Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MamangeM-A

MamangeM-A


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Aude
Décédé(e) à : 13 jours après la naissance
Le : 26/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:26

Bonjour! J'aimerai savoir si une maman ange à vécu un peu la même histoire que moi, à savoir si leur petit ange est partie suite à un mauvais accouchement ou a un erreur médicale?J'aimerai connaître vos histoires ou échanger sur ce que vous ressentez.. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mouret




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luna Kiara
Décédé(e) à : née à 35 semaines +1 avec sa soeur jumelle le 21 mars 2012
Le : décédée à 2 jours de vie le 23 mars 2012
Date d'inscription : 02/09/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:56

Bonjour "mamangeM-A".
Je suis nouvelle sur ce forum, pour malheureusement une erreur médicale. J'ai eu un accouchement qui c'est mal dérouler, césarienne de prévue puisque j'attendais des jumelles, mais lors de mon arrivée a la maternité le 21 mars 2012, il on trouver que sa faisait de bonne heure pour accoucher alors que la date de déclenchement était prévue 1 à 2 semaines maximum.Mais les filles voulaient sortir, ils m'ont fait la césarienne en urgence le soir,toutes les trois nous avons souffert en conséquence les filles ont étaient sous assistance respiratoire, ils nous pas pris la décision de les transportées vers un CHU qui avait une néo avec réanimation.Je n'est pas pue voir mes filles quand elles sont nées, que le lendemain après-midi chose que j'ai très mal vécue, puis dans la nuit ils m'on appelée pour que je vienne au près de mes filles car Luna n'allée pas bien. Elle venait de faire un arrêt cardiaque, ils l'avait faite repartir mais quelque temps après un deuxième qui a été fatal. Suite a se drame, nous avons demander une autopsie car ils n'expliquer pas la cause de se qui venait de se produire, les résultats nous ont amener des doutes que l'on suspecter, ma fille avait une seule chose des poumons secs, quelque chose c'est passer a l’hôpital!! Ma fille a respirée , elle a vécue, elle n'aurait jamais du partir et je pense que c'est encore plus difficile à accepter.
Pour ma part j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, même si je sais que se n'est pas moi la fautive, je culpabilise, mon couple ne va pas très bien, je me sens seule et dépourvue.
Nous avons contacter un avocat qui va étudier notre dossier pour savoir quelle démarche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:54

Émilie,
Je t'ai mis mon témoignage à la suite de l’histoire de ta petit Marie-Ange.
Suite à ta question, j'ai voulu connaitre ton histoire. Elle m'a bcp attristée.
Tu n'es pas la seule à avoir perdu ton enfant à cause d'une erreur médicale.

Ce que l'on ressent: un profond sentiment d'injustice mais qui est commun à toutes les mamanges car on ne fait pas des bébés pour les enterrer. Et aussi bcp de colère et de rage. Mais parfois, j'arrive à oublier ces sentiments et je me porte bien mieux quand je n'y pense pas car je me sens moins agitée, plus apaisée. J’apprends à vivre avec l’absence de Maxime mais j'ai plus de mal à vivre avec cette colère.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeDim 9 Sep - 5:18

Pour ma part il s'agissait d'une hémorragie foeto-maternelle mais pour moi et pour les médecins qui me suivent actuellement il y a aussi une belle erreur médicale.
Je suis arrivée à la maternité, le médecin qui était de garde faisait sa dernière soirée et nuit car il partait à la retraite, il ne savait pas trop ce qu'il se passait et au lieu de me faire la césa de suite ou de m'envoyer dans un hopital plus compétent, il a décidé d'ignorer la situation et de me faire attendre une nuit, ensuite quand il est venu me voir le matin il ma dit "césarienne en urgence, mais moi je m'en vais, ca y est je suis à la retraite" Nous avons encore attendu des heures avant que le nouveau médecin regarde mon dossier et me réexamine avant de se décider à faire la césarienne... Césarienne qui a eue lieue trop tard...

Maintenant je suis suivie à Necker et le professeur là bas m'a dit qu'ils ont vraiment pas agit comme il fallait car ils voyaient bien que quelque chose clochait mais ils ont préféré l'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
dubrisay




Nombre de messages : 37
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 32 semaines une heure après sa naissance
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 02/08/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:30

Bonjour à toutes,
ma petite Louise est née le 11 juillet 2012 et nous a quittée à 1h de
vie. Je suis arrivée à la maternité ce matin là à
10h05 ET 10 min plus tard au bloc pour une césarienne car le coeur de
louise se fatiguait. Une couveuse l'attendait.C'est si cruel de la
savoir partie sans lui avoir tenue la main pour la rassurer.
Je
ressentais une étrange sensation 4 jours avant le 11 juillet, je suis
allée aux urgences avec mon conjoint et une interne nous explique que je
vais hospitalisée et que je risque d'accoucher prématurément et pour
cela je devrai prendre un comprimé pour maturer ses poumons. De là
arrive de nulle part la gynéco de garde me dit" mme vous pouvez sortir
votre bébé bouge bien alors de quoi vous plaignez vous ça signifie
qu'elle est en bonne santé". Je suis sortie lui faisant confiance sans
écho.
Dès le lendemain Louise a très peu bougé et trois jours après c'était trop tard. Le diagnostic de l'interne était il bon ?
Je n'agis pas pour l'instant, j'encaisse mais j'accumule les preuves.

Maman de Sarah j attends les examens et résultats génétiques sur nous et notre fille après je souhaite me faire suivre à necker as tu quelqu’un à me conseiller ?

a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:11

hum je ne connais pas grand monde, étant donné ce que j'ai vécu et que je vais de nouveau avoir une césarienne, j'ai de suite imposé le fait que je ne voulais pas avoir affaire avec une sage femme, étant donné que pour mon ange j'ai vu les sages femmes courir partout en me disant juste "on sait pas ce qu'il se passe, on trouve pas de médecin on est désolées!"
J'ai eu dès mon premier rendez-vous un professeur, je n'ai plus confiance du tout en aucun médecin alors j'aurais du mal à te dire que c'est parfait, ce sera parfait quand je serais rentrée avec mon espoir vivant et qu'il ira bien. Mais il est très humain, et comprend tout à fait que je ne crois pas ses belles paroles et mon manque de confiance, plutôt que de me raconter des choses dont je me fou (les mots n'ont jamais sauvés un bébé) il essaie d'agir pour me rassurer (plus d'examens), il me dit bien que pour lui il n'y a pas lieu de faire un suivi particulier avant la fin de la grossesse mais il comprend notre appréhension et autorise donc les soins que je demande.

C'est très difficile d'être à nouveau enceinte et d'entendre un médecin vous dire que tout va bien se passer, car j'ai fais confiance à ceux qui m'ont dit ca pour Sarah et il n'y a pas un jour ou je ne regrette pas d'avoir dit à mon mari "n'insiste pas, ce sont eux les pros ils font naitre des bébés tous les jours, nous on y connait rien, ils savent ce qu'ils font"...
Maintenant c'est l'inverse, je remet tout le temps en question tout ce que l'on me dit, mais j'ai beau être chiante, parfois désagréable, à Necker ils restent très courtois et tentent toujours de nous rassurer au mieux. On verra dans 4mois et 10jours s'ils parviennent à me donner un bel espoir en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
MamangeM-A

MamangeM-A


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Aude
Décédé(e) à : 13 jours après la naissance
Le : 26/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:05

Merci à toutes de m'avoir répondu! Pour ma part, je me sens coupable car je n'arrête pas de me demander: Et si j'avais changer d'hopital avant d'accoucher, ce ne serait probablement pas arriver?.. En plus, je voulais changer d'hopital parce que des gens m'avait raconter des histoires a propos de cette hopital, mais comme je connaissais ¸beaucoup de personnes me dire que leur accouchement c'était bien passer la-bas, je ne me suis pas inquiéter.. De plus, ma mère a accouché de moi à cet hopital et je n'ai pas eu de problème. Bref on a toujours des questions sans réponse.. Des ''et si j'avais'' des ''pourquoi'' ''J,aurai du'' je crois que j'en aurai toujours.. Et j'ai beaucoup de colère, mais pour l'instant de n'ai pas envie de me lancer dans une poursuite.. Ce qui est sur, c'est que je vais faire une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:48

C'est la même chose ici, on avait choisi cette maternité car mon chéri et ses sœurs étaient nés là bas, mais ensuite j'ai eu des échos de copines infirmières et d'une copine sage femme que ce n'était pas top là bas, j'ai hésité mais je me suis dis que cela se passait bien pour des tas de maman là bas et que ma grossesse n'était pas à risque et donc qu'il n'y avait pas de raison que cela se passe mal...
Je pense qu'on ressasse toutes les "et si..." mais c'est toujours la même conclusion, cela ne changera jamais la fin de l'histoire, alors à quoi bon se torturer, ce n'est pas de notre faute on pensait faire ce qui était bien à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
MamangeM-A

MamangeM-A


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Aude
Décédé(e) à : 13 jours après la naissance
Le : 26/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Empty
MessageSujet: Re: Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale   Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:09

Oui c'est exactement ce que j'essaie de me mettre à l'esprit quand je commence à ressasser tout ca.. Malheureusement on ne peut rien changer à tout ce qui est arrivé. Par contre, je peux faire en sorte que cela n'arrivera pas à une autre maman. Mais pour l'instant, je n'ai pas envie de me lancer dans une poursuite, une plainte... Je vais laisser le temps passer(pas trop), puis je vais me lancer la dedans, pour ma fille..
Revenir en haut Aller en bas
 
Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prés de toi mon ange mon amour" a tous nos anges partie trop tot vos mamanges d'amour''
» Léana, ma princesse partie trop tôt...
» Ilyana, mon ange partie trop tôt
» ma petite princesse partie trop vite
» Petite ange partie trop tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: