| nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale | |
|
+11tatiana1 Palomange lolotte0205 Sylvie la nordiste Magali02 petitelili carinevaucluse Milie12 lauriev Maman de Emilie et Romain Manon.mon ange 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Manon.mon ange
Nombre de messages : 1875 Age : 42 Je suis : Maman de Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme Le : 25/05/2011 , 16/04/2012 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Jeu 30 Aoû - 16:49 | |
| je reprends moi aussi l'idée de petitegirl et d'unepruneanis....
voilà un post ou l'on peut se mettre quand on a perdu nos enfants sans qu'il n'y ait aucune raison ni médicale ni du coté de la mamn ni du coté de l'enfant
- a quel âge cela nous est arrivé
- symptomes?
- nouvelle grossesse, date entre les deux, suivi médical | |
|
| |
Manon.mon ange
Nombre de messages : 1875 Age : 42 Je suis : Maman de Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme Le : 25/05/2011 , 16/04/2012 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Jeu 30 Aoû - 16:52 | |
| alors je commence
J'ai perdu ma belle Manon à terme...je suis agée de 30 ans
j'ai eu une angoisse folle en ne la sentant pas bouger, cela m'a réveillée dans la nuit....mon corps l'avait senti
le diagbostic : monito, pas de bruit cardiaque, écho...par le médecin et l'annonce du diagnostic irréversible....
nouvelle grossesse...j'avoue que mon gynéco ne sait pas trop, vu qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé, elle m'a parlé de déclenchement avant le terme pour ne pas arriver au terme...après peut être aspégic pendant la grossesse à voir..... | |
|
| |
Manon.mon ange
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Jeu 30 Aoû - 16:52 | |
| alors je commence
J'ai perdu ma belle Manon à terme...je suis agée de 30 ans
j'ai eu une angoisse folle en ne la sentant pas bouger, cela m'a réveillée dans la nuit....mon corps l'avait senti
le diagbostic : monito, pas de bruit cardiaque, écho...par le médecin et l'annonce du diagnostic irréversible....
nouvelle grossesse...j'avoue que mon gynéco ne sait pas trop, vu qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé, elle m'a parlé de déclenchement avant le terme pour ne pas arriver au terme...après peut être aspégic pendant la grossesse à voir..... | |
|
| |
Maman de Emilie et Romain
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : DIJON Je suis : Maman de Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges
Je vous aimes très fort mes anges Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges) Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 31 Aoû - 9:23 | |
| j'ai perdu ma princesse Emilie à 35SA (8 mois et 4 semaine) très fatiguée, vertiges, nausée et chute de tension le diagnostic se fut qu'elle avais son petit coeur affaibli et ces poumons qui n'avais pas assez d'air oui j'ai eu une nouvelle grossesse 11 mois après que ma fille ce sois envolée et elle à été suivi de très pret car je commençais déjà à avoir des soucis à 3 mois. Mes amours je vous aimes,
Emilie je t'aime, ton manque est horrible
Romain je t'aime, je ne veux pas que tu partes, je t'aime mon ange, et pourtant dans moins d'une semaine tu les rejoindras,
papa et maman vous aimes très fort, | |
|
| |
lauriev
Nombre de messages : 377 Age : 43 Localisation : gard ales Je suis : Maman de Ange(s) :
ma petite Juliette Décédé(e) à : 37 SA Le : 14/04/2012 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 31 Aoû - 10:10 | |
| J'ai perdu ma petite Juliette à 37 SA, J'ai 31 ans est c'etait ma premiere grossesse Je ne l'avait pas sentit bouger l'aveille d'aller passer mon monito et le lendemain il n'y avait plus de battement cardiaque , son petit coeur s'etait arreter. Pour une prochaine grossesse: beaucoup de stress | |
|
| |
Milie12
Nombre de messages : 367 Localisation : Blainville Je suis : Maman de Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013 Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse Le : 15/07/12 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 31 Aoû - 13:30 | |
| Ma petite fille Milie est partie tout doucement a 37 SA
J'avais 27 ans.
Je ne l'ai tout simplement pu sentie bouger et là direction hôpital : monito et echo ... pu de petit coeur.
J'ai eu le ok pour une nouvelle grossesse, mais énormément de stress.
C'est à suivre.... | |
|
| |
carinevaucluse
Nombre de messages : 239 Localisation : monteux Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 37 semaines Le : 13/03/12 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 31 Aoû - 19:09 | |
| bonjour,moi c'est Carine 32 ans j'ai perdu ma petite Romane a 35 semlaine de grossesse un matin je ne l"ai plus snti bougé et arrivé a l'hopital monito et le verdict plus de battement cardiaque!aucune cause aprés autopsie,la je suis en essai bb espoir ma prochaine grossesse sera plus suivi avec des monito tous les jours a partir de 32 semaine de grossesse!
je t'aime mon ange!! | |
|
| |
Manon.mon ange
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Sam 1 Sep - 8:24 | |
| oui c'est assez rageant car pour la plupart d'entre nous...il n'y a aeu aucun symptomes avant coureurs....on n'a plus senti nos bébés bouger et tout était fini.....à part pour "ma petite Emilie " qui a senti des signes...pfff...difficiles.....
bon courage pour les grossesses espoirs j'espère que tout se passera bien et que vous aurez un suivi plus proche...histoire de se rassurer.. | |
|
| |
petitelili
Nombre de messages : 1138 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013 Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause. Le : 18juin. Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Sam 1 Sep - 8:29 | |
| pour le moment aucune cause le matin en me levant elle ne bougeait plus alors que quelques heures avant elle bougeait encore, le coeur s'est arrété 6jrs avant la fin de ma grossesse, j'attends encore des resultats mais rien dans le placenta ni le cordon c'est dure de ne pas savoir. | |
|
| |
Manon.mon ange
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 7 Sep - 5:01 | |
| ça me fait peur , nos histoires se ressembelnt tant....et nous n'aurons jamais de réponses...
oui petite lili...c'est dur de ne pas savoir, dur de refaire confiance à la vie ....surtout que comme ils ne savent pas ce qui s'est passé..
tenez nous au courant de vos pochains espoirs les filles! | |
|
| |
Magali02
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Maxime Décédé(e) à : 41sa+6j Le : 30/12/2011 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 7 Sep - 5:31 | |
| Coucou je viens de découvrir votre post.
J'avais 32 ans et c'était ma 1ère grossesse. J'ai perdu Maxime à + de 41SA à la maternité pendant que j'étais en procédure de déclenchement. A 18h, son petit coeur battait normalement. Ils ont arrêté le monito pour le reprendre plus tard. A 22h, c'était fini, plus de rythme cardiaque. Je n'ai absolument rien senti. Seul signe avant coureur: j'avais perdu les eaux vers 15h et elles étaient verdâtres. Mais l'équipe médicale a négligé ce point. Je suis actuellement en procédure contre eux pour avoir des réponses à mes questions. Car la seule réponse qu'ils m'ont donné: c'est la faute à pas de chance!
Je suis actuellement enceinte de 1 mois, je me tourne vers un nouveau gynéco et une nouvelle maternité. J'ai RDV mercredi prochain pour voir avec ce nouveau gynéco comment il compte suivre cette grossesse. Mais je ne suis pas sure qu'il y aura un suivi particulier. Si ce n'est une césarienne programmée au moins 2 semaines avant le terme, car pour mon ange, la gynéco m'a infligé en plus une césarienne pour en finir plus vite et ce malgré mon opposition. La pauvre, c'était dur pour elle... LA RAGE....
J'essaie de me dire que l'histoire de Maxime lui ai propre et que celle de cet espoir sera une autre histoire avec un happy end j'espère.
Pour les médecins, vu qu'il n'y avait pas de raison que cela se produise une 1ère fois, il ne devrait pas en avoir de 2nde. Argument qui me convainc guère mais bon, la nature a encore ses mystères.
Courage les mamanges, ne pas savoir est très dur mais c'est parfois préférable à une raison médicale qui rend toutes les futures grossesses impossibles ou difficiles. | |
|
| |
Sylvie la nordiste
Nombre de messages : 926 Localisation : Nord Je suis : Maman de Ange(s) : Juju Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
lauriev
Nombre de messages : 377 Age : 43 Localisation : gard ales Je suis : Maman de Ange(s) :
ma petite Juliette Décédé(e) à : 37 SA Le : 14/04/2012 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Mer 12 Sep - 14:35 | |
| | |
|
| |
lolotte0205
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Chartres Je suis : Maman de Ange(s) : Garance, notre fée des nuages Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours Le : 19/01/2011 Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Dim 23 Sep - 8:08 | |
| Tout comme vous, je me suis rendu compte que ma fille ne bougeait plus... Je suis allée passer un monito et là... Plus de coeur... Le médecin m'explique qu'il n'y a pas forcément de raisons, que ce peut être une mort subite in utero... J'ai été déclenchée le lendemain, j'étais à 39 SA+4 jours.... Et en fait, lorsqu'elle est sortie, la sage femme s'est rendu compte qu'il y avait un noeud au cordon, c'est ce qui l'a fait partir... Elle était en parfaite santé, si elle n'avait pas fait ce noeud, elle serait avec nous aujourd'hui, elle aurait presque 2 ans...
Depuis, nous avons eu notre petite Apolline, la grossesse a été angoissante, à chaque fois que je ne la sentais plus bouger, c'était la panique! J'ai eu un suivi tout a fait normal, puisque ni Garance, ni moi n'étions la cause du décès. Jusqu'au bout, nous avons eu peur de la perdre. Mais elle est arrivée, en pleine santé, belle comme un coeur ! | |
|
| |
Palomange
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : St Nazaire Je suis : Maman de Ange(s) : "Tinou" est le petit surnom que nous lui avons donné c'est le diminutif de "Petit Nous" Décédé(e) à : ENVIRON 20 SA Le : 12/01/2012, a 23 SA + 1 jour Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Lun 24 Sep - 4:05 | |
| Bonjour,
J'ai perdu mon Tinou à 20 SA et j'ai accouché a 23 SA. Je savais qu'il y avait quelque chose d'anormal, mais je voulais gardé espoir car avant j'avais fais 3 fausses couches a 15 jrs, 1 mois et 2 mois, et je ne voulais pas m'affoler. Bien qu'au font de moi je savais mais je ne voulais pas y croire. Ma gényco m'avait fait écouté son coeur le 23.12.11 et mon écho était le 10.01.12. C'est donc lord de l'echo morpho que j'ai eu la mauvaise nouvelle a laquelle je m’attendais mais que je refusais d'entendre. Aujourd'hui, 8 mois après, je suis toujours sans réponses. Un médecin m'a fait comprendre que c'était la faute a pas de chance. Ils n'ont rien trouvé d'anormal qui puisse expliqué le décès in-utéro de mon fils. Il n' avait aucunes malformations internes ou externes. Il n'y avait aucunes affections présentes. Je n'ai aucunes maladies génétiques qui auraient put en être la cause. Cependant, j'attend de connaitre l'avis de ma gényco sur l'hystérographie quelle ma fait passé... Bref, j'ai perdu mon enfant a 32 ans et (ma première fausse couche ou GUE?) je l'ai faite a 30 ans. Je n'ai aucuns problèmes pour tomber enceinte, mais leurs petits coeurs s'arrêtes a chaque fois sans aucunes explications!!!!?????
Je vie donc dans cette crainte constante, que cela puisse se reproduire. C'est une épreuve tellement dure a traversée!!!!!!
On vie avec cette épée Damoclès au dessus de la tête. Et malgré cela, on garde espoir sans pour autant occulter le fait que cela puisse se reproduire!!
Tendres pensées a mon Ange, ta maman qui t'aime et qui pense a toi très fort!!!!
Bise a toutes les Mamanges Delphine Palom'Ange | |
|
| |
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Mer 26 Sep - 11:31 | |
| J'ai perdu guillaume à 38 semaines de grossesse , à terme pour une grossesse gémellaire. J'avais 30 ans
En comparaison avec son frère jumeau Je le sentais moins bougé que son frère pendant toute la grossesse Quand il est décédé je n'ai pas senti qu'il ne bougeait plus car son frère lui donnait des coups de pied | |
|
| |
Mamange***
Nombre de messages : 49 Localisation : ILE DE FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : NOLAN Décédé(e) à : 39 semaines d'aménorrhée Le : 29/06/2012 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Jeu 27 Sep - 2:29 | |
| J'ai perdu mon fils Nolan a 39 SA le 29/06/2012 ( date de l'accouchement). Les resultats de l'autopsie n'ont rien revelé... La nature ns a pris notre fils on la laisse decider pour ns donner 1 deuxieme enfant !
Bisous a ttes les mamanges ! | |
|
| |
mes deux princesses
Nombre de messages : 523 Age : 34 Localisation : CENTRE Je suis : Maman de Ange(s) : Anhena et Thalya Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 07/08/2012 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Jeu 27 Sep - 17:34 | |
| -A 22 ans et demi première grossesse (gémellaire)
-perte du bouchon muqueux et de forte contractions perdues mes petites a 24 semaines de grossesse
-on y pense on attend, mon médecin me conseil d'attendre mais je pense que je suis enfin prête a pensé a l'avenir seul pourras nous le dire
plein de bisous a vous toutes et merci a toutes mes copinautes de me lire, de me soutenir, d m'aider a m'en sortir que ferais je sans vous vous êtes mes alliées pour essayer de vaincre la douleur .... | |
|
| |
petitelili
Nombre de messages : 1138 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013 Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause. Le : 18juin. Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 12 Oct - 12:07 | |
| bon et bien voila ma fille allait bien j'allais bien rien au cordon rien au placenta son petit coeur s'est arrétée 6jrs avant la fin de ma dpa et on ne sera jamais pourquoi... c'est dure, je pense qu'il y a sans doute une explication mais non connue a l'heure actuelle, c'est comme une mort subite du nourrisson mais in-utero... c'est difficile meme quand tout va bien ca ne veut rien dire... | |
|
| |
bluemoon
Nombre de messages : 90 Localisation : Auxerre Je suis : Maman de Ange(s) : Elina Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 12 Oct - 15:53 | |
| J'ai perdue ma petite princesse a 34+2jr SA,jusqu'a présent tout allait bien,toutes les échos parfaites,elles pesait 2,360KG,a terme prévue le 04 novembre 2012,elle aurait fai entre 3,500 KG et 3,600 KG. un jour je ne l'aie plus sentie bougée,mon compagnon m'a emener a la maternité,pose de monito...et la pas de rythme cardiaque,ensuite écho,son ,petit coeur s'est arreter de battre.
le médecin ma dit que sa pouvait arriver sans qu'il n'y ai d'explications,aprés la naissance,ils ont fait une radio qui s'avère normale,prise de sang pour cariotype aucune nouvelle encore. Je ne sais pas si ils ont regarder si, il y avait un noeud dans le cordon,on nous a rien dit. Mon mari n'a pas voulu faire d'autopsie. moi j'ai une prise de sang programmée, et on ma parler pour faire une hystéroscopie que je vais accepter. | |
|
| |
camille135
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : marc Décédé(e) à : 41S+2 Le : 12/08/2012 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale Ven 12 Oct - 16:32 | |
| J' ai perdu Marc à 41SA+2 son coeur s'est arrêté pendant le début de mes contractions, je ne me suis donc pas inquiétée de ne plus le sentir bouger. Quand je suis arrivée à la mater il n'y avait plus qu'un léger battement à peine perceptible. J'avais un très mauvais pressentiment depuis 15j mais qui était sans fondement médical. Tout le monde me dit que je n'ai pas pu prévoir ce qui s'est passé mais j'était quand même très inquiète à l'approche du terme | |
|
| |
| nos bébés décédés in utéro sans aucune cause médicale | |
|