lamermarie
Nombre de messages : 395 Age : 40 Localisation : vienne 86 Je suis : Maman de Ange(s) : maxance Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13 Le : 20/12/2010 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: un manque a la maison toujours apres presque 2 ans bientot Mer 31 Oct - 0:00 | |
| on se dit c'est bon tu as reussi apres plusieur mois de doute de peur a avoir ton bebe espoir qui a maintenant 8 mois une vrai chipie. tout va bien allez tu peu refaire ta vie normal apres avoir perdu mon fils il y a bientot 2 ans (le 20 décembre) .j'ai une autre fille nina 6 ans. Voila ta famille est heureuse a la maison j'ai 2 enfants pres de moi. Mais chaque jours, chaque heures , il y a un vide, un manque d'un bout'chou . Tous les jours, ce manque m'envahie, je pense a lui, la douleur de sa disparaition s'estompe mais pas son manque, il ne partira jamais. comment faire comprendre a des personnes qui n'ont pas perdu un enfant ? Meme a ma famille, elle ne comprenne pas. J'ai la chance enfin, je sais pas si s'en ai, mais j'ai des dons, des dons de voir des ames, entendre des voix, on est 3 soeurs moi, je suis la derniere . Un jour, j'ai ete ecrire sur un livre a l'eglise, on pouvais mettre un mots si on voulais. je voulais avoir un signe de lui . Je savoir au moins qu'il avais grandi dans le ciel, il a un peu pres 5 ou 6 ans. les jours passais et rien.. un matin ma deuxieme soeur laetitia m'appelle, et me dis j'ai un message pour toi. elle etais paniquer parce que ce don de voir des personne c le mienne, elle, s'est autre chose. elle me dis" il m'a fais peur il est arrivé en rigolant et m'a dis que je vais tres bien dit le a maman" et il est reparti courant et rigolant.il etais entouré de mes grand parent et de sa grand mere (la maman de mon mari) . tant pis si vous n'y croyez pas a ses chose la, je serai pareil que vous.avant je n'y croyais pas avant que ca m'arrive. mais fallais que ca sorte !! Vous savez pas a quel point j'etais soulager de savoir qu'il est bien et qu'il pense a moi. mais je veux le prendre dans mes bras. depuis j'ai moins peur de la mort parce que je sais qu'il m'attend et je serai la. vous inquieté pas je veux pas mourrir maintenant , j'ai mes 2 chipie a la maison encore et je veux vivre encore . merci de m'avoir lu meme si vous ecrivez pas mais ca fait du bien d'ecrire a endroit de ce qu'on ressent. marie. | |
|
Cél mamange
Nombre de messages : 161 Localisation : essone Je suis : Maman de Ange(s) : mon petit ange Arthur Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida Le : 1/10/ 2012
Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: un manque a la maison toujours apres presque 2 ans bientot Mer 31 Oct - 5:38 | |
| bonjour lamermarie qu'est ce que je te comprends, mon petit ange s'est envolé il y a un mois maintenant, et une personne de la famille avec une personne de la famille m'a raconté tout ce qu'elle avait ressentit avec notre bébé elle savait que j'étais enceinte avant que je lui dise, elle savait qu'il y avait un soucis aussi d'ailleurs mais ne savait pas quoi exactement et espérait se tromper mais 15 jours avant l'IMG elle a vu notre petit garçon aller et venir et elle se doutait qu'il allait partir.
elle m'a raconté tout ça, mais à qui le partager on va me prendre, la prendre pour une folle... mais cette personne m'a aussi rassurée en me disant que l'avenir serait heureux et que l'on accueillerait d'autres enfants dans notre foyer.
je comprend donc que tu sois rassurée par ce que ta soeur t'a dis ton petit ange t'a envoyé ce signe et c'est magnifique je trouve.
| |
|
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: un manque a la maison toujours apres presque 2 ans bientot Mer 31 Oct - 8:45 | |
| bonjour Lamermarie
J'ai rêvé de mon fils Guillaume à peu près 7 mois après son décès. Je le tenais dans mes bras et je le couvrais du bisous d'amour. Ma grand mère maternel décédé il y a 20 ans est venu me l'enlever sans me répondre à mes questions. Elle est restée silencieuse quand je lui es demandé où elle me l'emmenait. Je n'ai plus jamais revu mon fils dans mes rêves depuis ce jour.
Une mamange m'a donné l'explication: Il a été recueilli par un de mes proches disparus, là haut et qu'il grandira dans le ciel comme dans une vie parallèle et lorsque je monterai à mon tour un jour c'est lui qui viendra m'accueillir et il sera adulte.... Que c'est moi qui souffre pas lui.
C'est irrationnel pour les communs des mortels. Mais pour ceux qui ont vécu la perte d'un enfant, c'est rassurant de savoir que son enfant se porte bien, qu'il grandit et qu'il ne souffre pas.
Nous avons besoin de croire à ses signes que nos anges nous envoient car ils sont les seuls contacts avec eux. Je pense que même dans le bonheur, nous nous sentirons toujours incomplètes. Il faut accepter ce vide et ce manque. Il n' y a rien qu'on puisse faire car une mère ne peut pas oublier son enfant chéri.
Pour ma part, j'ai arrêter de faire comprendre à l'entourage ma souffrance car il faut être passer par là pour comprendre. Des gens assez empathiques peuvent seulement comprendre intellectuellement, c'est déjà çà de gagner car on a besoin quand même d'extérioriser ce que l'on ressent pour se sentir mieux.
Je suis très contente de ton bonheur. çà nous laisse entrevoir à toutes un avenir meilleur après l'impensable. Je t'envoie des ondes positives. Douces pensées à ton ange | |
|