Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juste envie d'en parler... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juste envie d'en parler...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Juste envie d'en parler... Empty
MessageSujet: Juste envie d'en parler...   Juste envie d'en parler... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:01

Ça fait plus de deux ans que Gabriel est parti et avec le temps, ça va de mieux en mieux. Par contre, j'ai fait un constat la semaine dernière et j'avais envie de vous le partager. Je me sentais plus ''down'' depuis quelques jours et je pensais beaucoup plus à mon petit bonhomme. Pas que ça me dérange de penser à lui, mais pas avec tant de tristesse. J'ai regardé ce qui avait changé dans ma vie pour que ça me fasse ça et j'ai remarqué que je n'avais plus de projet concret. Après son départ, il y a eu les essais pour bébé espoir, c'était loin d'être un bon moment, mais j'avais un but. Ensuite, quand ça ne fonctionnait pas trop, j'ai travaillé sur moi et mon deuil avec l'acupuncture, puis la grossesse espoir est arrivée. J'avais le but d'avoir ce petit bébé en santé. Lorsqu'elle est née, j'ai voulu en profiter, je l'ai fait. Et j'ai eu envie de me remettre en forme et perdre du poids. Je me suis inscrite au gym et j'ai perdu beaucoup de poids, en fait, j'arrive pas mal au bout de ce que je peux perdre. Puis chéri m'a demandé de l'épouser. Je me suis lancée à fond dans cette organisation. J'ai beaucoup fait de mes mains don le gâteau qui m'a demandé beaucoup de temps. J'ai eu des projets de couture, robe de princesse pour la fête de ma grande, robe de mon bébé pour mon mariage. J'ai fait les purées pour mon bébé. Vous voyez le genre, toujours un projet. Puis il y a 2 semaines, le mariage est arrivé. Ça y est nous sommes mariés. Mais depuis, plus de projets et là je pense à Gabriel et ça me ronge. Je pense à toutes ces choses que j'aurais dû faire, encore ces regrets qui reviennent. C'est dur. Je me suis donc lancée dans l'organisation d'une fête surprise pour ma meilleure amie qui est aussi la marraine de mon bébé. Je lui organise ça en grand et je veux lui faire son gâteau. Son anniversaire est à la fin du mois d'octobre. Avec ce nouveau but, j'imagine que je vais être mieux. Mais comment ce sera après? J'anticipe... Il me reste quelques semaines avant le retour au boulot, j'imagine que rendu là, ce sera pas si mal.

J'avais juste envie d'en parler. Je sais que le deuil est un long processus fait de hauts et de bas, mais je n'avais pas remarqué je ''fuyais'' comme ça en me bourrant de projets...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Juste envie d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie d'en parler...   Juste envie d'en parler... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:09

Marie Eve, certaines d'entre nous s'étourdissent d'activités pour éviter que le cerveau ne cogite trop. Cela semble être ton cas aussi. Je ne pense pas que tu fuies, mais tu as besoin d'avancer et ces projets te permettent de continuer ton chemin.
Dans quelques semaines tu reprendra le travail et avec cette reprise, un retour à la vie de tous les jours. Cela fait du bien de reprendre une vie active, enfin pour moi quelle bouffée d'air.
Et puis tu as encore 2 beaux projets, Naomie et Amélia...Les élever, leur donner le meilleur départ dans la vie, ce n'est pas rien.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Juste envie d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie d'en parler...   Juste envie d'en parler... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:00

Tu as raison Sandra! Tu me motives là! Laughing Je ne les oubliais pas mes filles, mais tu comprends ce que je veux dire, plutôt des projets manuels que je faisais et là rien. Enfin, à part la préparation de la fête de mon amie. Tu as raison que le retour au travail va nous remettre dans la routine. Je n'ai pas bien hâte, mais ce sera très certainement sain pour moi. Mine de rien, ça fait longtemps que je suis arrêtée, depuis mars 2011! Je crois que Gabriel me manque peut-être simplement plus. Est-ce que c'est le fait qu'Amélia aura 1 an dans 2 mois et qu'elle soufflera sa bougie (façon de parler!) et que mon petit homme aurait dû souffler sa deuxième 1 mois après? Ça s'en vient encore la date de dpa, 2 ans plus tard. C'est toujours aussi douloureux. La fête des Anges fera du bien cette année, je crois! Je me sens loin de lui. Je l'ai tellement impliqué dans mon mariage avec toutes les touches que j'avais mises pour lui. Je le sentais si près de moi et là, non. Oui, dans mon coeur, dans mes pensées, il est toujours là. J'ai l'impression de ne rien faire pour lui en ce moment... Enfin, j'attends que ma photographe de mon mariage vienne prendre en photo ma lame de microscope avec son pied et sa main pour que je l'envois à M.Tabutaud. Il m'a dit qu'avec une meilleure résolution, peut-être qu'il serait en mesure de les dessiner. Je l'espère. Ma photographe est persuadée de pouvoir en faire une très belle photo et en faire ressortir les détails. Je verrai.

Pas mal décousu, mais bon.

Bisous mon petit amour!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Juste envie d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Juste envie d'en parler...   Juste envie d'en parler... Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:37

Tu sais que à la fin de chaque projet on peut sentir un vide. Lorsque je ne suis marier je l'ai sentie beaucoup j'étais même déprimer. Ma meilleur amie qui vient de se marier cette été aussi la ressentie. C'est particulier c'est la fin de plusieurs mois de travail et préoccupation. Il faut parla suite retrouver son rythme et avoir d'autre petit et grand projet. Je t' admire beaucoup car tu semble en avoir beaucoup et tu vas au bout de tes projets... J'aimerais être comme ça aussi. Lorsque tu es triste regarde tout ce que tu as accomplis et soit en fière Smile. Même si de fois on s'arrête de courrir dans nos vie de fou et que dans ses momen on pense à nos anges et que la tristesse surgit ... Il faut se dire que c'est normal et prendre le temps de le vivre et le comprendre pour être capable de s'investir dans un autre projet ... Cela fait que ce n'est pas de la fuite mais plus un acceptation et on passe à autre chose.

J'espère que ta photo sera réussi pour qu un beau dessin soit réaliser.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste envie d'en parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste envie de soutien...
» Besoin de parler
» Envie de parler
» Juste pour en parler
» Juste envie de pleurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: