Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?

Aller en bas 
+13
maieve
thilou
MarÉli
eliottzoe
Petit oiseau
petitelili
Magali02
frouyer
MarieC73
Lucette
manon6
Togesteph
Angediles
17 participants
AuteurMessage
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:38

J’ouvre ce post pour raconter mon combat interminable pour avoir mon bébé espoir.

Le début de mon combat et de ma souffrance commence le 23 janvier 2010 :
Enceinte de 25 SA de mon 1er bébé, je déclare une pré-éclampsie gravidique qui se transforme en hellp syndrome. Je suis entre la vie et la mort et la seule décision à prendre est de me faire un sauvetage maternel : césarienne d’urgence.
Mon petit garçon Léo n’a malheureusement pas survécu, et moi je suis restée 1 semaine en soin intensif pour récupérer. Mes plaquettes étaient tombées à 12 000, les enzymes du foie avaient un taux énorme et mon hyper tension était au plus haut. Je revenais de très très loin.

Avec mon mari nous avons voulu recommencer les essais très rapidemment malgré la césarienne et nous avons attendu les 6 mois minimum réglementaire. Les essais ont donc débuté en juin 2010. J'avais l'espoir que tout arrive aussi vite que pour Léo. J'ai tout essayé: acupuncture, homéopathie, kiné... mais au 1 an de mon Ange je n'étais toujours pas tombée enceinte.

Mars 2011: je tombe "enfin" enceinte après 10 mois d'essai. Au vu de ma grossesse précédente je suis tout de suite arrêtée: repos total. Malheureusement, à l'échographie des 12 sa, le coeur du bébé ne bat plus et on m'annonce qu'il était mort depuis 3 semaines. C'est l'horreur. Tous les sentiments s'entremêlent: je suis une sorcière, j'ai la poisse, je ne mérite pas d'être mère, le sort s'acharne... A l'hopital ils décident de m'extraire le foetus par voie médicammenteuse. Quelle bêtise, le bébé était très bien accroché, et à part me faire souffrir ce médicamment n'a rien fait. Alors on m'a fait un curtage en juin 2011.

Les essais redémarrent le mois suivant. En septembre 2011, nous décidons d'aller voir le gygy pour demander d'accélérer les choses avec une stimulation ovarienne. J'ai donc pris le clomid et bingo, je tombe enceinte en octobre 2011. Je suis sur la réserve mais je me dis que la foudre ne touche jamais 2 fois au même endroit, alors j'étais confiante. On apprend que ce sont des jumeaux et quelle joie !
Malheureusement, au bout de 8 SA, on constate que une des poches est vide, mais il y a un embryon qui vit dans l'autre... A 9-10 SA, l'écho nous révèle encore une mauvaise surprise: le coeur s'est arrêté encore une fois. Re-curetage en décembre 2011.

C'est la descente aux enfers, je ne crois plus en rien, je tombe en dépression. Tous mes rêves s'envolent et par dessous tout le deuil de mes fausses couches réveille mon deuil de mon Ange. Alors voilà je retombe 2 ans en arrière: souffrance, déprime, pleurs.. je n'en peux plus, je veux partir, je ne suis plus la femme que mon mari a connu, si joyeuse auparavant. 2 ans auparavant ma vie s'est envolée.

Janvier 2012: nous décidons tout de même de recommencer les essais et comme le clomid avait fonctionné, je reprend le clomid en février, mars et avril... mais voilà toujours rien, et les échographies montraient de nombreux follicules. Ca n'avait pas de sens, pourquoi ca ne marchait pas ?
En avril, mon gygy me dit qu'on peut se lancer dans la PMA et faire une insémination. Tous les examens étant faits, il n'y avait pas d'autre solution et le gygy ne comprenait pas pourquoi ca ne prenait pas. Il m'a parlé d'infertilité inexpliquée...

Avril 2012, à l'annonce de cette insémination, mon mari me lance l'idée d'aller voir un autre gynéco pour qu'il nous voit avec un oeil neuf. Nous allons vers un des meilleurs de Paris qui exerce à la maternité de Port royal et à la Muette. L'oeil neuf a été révélateur: "pourquoi votre médecin ne vous a pas prescrit d'hystéroscopie avant de vous faire absolument tomber enceinte en vous donnant le clomid?" Humm intéressant... effectivement l'hystéroscopie me parait indispensable dans mon cas surtout après 2 curetages et une césarienne et cela permettrait de voir si l'environnement (l'utérus) est propice pour une grossesse.

Mai 2012, l'hystéroscopie diagnostique des synéchies utérines fibrosées, ce qui veut dire que je n'avais plus aucune chance de tomber enceinte. Les causes de ces synéchies sont multiples: agression de l'utérus de part la césa et surtout les 2 curetages. Le gygy m'annonce ensuite, les fausses couches sont peut être en partie liées à ces synéchies au vu de l'ancienneté.... Je me fais donc opérer.

Juillet 2012: c'est reparti pour les essais et le gynéco confiant me dit "je vous revois en septembre avec quelque chose dans le ventre". Juillet passe mais rien ne se passe. Je n'y crois plus, je n'espère plus, je n'en peux plus de tout ce combat...

Aout 2012: On prend 4 semaines de congés et on part 4 semaines histoire de souffler. Mes règles débutent en même temps que les vacances le 4 août. J'amène des tests d'ovu au cas où, mais je les utilise quand même. Ovu positif le 18. Mes prochaines règles sont prévues pour le 1er septembre, date de notre retour de vacances. Sur le trajet, gros symptomes de règles, avec la mauvaise humeur en prime.

Les jours passent et toujours aucunes règles. Je ne fais pas de test car je n'y crois pas du tout. Je décide de faire un test jeudi 6 sept après un retard de 5 jours. il annonce "enceinte 2-3 semaines"...

Toutes sortes de sentiments s'entremêlent: peur, angoisse, joie, contente mais sur la réserve.

Angoissée pour plusieurs raisons:

- je ne sais pas ce que me réserve cette année encore, après la perte de mon ange en 2010, les 2 fausses couches en 2011 que je renomme "faux espoirs", mon hystéro opératoire en 2012... que me réserve cette nouvelle grossesse de 2012?
Est-ce un vrai ou un faux espoir?

- les dates de cette grossesse correspondent en tout point à celle de Léo: la date de terme sera la même, les dates d'échographie, la date de perte de mon Ange et en janvier 2013 cela fera 3 ans. Est-ce un signe ?

- sans oublier que ma pré éclampsie et hellp syndrome ont été déclarés au cours du 2ème trimestre de grossesse et ont été très sévère. Les risques de récidives sont de 20 % et les causes des PE sont encore inconnues.

Ce qui est positif c'est que je souhaite faire tout de neuf pour cette grossesse, d'où la création de ce post. Je n'en ai jamais créé pour mes précédentes FC. Mon gygy est nouveau et la maternité sera nouvelle. L'annonce faite aux proches sera nouvelle aussi, je souhaite patienter le plus longtemps possible sans leur dire.


Je veux juste attendre pour voir si cet espoir qui s'est niché tiendra jusqu'en mai 2013...

Merci à toute de m'avoir lue, et merci à celles qui voudront m'encourager ou me consoler si jamais la mauvaise nouvelle arrive.

J'espère que ce message sera aussi un message d'espoir pour toutes celles qui attendent depuis longtemps et qui comme moi sont passées par ces moments de tristesse. Je n'ai pas encore vu le bout du tunnel, je ne fais que commencer à en sortir, mais le chemin est long et il faut se battre.


Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:55

oh comme je te comprends! Après un curetage de môle et une FC, j'angoisse aussi pour ce 3em bébé que je porte et qui va bien pour le moment. Je me demande s'il tiendra les 9 mois.
Mais tu sais j'ai une amie qui a mis 6 ans pour avoir sa fille, elle a fait FC sur FC jusqu'à ce qu'elle aille voir un autre gygy qui pareille lui a fait un exam et résultat elle a eu un drill des ovaire et peu après c'était le bingo! Et sa fille a eut 2 ans il y a peu =)
Alors même si c'est dur il faut garder espoir car toutes les angoisses bébé les ressents et il faut l'aider à se développer =)
j'espère que tu auras un beau bébé ! moi aussi le terme est annoncé pour mai 2013
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:59

Des fois le parcourt est bien difficile mais le principale est la persévérance....

J'ai aussi fais 4 fausse couche de suite avant d'avoir mon ange j'ai aussi eu une pré-éclampsie et ensuite 11 mois d'essaie avant d,etre a nouveau enceinte la je suis a 10.3 SA ce matin bébé était en pleine forme.Depuis la naissance de mon 6 ieme enfant il y a 4 ans que moi et mon chum on espere un nouveau petit bébé et cette fois j'espere que c'est la bonne car nous devrons arreter les essaie ensuite.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:34

Togesteph, merci pour ce message de courage ! A toi aussi je te souhaite un beau bébé pour en même temps que moi si tout va bien!
La môle étant retirée tu n'as plus aucun risque de FC, non?
Ta grossesse doit être très suivie ?


Manon6 ton parcours est aussi très difficile et je pense que tu as du avoir aussi des moments de tristesse énorme... effectivement tu as raison la persévérence est la meilleure arme à avoir face à cette situation.
Je te souhaite une très belle grossesse avec un beau bébé dans les bras.
Tu n'as pas peur de la pré éclampsie ? as tu un traitement?
Moi j'ai de l'aspégic à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:55

bah la môle a été curetée et j'ai eu interdiction de retomber enceinte pendant 6 mois qui m'ont parus une éternité. 1 an après je tombais enceinte mais FC. Cette nouvelle grossesse y'a pas de raison qu'elle se passe mal, mais quand on a eut un parcours difficile surtout pour le 1er, on a pas d'autres enfants sur lesquels se raccrocher et du coup on angoisse quand même.
ma grossesse est effectivement très suivie autant pour bébé que pour moi qui ait des soucis de santé favorisant les FC. J'ai une hypothyroidie de hashimoto. c'est une maladie autoimmune donc j'ai des anticorps qui des fois s'amusent à aller attaquer ma thyroide, et qui sait si ça ne les prendra pas un jour d'aller attaquer ailleurs! La thyroide doit etre stable car sinon ca augmente les risques de fausses couches. De plus je suis sous anticoagulant car à cause des hormones je fais des caillots donc risque pour moi de phlébite et embolie et risque pour bébé de mourir si le cordon se bouche.
mais bon on fait tout ce qu'on peut donc et lui et moi on ira jusqu'au bout j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:55

Hé oui j'ai tres peur pour la pré-éclampsie surtout que j,en ai aussi fais a ma 6ieme grossesse la dreniere fois je prenais juste de l'aspirine l'équivalent de l'aspergic et un traitement pour la haute pression mais cette fois je continue l,aspirine j'ai un bien meilleur taitement pour la haute pression et j,ai aussi des piqure de fragmin pour éclaicir mon sang et faviriser la circulation sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:55

faire un bébé parait si simple pour certains couples........

hors, c'est souvent le parcours du combatant !

je n'ai pas vécu autant d'épreuves, jai "juste" perdu Victor au terme d'une belle grossesse tranquille et je suis malgré tout retombée enceinte assez vite.

depuis, je vis au jour le jour, je suis si proche du but ! je sais que vous aussi vous aurez vospetits bouts enmai, au printemps...

et tuliras denombreux témoignages qui te diront que les dates correspondent. On me déclenche ds 10 jours soit le 20/09 et j'ai perdu mon ange le 27/09 : coincidence ? je ne saispas.

bon courage, on vous suit !
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:59

Merci Lucile, je te souhaite aussi une belle naissance !

les craintes sont malheureusment justifiées, mais comme on dit: la peur n'évite pas le danger..

Tout comme toi je vais aborder cette grossesse le plus sereinement possible (on va essayer) et vivre au jour le jour.

De tout façon ce qui doit arriver arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:07

Togesteph a écrit:
bah la môle a été curetée et j'ai eu interdiction de retomber enceinte pendant 6 mois qui m'ont parus une éternité. 1 an après je tombais enceinte mais FC. Cette nouvelle grossesse y'a pas de raison qu'elle se passe mal, mais quand on a eut un parcours difficile surtout pour le 1er, on a pas d'autres enfants sur lesquels se raccrocher et du coup on angoisse quand même.
ma grossesse est effectivement très suivie autant pour bébé que pour moi qui ait des soucis de santé favorisant les FC. J'ai une hypothyroidie de hashimoto. c'est une maladie autoimmune donc j'ai des anticorps qui des fois s'amusent à aller attaquer ma thyroide, et qui sait si ça ne les prendra pas un jour d'aller attaquer ailleurs! La thyroide doit etre stable car sinon ca augmente les risques de fausses couches. De plus je suis sous anticoagulant car à cause des hormones je fais des caillots donc risque pour moi de phlébite et embolie et risque pour bébé de mourir si le cordon se bouche.
mais bon on fait tout ce qu'on peut donc et lui et moi on ira jusqu'au bout j'en suis sure.

Ca ira j'en suis certaine..; je suivrai ton parcours qui j'en suis sure sera le bon.
Pour moi aussi la grossesse du 1er a été très difficile, elle a failli me coûter la vie et j'ai 32 ans. Pas d'enfant sur lequel me rattacher et les 2 fils de mon mari ne sont pas mes enfants... c'est dur de vivre avec des enfants qui ne sont pas les miens, même si je les connais depuis tout petit et qu'ils me considèrent plus que bien.

courage courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:12

je n'ai pas eu de parcours aussi difficile que vous ... mais je n'avais pas envie d'attendre avant d'en parler à mes proches ... je ne voulais pas me priver de cette belle nouvelle (j'avais vraiment besoin de positif) !


moi aussi j'ai changé de gygy Wink repartir en neuf aussi ... je veux y croire !

un petit rien nous angoisse mais un petit rien peut aussi encourager et j'essaie de me concentrer sur ce qui est plus joyeux pour essayer d'offrir un environnement serein à mon espoir I love you

courage
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:00

Après un tel parcours, il est tout à fait normal de se poser cette question et d'avoir peur d'y croire à nouveau.
Les grossesses espoirs sont épuisantes moralement, nous sommes hélas sorties du monde des bisounours, et on arrive pas à réaliser que l'on puisse aller à terme et avoir ce bébé tant attendu dans nos bras... Je commence mon 7e mois de grossesse, et je n'arrive toujours pas à m'imaginer avec un bébé dans mes bras en décembre, même si on a beau me dire que tout va bien et que "tout ira bien"!
Il faut avancer à petits pas, étape par étape, pour commencer à réaliser que c'est enfin possible; Je croise les doigts très fort pour que ta grossesse se passe bien, et que tu es ton petit espoir tout contre toi en mai; Il n'y a pas de raison, tu le mérites tant ce bonheur!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:03

merci Flo !! ma binome de grossesse avec 6 mois d'écart ♥ !!!

J'ai peur, mais je veux entamer cette grossesse avec sérenité....
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:17

Je serais à tes côtés jusqu'au bout... Peu importe l'écart, tu restes ma binome I love you
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:49

Angelides,
J'espère que cette fois-ci, cet espoir s'accrochera que tu auras le bonheur d'avoir un beau bébé dans 8 mois!
Tu s tellement souffert que la vie te doit ce beau cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:53

bon la joie était de courte durée: perte de sang depuis hier soir, perte de tous mes symptomes qui était apparus la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 3:00

je sais pas quoi dire je n'avais pas vu ton dernier message, es tu allé aux urgences?
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:29

Oh non! c'est pas possible!
Tiens nous au courant, je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:46

Je t'embrasse fort... Donne nous de tes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:40

verdict: fausse couche, l'utérus se vide il n'y a plus rien.

C'était encore un faux espoir, je suis fatiguée de tout ça, dégoutée, je n'ai plus envie de rien...

j'en ai marre....

donc pour répondre à ce post: non le bonheur n'arrivera pas à terme, car le sort s'acharne vraiment contre nous, et je crois que je ne vivrai jamais le bonheur dont je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:42

je reviens de chez le médecin, et j'ai des dosages HCG à faire pour voir si le taux diminue bien.

Que je suis triste......
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:23

je suis très triste pour toi. C'est tellement injuste.
J'espère que ton nouveau gynéco saura te rassurer et t'épauler pour la suite.
Je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:31

je suis vraiment desolé j'esperes que ton nouveau obstetricien va trouver pourquoi tu fais des fc, port royal est specialisé dans les grossesses patho et a risque j'esperes qu'ils trouveront le bon traitement pour que tu puisses enfin mené une grossesse a terme, je suis vraiment triste pour toi que tu dois encore faire face... j'esperes que les specialistes pourront te dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:38

c trop injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:09

Je suis sincèrement désolée. J'espère que tu pourras trouver une explication à ces fausses couches et que tu pourras un jour prochain avoir le bonheur de donner la vie à un bébé espoir.

Je t'envoi tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:41

Merci pour votre soutien, j'espère moi aussi qu'on trouvera la cause de cette fausse couche. J'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tête.

Mes 2 précédentes fausses couches étaient des grossesses arrêtées: le coeur de bébé s'arrêtait. On a trouvé que j'avais des synéchies qui empêchait l'évolution des bébés.

Mais je me suis faite opérée en mai de ces synéchies alors il n'y avait plus de raison.

Là c'est donc encore une autre raison. C'est ma 1ère fausse couche spontanée où je perd du sang.
Quand j'ai fais mon test urinaire, mon taux devait être haut puisque mon test affichait "enceinte 2-3 semaines" (ce qui correspondait à mon ovu)
Dans la nuit de dimanche à lundi, j'étais malade: migraines, nausées et diarrhées, et c'est arrivé après un rapport, alors est-ce ça?

je m'en veux, est_ce de ma faute? trop de questions se bousculent...

Petit oiseau, pour toi aussi j'envoie tout ce que je peux de bon pour que tu ai enfin ce bébé espoir (qui grandit dans ton bidou) dans tes bras !

Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:46

Ne t'en veux pas Angediles,
Ce n'est pas ta faute. Si les rapports provoquaient des FC, ça se saurait et on aurait pour recommandation de les éviter.
Nous aussi on a eu des rapports dimanche, ça n'a pas provoqué de FC.
Peut être que ton utérus avait d'un temps de rodage après ton intervention de juin et que la prochaine fois sera la bonne.
Ce qui est positif, c'est que déjà l'opération a tenu ses promesses. Tu as perdu bcp de temps à cause de ton 1er gynéco qui était incompétent. Maintenant que tu es bien suivie, j'espère que tu arriveras à retrouver un peu d'optimisme.
Prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:53

merci Magali, ton message me réconforte. Tu as raison, l'intervention a fait ses preuves. Et maintenant je suis suivie par un médecin compétent qui n'a pas hésité à me prendre en urgence aujourd'hui...

J'espère que la prochaine fois sera la bonne... mais j'en ai marre d'attendre toujours et encore Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:12

Oui Magalie a raison il ne faut surtout pas t'en vouloir. C'est juste une coincidence.
Je comprends que tu en ais assez d'attendre ce bonheur, ton parcours est long.
Mais comme tu le dis, tu es bien suivie maintenant, j'espère que tu te remettras vite de cette FC et qu'un nouvel espoir fasse bientôt son nid en toi.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:33

Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien dans cette nouvelle épreuve qui vous tombe dessus.
L'intervention a fait ses preuves puisque tu es retombée enceinte assez vite. J'espère qu'il en sera de même pour ton prochain + et que celui ci s'accrochera tellement qu'il arrivera à terme et que tu sera obligée d'avoir un déclenchement.
De plus, une fois né(e), il/elle s'accrochera encore tellement qu'il /elle ne quittera le domicile familial qu'à 35 ans voir plus et que tous les dimanches il/elle apportera son linge a repasser et tu lui fera des petits plats pour toute la semaine !!!

Je t'embrasse très très fort
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:47

Décidément, le mauvais sort s'acharne sur vous. Toutes mes pensées sont avec toi chère petite mamange.

Mais tu sais quoi ? J'ai l'impression que c'est rien d'autre qu'un très malheureux hasard et qu'il n'y a pas de causes scientifiques ou médicales pour expliquer ta récente fausse couche. Tu as probablement fait un oeuf clair, qui se résume à un arrêt du développement du bébé tôt dans la grossesse. Il y a fécondation et tout à coup, la division cellulaire s'interrompt. Mais parce qu'il y a toujours quelques choses dans l'utérus, le taux d'hormones continue de monter, comme si la grossesse évoluait normalement.

J'ai fait trois fausses couches avant qu'on désigne le manque de progestérone comme étant la cause. J'ai suivi un protocole pour augmenter naturellement mon taux et hop ! enceinte deux mois plus tard. Nouvelle grossesse bien différente des trois précédentes, qui donnaient tous les espoirs du monde. Mais à l'écho de 7 SA, nous avons compris que ça n'allait pas. Le sac de grossesse avait grossit depuis 5 SA mais toujours pas d'embryon à l'intérieur. C'était un oeuf clair. Le mauvais sort aurait pu choisir un autre couple mais il a fallut que ça tombe sur nous. L'anatomie de l'utérus, ou un problème de santé quelconque, n'ont rien à voir avec ce type de grossesse non évolutive. Seule une hyper exposition à des métaux lourds pendant X années pourrait être en cause, par exemple le fait de travailler dans une mine.

Tu peux donc probablement te consoler en te disant que ton opération a bien fonctionné. Évidemment je ne suis pas médecin, mais j'ai un coeur de maman. I love you

Belles pensées et beaucoup de courage pour toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:24

Maréli, Sandra, petit oiseau, et toutes les autres merci pour votre réconfort.

en effet Maréli tu as surement raison, c'est peut etre un malheureus hasard. depuis 3 jours je me torture l'esprit à savoir si c'est de ma faute ou pas, ou qu'est ce qui a bien pu provoquer cette FC spontanée alors que d'après mes examens je ne suis pas prédisposée à faire ce genre de FC.

Je n'aurai jamais de réponse, mais effectivement la possibilité d'un oeuf clair reste fort plausible. La nature fait bien les choses.

Les 2 dernières FC étaient du aux synéchies, le bébé ne pouvait pas évoluer dnas un utérus en toile d'araignée, et le coeur s'est arrêté.

Aujourd'hui plus de synéchies, et tu as raison Sandra, l'intervention a fait ses preuves, je suis tombée enceinte 3 mois après.

J'ai donc un espoir.

Je dois vérifier si mon taux diminue bien, mais il est passé de 78 à 73 en 2 jours...

Ce taux ne diminue pas plus rapidemment normalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:17

tu sais, je ne veux pas te donner de faux espoir, mais par expérience le taux parfois n'est pas fiable ! j'ai attaqué ma grossesse à 13 alors qu' j'aurai du être à pas loin de 100 vu le terme. On m'avait préparé à la FC et ça n'a pas été le cas ! parfois les labo font des mesures approximatives.

quant à ta responsabilité, sors toi ça de la tête ! ça se saurait si faire un calin provoquait une FC. par contre, des légers saignements, oui, et ça ne veut pas forcément dire que tu fais une FC.

J'ai eu des saignements après rapport 2 fois et la seule conséquence que cela a eu c'est que nous n'avons presque plus fait de calins depuis de peur de resaigner !!!!!!!!!!!! Smile

gros baisers et courage pour la suite. je te souhaite une issue favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:50

merci Lucette pour ta réponse.

Hélas chez moi les saignements sont encore là et plus importants que mardi...

Je ferai une pds lundi matin pour voir le taux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:31

Voilà je reprends mon post pour faire un bilan de FC:

PDS le 11/09 (début de FC): 78 UI

PDS le 13/09: 73 UI

PDS le 17/09: 38 UI

PDS le 20/09: 9 UI

Fausse couche bien réelle, et évacuation naturelle...

Le 20/09, mon mari fait un spermogramme en prévision du bilan de FC prévu le 04/10.

Le 29/09 : réception des résultats du spermo. On y comprends pas grand-chose mais ils ont l’air bon.

Le 04/10 : Bilan de FC, le gygy envisage la FIV et m’explique comment cela va se passer : attente du RDC, traitement à J20 au décapeptyl pour empêcher l’ovulation spontanée. Attente du 2nd cycle de règles pour commencer le traitement au puregon, pour stimuler les ovaires et produire les ovocytes de bonne qualité, puis déclenchement de l’ovu à l’ovitrelle, ponction des ovocytes sous AG pour féconbdation in vitro, puis transfert des embryons 36h après… Nous sommes OK avec mon mari pour en transférer 2.

Nous sommes contents d’être pris en charge rapidemment (enfin !). On rempli le formulaire de prise en charge 100% pour la sécu. Et on attend impatiemment le retour de couche pour que le compte à rebours commence.

Le 09/10, je suis à J29 après FC. Le gygy m’a dit qu’après une FC naturelle le cycle a du mal à revenir. Il peux mettre 1 semaine de plus alors j’attends.

Le 12/10, toujours rien, je commence à avoir mal aux seins, j’ai des vertiges… pas possible, ca doit etre mes règles qui arrivent.

Le 13/10, je me décide à faire un test. Et il est ++

JE SUIS DONC TOMBEE ENCEINTE AVANT MON RETOUR DE COUCHE…

Je ne sais pas comment je dois gérer ce début de grossesse. J’ai peur, je suis angoissée, je vais aux toilettes toutes les 30 min pour vérifier si je n’ai pas du sang dans ma culotte, et mon mari est aussi angoissé que moi.
A nous 2 on ne fait pas les fiers. Et on se dit qu’on aurait même préféré attendre la FIV.

Suite des évenements : RDV demain 16h30 chez gygy pour qu’il me prescrive les traitements (aspégic, héparine, progéstérone…)
Je suis une grossesse à risque :
- à la fois à cause de mon hellp syndrome (complication grave de la pré-éclamspie)
- à la fois à cause de mes 2 FC (grossesse arrêtée à cause de l’arrêt du cœur des embryons)
- et à la fois à cause de ma dernière FC (celle-ci spontanée et naturelle).

Alors lançons les pronostics (bien sur c’est ironique) : grossesse évolutive ou pas ? Bébé espoir dans mes bras en juin 2013 ou pas ?

Après ce 4ème essai bébé espoir… peut être qu’on jour on sera heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:47

Je te le souhaite tant... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:06

Un bébé bien en vie en 2013, je te le souhaite de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:12

merci les filles ♥️ I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:53

2013 sera ton année, il faut y croire! un joli petit bébé! c'est tout ce que je te souhaite
bize
thilou
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:45

je veux y croire!! j'espère qu'il s'accrochera je pense bien à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:28

Je te le souhaite de tout mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:01

de memoire c'est deja arrivé a des mamans qui attendaient la fiv et qui on eu leur espoir avant, donc il faut y croire, le 13 sera ton chiffre porte bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:30

je te le souhaite tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:39

oooooooo courage ma belle mamanges tient nous au courant des dévelopements et surtout prend bien soin de toi... xxx
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:03

Je te le souhaite de tout mon coeur Angediles...le sort ne peut pas s'acharner continuellement sur les mêmes personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:44

Je te souhaite de tout cœur que cette grossesse ne vous apporte que joie et bonheur, avec au bout un magnifique petit bébé en juin 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:12

Merci les filles, J'espère tellement que ce petit bout s'accroche... !!

J'ai eu les résultats de ma pds: Je suis à 177ui

Tant que je n'ai pas de signe de fausse couche ou autre horreur qui pourrait arriver, je savoure donc chaque instant de cette grossesse: un jour de passé = un jour de gagné et je ne pense pas à l'avenir pour le moment.

Je suis allée voir le gygy cet aprèm et j'ai 3 traitements à prendre:
- un traitement à base de corticoïde pour la coagulation du sang
- un traitement à base de progéstérone pour éviter la FC (ce sont des hormones qui agissent sur l'endomètre pour qu'il reste épais)
- un traitement pour éviter le rejet de greffe (et oui le petit embryon n'est pas que de moi ! Rolling Eyes )

Je dois aussi contrôler le taux HCG pour voir si il évolue bien.

Et je revois gygy dans 2 semaines le 29/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?   Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:47

je et souhaite de tout coeur que cet espoir reste bien en toi et qu'il y ai dans quelques mois un joli bébé

tu as raison de vivre au jour le jour et de savourer chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé espoir prévus pour le 12 Aout 2013 trop hate......un Bonheur et les doutes aussi.....
» Bébé espoir, tu t'es niché
» nouvelle maman ange sur le forum
» Passer le cap du terme de bébé ange pendant la grossesse espoir...
» test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: