Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Est ce une bonne idée ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Est ce une bonne idée ?

3 participants
AuteurMessage
Namoureuse

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006

Est ce une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:31

Coucou les filles

Je viens ici vous posez une question par rapport à bébé espoir 1 qui n'est plus un bébé : En effet ma princesse à 4 ans . Mais bon c'est mon bébé pour toujours, lol je crois qu'à même à ses 20 ans ce sera toujours mon bébé.
Voilà, comme je l'ai expliquer sur d'autre parties du forum ma princesse d'amour est en garde alternée une semaine/une semaine. Pour vous "résumer", avant de poser ma question, son père est parti au milieu de ma grossesse. Il est revenu à ses 1 an dans sa vie. Bien que j'ai tout fait pour qu'il s’intéresse à elle bien avant ça. Pendant la fin de ma grossesse, en lui donnant des nouvelles suite aux rdv , suite à la dernière écho etc... En le prévenant bien sur de mon accouchement imminent (enfin ça , ce dernier point c'est ma mère qui l'a fait sur ma demande). Par sms parce qu'il ne répondait plus au tel. Et puis dans les premiers mois de sa vie. Mais a ce moment très peu je l'avoue, puis j'ai "laisser tomber". Très vite je sais, vu que je me souviens m'être dit le jour de ses 3 mois, que ça suffisait ! Que c'était à lui de venir vers sa fille !
IL a attendu ses 1 ans...

Ne croyez pas que j'écris tout ceci en étant malheureuse : J'ai rencontrer un homme merveilleux, qui est aujourd'hui mon mari. Un homme extraordinaire ! Nous nous sommes unis par le mariage en 2011 et attendons bébé espoir 2 pour février, une petite Louna d'amour.

Pour en revenir à Léa, quand il est revenu monsieur voulait la garde alternée, alors pardonnez moi mais juste MDR. Bien sûr, ma princesse ne le connaissait même pas, ne l'avait jamais vu, mais hop comme ça du jour au lendemain ça allait être la garde altérnée. Merci mais non merci.
Les choses ce sont faite dans les règles et avec ce que j’appelle du bon sens : Il la voyait au début en ma présence, dans le milieu de ma princesse, donc chez moi (dur de l'accepter chez moi, mais c'est ce que je voulais pour ma petite puce) . Puis ensuite les visites avaient lieu chez lui mais toujours avec ma présence. (encore plus inconfortable pour moi, mais pareil ilétait hors de question que je ne sois pas là ) .
Il a ensuite pu la prendre seul chez lui. Mais avant ça, il y a eu un accord a l'amiable devant un juge. J'avais besoin de la sécurité que ça apportait, que les choses soient cadrées.
Il a ensuite eu Léa a dormir. Une nuit deux fois par mois. Le fameux un week end sur deux.
Puis le week end s'est rallongé en passant à deux nuits, toujours par accord devant juge.
Mais je m'étale à fond en fait, et me connaissant ça va prendre 3 pages, donc j'essaie de résumer quand même.

Léa est maintenant en garde alternée. ça ce passe très bien. Elle est une petite fille heureuse et épanouie. En deuxième section de maternelle, début de l'année et pour l'instant, comme c'était le cas l'année dernière tout ce passe très bien.
Je suis consciente que c'est une chance qu'elle aie ses deux parents. Elle a ,en plus un super beau papa qui l'aime comme sa propre fille, et j'avoue qu'elle le considère comme son papa de cœur, son "deuxième papa", même si bien sûr nous n'avons qu'un père et qu'une mère !
Elle fait la différence.Mai elle l'a connu avant de connaitre son père ! Mais je m'étale encore, lol je vais jamais y arriver.

Ce qui est l'objet de ma question, c'est ma douleur quand elle n'est pas là. Alors bien sûr je lui dis qu'elle m'a manquer quand elle rentre. Que j'ai penser fort à elle, je lui parle de ce que j'ai fais , je lui raconte plein de chose. Elle me raconte plein de choses elle aussi, à sa façon de toute fille de 4 ans.Je ne la lâche pas et la couvre de bisous et de calins, il en va de même pour elle ! Nous sommes folles de joie quand nous nous retrouvons !!! Inséparables!!!

Mais voilà, je lui écris des lettres. Chaque semaine. L’absence me déchirant le cœur.
Toute les mamans/papas vivant cette situation le vivent ils si intensément ? Serait ce le fait d'être mamange qui "aggrave" les choses ? Je ne le saurais jamais. Mais dans le fond je me dis que n'importe quelle maman peut vivre ça extrêmement difficilement. Mamange ou non.
Toujours est il que je ne peut m'empêcher de lui écrire. Son père refuse que l'on ce téléphone, et vu son âge il en a le droit...
Mais ces lettres, pourrais d'après vous lui montrer un jour ? Il n'y en a aucune dans laquelle je ne "défonce" son père. Je lui dit qu'elle me manque, que je l'aime à la folie, qu'elle est ma vie. Je lui raconte des choses, qui m'ont penser à elle. Plein de choses.
Alors plus tard, quand elle sera beaucoup plus grande ?
Pensez vous que ce soit une bonne ou une mauvaise chose ?
Je ne veut surtout pas que ce soit fait dans le style : Vois comme maman a souffert ma fille ! Vois comme j'ai morfler!
Non rien de ça. Juste que même si elle est heureuse, et même si nous lui expliquons les choses, je vois que parfois elle ne comprend pas tout. Que parfois elle souffre de partir. Quand elle pleure en partant j'ai l'impression que mon cœur saigne. Nous l’apaisons, mon mari et moi facilement et heureusement. Des explications, des mots doux et rassurants. Tout ce que nous pouvons et oui ça paye.
Mais plus tard, serait elle bon ? Ces lettres ? Pour qu'elles comprennent le reste ?
Pour sa construction de femme ?
Je ne sais pas. Je raconte peut être une énormité. Mon mari ne sait pas non plus. Il me dit que c'est le temps qui nous dira quoi faire.

On dirait bien que je suis paumée. A coté de la plaque la fille...
N'hésitez pas à me le dire si vous pensez que je raconte n'importe quoi avec l'histoire de montrer les lettres.
On est vendredi soir. Le temps est long. Alors comme souvent à ce moment de la semaine, je parts en vrille.
J'ai d'autre choses qui m'interrogent par rapport à ma Louna aussi. Mais je crois que ce sera pour une autre fois, sinon je n'arrêterais jamais d'écrire.

Plein de bisous les filles. Et sincèrement merci a celles qui auront prit le temps de lire mon pavé.

EDit : Promis, je ne raconte pas grand chose de plus lol . J'ai genre un milliard de question, et même si j'ai mon homme et mes parents , ba je dois dire qu'échanger entre maman c'est genre géniale pour moi ! Je découvre limite ça. Mais je vais pas encore m'étaler.
lol juste une de mes mille questions :
Ma fille me dessine souvent très grande et elle a coté toute petite. Mais quand je vous dit ça, c'est genre énorme la différence ! Elle est minuscule et je prend quasi la feuille.
Au bout de plusieurs fois, je me suis dit whaoou, mais je dois être bien trop imposante moi comme maman, ou je sais mais c'est étrange en tout cas. Mon médecin généraliste n'est pas inquiet, de plus il trouve Léa épanouie et trouve "a première vue" comme il le dit notre relation seine. Ma psy m'a demander, les couleurs utilisées : Ba heu rose, violet, jaune, bleu, rouge, vert. Ya t'il d'autre dessin qui me posent question ? Non. Alors a ce qu'il parait rien d'anormal.
Ouais mais sur internet j'ai souvent vu le contraire.
Vos enfants en âge de dessiner ont ils déjà fait de telles dessins ? Savez vous un peu plus que moi a ce sujet ?
Mon mari me dit , en rigolant, que c'est parce qu'elle m'adore et me voit en grand. ça ne l'inquiète pas. Il me dit que si quelque chose clochait Léa ne serait pas la petite fille qu'elle est.
Mais je suis la seule qu'elle dessine aussi grande et pourtant pas la seule qu'elle adore ! Elle adore son beau père, sa mamy, son papou. Pourtant eux ils sont de taille normales.
Vous croyez que je pète juste un câble et qu'on devrait m'interner ou que mes questions sont normales ? Vous pensez que ces dessins sont inquiétants ?
C'est en l'écrivant que je me demande si je n'en fait pas trop. Je crois que je sature en fait, et qu'un petit rien me rend barjo

Les filles ? Vous m'envoyez personne avec une seringue de produit pour faire dodo hein ? Je vous confiance. Si je suis folle, dite le.
Parce que le pire c'est que des questions comme ça, je crois que j'en ai des tiroirs pleins.
Si je suis insupportable dite le gentillement, me mettez pas à la porte lol! .
Louna gigote dans mon bidon comme une petite sportive ! ça me remonte le moral à bloc !
Je me demande si elle ne cherche pas à me dire " Hey ho maman ! Respire ! On va bien Léa et moi alors zen. T'as vu je bouge. Voilà aller ça y est t'est rasurée..."
lol! J'invente des dialogues de ma fille dans mon bidon sûrement le moment venu de lâcher le clavier. Les hormones de grossesse ? La nouvelle drogue ! Pire que l'alcool , c'est que ça la fait tourner la tête.
Sur ce la folle vous salue et vous embrasse.

Dernière édition par Namoureuse le Ven 21 Sep - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:01

Encore moi!!!

Moi, je pense que c'est une très bonne chose de garder ces lettres! C'est précieux. Ce sont des choses que tu aimerais dire à ta fille si elle était avec toi, mais que tu ne peux parce que son papa ne veut pas que vous vous parliez. Enfin, pas besoin de lui dire ça! lol Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait la traumatiser. Et puis, tu verras à trouver le bon moment pour les lui remettre. Tu sauras quand elle sera en mesure de comprendre ton cheminement que tu avais en lui écrivant. Et puis, lorsqu'elle apprendra à écrire, tu pourrais lui suggérer de faire pareil si elle en sent le besoin.
Namoureuse

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:20

Et oui encore toi, et pour mon plus grand plaisir !
Nos messages ce sont croisés, enfin j'ai éditer quand tu postais. Tu as le droit de me prendre pour une folle avec mon edit et de rire. lol!

Merci de ta réponse, encore une fois rassurante ! Tu est magique petite mamange avec tes doux mots !
Tu me donnes même l'idée de lui apprendre à faire de même. Tout à mes tracas je n'y pensais même pas, c'est grave quand même !
En effet, je ne lui dirais pas comme ça pour le téléphone, lol, mais on ce comprend je pense.
Pour le coté traumatiser , en fait c'est surtout que je ne cherche pas à la monter contre son père genre : Il nous séparait et je souffrais. Parce qu'il est normal et sain qu'elle le voit, qu'elle soit aussi chez lui.
Mais c'est vrai que mes lettres ne sont pas de longues plaintes. Je suis aussi positive dedans. Je lui parle par exemple d'une petite fille qui a la même trottinette qu'elle, et qu'en la voyant , je l'ai vu elle en faire avec moi. Que j'ai eu hâte qu'elle rentre pour qu'on s'amuse ensemble. Je lui parle dans ces lettres, un peu de la même façon que quand je m'adresse à elle.
Juste qu'il y a des choses qu'elle est encore trop petite pour entendre, bien qu'elles ne soient pas durs non plus.

Encore merci pour ta réponse, qui sincèrement à "allumer la lumière". Je crois qu'en effet il me suffira de "capter" le bon moment.
Je crois qu'il ne faut pas en faire trois tonnes avec cette fameuse idée qu'une maman cherche à éloigner l'enfant du père. Ce n'est pas systématiqu loin de là !
Et il ne faut pas oublier que le contraire existe aussi.
Je ne dois nous priver de ça, pour le quand dira t'on. Tant que les choses sont faite avec amour, je crois que la plupart du temps elles sont bien faites.

Merci.
Il faudra que j'arrive a résumer mes questions. Parce que j'en ai d'autre et a ce rythme là, dès que vous allez voir mon nom sur un nouveau sujet vous allez décamper lol!
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 3:18

Bonjour namoureuse

Je pense que t lettres sont comme un journal intime et je ne pense pas que tu sois folle mais je pense que d'évacuer ton stress comme ceci c pas mal ça doit te faire du bien décrire ce que tu as sur le cœur. Moi pour l'instant si j'étais toi je garderais c lettres et une fois le moment venu je lui sortirais mais ça tu verra avec le temps quand le bon moment sera venu, je pense que ton mari à raison. De toute façon elle serait trop petite pour les lire et je pense que tu lui explique bien qu'elle t'a manquait quand elle rentre de chez sont père.

Pour ce qui est du dessin est ce que tu lui as demander pourquoi elle te faisait aussi grande ? Sinon je ne pourrais pas plus t'aider et je ne t'en verrais personne pour te piquer lol c normal qune mère ce fasse du souci allez courage.

J'espère t'avoir un peu aidé
Namoureuse

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:11

Merci beaucoup de ta message Delor et aussi de n'envoyer personne pour me piquer lol Wink .
Pour les lettres, j'en ai reparler avec mon mari, et lui ai dit ce que je pensais après avoir lu la réponse rassurante de maieve. Et nous partons en effet sur cette voix.
Pour le dessin, oui je lui ai demander, mais je elle ce contente de me répondre que c'est parce que je suis très grande lol, je ne fais que 1 m68cm pourtant. ET mon mari en fait 1m80cm, et pourtant sur la feuille il a une dimension normal lol.
Je me demande si je ne devrais pas en parler en sa maitresse.

Toute les réponses ici m'aident bcp. Déjà rien que le fait de ne pas être prise pour une folle, me réconforte sur ma santé mentale lol ^^ .
Merci bcp Wink
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:49

Lol! Je viens de lire ton Édit... Oui, tu es folle!!! Mais tu es trop drôle! Folle dans le sens où j'adore te lire, tu me sembles une fille bien dynamique et j'adore! Alors, pour vrai, non tu n'es pas folle. C'est normal de s'inquiéter pour nos petits. Je ne peux te répondre pour la grandeur de toi sur les dessins de ta fille. Je ne crois pas que ce soit malsain du moment qu'elle te fait avec de jolies couleurs et qu'elle ne te mette pas un couteau dans les mains. Je pense que c'est plutôt un signe d'admiration et elle te voit peut-être comme une protectrice également. Je m'inquiéterais beaucoup plus si c'était elle qui était minuscule par rapport aux autres. Mais là, tu dis que les autres sont de taille normale, donc je n'y vois pas de problème.

Et t'inquiète pour la quantité de messages et questions postées... Je t'invites à faire une petite recherche pour t'amuser. Joue le jeux là!

Va sur la page où on voit tous les sujets du forum.

En haut, juste sous l'inscription du titre du forum, il y a une ligne avec plusieurs mots où tu peux cliquer, dont Membres. Clique dessus.

Tu peux faire une recherche sur les membre du fofo. À la case Trier par, clique sur Nombre de messages. Ensuite, à la case Ordre, clique sur Décroissant.

Pour terminer la recherche, clique sur OK.

Et qui apparaît au 1ier rang? Est ce une bonne idée ? 846250
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:20

Je pense aussi que tu devrais garder ces lettres, car ta fille verra quand elle sera grande que sa maman pensait à elle sans arrêt quand elle était chez son papa,

rire fort maieve..... tu es Partout !!!!!!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:47

Ouaip!!! Est ce une bonne idée ? 833825
Namoureuse

MessageSujet: Re: Est ce une bonne idée ?   Est ce une bonne idée ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:17

lol merci maieve Wink . C'est un joli compliment que tu me fais là !
Heureusement qu'Elle ne me dessine pas avec un couteau dans les mains, parce que là je crois que je serais parti en syncope directement sans passer par la case interrogation ! ^^ .
Dans le fond tu dois avoir raison. Quand je regarde et que j'y pense à tête reposer je ne vois rien de malsain dans ces jolis dessins. DE belles couleurs, et des essaies de jolies fleurs et petits cœurs. Donc en fait je pense que je m'en fais bcp trop, comme souvent.
Attention je ne veut absolument pas me la jouer prétentieuse avec ce qui va suivre, il est évident que ce sont juste les mots d'une petite puce de 4 ans. Mais elle me dit très souvent qu'elle m'aime "grand comme ça "en ouvrant grand les bras, et que je suis une fée, que je suis belle. mdr, j'ai prévenu hein, ce sont ses mots pas les miens.
Donc je sais même pas pourquoi je cherche la petite bête : Ma fille m'aime, c'est certain. IL faudrait que j'arrête un jour de me faire des scénarios de malade dans ma tête ^^ .

J'ai jouer le jeux ^^, et whaoou maieve ! Notre championne toute catégorie !
Comme le dit gloria tu est partout !
Du coup en effet je m'inquiète moins du nombre de messages ou questions postées lol Wink .

gloria : C'est décider ces lettres, un jour quand le moment sera venue elle les verra. De toute façon, je ne les aurais pas jeter. Juste que je me posais la question de lui montrer un jour ou non.
Je les range dans sa petite boite de naissance , ou il y a son premier biberon ( les biberons tout prêts fournis par la mater au début, et nettoyé bien sûr lol ), son premier bonnet, son petit bracelet de naissance, et les "lunettes" qu'elle portait sous la lampe quand elle m'a fait une petite jaunisse.

Ma petite chérie est rentrée ce soir, et aller savoir pourquoi, mais d'un coup je me sens nettement mieux ! Hum étrange coïncidence hein ? Wink ^^
Mon amour de petite fille, comme je me sens bien quand j'ai la chance de l'avoir au près de moi.
Je suis avec mes filles et mon petit mari.Même si sa princesse de petite sœur est encore dans mon bidon.
D'ailleurs si Elle pouvait m'offrir quelques pirouettes ce serait le rêve !
Parce que bon, oui je me sens mieux mais faut pas abuser, je suis toujours aussi parano hein.

EDIT : (de la plus grande inutilité mais que voulez vous) . Nous venons d'avoir un énorme orage, je me suis demander si ma pepette allait pas ce réveiller tellement il était fort. Elle n'a pas peur de l'orage. Dans sa tête ce sont les bisounours qui font la fête ( comment ça je lui raconte n'importe quoi ? mdr ^^, juste que je la trouve bien trop jeune pour le coté scientifique de la chose et que j'avais envie d'autre chose que le père noël ).
Mais il était vraiment fort donc... Mais non petite puce dort bien.
Le délire quand même ! J'arrive a me coller une inquiétude pour un orage de peur que ma fille ne ce réveille. Alors que elle, ben elle s'en fiche comme de sa première compote.
Note a moi même : Relax ! Au pire elle ce serait réveiller que ça aurait pas été la fin du monde.

Est ce une bonne idée ?
Page 1 sur 1