Coucou les filles
Je viens ici vous posez une question par rapport à bébé espoir 1 qui n'est plus un bébé : En effet ma princesse à 4 ans . Mais bon c'est mon bébé pour toujours, lol je crois qu'à même à ses 20 ans ce sera toujours mon bébé.
Voilà, comme je l'ai expliquer sur d'autre parties du forum ma princesse d'amour est en garde alternée une semaine/une semaine. Pour vous "résumer", avant de poser ma question, son père est parti au milieu de ma grossesse. Il est revenu à ses 1 an dans sa vie. Bien que j'ai tout fait pour qu'il s’intéresse à elle bien avant ça. Pendant la fin de ma grossesse, en lui donnant des nouvelles suite aux rdv , suite à la dernière écho etc... En le prévenant bien sur de mon accouchement imminent (enfin ça , ce dernier point c'est ma mère qui l'a fait sur ma demande). Par sms parce qu'il ne répondait plus au tel. Et puis dans les premiers mois de sa vie. Mais a ce moment très peu je l'avoue, puis j'ai "laisser tomber". Très vite je sais, vu que je me souviens m'être dit le jour de ses 3 mois, que ça suffisait ! Que c'était à lui de venir vers sa fille !
IL a attendu ses 1 ans...
Ne croyez pas que j'écris tout ceci en étant malheureuse : J'ai rencontrer un homme merveilleux, qui est aujourd'hui mon mari. Un homme extraordinaire ! Nous nous sommes unis par le mariage en 2011 et attendons bébé espoir 2 pour février, une petite Louna d'amour.
Pour en revenir à Léa, quand il est revenu monsieur voulait la garde alternée, alors pardonnez moi mais juste MDR. Bien sûr, ma princesse ne le connaissait même pas, ne l'avait jamais vu, mais hop comme ça du jour au lendemain ça allait être la garde altérnée. Merci mais non merci.
Les choses ce sont faite dans les règles et avec ce que j’appelle du bon sens : Il la voyait au début en ma présence, dans le milieu de ma princesse, donc chez moi (dur de l'accepter chez moi, mais c'est ce que je voulais pour ma petite puce) . Puis ensuite les visites avaient lieu chez lui mais toujours avec ma présence. (encore plus inconfortable pour moi, mais pareil ilétait hors de question que je ne sois pas là ) .
Il a ensuite pu la prendre seul chez lui. Mais avant ça, il y a eu un accord a l'amiable devant un juge. J'avais besoin de la sécurité que ça apportait, que les choses soient cadrées.
Il a ensuite eu Léa a dormir. Une nuit deux fois par mois. Le fameux un week end sur deux.
Puis le week end s'est rallongé en passant à deux nuits, toujours par accord devant juge.
Mais je m'étale à fond en fait, et me connaissant ça va prendre 3 pages, donc j'essaie de résumer quand même.
Léa est maintenant en garde alternée. ça ce passe très bien. Elle est une petite fille heureuse et épanouie. En deuxième section de maternelle, début de l'année et pour l'instant, comme c'était le cas l'année dernière tout ce passe très bien.
Je suis consciente que c'est une chance qu'elle aie ses deux parents. Elle a ,en plus un super beau papa qui l'aime comme sa propre fille, et j'avoue qu'elle le considère comme son papa de cœur, son "deuxième papa", même si bien sûr nous n'avons qu'un père et qu'une mère !
Elle fait la différence.Mai elle l'a connu avant de connaitre son père ! Mais je m'étale encore, lol je vais jamais y arriver.
Ce qui est l'objet de ma question, c'est ma douleur quand elle n'est pas là. Alors bien sûr je lui dis qu'elle m'a manquer quand elle rentre. Que j'ai penser fort à elle, je lui parle de ce que j'ai fais , je lui raconte plein de chose. Elle me raconte plein de choses elle aussi, à sa façon de toute fille de 4 ans.Je ne la lâche pas et la couvre de bisous et de calins, il en va de même pour elle ! Nous sommes folles de joie quand nous nous retrouvons !!! Inséparables!!!
Mais voilà, je lui écris des lettres. Chaque semaine. L’absence me déchirant le cœur.
Toute les mamans/papas vivant cette situation le vivent ils si intensément ? Serait ce le fait d'être mamange qui "aggrave" les choses ? Je ne le saurais jamais. Mais dans le fond je me dis que n'importe quelle maman peut vivre ça extrêmement difficilement. Mamange ou non.
Toujours est il que je ne peut m'empêcher de lui écrire. Son père refuse que l'on ce téléphone, et vu son âge il en a le droit...
Mais ces lettres, pourrais d'après vous lui montrer un jour ? Il n'y en a aucune dans laquelle je ne "défonce" son père. Je lui dit qu'elle me manque, que je l'aime à la folie, qu'elle est ma vie. Je lui raconte des choses, qui m'ont penser à elle. Plein de choses.
Alors plus tard, quand elle sera beaucoup plus grande ?
Pensez vous que ce soit une bonne ou une mauvaise chose ?
Je ne veut surtout pas que ce soit fait dans le style : Vois comme maman a souffert ma fille ! Vois comme j'ai morfler!
Non rien de ça. Juste que même si elle est heureuse, et même si nous lui expliquons les choses, je vois que parfois elle ne comprend pas tout. Que parfois elle souffre de partir. Quand elle pleure en partant j'ai l'impression que mon cœur saigne. Nous l’apaisons, mon mari et moi facilement et heureusement. Des explications, des mots doux et rassurants. Tout ce que nous pouvons et oui ça paye.
Mais plus tard, serait elle bon ? Ces lettres ? Pour qu'elles comprennent le reste ?
Pour sa construction de femme ?
Je ne sais pas. Je raconte peut être une énormité. Mon mari ne sait pas non plus. Il me dit que c'est le temps qui nous dira quoi faire.
On dirait bien que je suis paumée. A coté de la plaque la fille...
N'hésitez pas à me le dire si vous pensez que je raconte n'importe quoi avec l'histoire de montrer les lettres.
On est vendredi soir. Le temps est long. Alors comme souvent à ce moment de la semaine, je parts en vrille.
J'ai d'autre choses qui m'interrogent par rapport à ma Louna aussi. Mais je crois que ce sera pour une autre fois, sinon je n'arrêterais jamais d'écrire.
Plein de bisous les filles. Et sincèrement merci a celles qui auront prit le temps de lire mon pavé.
EDit : Promis, je ne raconte pas grand chose de plus lol . J'ai genre un milliard de question, et même si j'ai mon homme et mes parents , ba je dois dire qu'échanger entre maman c'est genre géniale pour moi ! Je découvre limite ça. Mais je vais pas encore m'étaler.
lol juste une de mes mille questions :
Ma fille me dessine souvent très grande et elle a coté toute petite. Mais quand je vous dit ça, c'est genre énorme la différence ! Elle est minuscule et je prend quasi la feuille.
Au bout de plusieurs fois, je me suis dit whaoou, mais je dois être bien trop imposante moi comme maman, ou je sais mais c'est étrange en tout cas. Mon médecin généraliste n'est pas inquiet, de plus il trouve Léa épanouie et trouve "a première vue" comme il le dit notre relation seine. Ma psy m'a demander, les couleurs utilisées : Ba heu rose, violet, jaune, bleu, rouge, vert. Ya t'il d'autre dessin qui me posent question ? Non. Alors a ce qu'il parait rien d'anormal.
Ouais mais sur internet j'ai souvent vu le contraire.
Vos enfants en âge de dessiner ont ils déjà fait de telles dessins ? Savez vous un peu plus que moi a ce sujet ?
Mon mari me dit , en rigolant, que c'est parce qu'elle m'adore et me voit en grand. ça ne l'inquiète pas. Il me dit que si quelque chose clochait Léa ne serait pas la petite fille qu'elle est.
Mais je suis la seule qu'elle dessine aussi grande et pourtant pas la seule qu'elle adore ! Elle adore son beau père, sa mamy, son papou. Pourtant eux ils sont de taille normales.
Vous croyez que je pète juste un câble et qu'on devrait m'interner ou que mes questions sont normales ? Vous pensez que ces dessins sont inquiétants ?
C'est en l'écrivant que je me demande si je n'en fait pas trop. Je crois que je sature en fait, et qu'un petit rien me rend barjo
Les filles ? Vous m'envoyez personne avec une seringue de produit pour faire dodo hein ? Je vous confiance. Si je suis folle, dite le.
Parce que le pire c'est que des questions comme ça, je crois que j'en ai des tiroirs pleins.
Si je suis insupportable dite le gentillement, me mettez pas à la porte
.
Louna gigote dans mon bidon comme une petite sportive ! ça me remonte le moral à bloc !
Je me demande si elle ne cherche pas à me dire " Hey ho maman ! Respire ! On va bien Léa et moi alors zen. T'as vu je bouge. Voilà aller ça y est t'est rasurée..."
J'invente des dialogues de ma fille dans mon bidon sûrement le moment venu de lâcher le clavier. Les hormones de grossesse ? La nouvelle drogue ! Pire que l'alcool , c'est que ça la fait tourner la tête.
Sur ce la folle vous salue et vous embrasse.