 6 semaines selon les femmes. Il ne faut pas que ça soit douloureux ou odorant. La fatigue peut relancer un saignement. De plus, parfois ça se calme et ça ralenti avec des pertes marrons et ensuite ça reprends.
Pour le RDC quand vous allaitez, cela dépends si l'allaitement est total ou partiel et si vous reprenez un contraceptif. en tout cas 3 mois ça dépends des femmes. Leeloo est née le 29 mars et toujours pas de RDC (et pas de bébé dans le bidon:D ).

Sans allaitement, un RDC c'est 6 à 8 semaines.

Pour les dodos c'est pareil, il faut leur laisser le temps et ils se calent tout seul. Ne pas leur imposer un rythme qui n'est pas le leur. Ne pas les faire manger ou dormir car c'est le moment que vous avez décidé. Essayez de les observer et de décripter leurs besoins. Et faites des siestes en même temps que bébé. Et c'est vrai qu'au début ils dorment un peu partout mais jamais ou très peu dans leur lit !

Pour les céréales, c'est un peu tôt ! Les poussées de croissances les transforment en ogres et ogresses mais cela ne durent que 2 à 3 jours. Patience.

Donnez leur pleins de calins, et les echarpes de portage font des miracles en plus elles gardent les bras de maman disponibles.

Bisoux les jeunes mamans et bisoux à vos BB
Revenir en haut Aller en bas
 
les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bébés espoirs, septembrettes et octobrettes!!!
» Pour les aoûtiennes et les septembrette 2012
» Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!
» Des espoirs nés en janvier 2012 ?
» Espoirs des Juillettes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: