| Pour les Juinettes 2013 | |
|
+31fairlie296 Satellite shelen Amarie foyefoye Pucette23 Laure 79 maryline79 justineruben eliottzoe petitelili Magali02 maieve frouyer Marianne petitegirl Angediles RenéePro mon anges Fanon Liminsay Angélique27 Kenza74 prescilla Milie12 mamananthony wynia San julie-leylou Namoureuse Banana Spider 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maryline79
Nombre de messages : 487 Age : 45 Localisation : Nouvelle Calédonie Je suis : Maman de Ange(s) : Enzo Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP Le : 23/12/2011 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 7 Jan - 21:09 | |
| Shelen : bon rdv aujourd'hui!!
et Virginie : je te souhaite aussi un bon contrôle, j'espère que ce rdv pourra te rassurer sur les artères utérines...que tout sera rentré dans l'ordre...
Les filles, vous savez, chacun(e) vit des étapes à son rythme et je me souviens que personnellement, en Juin (donc environ 6 mois après le décès), j'avais eu une grosse phase de remise en question de plein de choses dans ma vie...et puis ensuite j'allais mieux, et en Septembre, gros coup de mou, moral très bas, un manque énorme, physique, comme au début, avec une sensation de régresser comme tu le dis Charlaine...Mais en fait, comme me le disait ma psy, c'est toujours en "mouvement" et c'est quelque part positif qu'il y ait des moments comme ça...les choses se "rangent" un peu, ça travaille et c'est mieux de laisser venir que d'être dans le déni...
Enfin voilà pour ma petite expérience de la 1ère année qui suit le décès...Même si il n'y a pas de règles et que chacun gère comme il peut..
En tout cas, je souhaite vivement que tous les rdv de la semaine se passe super bien et qu'on ait plein de bonnes nouvelles!
J'ai eu un appel ce matin du service de gynéco : mon rdv est repoussé d'une semaine!!!! arg...6 semaines entre mes 2 rdv, ça fait vraiment long, mais il n'y avait vraiment pas d'autre rdv possible...alors je me suis dit que comme ça, mon mari pourrait venir et puis le point positif, c'est qu'il y aura une semaine de moins entre ce rdv et l'écho morpho en Février ! lol ! on se console comme on peut ;-)
N'empêche, je vais essayer d'appeller la sage femme que j'avais pour Enzo pour voir si je peux passer la voir un de ces 4 pour me faire patienter ces 2 semaines et demi (arg)
Bises à vous les filles | |
|
| |
Milie12
Nombre de messages : 367 Localisation : Blainville Je suis : Maman de Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013 Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse Le : 15/07/12 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 7 Jan - 21:33 | |
| Merci les filles, ca fait toujours du bien de vous lire et de pouvoir s'exprimer et s'extérioriser ici. Comme tu le dis Marilyne, c'est signe qu'on avance lorsque nos sentiments changent et il estvrai qu'il en est mieux ainsi. | |
|
| |
Marianne
Nombre de messages : 1108 Localisation : Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Laeticia Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement. Le : 3 août 2011 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 7 Jan - 21:36 | |
| Oh les filles!
Je vous envoie une grosse dose de courage et de positivisme!
Je sais que vous savez mais chaque bébé a un destin différent. La mort n'est pas une fatalité... On a traversé le premier trimestre, on va aussi traverser le deuxième et le troisième!
Je comprends aussi que les dates sont difficiles pour beaucoup d'entre vous... Un jour à la fois, vous allez passer au travers de cette difficile première année et, surtout, de la journée anniversaire.
Je vous lis attentivement et je pense à vous! | |
|
| |
maryline79
Nombre de messages : 487 Age : 45 Localisation : Nouvelle Calédonie Je suis : Maman de Ange(s) : Enzo Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP Le : 23/12/2011 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 7 Jan - 23:49 | |
| Merci Marianne!
Oh que oui qu'on va les traverser ces trimestres! non mais! ;-)
Bon, j'ai eu ma sage femme au tel, elle n'a pas d'échographe mais m'a conseillé d'appeller une autre sage femme, très gentille qui voudrait surement me recevoir...je l'ai appellée et vais la voir...tout à l'heuuuuuuuuure!
Wouhou, le stress est là mais contente de savoir que je vais voir quelqu'un avant le rdv du 24/01! pfiou...bon, c'est embetant de voir quelqu'un qui ne me connait pas et à qui je vais devoir tout raconter et puis elle me demandera surement si je vois une psy, me dira surement de rester zen etc mais je m'en fous, je veux bien supporter quelques recommandations de bases si c'est pour entendre le petit coeur...
Hâte de venir vous dire que tout va bien... | |
|
| |
Laetitia03
Nombre de messages : 66 Localisation : Langy Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse Le : 31/05/2012 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 0:36 | |
| Coucou Ça y est j'ai eu mon Rdv, avec nouveau gynécologue super compréhensif qui explique bien les choses!!! Il a repris le dossier complet et nous a donné un peu plus d'expliquations que l'ancien gygy, enfin bref on était sur le cul tellement c'est le jour et la nuit!!! Ensuite la consultation en elle même, il nous dit c'est quand votre prochaine echo ?? Je dit bah pas avant le 18 février... Il me regarde et me dit c'est un peu long hein ? Bon on va en faire une vite fait voir si tout va bien!!! Et quand il a voulu écouter le cœur au Doppler, il n'a pas réussi à le trouver. Il nous a rassurer en nous disant qu'il l'entendait quand même bouger et qu'il voulait juste absolument qu'on le voit!!! Donc echo, tout a l'air correct un petit bout de 160 grammes et nous attendons un second petit garcon, donc un petit Kelian!!! Je suis super contente, mais j'ai quand même cogité toute la nuit pour les affaires de Timeo. Qu'est ce que je prends pour Kelian, qu'est ce que je ne prends pas...? Ça me travaille un peu j'avoue... Je pense que j'irai faire quelques amplettes pour ce petit bonhomme car ressortir les vêtements que j'avais triés ça me fait un pincement au cœur d'avance... De toute façon j'avais déjà dans l'idée de créer une boîte souvenir pour chacun de mes bébés, pour Timeo je mettrais : son doudou simba que je ferais broder à son prénom, son album de naissance complété jusqu'où je pourrais, un petit pyjama, bracelet de maternité... Le papa qui est plâtrier peintre ma dit que la chambre on la refait entièrement. Il va tout repeindre en blanc et on refera une autre deco, donc je mettrais également des photos de la petite chambre que nous avions préparée dans la boîte souvenir!!! Désolée je vous raconte ma vie, je sais plus qui il y a quelque temps sur ce post se prenait la tête pour l'anniversaire de son ange et cherchait un moyen d'honorer sa mémoire le mieux possible et bien moi j'essaye de bien différencier mes deux grossesses à ma façon... Du coup je vais être fraîche au boulot... Je vous souhaite une bonne journée, les Rdv d'aujourd'hui tenez nous au courant !! | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 3:22 | |
| Laetitia : contente que ton rdv se soit bien passé...! pour les affaires de ton petit Timéo, tu as encore un peu le temps de réfléchir...
Les filles, je reviens du rdv sage-femme, nous sommes ravis d'avoir vu bébé en pleine forme ! ouf...j'ai eu droit à une petite écho, la sage femme comprenait très bien que je trouve que 6 semaines c'était trop long et du coup elle a été top! a vérifié la tension et nous a tout expliqué en écho etc...
Désolée de vous avoir un peu "saoulées" avec mon coup de speed, mais je suis ravie de pouvoir vous dire que tout va bien ;-)
ouf, c'est reparti pour un tour ;-) | |
|
| |
Liminsay
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Lanaudière, Qc Je suis : Maman de Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie
Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016 Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 9:07 | |
| Waw les filles vous avez eu des beaux moments vous êtes chanceuses d'avoir des échos improvisées comme ca! | |
|
| |
San
Nombre de messages : 716 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013. Décédé(e) à : 14 semaines Le : 14/05/2012 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 10:27 | |
| C'est vraiment le fun ses écho surprise Il y a des jours ou j'irais bien habiter en Europe loll Hier mon conjoint et moi avons eu une grosse discussion sur notre deuil suite au fait que nous avons écouté le film * Comment prévoir l'imprévisible* Ce film était ma bête noire depuis ma première grossesse car j'avais prévue l'écouter et j'ai eu la mauvaise nouvelle pour le bébé donc je repoussais toujours l'écoute du film. Hier mon conjoint a décidé qu'on l'écouterait ensemble. Dans le film il y a un jeune couple qui perd un bébé et ouffff une vague déferlante de souvenir douloureux c'est abattue sur nous. Ce bout de film a été super dure..... j'ai pleurer en silence pour pas que mon chum me voit, mais lui je l'ai entendu renifler quelques fois. Il ma dit après le film que ca lui a fait de la peine.....on n'a jasé de ou on était rendue dans notre deuil. Il m'a dit que pour lui c'est terminer mais que chaque fois qu'il verra un couple perde un bébé comme nous ça le rendra triste. Je me suis rendue compte que pour moi aussi c'étais terminé. Je l'avais jamais dit tout haut. Ça fait bientôt 7 mois que j'ai perdu le bébé......un bébé que j'ai aimé pendant 14 sa (12 sa). De cette grossesse arrêté trop tôt j'ai appris plein de chose sur moi et mon couple. Mon conjoint pensait que je n'avais pas terminé mon deuil mais en y pensant ....le bébé dans mon ventre m'a beaucoup aidé. Je crois que je n'y serais pas arrivé sans lui/elle. Chacune vit son deuil à sa façon et prend le temps nécessaire pour guérir ses blessures. J'ai dit au revoir à mon bébé mais mes cicatrices sont fraîches et parfois le traumatise vécu peut me nuire. Je suis heureuse de partager cette aventure avec vous. Vous m'apportez un support plus important que m'a propre famille. Des fois je ne sais pas quoi vous dires sur vos deuils car je me suis pas rendue au même stade de grossesse que vous. Je veux pas prétendre savoir quoi faire ou ce que vous ressentez, mais sachez que je suis là et que je vous lis et que c'est important pour moi. Mon décompte fatiguant est presque fini ....mon écho c'est dans 2 jours et je suis nerveuse. Ah lala je vais faire de la fuite dans la lecture afin que le temps passe plus vite. Bonne journée les juinettes xxxx | |
|
| |
Milie12
Nombre de messages : 367 Localisation : Blainville Je suis : Maman de Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013 Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse Le : 15/07/12 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 12:01 | |
| Laetitia félicitations pour le petit garçon!! Les juinettes nous mettons des lignes bleus dans le tableau des bédaines!!! Il y a beaucoup de rose J'y avais pensée moi aussi de ce que j'étais pour faire des vêtements de Milie et de ses choses si j'avais une autre fille.... Et bien j'en suis venue à la conclusion que si elle avait été vivante et que nous aurions eu une autre petite fille après, c'est certain qu'elle aurait porter les vêtements de sa soeur, alors je n'ai rien jetté et tout gardé pour une prochaine fille s'il y a! En ce qui concerne la chambre je l'ai vite défaite après le mois de juillet et de toute façon j'ai déménagé lol!! Mais l'autre petite fille aurait eu sa chambre bien a elle que Milie ait été vivante ou pas. Alors c'était certain que je refaisait une chambre de bébé espoir de toute façon. Et pour la petite boite j'ai fait la même chose : un beau pouf blanc en cuir de mes parents pour serrer les souvenirs de Milie (petite tuque, couverture de naissance, photos, son album, bracelet de naissance) et ce pouf est dans notre chambre. Le plus drôle c'est qu'on s'en sert pour monter et aggriper des choses en hauteur et à chaque qu'on redescent mon chum et moi : nous disons merci Milie! San: vivement ton écho! et je suis contente d'entendre que ton deuil est bien terminé ou du moins cicatriser. Pour ma part, je sais que j'ai beaucoup évoluer et qu'Antoine m'aide énormément, mais je crois que mon deuil évoluera plus rapidement lorsque je vais tenir mon petit bébé bien vivant dans les bras à mon accouchement. Marilyne: super ton echo surprise!!! Ce ce de douce surprise c'est moment-là Je suis un peu perdu sais-tu si tu auras un petit garçon ou une petite fille ou bien tu gardes la surprise pour le grand jour?!?! Bonne journée les filles | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 15:03 | |
| coucou les filles le notch est toujours la il n'a pas iévolué ni regressé mais bébé va bien les mesures sont bonnes je me raccroche a ça et essaye de me dire que ca va aller mais bon j'étais tellement stressé que je vous donne dans le mille j'ai encore rendu la classe la sage femme pense que c'est mon stress qui genere tous ses vomissements et je crois qu'elle a raison je vais essayer de me raisonner je dis bien essayer je vois que certaines d'entre vous se poses des questions sur les affaires de notre ange moi je m'étais toujours dis que si un petit frere et meme petite soeur arrivait il serait normale pour moi de leurs transmettre et bien je n'ai pas pu j'ai tout revendu ou donné au service sociale de la mat je n'ai reussi a garder que certains habits a partir du 6 mois le pourquoi du comment de ma réaction je ne sais pas mais j'ai pas pu je me souviens que mon mari a été compréhensif et a compris que je ne pourrais pas que c'était au dessus de mes forces faites comme vous avez envie mesdames c'est tout ce qui compte enfin faites attention car le combiné poussette est finalement arrivé aprés la naissance de Colin heureusement une amie m'a preté son cosy pour la sortie de la mat c'est de ma faute car je m'y suis prise un peu tard | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 15:33 | |
| Arf Virginie, bien entendu j'espérais que tu nous dises que le notch avait disparu, mais déjà s'il n'a pas évolué c'est déjà ça...Et comme tu dis, ce sont les mesures qui importent!! tant que bébé est bien dans les courbes tout va bien !
En plus, sachant cela, ils vont forcément en tenir compte dans le suivi de grossesse...sais-tu si ils pensent te déclencher? je ne sais plus si c'est une césarienne prévue pour toi ou non...ou un déclenchement ou non...
Charlaine : nous souhaitons savoir le sexe, mais hier on n'a rien vu de ce côté sur le petit échographe de la sage-femme et tant mieux, on préfèrait savoir avec mon gynéco habituel (lol jsais pas pourquoi)...du coup je me dis qu'on verra peut-être à la visite du 4ème mois et sinon on saura ça à l'écho morpho...héhé..Mais oui on souhaite savoir, on aime bien se faire à l'idée avant l'arrivée de bébé, même si garder la surprise doit être sympa aussi!
San : bientôt ton tour pour l'écho! courage ! ça s'en vient | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 15:41 | |
| maryline je serais déclenché pour Colin c'était prevu mais monsieur est venu avant petit farceur gygy ne me laisse plus aller a terme trop de risque car je dois arretter le traitement a 34 sa et comme c'est le placenta qui fait mal son boulot elle ne veut pas prendre de risque je dois dire que cela me rassure d'etre declenché car je serais incapable nerveusement d'aller a terme | |
|
| |
Laetitia03
Nombre de messages : 66 Localisation : Langy Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse Le : 31/05/2012 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 8 Jan - 16:04 | |
| Arf, mon ange je suis désolée que ton notch soit encore la... Que prends tu comme traitement ?? Hier mon gygy, ma dit qu'il me ferait une echo des artères, je pense que c'est un peu le même truc?? Enfin on verra bien je vais essayer de ne pas me prendre la tête sinon je vais plonger!
Maryline: dommage que vous n'ayez pas pu voir le sexe de bebe, la prochaine echo!!! Nous y avait pas de doute on a vu un truc entre les jambes, mais je me doutais au fond de moi que c'était un petit gars...
Allez bonne nuit a toutes!!! | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 9 Jan - 21:16 | |
| San : c'est jeudi 10 ou vendredi 11 ton écho?
Si c'est demain, je te souhaite un excellent rdv et viens vite nous donner de tes bonnes nouvelles ;-)
Bises | |
|
| |
San
Nombre de messages : 716 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013. Décédé(e) à : 14 semaines Le : 14/05/2012 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 7:47 | |
| Bon il y a eu un bug mon message a pas afficher
Maryline: oui c'est le 10 janvier à 10h30. Soit dans presque 3h..... je suis réveillée depuis 6h30 et incapable de me rendormir...... Je vous donne des nouvelles aussitôt que j'en ai et peut être une photo. | |
|
| |
Marianne
Nombre de messages : 1108 Localisation : Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Laeticia Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement. Le : 3 août 2011 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 9:07 | |
| On pense à toi San! Une belle petite fille en parfaite santé à nous montrer en début pm! | |
|
| |
San
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 12:12 | |
| Bonjour les filles Je reviens de mon echo et tout c'est bien passé. C'est une petite fille en santé et de bonne grosseur/ grandeur. Je la sens moins bougé car mon placenta est en avant donc ca amortie les chocs et aussi il est a de mon col donc ca va rester à surveiller. L'important c'est que le bébé aille bien ouf j'étais un vrai paquet de nerf ....... Ah oui ils M'ont que le fait de boire de l'eau c'est pour pouvoir voir le col adéquatement, mais malgré l'eau ils ont eu de la difficulté à le voir. Bref..... Je suis sur un nuage.....pour la photo c'est très foncé et pas très clair donc je sais pas si je vais en mettre une. Je vais allé décanter dans mon lit car j'ai pas beaucoup dormis cette nuit. Bonne journée les filles. | |
|
| |
petitegirl
Nombre de messages : 382 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Apolline Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux Le : Née sans vie le 22/12/2011 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 14:30 | |
| Les filles,
Je vous lis mais peu de temps pour poster.
San : super ces nouvelles, et ouahhhh une petite fille en forme, que tu dois être soulagée.
Pour ma part, je sens les mouvements du bébé depuis 8 jours, selon les jours c'est plus ou moins, hier presque pas et aujourd'hui il semble déchainer. Ces premiers mouvements sont des petits chatouillis ou bulles.
Le 16, j'ai le rendez-vous prénatal du 4ème mois, je souhaite que le doppler ne fonctionne pas (c'était souvent le cas en 2011), ainsi j'aurais droit à une petite écho rapide.
Sinon, je me sens pas si mal, par contre l'acnée revient, pffff, boutons sur le front, sur les joues et au menton.
La nuit dernière, j'ai fait un rêve, je voyais mon bébé jouait avec son cordon, puis j'ai vu sa tête, et des cheveux blonds d'un cm, puis ensuite il jouait avec ses jambes et j'ai vu que c'était un petit garçon, je me demande parfois où l'on cherche tout ça !!!!
Les juinettes, j'espère que vous allez bien, et dire que certaines d'entre vous ont commencé leur 5ème mois.
Je vous embrasse. | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 15:08 | |
| Coucou! San : super!!! en voilà une super nouvelle! je suis contente pour toi! tu vas dormir paisiblement ;-) Anne : pour les mouvements de bébé, comme par hasard, le lendemain de mon rdv sage femme, je l'ai senti très clairement, 2 tout petits coups brefs et cette fois je pouvais me dire que c'était bien lui car je l'avais vu en forme la veille ;-) je crois qu'avant je n'arrivais pas à me le dire tout simplement! et puis je le croyais déjà plus haut dans mon bidon en tout cas c'est bon de savoir que ces sensations commencent hein ? ;-) (même si pour l'instant je ne sens pas tous les jours selon l'activité) OUi c'est étrange tous les rêves! moi je sais que je rêve beaucoup mais je ne m'en souviens pas du tout ces temps ci! crois tu que ton rêve soit prémonitoire? ;-) vous désirez savoir le sexe ou garder la surprise? depuis la fin du 1er trimestre, je suis en super forme moi, et j'en profite, dès que j'ai un moment le weekend, je range un placard etc...tranquillement pendant que je peux! Je crois qu'il n'y avait pas d'autres rdv cette semaine...(?) qui d'autre ensuite? les filles moins présentes, tout va toujours aussi bien? Bises à toutes | |
|
| |
Milie12
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 18:13 | |
| Maryline: il me reste un rendez-vous demain chez mon Dr. mais pas d'écho. On va écouter son coeur Je stress moins car jke le sens bouger alors je sais qu'il est en vie!!! | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Jeu 10 Jan - 19:40 | |
| Charlaine : et mais oui c'est vrai! bonne "écoute" alors ;-)
J'espère qu'à cette occasion, tu pourras avoir de bonnes nouvelles pour ta thyroide aussi.
Bises | |
|
| |
mon anges
et
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Ven 11 Jan - 4:24 | |
| coucou les juinettes je viens de me rendre compte que j'avais écris un message mais pas édité bon pas grave
laetitia pour te repondre je suis sous aspirine nourisson et je ne veux pas m'avancere mais oui je pense que c'est le meme examen que moi pour l'echo de tes arteres
san bien contente que ta puce se porte bien
sinon petite frayeur pour moi hier matin j'ai vomis du sang je suis partie en catastrophe chez le medecin résultats c'est le stress j'ai la gastrite qui est revenue super je suis de nouveau sous traitement et pour un mois pffffffff je commence en a avoir un peu marre moi qui revais d'une grossesse tranquille c'est louper
| |
|
| |
San
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Ven 11 Jan - 9:16 | |
| Virginie: et bien on dirait que le sort s'acharne sur ta santé..... tu as bien fait d'aller au urgence car moi aussi j'aurais paniqué. Est ce que tu es en arrêt de travail pour te soigner ? j'espère que ca va passer vite. Au québec les urgences sont a éviter car nous avons une épidémie de gastro et de grippe. C'est le temps de l'année je crois Hey les filles il faudrait refaire un tableau pour les prochaines écho car je perd un peu le fil sur qui attend une fille ou gars et vos dates. | |
|
| |
Milie12
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Ven 11 Jan - 18:30 | |
| Bonsoir les filles!!! J'ai eu un très beau rendez-vous avec Mon Dr. Elle est tout simplement parfaite pour moi. C'est vraiment agréable de se sentir comprise et rassurée tout à la fois. Elle connait bien notre histoire et elle prend beaucoup de temps pour nous. (rien à voir avec mon autre) Un beau battement de coeur à 153 régulier! Une petite frousse car bébé Antoine se cachait plus sur mon côté droit alors le Dr a chercher peut-etre 10 secondes qui m'ont parru très longues!!! Ma hauteur utérine est un peu plus haute, mais elle me dit que c'est normal pour une deuxieme grossesse si rapprochée alors bébé a beaucoup de place pour jouer!!! J'ai aussi des petites contractions qui ne font pas mal depuis lundi. Mon uterus devient dur, je me souviens que j'avais eu ça aussi à ma première grossesse et moi la nounoune je croyais que c'était mon bébé qui s,approchait des parroies!!! Mais non c'est des petites contractions sans-danger et tout à fait normall pour le stade de ma grossesse. Elles ne doivent seulement pas devenir douloureuses et régulieres! Alors bonne fin de semaine les filles | |
|
| |
Laetitia03
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Sam 12 Jan - 3:10 | |
| Coucou les filles!!! Ravie de voir que tout va bien pour vous !!! San : félicitation pour la petite nenette, vous avez des idées de prénom ? Mon ange : oui effectivement apparament on a le même soucis, je suis aussi sous aspirine... J'espère que mes notchs seront corrects ... Sinon, moi aussi je sent des petits coups bref de mon petit Kelian!!! Ça me fait bizarre j'ai l'impression que le temps passe trop vite et en même temps pas assez, c'est con ça lol... Cela vient sans doute du fait que lon fait pleins de choses dans la maison, plus le travail ça occupe l'esprit... Prochain Rdv le 4 février je trouve que c'est dans longtemps mais en fait je vois que l'on est déjà le 12, donc pas temps que ça!!! Vous avez fait les soldes ??? Perso ça me fait pas trop envie cette année. Bon allez je vous laisse les petites que je garde viennent de se lever!! À bientôt | |
|
| |
petitegirl
Nombre de messages : 382 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Apolline Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux Le : Née sans vie le 22/12/2011 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Sam 12 Jan - 6:09 | |
| Bonjour les filles,
Maryline : les rêves prémonitoires, j'y crois pas trop. Nous gardons la surprise pour le jour de la naissance.
Laetitita : tout comme toi, je trouve que le temps passe vite et pas assez. A vrai dire pas le temps de m'ennuyer, le déménagement étant prévu pour mi-mars, pas mal de choses à prévoir. Je pense que le dernier triimestre va trop vite passer, nouveau poste début avril, nouvelle maison...et bien évidemment nouveau gynéco à partir du 6ème mois de grossesse.
Les petites bulles laissent place à des petits coups, je le sens de mieux en mieux bouger, hier avant de m'endormir, j'ai adoré le sentir et ce matin les petits coups sont marrants. | |
|
| |
mon anges
et
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Sam 12 Jan - 10:08 | |
| san je suis en arret de tavail depuis debut decembre donc je peux me reposer sans probleme j'essaye de mois stressé d'ailleurs si quelqu'un a un remede je suis preneuse bon week end les filles | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Dim 13 Jan - 15:03 | |
| Coucou les filles, Mamananthony : une jolie petite bougie pour ton petit ange... Charlaine : très contente que ton rdv se soit bien passé! j'ai hâte de voir mon médecin aussi, notamment pour la mesure de hauteur utérine (en esperant qu'il prenne bien la mesure au prochain rdv...mais je crois que oui)...c'aurait dû être cette semaine, mais il va falloir patienter encore un peu! ;-) heureusement que je suis allée voir la sage femme car 6 semaines cela aurait vraiment été trop long!!! tu ne nous a pas dit pour ta thyroide : tout va bien? tu n'as pas encore de résultats? Virginie : gloups! tu m'étonnes la frayeur en vomissant du sang! j'espère que ta gastrite va se calmer avec le traitement...Pour le stress, perso, m'allonger, faire une relaxation en visualisant l'utérus, le bébé, des choses belles et positives, m'aide quand je sens que je suis tendue ou stressée...mais tout le monde n'est pas réceptif à ce genre de choses, à toi de voir, d'essayer peut-être? Laetitia : les soldes! lol j'y pensais hier en me disant "arf c'est dommage, on ne se sent pas d'acheter d'autres choses pour le moment mais il y a peut-être des affaires à faire!" et puis j'ai pensé qu'il y aurait d'autres soldes en juillet...juste après l'accouchement! héhé...donc j'ai décidé de ne rien racheter de spécial pour le moment niveau bébé...et pour moi sinon, ben...comme tous les ans, j'ai craqué AVANT les soldes lol! je ne sais pas pourquoi, c'est toujours 2 semaines avant les soldes que me vient l'envie d'acheter un ou deux vetements... Sinon de mon côté rien de neuf, calme même! je sens toujours légèrement bébé mais ce n'est vraiment pas tous les jours et il faut vraiment être attentive!! le weekend a passé trop vite et une nouvelle semaine commence! je vous laisse, du travail m'attend déjà! Bonne nuit/soirée Bises | |
|
| |
Milie12
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 14 Jan - 8:45 | |
| POur ma thyroide, elle est plus grosse (surement à cuase du stress) mais elle n'a pas de bosses ou quoi que ce soit d'autre. Mon Dr va la refaire vérifier apres l'accouchement. | |
|
| |
mon anges
et
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 14 Jan - 10:38 | |
| coucou les juinettes
juste pour vous dire que mon ordi m'a completement laché cette fois ci c'est la bonne je profite d'etre chez mes grands parents pour vous faire coucou
le locataire se manifeste de plus en plus a mon plus grand bonheur
bises a vous toutes et vos p'tits bouts | |
|
| |
San
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 14 Jan - 11:18 | |
| Ah non virginie viens nous jaser dès que tu pourras Rendez-vous chez la gyneco cette après midi..... jai plein de chose a discuter avec elle. Je voudrais qu'elle m'explique les grandeurs du bébé que j'ai lu sur mon papier d'écho de morphologie. Je veux juste être sur que tout est ok. Je crois pas qu'elle changera mon type de suivie même si mon placenta est marginal. J'ai hate d'entendre le coeur du bébé | |
|
| |
Laetitia03
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 14 Jan - 14:51 | |
| Coucou
San: le placenta marginal signifie qu'il est bas ?? Moi pour ma première grossesse j'avais un placenta praevia (donc bas) et la j'ai un cordon ombilical marginal ce qui signifie qu'il n'est pas au milieu du placenta mais en bout, c'est rare 1 a 3 % des grossesses... Juste pour dire qu'un placenta bas peut être a l'origine de tes saignements, car mon gyneco m'avait dit de venir à la maternité si j'en avait pour le premier mais je n'en au jamais eu. En tout cas repose toi bien, essaye de te ménager le plus possible on veut toutes voir la bouille de ta puce !!!
Marianne : je te remercie de m'avoir intégrée au groupe Facebook des juinettes, c'est très gentil !!!
La météo prévoit de la neige demain, si c'est le cas j'appelle le boulot et je reste chez moi car j'habite en pleine cambrousse, sur une bute...
Sinon hier j'ai accompagnée ma belle mère faire les soldes j'ai trouvé 2 vêtements chez ddp en espérant rentrer dedans après ma grossesse hihi...
Allez bonne soirée, couvrez vous bien et l'avez vous bien les mains y'a pleins de microbes en ce moment. | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 14 Jan - 15:47 | |
| Charlaine : bien contente que ta thyroide n'ait pas montré de kystes ou nodules etc...te voilà "tranquille" de ce côté-là pour le reste de la grossesse Virginie : arg! plus d'ordi cette fois! reposes-toi bien, prends bien soin de toi et reviens nous donner de tes nouvelles dès que tu pourras. Bises! San : bon rdv gynéco! j'espère qu'elle pourra répondre à tes interrogations, ca fait toujours du bien de se faire expliquer les choses!! Pour ma part, je suis RAVIE! hier après-midi, j'ai fait ma pause 1/2h (pas +, j'avais beaucoup de taf) et ai donc fait une séance de respiration/relaxation et là, wouah c'était la fête foraine pour mon petit espoir! je ne sais pas combien de fois je l'ai senti bouger, donner des petits coups, j'étais super contente, 1ère fois que je sens si bien... Pfiou, qu'est-ce que je suis contente que ça commence à bien se sentir!! Je vous souhaite une belle semaine les Juinettes et de bons rdv à celle qui en ont un cette semaine : je me souviens de Anne il me semble (?) Marianne peut-être?? Bisous ensoleillés | |
|
| |
San
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Lun 14 Jan - 19:59 | |
| Salut les juinettes J'ai été chez la Gyneco en après midi pour mon rendez vous mensuel et elle a pu répondre a mes questions. Cetais rapide car elle avait l' air pressé de finir mais cela c'est quand même passé. Elle m'a donné les résultats des prises de sang pour la trisomie. 1 sur 10000. Waouhh. C'est vraiment bon . Pour les mesures du bébé tout était bon selon elle et pour le placenta on contrôle le tout a 32 semaines. Et voilà. Ce fut bref loll. Prochain rendez vous le 11 février. Bonne soirée les juinettes | |
|
| |
Milie12
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 9:29 | |
| Ouf aujourd'hui c'est à mon tour de trouver ça difficile.... 6 mois que ma belle petite fille Milie s'est envolée.... | |
|
| |
mamananthony
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Suisse Je suis : Maman de Ange(s) : Anthony Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare Le : 12 fevrier 2012 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 11:16 | |
| Une grande pensée pour millie et pour toi et son papa | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 14:42 | |
| Douces pensées à Milie et à vous... | |
|
| |
San
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 15:16 | |
| Charlaine : je pense a toi et a Milie xxx | |
|
| |
Liminsay
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Lanaudière, Qc Je suis : Maman de Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie
Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016 Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 18:25 | |
| Bisous a Milie et a ses parents xx | |
|
| |
Marianne
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 19:11 | |
| Moi aussi je pense à vous Charlaine! L'anniversaire de 6 mois est très difficile, je me souviens. Marilyne, mon prochain rendez-vous est le 24 mais mon écho est le 30! Je compte les minutes d'ici là! Virginie, prends bien soin de toi! 18 SA pour moi aujourd'hui! Wow! | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mar 15 Jan - 20:58 | |
| Ah ben on va se serrer les coudes pour attendre jusqu'au 24 alors Marianne!
C'est pour moi aussi "juste" un rdv gynéco le 24 (celui du 4ème mois);quant à l'écho morpho, je n'ai pas encore la date : sans doute mi-février ;-)
Bonne attente ;-)
Anne : très bon rdv à toi! | |
|
| |
MamanLéopold
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Léopold qui me manque tellement.. Je t'aime! Décédé(e) à : 3 jours. Né à 26 SA. Le : 29/06/2012 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 2:18 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le site.. Est-ce que je peux me joindre à vous? Je me présente, Stéphanie, je viens de Namur en Belgique. Je vais essayer de résumer ma situation.. J'ai accouché prématurément à 26 semaines en juin dernier et notre petit Léopold s'est battu de toutes ses forces pendant 3 jours mais il a malheureusement fait une hémorragie cérébrale de type 4 (sévère) et il nous a quitté quelques heures plus tard... Malgré de nombreux examens, nous n'avons aucune explication à cet accouchement prématuré... Sur les conseils des médecins, nous avons retenté notre chance pour apporter des futurs petits frères et soeur à notre petit Léopold.. Et c'est avec beaucoup de joie, dans une semaine de grande tristesse (la semaine où Léopold aurait dû naître..), que nous avons appris que j'étais à nouveau enceinte.. Ce fût alors le début d'une grande angoisse pour mon mari et moi.. J'ai été très malade pendant les 14 premières semaines. J'étais aussi très triste et déprimée.. Je suis au repos depuis le moment où nous avons appris ma grossesse et m'en sens bien seule.. Très peu de visites, voire même aucune.. J'ai l'impression que les gens m'évitent car ils ne savent pas quoi dire.. Quand les gens apprennent ma nouvelle grossesse, ils n'osent pas me féliciter.. J'ai déjà du mal à me positionner moi même alors ça ne m'aide pas non plus.. Je suis cerclée depuis le 21/12 et donc je dois rester un maximum couchée. J'ai commencé à avoir des contractions et je prends pas mal de médicaments.. Je n'arrête pas d'avoir des ptits désagréments qui posent problème.. Je pleure encore beaucoup car Léopold me manque terriblement.. C'est un vide si grand! D'un autre côté, j'essaie de retrouver un peu d'optimisme grace au petit bonhomme qui grandit en moi maintenant.. Ah oui j'oubliais, ce serait un ptit garçon aussi Il est prévu pour le 10 juin 2013... Voilà pour mon histoire.. J'espère ne pas tomber comme un cheveu dans la soupe.. Bonne journée | |
|
| |
mamananthony
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Suisse Je suis : Maman de Ange(s) : Anthony Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare Le : 12 fevrier 2012 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 3:32 | |
| Bonjour Stéphanie malheureusement et heureusement bien venu parmis nous. Je suis très triste pour ton petit Léopold s'est si dur de ne pas savoir pourquoi moi aussi je ne sais pas pourquoi mon petit Anthony est parti il avait 1 mois et on vient de fêter ses 1 an le 13 janvier!
Mais aussi félicitation pour ta grossesse pour moi se groupe est d'un grand soutiens et on a aussi créer un groupe Facebook plus pratique pour se parler. Moi je travail presque pas et je trouve aussi un peu le temps long et san aussi est en arrêt donc hésite pas en tout cas avec moi a venir parler quand tu veux.
Je te souhaite une bel grossesse aussi sereine que possible et félicitation pour ton petit mec!
Tu es a combien de semaine? Est tu contente d'attendre un petit mec? Tu as déjà trouver un prénom? | |
|
| |
petitegirl
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 13:16 | |
| Stéphanie,
je te félicite pour cette nouvelle grossesse, n'hésites pas à poster sur ce forum, il y aura toujours une maman à ton écoute pour te soutenir. | |
|
| |
petitegirl
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 13:23 | |
| Les filles,
Ce matin, c'était mon rendez-vous prénatal du 4ème mois. Prise de sang (toxo, fer, glycémie, etc...) tout est ok.
Le résultat de la trisomie 21 est satisfaisant (1/7000).
J'ai pris 1,5 kg depuis le début (ma gygy est contente, elle tolère pas plus de 5 kg sur les 4 premiers mois)
Le col est parfait, la hauteur utérine est de 18cm.
Pas d'écho aujourd'hui (mince le petit appareil marchait aujourd'hui), nous avons pu entendre le coeur du bébé, tout est ok.
Elle nous a demandé comment le moral allait ? Je lui ai dit que j'appréhendais l'écho morpho, que c'était une sacré étape à passer !!!!
Elle nous a confirmé que je serais bien déclenchée 15 jours avant car aucun gynéco ne me fera aller jusqu'au terme puisque l'accident d'Apolline s'est produit le jour du terme. Ce qui veut dire que dans 5 mois j'aurais accouché. Cela me fait bizarre de dire cela.
Prochain rendez-vous le 11/02 pour le 5ème mois et écho morpho le 20/02. | |
|
| |
mamananthony
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 14:08 | |
| Super petite girl que tout est ok! Oui dans 5 mois nous auraient nos bébé ça passe encore assez vite!
Une petite question les filles je reviens en arrière sur le test de la trisomie je vois que vous êtes a 1 risque sur 11000 ou sur 8000 ou sur 5000 bref moi je suis a 1 sur 750! Moi Gyneco m'a dit ok s'est tout bon le risque est faible pas besoin d'amio mai il me semble que comparer a vous 1 sur 750 s'est beaucoup! Pour la maladie d'anthony on avait un risque sur des milliards qu'il ait cette maladie et il l'a eu donc là rien a voir comme maladie mais 1 sur 750 me paraît beaucoup! Qu'en pensez vous???? | |
|
| |
San
| |
| |
Milie12
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 20:38 | |
| Bienvenue Stephanie! Merci pour votre support hier Aujourd'hui je vais mieux. ... J'ai même eu une bonne nouvelle : un contrat comme assistante de recherche à l'Université (en plus je travaille de la maison, je dois seulement me déplacer une fois ) Muriel: tu peux toujours poser la question a ton Dr. mais je crois que les taux ne sont pas tous pareil d'un pays à un autre. s'il te dit que tout est ok alors il doit bien avoir raison... du moins à mon avis..... Bref nous aurons tous nos petits bébés dans 5 mois!!!! Moi aussi je serai déclanché au moins 15 jours avnat mon terme alors je devrais avoir mon petit bébé dans la semaine du 2 juin San tu as peut-être 2 semaines de plus que moi mais on va accoucher en même temps lol Bonne soirée les filles | |
|
| |
maryline79
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 21:19 | |
| Tout d'abord bienvenue à toi Stéphanie! n'hésites pas à poster quand tu en as envie/besoin, comme dit Anne, il y a toujours quelqu'un sur le forum pour répondre! ;-)
Anne, très contente que ton rdv se soit bien passé, même si pas d'écho...que c'est bon n'est-ce pas d'entendre ce petit coeur? vas-tu avoir la visite d'une sage femme à domicile à partir d'un certain stade de grossesse?
Je vais justement reparler de ça avec le gynéco la prochaine fois...on avait parlé de la future grossesse en mai l'année dernière au rdv pré-conceptionnel mais depuis que je suis enceinte, nous n'avons pas reconfirmé tout ça alors je crois que le moment arrive de vérifier que tout sera bien comme "prévu"...
Pour le déclenchement, on l'avait évoqué à partir de 37 SA selon mon niveau de stress....je pense que selon l'évolution de la grossesse et de mon col à la fin, la décision ne sera pas la même...et puis c'est délicat comme décision...surtout que c'est un accouchement par voie basse prévu puisque j'ai accouché par voie basse pour Enzo donc pour le moment je n'y pense pas trop mais ce qui est sûr c'est que je ne souhaite pas aller jusque tout au bout! enfin on verra...plus que 5 mois! ou "encore 5 mois" ;-) pour réfléchir à tout ça
Charlaine et Anne : ce sont des césariennes prévues pour vous?
Muriel : pareil que San, je ne suis pas spécialiste mais je crois que ton taux, même s'il n'est pas aussi "impressionnant" que celui d'autres, est bon! c'est le problème de lire par ci ou par là des valeurs, des mesures, des poids....d'un paramètre qui nous semble normal, tout à coup, par comparaison, on se questionne...mais si ta doc a dit que le taux était bon, et que tu as confiance en son jugement, tout va bien ;-)
Je sais, pas facile, moi c'est la taille de mon ventre qui me fait psychoter! lol ! (j'associe beaucoup ça au risque de RCIU etc...) et pourtant quand je vois les photos de ma 1ère grossesse, je vois bien que mon ventre est bien sorti etc...Mais que veux-tu, les comparaisons...aie aie aie ;-) Mais si le doc en qui j'ai confiance me dit la prochaine fois que "c'est bon" je lui ferai confiance, car sans cela, je pense que je serais bonne à interner avant la fin de la grossesse (je plaisante mais bon...quoique ;-))
Bises les filles | |
|
| |
shelen
Nombre de messages : 484 Localisation : Martinique Je suis : Maman de Ange(s) : Mon ange Lucas Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours Le : 07/07/2012 Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Pour les Juinettes 2013 Mer 16 Jan - 21:28 | |
| Coucou les filles! J'avais de la lecture en retard, souci de connexion... Contente de voir que globalement tout le monde va bien.Bienvenue a Stéphanie ! Pour la trisomie c a 1/250 qu'il y a des tests supplémentaires a faire sinon les docs estiment qu'il ne faut pas prendre de risque avec l'amnio. Pensées a toi MILIE 12 et a ton ange qui veille sur sa ptite famille... Pour rafraîchir notre tableau avec nos prochains rendez vous, écho (plus dopplers)du 5 eme mois le 4 février matin et le 7 fevrier matin rendez vous avec le gynécologue. Un garçon probablement, a confirmer le 4 février prochain.La sage femme qui me suivait m'a dit que je pourrai passer quand je veux faire un petit monito de contrôle et écouter le cœur de bb, c super sympa. Quelques douleurs au ventre, g eu une analyse d'urine pour vérifier si je n'ai pas une infection urinaire. Résultats le 18 janvier.Mais a priori bb va bien. G pu poser 3 petits jours de congés donc je pense en profiter pour me reposer un peu...vivement mon congé maternité car très fatiguée par mes longues journées. Biz
| |
|
| |
| Pour les Juinettes 2013 | |
|