Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Élodie ma fille chérie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Élodie ma fille chérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genjutras26




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élodie
Décédé(e) à : 21
Le : 17/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Élodie ma fille chérie Empty
MessageSujet: Élodie ma fille chérie   Élodie ma fille chérie Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:45

Bonjour, ça fais longtemps que je vous lis et ça me fais du bien. Ma fille Élodie est partie depuis le 17 novembre 2008 à 21 semaines de grossesse.

Je vous raconte un peu son histoire:

Au mois de juillet, je tombe enceinte, on est très heureux, la grossesse va bien jusqu'au 31 octobre, journée de l'Halloween, que tout mon monde s'écroule.C'est l'échographie et mon copain et moi sommes très heureux, on a hâte dit voir la binette et de savoir si c'est un garçon ou une fille. La technicienne nous dit qu'elle ne l'a pas vue et elle prend les mesures. Elle nous dit que le médecin va venir terminé et vérifier quelques affaires. On attends et on attends on voit que c'est notre dossier qui regarde à l'ordinateur alors mon conjoint lui demande s'il y a un problème et il nous répond en temps et lieu vous allez savoir. Là commence la torture!!

Il me demande combien de semaine j'ai de fait et si je suis bien certaine. Il commence à nous dire qu'elle est plus petite que la normal, mais que c'est pas grave. Mais là il continue et il nous dit qu'elle a les pieds crochent, nous ont c'est dit ce n'est pas grave, mais là la roche est tombé, il nous dit qu'elle a un petit trop dans la colonne vertébrale, mais il ne peut pas nous en dire plus, Méchant médecin!!!! Alors il décide d'appeller mon médecin mais il est à l'extérieur de la ville alors il nous fait monter à la maternité pour nous faire rencontrer le médecin qui est de garde.

Mais elle non plus peut pas nous en dire plus, parce qu'elle n'a pas eu l'échographie mais nous explique un peu ce qu'elle pourrais avoir. Alors on décide de passer une amiosynthèse, on va même à la clinique garde de sherbrooke pour nous confirmer que notre fille à le Spine Bifida et les options qu'on a. Alors on est rendu le 10 novembre, et on décide de mettre fin à la grossesse parce qu'elle risque de ne pas marcher et d'avoir une grave déficience intellectuelle.

Alors le calvert commence le 16 novembre à 20h00, ma mère et mon conjoint son avec moi, la gynécologue me met 4 pillules dans le vagin pour dilater mon col. Je grelotte, j'ai la diarrhée, je vomis, la fièvre monte, elle me donne du gravol à minuit pour m'aider à dormir. Vers 6h30 elle revient me voir et décide ce crevé mes eaux. À 7h30, elle revient pour me mettre une pilule et ma petite puce était descendu, il restait qu'à poussé 3 coups et elle était sortie.

On est le 17 novembre et elle est sorti à 8h02. On a pu voir son petit trou dans le dos, elle était belle. La famille de mon conjoint sont venu la voir et ma mère aussi. J'ai des photos d'elle mais je n'ai pas été capable d'en prendre avec elle, c'était trop difficile pour moi. Elle a eu une cérémonie de Nom et elle est resté avec nous jusqu'à 14h00 et nous sommes partis de l'hôpital.

Nous avons reçu en partie le rapport de l'autopsie et elle avait juste une spina bifida. Pour ma prochaine grossesse espoir, il a 5% de rique que ça revienne mais je prend de l'acide folique au coton.

Merci de m'avoir lu ça m'a fait du bien.

Geneviève mamange d'Élodie
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Élodie ma fille chérie Empty
MessageSujet: Re: Élodie ma fille chérie   Élodie ma fille chérie Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:02

Salut Geneviève,

C'est Éli qui m'a dit que tu avait écrit ton témoignage, je suis venue tout de suite.

Je sais que pour toi c'est encore difficile d'en parler, mais comme je peux voir tu viens de faire un pas en avant. Je t'encourage à continuer si ça t'a fait du bien.

Ici, tu seras comprises bien au-delà des mots...

Tu sais parfois c'est douloureux d'en parler, mais ça libère tellement. D'autres fois, tu verras que c'est plus facile d'avancer... Élodie te guide, j'en suis certaine, elle est là près de toi.

Je t'embrasse bien fort
Je pense souvent à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

Élodie ma fille chérie Empty
MessageSujet: Re: Élodie ma fille chérie   Élodie ma fille chérie Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:36

bonjour Geneviévre,
je suis désolé pour ton petit ange.
Je n'ai pas vécu la même chose mais j'ai également perdu ma petite puce et je sais que ça fait très mal!! Mais dis toi que tu n'y peu rien du tout et qu'elle veille sur toi tout le temps.
je t'embrasse
tendres pensées pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Élodie ma fille chérie Empty
MessageSujet: Re: Élodie ma fille chérie   Élodie ma fille chérie Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:37

Chère Geneviève, je t'offre toutes mes sympathies pour ta petite Élodie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Élodie ma fille chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élodie mon amour tu nous a quitté
» L'histoire de Camille et Elodie (partie 1)
» L'histoire de Camille et Elodie (partie 2)
» interromption de grossesse il y a 15 jours
» message à ma fille chérie Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: