test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Ven 15 Mar - 8:54
bonjour les mamanges
Après ma consultattion avec ma nouvelle gygy de la pma, elle suspecte que peut être guillaume est dcd suite à la migration d'un petit caillot qui aurait obturé le cordon et qui aurait entrainé le décès de mon fils. Il y a une ischémie de 1 cm sur le placenta. Je précise que c'est un jumeau à terme à 38SA. Il a pris son envol sans explication. Tout allait bien aucun signe avant coureur. Je dois faire un test de trombophilie et un caryotype pour chacun de de nous. Est ce que quelqu'un connait ce test? Merci de vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Ven 15 Mar - 10:11
coucou. j'ai perdu mon fils a 28 semaine de grossesse pour RCIU sévère et harmonieux. j'ai demander a faire un bilan de trombophilie pour voir si j'avais des trouble de la coagulation. j'ai recu les résultats rapidement. c'est une grande prise de sang avec au moins 10 tubes. et la prise de sang est relativement chère et pas remboursé par la sécu : 60 euros. je te préviens car je ne le savais pas et 60 euro c'est quand même une somme. après c'est une prise de sang qu'on fait qu'une seule fois pour voir si tout les facteurs de la coagulations sont bons donc ca va et c'est pour la bonne cause. est ce qu'elle t'a parlé d'aspegic nourrisson pour une autre grossesse?
pour le caryotype il me semble que c'est le même procédé, une prise de sang chez toi, et l'autre chez ton conjoint
OJ7
Nombre de messages : 256 Age : 41 Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône) Je suis : Maman de Ange(s) : Adrien Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie Le : 17/10/2012 Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Ven 15 Mar - 10:47
Bonjour,
je viens d'avoir les résultats de ce bilan ! comme le dit Hasrez, c'est une analyse qui permet de vérifier si tu as des problèmes de coagulation du sang. Je pense que c'est important de le faire, surtout si tu envisages une autre grossesse.
Bise
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Ven 15 Mar - 11:41
merci les mamanges de vos réponses
Guillaume avait un léger RCIU. A la dernière échographie où ils étaient tous les deux vivants ils avaient le même poids ensuite quand ils ont constaté son décès il avait un retard de croissance par rapport à Laurent. Plus j'y pense et plus çà reste plausible ce problème de coagulation. Je portais des bas de contention pendant toute ma grossesse à cause de mes jambes lourdes. Enfin, j'en saurai plus quand je ferai ce test. Je vous tiens au courant. Je pense aussi qu'il est important d'écarter cette éventualité avant de faire une autre grossesse. Je ne veux plus perdre un autre enfant. C'est une horrible expérience que je ne veux plus jamais revivre et que je souhaite à personne. (même horrible n'est pas assez fort). Gros bisous volants à nos Anges. Je t'aime mon Guillaume pour l'éternité. Tu me manques encore après 17 mois et 17 jours
Dernière édition par tatiana1 le Lun 7 Juil - 12:37, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Ven 15 Mar - 11:53
pense a demander pour l'aspegic nourrisson pour une nouvelle grossesse. en cas d'infarctus du placenta c'est le minimum pour prévenir ce traitement même si Laurent lui va bien et n'a pas eu ce soucis, il parait qu'il vaut mieux prévenir que guérir
tendre pensées a nos anges. aujourd'hui ca fait 4 mois pour le miens
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
Sujet: Re: test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme Sam 16 Mar - 8:51
la maternité a directement fait le bilan de trombophilie aprés le deces de mon fils car soupçon aprés accouchement d'un probleme placentaire ils ne se sont pas trompé car c'était bien la cause mon fils est mort du a plusieurs infarctus de placenta je suis sous aspegic nourisson a chaque grossesse avec un suivi echo doppler a tout les mois et j'ai reussi a avoir un enfant en bonne santé
pensées a nos anges
test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme