Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
juste envie de soutien... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 juste envie de soutien...

Aller en bas 
+3
MaeMilo
sandrine74
maman d'une étoile
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:57

Bonjour, les filles,

J'ai juste envie de vider mon sac.

Aujourd'hui, je me suis trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Après avoir déposé mon aîné à l'école, j'ai voulu aller chez ma belle-mère car je me sentais pas de rester toute seule à la maison.
A peine arrivée, un bus rempli d'enfants de petites section de maternelle est arrivé pour visiter les locaux et tout apprendre sur les plantes (ma belle-mère a une entreprise de fleuristerie horticulture). Tout naturellement, elle me dit que puisque je suis là je n'ai qu'à animer un atelier car le groupe sera diviser en trois et qu'elle ne sont que deux. Je me retrouve à devoir présenter les plantes aromatiques à des gamins de 2-3 ans! Quel malheur de ne pas être fichu de dire "non"!
Dès le premier groupe, celui des plus petits, une petite fille me prend la main et de demande d'une toute petite voix: "Maman?" Je m'accroupie et lui explique qu'elle retrouvera sa maman dès que l'école sera finie. Et là, elle me fait un très gros câlin! C'était adorable mais ça m'a détruit. 
J'ai tout de même réussie à tenir jusqu'à la fin.
Quand ils sont remontés dans le bus ils ont tous agité la main pour me dire au revoir et là j'ai craqué. 
Et comme si ce n'était pas évident, ma belle-mère me demande si ça va, ce que j'ai? Je lui dis que c'était pas une brillante idée de m'entourer de petits enfants. Ce à quoi elle répond: Ben, quoi? Tristan (mon aîné) a été comme ça lui aussi! J'ai encore une fois été obligée de lui dire: Oui mais ma fille, elle, ne deviendra jamais comme ça! 
Je suis rentrée à la maison et depuis je me sens mal. Je broie du noir. Je ne fait que pleurer. Je ne supporte ni mon fils ni mon chéri.
Pourquoi a-t-il fallu que ça se produise? Pourquoi a-t-il fallu que je réagisse comme ça? Tout allait si bien depuis qq jours: nouveau boulot pour mon chéri, nouvelle maison, nouvelle vie pour bientôt... J'étais de bonne humeur. Et tout a été fichue en l'air en 1 seconde. 
Mais elle était si belle cette petite fille, si fragile. J'aurais tant aimé être sa maman, la maman qu'elle réclamait. J'ai envie de crier à l'univers: RENDEZ MOI MON BEBE!!! RENDEZ MOI MA FILLE!!! Mais qui m'entendrait...

Maman t'aime plus grand que l'univers ma Pepette. Tu me manques tant...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:13

Bonjour,

C'est difficile les émotions et on ne sait pas quand elles vont nous submerger. Je crois qu'il faut accepter qu'elle nous envahissent, que l'on ne peut rien contre et tant pis si les autres ne veulent ou ne peuvent pas comprendre. Ce n''est pas parce que ces émotions arrivent que tu n'as pas fait du chemin ou que tu reviens en arrière : c'est juste comme cela. C'est normal.....
Je me souviens 1 ans après le décès de ma fille nous avion vu les petites du cousin de mon mari. Puis, la petite qui était en CP a voulu nous montrer comment elle savait lire et là je me suis effondrée en larme : moi je ne verrai jamais ma fille lire. Les gens autour ne nous m'ont un peu regardé bizarrement mais n'ont rien dit....
Bien sur, on a nos grands mais ils ne remplaceront jamais nos anges.

Je te souhaite malgré tout de trouver de l’apaisement en cette fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:23

Merci Sandrine,


Je ne sais pas comment tu fais mais tu trouves toujours les bons mots. Que ça fait du bien d'être comprise. Mon chéri vient de me proposer de prendre un bon bain et je crois que je vais suivre son conseil. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:49

Mamange de Laura , je suis désolée que tu aie du subir cela, tu as été très courageuse. 

Je suis directrice d'accueil de loisirs et quand viendra le retour au boulot je ne sais pas comment je vais parvenir a côtoyer des enfants de 2 à 11 ans sans voir ce que Milo ne sera jamais... Je me dis que les mômes n'y sont pour rien et que les voir débordants de vie est certes douloureux... Mais apaisant quelque part, leurs facétie, leur insouciance, ça fait du bien.. Surtout lorsque comme toi on est confronté à l'entourage qui "oublie", qui " n'y pense pas" alors que nos bébés disparus s'ancrent en nous un peu plus chaque jour....

Sandrine a raison, ne t'en veux pas de craquer, la peine est parfois si grande qu'on ne peut la contenir ! Ces moments de "down" comme ceux ou on se sent mieux ont le droit d'être vécus et exprimés. 

Pensées pour ta princesse aux étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:03

Je te souhaite un bon bain.
Mon mari est en déplacement : je vais coucher mon grand et puis je crois que je vais me mettre devant un Livre. J'ai acheté le petit prince de Saint Exécupéry que je n'avais jamais lu. J'ai lu plusieurs extraits du livre et ca m'a donné envie de le lire en intégralité.
Puis, j'ai envie de faire faire une plaque pour Héliot en le représentant en petit Prince mais avant de me décider je voulais en savoir plus.
Pour nous, Sarah, c'est la fée Clochette donc on voulait faire quelque chose de similaire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:09

Il y a des hauts et des bas mais ce qui me rassure c'est que il y a 2 ou 3 jours j'étais à ramasser à la petite cuillère mon transfert d'embryon n'a pas marché et j'avais aucune patience avec ma fille quand j'ai enfin émergé je m'en suis voulu car on est fusionnel mais là c'était plus possible mais avec ton récit ça me déculpabilise un peu meme si je men veux encore. Les émotions ne se contrôle pas on essaie tant bien que mal de les maîtrise. J'aimerais te dire que ça ne recommencera pas mais je mentirais moi je voyais la fille dans la pub always ou nana qui montrai que les filles avaient une moins bonne vision d'elle après la puberté et la dernière c'était courir comme une fille c'est quoi pour toi elle répond c'est courir aussi vite que tu peux. Cette fille me tue même si j'ai passé que quelques minutes avec elle ma fille était une force de la nature avec un sacré caractère comme je les aime ta réaction est normal ma belle gros bisous et plein de pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 2:39

Bonjour, les filles,

Merci à toutes pour vos messages. J'ai suivi les conseils de mon chéri et j'ai pris mon temps dans un bon bain bien chaud. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et une fois tarie, j'ai pris un bon bouquin pour me changer les idées. Ca m'a fait beaucoup de bien. J'y suis restée 2h!! Je me sentais mieux après. J'avais plus d'entrain du moins. 
Ce qui me fait le plus de mal c'est de devoir expliquer à chaque fois pourquoi ça ne va pas, pourquoi je pleure. CE N'EST PAS EVIDENT, BORDEL!!!!
Sandrine, je trouve super votre idée d'identifier vos anges à ces si beaux personnages de fixion. C'est une merveilleuse façon de les garder avec nous. La fée clochette et le petit prince sont tout deux des personnages attendrissant, pur, pleins de bonnes qualités et de valeurs. Ils représenteront bien vos deux amours. 
Maemilo, je redoute moi aussi la reprise du travail qui aura lieu le 2 mai. Je ne suis pas au contact d'enfants mais d'adultes! Je suis hôtesse d'accueil dans une grande surface et je redoute les questions des clients et la condescendance de mes collègues. Déjà, la patronne m'a assuré que tout mes collègues était au courant, qu'elle avait exigé d'eux la plus grande discrétion sous peine de "représailles" de sa part et ben l'autre soir j'étais invité au resto par mes collègues et une m'a dit avec aplomb: Et toi tu nous a fais quoi déjà: un garçon ou une fille? (nous étions 3 à être enceinte au boulot) . Je redoute qu'il y ait d'autres moments comme ça. Mais je n'aurais pas en permanence devant les yeux ce qu'aurait pu devenir ma fille; ce qui sera le cas pour toi. Et en même temps,tu as raison. Il n'y a rien au monde qui donne plus la pêche que l'énergie et l'innocence d'un jeune enfant. 
Et Cass, je sais bien que ça recommencera mais je me sens tellement mal après que j'ai envie de m'enfermer chez moi pour ne pas rencontrer a nouveau ce genre de situation.


Grosse pensées à vous toutes et à nos anges de lumière. Qu'il nous montrent la voie...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:48

Bonjour (je ne connais pas ton prénom) mamange de Laura, Bonjour à toutes,

Je suis contente que tu as pu te détendre hier soir et ainsi d'appaiser et que ton homme t'ait aider à trouver la solution.
Moi, j'ai passé une nuit moyenne alors j'ai donc lu tout le Petit Prince jusqu'a 3h du mat : c'est une très belle histoire, pleine de leçon de vie sur la nature humaine. Puis, j'ai fait le dessin que je veux mettre sur la plaque.
Cet Am, comme je suis en vacances et mon grand aussi :  je vais donc faire une petite rando avec lui.
Et ce soir avec mon mari, on voit la psycho qui nous avait suivi pour le décès de Sarah. C'est la première fois qu'on la voit depuis que j'ai accouché de mon tout petit Héliot....

La reprise du boulot et une étape à franchir qui n'est pas toujours facile mais comme quand on est chez soit : il a des haut et des bas.... Je penserai bien à toi le 2/05. Dans l'attente profite de te reposer, de ton grand pendant les vacances en faisant des choses douces et simples.

Je te souhaite une douce Am et t'embrasse.


Ci joint le dessin que je pense faire sur la plaque pour Héliot si mon mari est Ok : il ne l'a pas encore vu. Je sais pas si ca va s'afficher.....


[size=96]Héliot[/size]juste envie de soutien... C:\Users\YOETSA~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002

[size=73]Le 10 mars 2016[/size]
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:15

Sandrine,

Moi c'est Audrey. C'est dommage, ton dessin ne s'affiche pas. J'aurai aimée le voir. J'étais sure que tu adorerais le Petit Prince. 
Profites bien de ton grand bonhomme et profitez bien de votre après-midi. Moi je vais repasser des chemises et repasser des chemises et encore repasser des chemises... Mon jules a trouver un nouveau boulot en dordogne. Il commence le 25 de ce mois ci. Costume obligatoire!! On le rejoindra des que sa periode d'essai sera passée. C'est une très bonne nouvelle. On va pouvoir commencer une nouvelle vie! Mais c'est aussi beaucoup de stress pour l'organisation et aussi se sera 3 mois sans mon chéri...
Pour nous les vacances c'est à partir de vendredi. On part chez mes parents. Ca va nous faire du bien.
J'espère que le rdv chez le psy vous fera du bien et que ca se passera bien. Je penserai a toi. 
Bonne aprem. Pofites bien. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:16

Bonjour Audrey,

Je pars en rando mais je te l’enverrai eu Mail perso ce soir.
La Dordogne trop belle région : nous y sommes allés à l'été 2013 quand j'étais en enceinte de Sarah. Nous avions adoré ces vacances. J'ai de belle photos avec mon gros bidon et mes 2 hommes.
Bon courage pour le repassage : moi je déteste ça!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:29

Je déteste ça aussi! Bonne rando. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:35

Je vous souhaite a toutes beaucoup de courage et de douceur dans vos vies.
Je viens de faire un inventaire de mes fringues, pour voir ce que j aime encore porter et si je peux en donner.
Comme je vous comprends, concernant le boulot. Un stress inutile de plus.
La reprise du travail devrait se faire pour moi le 5 mai, mais ça tombe au début des petites vacances scolaires.
Je compte demander à mon medecin de me permettre de reprendre après la fête des mères,si possible. Je ne me sens pas prête, même s il faudra reprendre un jour le chemin du boulot. Je n ai pas envie que les gens me regardent avec pitié ou fausse compassion, ou qu on ne prenne pas en compte ce que j ai vécu et qu on me fatigue. Alors je prends mon temps pour m armer de courage. Il faudra bien reprendre un jour car trop d inactivités c est pas trop mon truc.
Profite bien de ta rando Sandrine.
On aura encore des journées "sans", alors prenons ce qu il y a de positif autant qu on peut. Un peu de soleil, un bon repas, un bon bain chaud, une balade...
Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:21

Coucou papillon,

Une mamange sur ce forum m'a conseillé d'aller rendre visite à mes collègues pour me tester pour jauger mes réactions. Ca a marché pour moi, mes émotions ont été un bon baromètre. Et aujourd'hui je me sens prête à reprendre. 
Peut-être que tu devrais essayer toi aussi. Dans tous les cas, c'est à toi que reviens cette décision. Et ton médecin te soutiendra j'en suis sure si tu te sens pas prête le 5 mai. 
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:52

Oui c est ce qu une mamange m avait conseillé aussi.
J ai encore beaucoup à travailler avec la psy pour toutes les étapes qu il reste à affronter.
Peut être que dans un mois je me sentirai prête ou pas, mais je ne me mets plus la pression. Tout ce que je sais c est qu il faut que je reprenne début juin au plus tard, sinon j en serai incapable après.
Il faudra que je me force un peu au début. Je redoute surtout avec les collégiens et quelques collègues un peu chiants. j ai deux collègues dont leurs femmes viennent d accoucher. Je sais pas comment je vais reagir. Comment ça s est passé avec tes collègues au boulot?
Pas facile la discussion au resto. Elle était lourde cette collègue.
Bon aprem.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:57

Ouais elle était lourde celle-là! Mais collègues m'ont accueillie chaleureusement et m'ont dis que je leur manquais. La plupart ont bien réagis par rapport a ce qu'il s'est passé sauf la lourde!  Very Happy  et une autre qui pleure a ma place a chaque fois qu'elle me voit! Mais je pense que je vais gérer. Ce qui m'inquiète le plus se sont les clients. Ils vont forcément me poser la question et j'ignore encore comment je vais leur répondre. Mais je pense que ça ira. Du moins je l'espère, j'y crois.
Le psy m'avait demandé de me fixer une date de reprise dès que je me sentirai mieux. Et c'est ce que j'ai fait. Alors je m'y tiens!
Quant à toi, prends bien le temps de prendre soin de toi. Si tes collègues sont intelligents, ils éviteront de te parler directement de leur nouveau né. Mais malheureusement (ou pas), ils ont eu un bébé et c'est à toi d'apprendre à pouvoir écouter ce genre de conversation sans craquer. C'est pour ça qu'il est important que tu prennes bien le temps pour toi, pour te reconstruire. 
Les collégiens pourraient te surprendre positivement. 

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:01

Bonsoir Sandrine,

Alors cette rando? Racontes?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:02

Bonsoir Audrey et Papillon,


La rando très sympa et ca me ressource. En plus on est passé vers une ferme ou il y avait 90 cheveux, un petit cochon nain et des chèvres. Mon fils était ravi.
Pour la reprise de travail, cela est propre à chacun. Audrey je crois que c'est moi qui t'ai conseillé de faire une visite de courtoisie à tes collègues avant la reprise pour "jauger les choses". En tout cas, je l'ai conseillé à une mamange sur ce forum et c'est ce que j'ai fait après le décès de mes 2 anges.
Moi je reviens avec mon mari du RDV avec la psychologue qui nous avait suivi après le décès de Sarah. C'est la première fois que nous la revoyons depuis le décès d'Héliot. Le RDV s'est bien passé. Elle m'a tout à fait déculpabilisé d'avoir cette envie de nouvelle maternité même si cela ne fait qu'un mois que j'ai accouché. Ca semble comme un instinct de survie selon elle qui fait qu'après avoir affronté la terrible épreuve de perdre 2 enfants on rebondit vers la vie sans trop se poser de question. Je sais pas si je suis très claire : elle l'explique mieux que moi : c'est son métier... BOn en tout cas, ca nous a fait du bien. On la revoit quelques jours après notre RDV gynéco mi mai.

Je vous souhaite une bonne soirée.
J'espère que ma nuit sera un peu meilleure que les 2 précédentes. En plus comme j'ai fini le petit prince je n'ai plus de livre sympa à me mettre sous la dent.....

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Déployezvosailes




Nombre de messages : 12
Localisation : Chicago
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leilah
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 5 janvier 2016
Date d'inscription : 08/04/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:05

Bonjour, Maman d'une étoile, et bonjour aux autres mamans de ce post!! Désolée de m'incruster dans votre conversation, mais sourtout mes condoléances à vous toutes.

Je voulais dire par rapport au post intial, bravo pour ton courage, d'avoir pris en charge ces enfants pour l'espace d'un moment malgré ta peine. Pour moi, l'épisode de la petite fille, je trouve cela extraordinaire!! J'ai la firme conviction que la vie parfois nous envoie des signes, et si tu permets, ma perception à moi de cet événement avec la fillette, pour moi c'est comme si c'était une façon à ta fille de te faire savoir qu'elle est là avec toi. Ce calin qu'elle t'a fait, c'était pour apéser ta peine. C'est tout à fait normal de se sentir comme tu t'es sentie, et tu dois vivre les émotions comme elles se présentent. Tu sais on m'a dit il y a quelque mois, que même si les émotions nous rattrappent rt que l'on sent que l'on retombe, on ne pourra jamais tomber plus bas que le jour où on a appri le départ de notre bébé, et qu'avec le temps, on développe des techniques qui nous permettent de remonter la pente plus facilement.

Identifier ta fille à un personnage comme il t'a été sufgéré est une très bonne idée!! Moi, j'identifie ma fille à une étoile en particulier dans le ciel, aux premiers rayons du soleil qui entrent dans ma maison le matin, le chant et la présence des cardinaux dans ma cours, aux papillons, et à tous les autres signes que je reçois de la vie, car je sais qu'elle est partout autour de moi et cela me réconforte. Je lui parle souvent.

Prendre du temps pour toi est tellement une des meilleures choses que tu puisses faire. Fais ce qui te plais, e qui te relaxe et t'aide à être en paix. C'est e que ta fille voudrait pour toi si elle était là. Et sois indulgente envers toi même. Vis tes émotions et ne te décourage pas. Si tu veux échanger ou si tu aimerais connaitre les trucs qui fonctionnent pour moi depuis le départ de ma fille Leilah en janvier dernier, viens me parler en PV, sur ma page Facebook que j'ai concue exprès pour les gens comme nous, les mamanges.
Il me fera plaisir d'échanger avec vous et d'entendre vos histoires. Je crois vraiment que l'on est plus fortes lorsqu'on est unies <3
Bisous à toutes et de belles pensées pour nos petits anges partis trop tôt xox Maude
Page FB: Déployez vos ailes: Soutien et accompagnement au deuil périnatal
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:50

Bonjour,
Je crois que se fixer une date de reprise et s y tenir, c est une bonne idée. J en discuterai avec mon médecin.
Dans ma tête je me vois reprendre après la fête des mères. Je veux revoir mes 3èmes avant qu ils passent le brevet, et mes autres classes pour me remettre dans le bain doucement.
Pour mes collègues je sais déjà à peu près qui seront compatissants et qui seront désagréables. Et puis comme tu dis, c est à moi d apprendre à ne pas craquer quand ils parleront des bébés... Apprendre aussi a être heureuse pour ceux qui ont des bébés en bonne santé du premier coup.
C est tout un travail a faire sur moi même.
En tout cas ça fait du bien de papoter ici.
Ça a dû être beau de voir tous ces chevaux, Sandrine.
Je vais descendre à la plage ce matin pour me ressourcer pour cette journée difficile. Je ne souhaite pas être seule à la maison pour ses trois mois qui retombent exactement un vendredi.
Je vous souhaite une belle journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:32

Bonjour PApillon,

Nous pensons bien à toi en cette journée particulière.
Je te souhaite une bonne journée en bord de plage.

Tendre pensée à Angel.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:45

Bonjour à toutes,

Papillon, je pense très fort à toi aujourd'hui. Comme a dit Maude un peu plus haut, a plusieurs on est plus fort alors je serais avec toi par la pensée aujourd'hui, je t'accompagnerai. Et si une vague vient doucement te carresser les pieds dis toi que c'est ton petit Angel qui vient te dire bonjour à sa façon. La plage te détendra, l'air marin fait toujours du bien. Et quelque part je t'envie de pouvoir t'évader en bord de mer quand tu en ressens le besoin... 
Je t'embrasse fort. Bonne journée malgré tout.

Sandrine, oui c'est toi qui m'avait conseillée pour le boulot. Très bon conseil, ça a marché. Super la rando, les animaux, le décor, magnifique. Avec mon fils on se rend souvent chez une amie qui a des poules, des vaches et des anes. On passe toujours de très bons moments. Comme bouquin, je te conseille Mariage à l'indienne de Kavita Daswani, qui raconte l'histoire d'une indienne qui essai de concilier son besoin d'indépendance et les traditions indiennes auxquelles elle est très attachée. Rien à voir avec le petit prince mais c'est marrant. 
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'instinct de survie. Quand l'envie d'un autre bébé est apparue chez moi, j'ai beaucoup culpabilisée et mon psy m'a dit qu'à partir du moment qu'il était clair pour moi que je ferai "un autre" bébé si je tombais à nouveau enceinte, je n'avais à culpabiliser de rien; l'important étant de laisser sa place à l'enfant perdu. 
PS: m'a tu envoyé ton petit prince? J'aimerai bien le voir...
Bonne journée. Bisous

Maude, Oui, c'est une très joli façon d'envisager ce qui s'est passé. Je l'ai interprété comme ça aussi. Cette petite fille était vraiment top attachante. J'ai remercié ma Pepette pour ce joli signe qu'elle m'avait envoyé. Nous aussi nous avons identifié Laura par une étoile. Nous avons choisi Sirius qui est la première à briller le soir. Elle est facilement reconnaissable car elle est proche de la ceinture d'orion...
J'irai faire un tour sur ta page facebook.

Bonne journée à toutes. Je vous embrasse et pense à vous aussi fort que vous pensez à moi. C'est ce qui fait la beauté de ce forum. Ou qu'on aille maintenant, on est plus seule. Merci à toutes.
Douce pensées et baisers envolés à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 3:27

Bonjour Audrey,

je le t'ai envoyé en mail perso mais je suis pas sure que c'est fonctionner car on peut mettre e pièce jointe. Si tu me réponds, je pourrai peut-être l'envoyer de ma boite mail Yahoo.

Je t'embrasse.

Douce journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:06

Merci les filles. La plage me fait beaucoup de bien, surtout quand il y a un beau soleil comme aujourd'hui. J en profite car l hiver austral arrive, et il y a un cyclone qui se forme près de chez nous.
J ai vu quelques nanas avec leur bébé et poussette, ou des mecs avec leur bout de chou. Ça m a fendu le coeur. Mais la baignade m a ressourcée.
J ai contacté quatre copines pour qu on se voie la semaine prochaine. Il est temps que je reprenne une vie sociale.
Bon week end à vous. Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Déployezvosailes




Nombre de messages : 12
Localisation : Chicago
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leilah
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 5 janvier 2016
Date d'inscription : 08/04/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:38

Maman d'une étoile, je suis bien contente de savoir que tu avais interprété l'histoire de la fillette de la même façon que moi :-) Je crois beaucoup à ces signes de la vie, et j'en fais l'expérience moi aussi assez souvent et je pense toujours à ma fille Leilah!! C'est drôle pour Sirius, car j'ai donné à Leilah la même. Comme tu dis elle est facile à repérer et elle brille de mille feux :-) Quelle bonne idée!!

Et j'adore quand tu dis a Papillon de profiter de la plage et que la caresse des vagues sur ses pieds sera son petit ange qui la saluera a sa façon!! Cela rejoint tellement mon idéologie, j'aime beaucoup:-)
Merci la visite sur ma page. Je commence tout juste donc le contenu et les échanges ne sont pas encore à leur meilleur mais j'y travaille constamment pour que l'on puisse éventuellement être une communauté unie, partager des photos, des textes etc. Si jamais tu ne trouves pas la page directement, n allant sur mon site internet deployezvosailes .com tu trouveras le lien direct sur la page d'acceuil :-)

Papillon, je suis heureuse de savoir que tu as pu profiter de la plage, et que c'est accessible pour toi, car c'est définitivement l'endroit de rêve pour se ressourcer, faire le plein d'énergie et connecter avec la nature, avec ton petit ange <3

Bonne journée les filles xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:33

Oh oui la mer ou la forêt sont les seuls endroits où je me sente réellement bien. Proche de mon ange.
Merci en tout cas a vous toutes. Cette journée s est passée sans trop de pleurs. Mon chéri va bientôt rentrer du travail.
J ai écouté un peu de musique et j ai regardé une série. Ça m a occupé l esprit.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:24

Papillon,

Je suis contente que ta journée ce soit pas trop mal passée. La mienne a été rude. J'ai rencontré ce matin la maman d'enfants que je gardais il y a qq temps. Et bien sur elle a voulu tout savoir! Et la femme de ménage chez ma belle-mère m'a demandé si j'avais eu un garçon ou une fille et quand je lu ai dis qu'on avait perdu notre fille fin janvier elle m'a dit: ah! c'était une fille alors?! (conasse) C'était la première fois que je la rencontrai...
Bref. Les préparatifs du départ de chéri pour son nouveau boulot me stressent énormément mais c'est excitant en même temps. Je redoute de me retrouver toute seule... Mais ce qui en découlera ne sera que du positif donc je suis prête à le subir.
Ce soir, nous sommes seuls. C'est la première fois depuis... Mon fils est chez belle-maman pour le WE. Je m'étais imaginé une soirée en amoureux mais a peine rentrée à la maison mon chéri m'annonce qu'il monte boire un verre au bar tenu par un ami. Vu qu'il ne m'a pas demandé de l'accompagner je n'ai pas proposé de l'accompagner même si je voulais passer du temps avec lui. J'ai supposé qu'il avait besoin de voir ses amis surtout qu'il part bientôt et que c'est peut-être l'une des dernières occasions pour lui. Mais c'est dur quand même. J'ai l'impression qu'il me fuit. Je prends une pilule qui me donne de petits saignements mais souvent. Et a croire qu'il le fait exprès, il montre ses "envies" que quand j'ai mes règles. Le reste du temps, il me tourne le dos ou presque. Cette situation m'effraie un peu. J'espère que ce n'est que passager... Et puis après, il va partir pendant 3 mois. On se verra beaucoup moins souvent. Et ca aussi ça m'effraie. Et si il rencontrait qqun? Et si il ne voulait plus de moi? Et si...?
Quand je lui en parle il me rassure mais je ne peux pas m'empêcher de flipper. Je deviens surement parano!!!
Je me retrouve donc toute seule. 
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et je vous embrasse.
Tendres pensées pour ma Pepette d'amour et pour tous vos anges.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:22

Bonsoir Audrey,


je viens de te lire. Ce n'est pas facile de passer les soirées seule et je comprends ton inquiétude quant au changement de boulot de ton mari et au fait que vous soyez éloigné temporairement. 
C'est bien que tu lui en parles et qu'il essaye de te rassurer. Pour nous les relations intimes ce n'est pas facile non plus mais on se apprivoise petit à petit.
Que vas tu faire ce soir? un bon film? un bon bouquin?

Je pense bien à toi.

Peut-être que demain vous pourrez faire un truc sympa tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Déployezvosailes




Nombre de messages : 12
Localisation : Chicago
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leilah
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 5 janvier 2016
Date d'inscription : 08/04/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:33

Maman d'une étoile ouff!!
Il s'en brasse des choses de ton côté! Pour commencer, les gens se sentent souvent mal alaise par rapport à eux-même d'avoir demandé pour ta petite et c'est probablement tout ce qu'elle a trouvé à dire. Tempis, la plupart des gens ne comprennent pas (Cest pour cela que j'aimerais que mon projet fonctionne, pour que l'on accord enfin au deuil périnatal toute l'attention et l'importance quil mérite!!)

Pour ton chéri, je ne suis pas psychologue et je sais que cest extrèmement difficile pour vous deux d'avoir à vivre ce que vous vivez, et la distance n'est probablement pas idéale en ce moment.
Mais bon, comme il y a des choses qui parfois sont en dehors de notre contrôle, on aurait beau de fâcher tant qu'on veut ou être malheureux mais cela ne changera pas la solution en soi (bien malheureusement).

Aimes-tu lire? Si tu veux j'aurais quelques livres à te suggérer. Pas des livres d'histoire mais des livres de développement personnel qui m'ont beaucoup aidé avec mon estime de moi et ma confiance en moi (Je ne pouvais être seule avec moi-même, et mes relations non plus n'allaient pas bien). Je crois que quand on trouve l'équilibre et une certaine sérénité à l'intérieur de soi, notre monde semble changer pour le meilleur. Bref ce n'est qu'une idée,
Je trouve que tu es sur la bonne voie en trouvant des choses à faire pour ne pas t'ennuyer. Prendre du temps pour soi est l'une des meilleures choses à faire. Connais-tu l'expression: Quand on n'est pas occupé, on est préoccupé!! Je crois que cela dit tout, tu vas devoir t'équiper de bons outils pour pouvoir bien vivre dans la distance (mon mari et moi avons fait du longue distance pendant 1an États-Unis/Canada) alors jai une idée de comment cela se passe dans nos têtes de femmes ahaha
Bref si tu as envie que je te partage mea trucs, viens me parler en PV sur ma page et je pourrai t'encourager aussi du mieux que je peux dans ton processus :-) Bisous bisous, Maude

Bonne soirée à toutes, plein de bisous et de douces pensées pr nos anges xoxo
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:42

Ce soir, voyons. Ben déjà je vais me reprendre un bain pour commencer; J'ai commencé un nouveau bouquin: des histoires de disparitions mystérieuses de Belmarre. J'aime bien. Donc Bain + bouquin + bougies: ça devrait le faire. Mais j'aime pas être toute seule à la maison. Quand je suis seule surtout le soir, je rumine, je pense trop dirons nous. Et je fini le moral dans les chaussettes! 
Demain, on part en Dodogne visiter l'appartement que son nouveau patron lui loue pour les 3 mois que durera sa période d'essai. Une fois qu'on l'aura rejoint, on trouvera qqch de mieux. Donc demain, on va voir ça pour voir ce qui manque et acheter le nécessaire. Je suis excitée comme une puce à l'idée de commencer une nouvelle vie. 
Et puis on sera tous les deux... J'espère que ça nous fera du bien. 

Je pense à toi aussi.

Bonne soirée. Bises
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:45

Bonsoir Maude,

Oui j'aime lire. J'aimerai beaucoup que tu me donnes le titre de ces livres. Bonne soirée. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Déployezvosailes




Nombre de messages : 12
Localisation : Chicago
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leilah
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 5 janvier 2016
Date d'inscription : 08/04/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:53

Voici quelques titres de mes livres préférés:
Louise Hay-Le pouvoir est en vous
Brian Tracy-Embrassez le crapaud
Eckhart Tolle-Le pouvoir du moment présent
Oprah Winfrey-Ce dont je suis certaine
Dr Wayne dyer-La vraie magie, créez des miracles chaque jour de votre vie

Voilà, cela te donne quelques livres à lire, j'aimerais savoir comment tu les trouves si jamais tu en lis quelques uns!!
Bisous xox
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:09

Bonne visite de votre nouvel appart Audrey !
Une nouvelle vie commence et peut être t aidera à aller mieux.
De mon côté j ai fait une mini crise d angoisse vers 3h du matin, impossible de me rendormir, trop d images de la maternité etc repassaient dans mon esprit. Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:54

Coucou Vanessa,

Merci pour tes bons voeux.

Mes nuits sont semblables aux tiennes. je me réveilles toutes les nuits vers 3h du matin et impossible de me rendormir! Je revis mon accouchement ou fais des rêves bizarres liés à l'évenement... C'est pas facile. 
En espérant que ça cesse car mine de rien la fatigue n'aide pas à avancer.

Bonne journée à toi.

Bisous.


Maude,

Merci pour la liste. je verrais pour m'en procurer qq uns. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:18

Bonsoir les filles,

Je me tourne encore vers vous pour chercher du soutien et des conseils.

Nouveau clash avec mon homme, hier soir. Un couple d'amis nous a invité au restaurant. La soirée se passait très très bien jusqu'à ça qu'on en vienne à parler de notre déménagement. Notre ami qui est expert comptable nous a dit que nous serions juste au niveau finances en partant là-bas. J'étais d'accord avec lui et mon jules pas. J'ai exposé mes arguments en disant que son salaire augmentera mais moi je perdrais le mien donc avec un loyer en plus ca va etre juste. Il m'a rétorqué que je n'avais qu'à ne pas quitter mon travail tant que je n'aurais pas trouver autre chose peu importe le tps que ça prendrait!
Je me suis levée de table et suis sortie avant d'éclater en sanglots. On va être séparés pendant 4 mois si je quitte mon travail comme prévu après sa période d'essai et il sait que je le vis mal même si je me fais une raison parce que c'est pour du mieux et là, il envisage que ça dure plus longtemps!!!
Toutes mes peurs sont remontées à la surfaces, surtout celle qui dit qu'il va me quitter pour une femme qui, elle, pourra lui donner un enfant en bonne santé. Qu'en fait, il ne veut plus de moi et c'est comme ça qu'il me le signifie... 
Je sais que je deviens folle. Que rien ni dans ces propos, ni dans ces actions ne m'ont donnés de bonnes raisons de m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Et ça me met le moral au plus bas. 
Je ne voudrais pas tout gâcher avec mes bêtises...
Du coup avec tout ça, notre WE a été un peu gâché parce qu'en plus je n'arrive pas à lui expliquer pourquoi j'ai quitté la table, ce que j'ai ressenti. J'ai peur de son jugement. Alors que c'est lui qui m'a posé la question parce qu'il n'a pas compris ma réaction.

Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:50

Bonjour.
Je vois que tu es perdue tout comme moi. Tu peux essayer de lui expliquer tes angoisses en le prenant à part, à un moment où vous êtes au calme.
C est ce que j ai fait hier soir avec mon conjoint. Je lui ai dit que j ai peur des résultats,que je stress pour rien, que je suis à bout de nerfs, que j ai peur de faire une dépression et que j ai peur que ça finisse par nous séparer.
Il m a dit qu il faut que ça vienne de moi,que j ai un déclic,que je voie plus de monde,que ça me ferait du bien et qu il ne me quittera pas.
Je lui ai dit que se remettre de la souffrance d avoir accouché de mon enfant mort, ne dépend pas d un déclic, que voir plus de monde ne m aidera pas car je fais semblant d être bien.
Je lui ai expliqué que c était comme si j avais perdu une partie de moi, comme si on m avait coupé un bras. Il m a rétorqué que non, ça ne peut pas être comme ça.
Je lui ai dit que c est moi qui l ai porté et accouché,que lui a moins de peine pour ça. Il s est énervé et m a dit que je ne dois pas juger la hauteur de sa peine,qu il souffre aussi. Et je me suis excusé.
Bref tout ça pour te dire que moi aussi j ai eu un petit clash avec mon conjoint.
Mais que comme m a dit la psy, quand ça va pas, il faut qu on arrive à formuler ce mal être, du mieux possible, sinon ça reste en nous et ça empire.
Me dire qu il faut que j ai un déclic,qu il faut que je me réveille un matin en me disant "c est bon j arrête de souffrir", c est un peu beaucoup pour moi,dur à digérer. Dur à pratiquer.
J espère arrêter un jour de souffrir, mais quand on est au fond du trou on a besoin d une oreille attentive, d une main qui nous tienne hors de l eau.
Dis lui calmement pourquoi tu as peur, pourquoi tu t es levée de table. S il comprend tant mieux, s il ne comprend pas tu auras essayé de formuler tes angoisses, ton mal être.
En nous souhaitant d aller de mieux en mieux, que nos souffrances s apaisent et nous laissent vivre paisiblement, je t embrasse et t envoie tout mon soutien.
Je serai moins présente sur le forum,je dois me recentrer un peu,mais penserai à toutes ces mamanges qui ont été là pour m aider. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeLun 18 Avr - 2:49

Salut Vanessa,

Moi non plus je ne pense pas qu'il suffise d'un déclic pour arrêter de souffrir. Ce n'est pas si simple. Je pense qu'on ne se remet jamais de la perte d'un enfant il faut juste apprendre à vivre avec cette souffrance perpétuelle. C'est l'habitude qui fera que l'on souffrira moins et rien d'autre.
Quant à lui dire ce que je ressens, j'ai peur de son jugement, j'ai peur d'un nouveau clash et que ça finisse par nous séparer.
Le psy aussi m'avait conseillé de m'obliger à communiquer avec lui. Mais c'est difficile. on est pas sur la même longueur d'onde.
Je souhaite que ta décision d'être moins présente sur le forum t'aidera à être mieux centrée sur toi même et à "t'en sortir". Je continuerais de penser à toi. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeLun 18 Avr - 3:46

Je te comprends. Je ne suis pas sur la même longueur d onde que lui aussi. Mais chacun doit écouter l autre et l accompagner dans son deuil pour aider l autre à aller mieux.
Prends du temps pour toi et quand tu pourras, parle lui de tes angoisses. Tu ne peux pas rester seule dans cette souffrance. Même s ils ne nous comprennent pas, nos conjoints nous aiment. On doit être compatissants l un envers l autre. Courage.
Je te lis même si je prends de la distance.
Douces pensées à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:52

Bonjour Vanessa et Audrey,


Je prends connaissance ce soir de vos posts.
Après le deuil de notre petite Sarah, nous avons eu pas mal d’incompréhension avec mon mari. Lui était plus dans la colère et moi plus dans la tristesse ce qui nous a valu pas mal incompréhension et quelques clachs. A force de dialogue à l'aide de la psycho qui nous suivait tous les 2 : je me suis rendue compte que nous souffrions tous les 2 mais pas de la même manière. 
Sur le plan financier, Audrey, si tu quittes ton emploi pour suivre ton mari, je crois que tu peux bénéficier d'une indemnisation par pole emploi : à vérifier. Même si ton indemnisation est moins élevée que ton salaire, tu n'auras pas la cantine, ni la garderie à payer pour Tristan donc parfois l'un dans l'autre ça revient au même.
L'année dernière, j'ai demandé ma mutation à 10 min de chez moi alors que j'étais à 35 à 55 min lors de mon ancien boulot. Par contre, le poste était à 75% au lieu de 80% : j'ai donc perdu du salaire mais l'un dans l'autre avec l'essence en moins, moins de garderie et de cantine : c'est quasi équivalent et SURTOUT j'ai gagné en qualité de vie.

Vanessa, je comprends ton envie de prendre de la distance avec le forum : je penserai bien à toi et hésites pas si besoin tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir ici.

Bonne soirée à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:31

Bonjour Sandrine,

Merci pour ton post. Oui je pourrais bénéficier d'une indemnisation, j'ai déjà vérifier. Mais son salaire va augmenter et le mien diminuer et aujourd'hui nous nous en sortons tout juste en ayant un crédit de 300€ ni loyer ni électricité ni eau à payer (nous sommes logés par ma belle mère). Et là, il y aura loyer eau et électricité. Ça m'angoisse un peu alors que lui pas du tout. Et ça m'énerve!
Et puis, je voudrais profiter de cette nouvelle vie pour faire ce que MOI je voudrais faire et non pas que ce que je DOIS faire. Je voudrais que ma vie m'appartienne enfin. 

Pour la psy, il refuse de venir avec moi. Il dit que se sont des charlatans! Mais que si moi je juge avoir besoin d'eux très bien. Pourtant j'aimerais qu'il vienne avec moi pour pouvoir mieux nous comprendre...

La distance apaisera peut-être les choses entre nous... qui sait...

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:09

Bonsoir Audrey,

Peut-être acceptera t_il de venir si tu lui dis que cela est important pour toi?

Pour l'aspect financier, c'est sure que si tu ne payais pas de loyer jusque là, les choses seront différentes. Mais peut-être aurez vous droit à une allocation logement : à voir.... Mais peut_être que c'est aussi bien que vous changiez de région. Ca ne doit pas être toujours facile d'être logé par sa belle mère?

Je vous envoie plein d'ondes positivse pour que vous trouviez une harmonie, apaisement et compréhension entre vous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:17

Bonjour Sandrine,

Merci. Je suis ravie de quitter ma région et de partir loin de ma belle famille. Mais je reste réaliste. Je suis quelqu'un de très terre à terre et je préfère envisager les situations à venir pour y être préparée.

Je demanderai à jules de venir avec moi voir s'il accepte. Après tout tu es de bons conseils, j'ai déjà testé... Wink

Très bonne journée à toi. Profites bien de Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:13

Coucou Audrey,

Je ne sais pas si je suis toujours de bon conseil mais bon...... si tu le dis.....
On sait par nos Histoires malheureusement que l'on ne peut pas tout préparer, ni prévoir, peut-être que cette fois encore pour ton changement de région vous n'aurez pas tout anticipé mais c'est une part d'inconnu qu'il faut accepter....
Moi je trouve que c'est une chouette aventure pour vous d'aller dans cette belle région de Périgord que tu sembles apprécier. Peut-être faudra t-il accepter que tout ne soit pas anticipé mais ça en vaut peut-être le cout même si cela ne te sécurise pas complètement.

Je pense bien à toi et à Laura.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:12

J'essai de relativiser. Mais j'angoisse pour un rien. Parait que c'est normal. 

Il me tarde d'y être pourtant. Un nouveau départ c'est tout ce dont j'ai besoin.

Je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:14

Bonjour,

As tu essayé de reparler de tes angoisses et sentiments avec ton compagnon?
Comment cela s'est il passé?
Arrivez-vous a vous écouter l'un l'autre ou le ton mentent il?
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:57

Bonjour Madly,

Oui, j'ai essayé de lui en reparler pas plus tard que hier soir. Non le ton n'est pas monté mais pour ce qui est de s'écouter l'un l'autre, il faudrait que LUI me parle.
Je lui est confié mes angoisses, il m'a écouté, m'a même paru attentif pour finalement changer rapidement de sujet.
Je ne suis pas plus avancée qu'avant concernant ses sentiments a lui mais je me dis qu'au moins, il connaît les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeSam 23 Avr - 4:22

Bonjour,
Mon conjoint fait ça aussi quand je lui parle de mes angoisses, il change de sujet ou ne dit rien, ou maintenant me dit d en parler à la psy.
Au début je le prenais mal, et maintenant je soupire et puis j en parle avec ma mère ou ma psy.
Je trouve qu il a avancé trop vite, mais bon, dans un sens, c est peut être mieux ainsi, plutôt que d être deux au fond du gouffre. J ai juste peur parfois de rester dans cette tristesse pendant que lui il va de l avant.
C est compliqué de communiquer dans ce deuil avec son conjoint, mais il faut essayer de temps en temps, par petites touches. Il n y a pas de recette miracle.
Essayer de s appuyer sur d autres personnes aussi, c est important.
Prenez soin de vous.
Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeSam 23 Avr - 5:41

Le soucis c'est que bien souvent les hommes veulent cacher leurs "faiblesses". Ils font fausse route en se persuadent que pleurer, être en colère, souffrir de la perte de son enfant c'est une faiblesse alors qu'en fait c'est juste la preuve qu'ils aimaient leur enfant !
Si déjà le ton ne monte pas c'est un bon debut. Mais s'il n'arrive pas a exprimer les choses verbalement peut être par écrit?

Je pense qu'il faut que tu reste sur une position ouverte de dialogue. si tu lui met trop de pression il risque de se braquer.
Par contre n'hésite pas a lui demander de te parler en retournant la situation.... Ne dit pas "parle moi ça te fera du bien" mais dit lui plutôt "j'ai besoin que tu me parle, je me sent seule et j'ai besoin de comprendre et partager tes sentiments".
De notre point de vu de femme ça fait égoïste mais de son point de vu d'homme il se retrouve en position de protecteur, il fait les choses pour toi (le syndrome du chevalier servant en gros).

J'espère que vous allez réussir a partager vos sentiments.



L'avantage d'un psy c'est le regard extérieur. L'absence d'implication émotionnelle de notre interlocuteur. Moi, ma psy me fait un grand bien. Elle me permet de ne pas m'enfoncer et de comprendre certaines choses.
Mon mari ne voulait pas entendre parler de la psy jusqu'à reçement.
Un matin il était dans l'etat d'esprit "non j'ai pas besoin d'un psy..." et au travail il a eut un "coup de mou". Il m'a appeler en me demandant de lui envoyer une photo de sa fille. Il est rester une heure enfermer dans son bureau avec la photo de la petite (ordinateur). Il ne l'a pas dit mais je crois qu'il a pleurer. il a craquer (enfin!) et le soir il m'a demandé de lui prendre un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:41

Bonjour les filles,

Madly, j'aime beaucoup ton idée du chevalier servant. J'essaierai de le mettre en pratique.

Le psy m'aide beaucoup aussi. D'ailleurs j'ai un rdv aujourd'hui et là il faut car avec la distance, le futur déménagement, la reprise du travail pour bientôt, mes insomnies et tout ce qu'il y a à gérer autour de ça, je deviens folle!!! bom 

Vanessa, je pense à toi aujourd'hui tout particulièrement. J'espère que tout ira bien pour vous. Je t'embrasse bien fort.

Bisous les filles. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:05

Ce que j'appel le syndrome du chevalier servant je l'ai compris rapidement quand j'ai dit a mon mari "Craque si tu as besoin..." et lui m'a répondu "Je dois être fort pour toi !"
Et là j'ai compris qu'il avait aussi mal que moi (bon ok ça je le savais déjà) mais qu'il avait besoin de sa place de protecteur envers moi non pas pour me soutenir mais pour lui se sentir utile. Tout comme moi j'ai eut besoin de retrouver ma place de femme puisque la vie m'avait refusé ma place de mère.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:11

Merci beaucoup de penser à moi. J ai bien besoin de vos bonnes ondes aujourd'hui.
Hier soir j ai eu un gros stress en plus, mais là ça va mieux. Ma petite sœur qui est enceinte, s est faite hospitalisée hier soir.
Sa gygy l a mise en arrêt enfin! Alors que ça fait un bout de temps qu elle demandait qu on la mette en arrêt, car elle fait beaucoup de route dans son boulot.
J ai fait de la respiration, j ai lu un pdf sur la pensée positive. Et je l ai appelée après, quand j étais plus calme. C est la première fois que je lui téléphone cette année.
Avant je n en avais pas le courage, on est tombées enceintes à deux mois d intervalle. Aujourd'hui j ai ressenti ce courage car elle a besoin de moi. Quel soulagement.
J ai préféré lui téléphoner ce matin car je ne sais pas dans quel état je serai ce soir après ce rdv. Pfiou.
Avec tout ce stress, je vais devoir m abonner aux massages avec mon esthéticienne, et boire beaucoup d eau contrex pour le magnésium.
Mais on est fortes nous les mamanges!!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
juste envie de soutien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste envie d'en parler...
» Juste envie de pleurer...
» comment no pas perdre espoir????
» harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité
» Plainte contre le CHU de N..... pour homicide involontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: