Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours

Aller en bas 
+4
Marianne
Rose82
unepruneanis
doune
8 participants
AuteurMessage
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:07

bonsoir a toutes

je suis mamie d un petit ange Lucas ne le 30 juin 2012(jour de l anniversaire de sa maman)et decede le 30 novembre 2012 de mort subite du nourisson nous laissant dans un immense desarroi

Je suis tres inquiete pour sa soeur Jade,4 ans,et j aimerais trouver le livre;un petit frere pour toujours de Marie Helene Delval seulement il est epuise partout

Si quelqu un pouvait me le revendre ,ca pourrait peut etre l aider a surmonter son chagrin

Merci d avance

Doune
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:05

essayez de contacter l'association "naitre et vivre". ils ont un site internet et des referent dans bcp de règion. leur principale mission est justement d'aider les familles dont le bébé est décédé d'une mort inexpliqué (en grosse majorité la MSN). dans ma règion leur antenne est à l'hopital.

c'est cette association qui m'a donné le livre "un petit frere pour toujours". une psychologue de l'association m'a également prise en charge et peut rencontrer mes enfants si besoin.

je vous souhaite bcp de courage pour vivre cette horrible épreuve qu'est la perte d'un enfant, d'un petit enfant , d'un petit frere

Céline
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeDim 6 Jan - 5:27

merci beaucoup Celine

effectivement du courage il en faut
Revenir en haut Aller en bas
Rose82

Rose82


Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d'étoile et d'Adriana
Décédé(e) à : 8SA et 40 SA+4 jours
Le : Septembre 2004 et 19 novembre 2012
Date d'inscription : 21/12/2012

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:25

Bonjour Doune,

Je suis tellement désolée pour votre petit-fils. Il n'y a, malheureusement, aucun mot , aucune parole qui puisse alléger cette douleur. Toutes mes pensées sont avec vous et votre famille.

J'ai plusieurs neveux dans ma famille et il était très difficile pour eux de comprendre notre tristesse et les circonstances entourant le décès de ma petite Adriana. Nous leur avons donc acheté un livre intitulé: We were gonna have a baby but had an angel instead. Il est en anglais, toutefois les images sont tellement jolies et claires et illustrent très bien ce qui arrive au sein d'une famille lorsqu'un bébé meurt. Vous pouvez simplement utiliser les images et raconter votre propre histoire.

Voici le lien:http://www.amazon.com/Were-Gonna-Have-Angel-Instead/dp/0972424113

Aussi il existe un livre très ludique en français intitulé Léa n'est pas là. Cependant, il s'agit d'un livre expliquant la mort d'un bébé qui n'est pas encore né. Il est disponible en format PDF sur Internet donc pas obliger de commander: http://www.lelivredelea.fr/l%C3%A9a_n_est_pas_l%C3%A0.pdf

J'espère que cela vous aidera. Il existe très peu de littérature en français sur le sujet...

Courage, Doune. Je pense à vous et à votre ange...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:38

Rose82, merci pour cette information.
Je viens de voir qu'il y a aussi un livre "Someone came before you" et je pense que je vais le commander pour le bébé que j'attends en ce moment. Je trouve ça super. J'aimerais bien qu'il y ait en français aussi!
Merci.

Doune, toutes mes pensées pour le petit Lucas et pour toute votre famille. J'espère que vous trouverez le livre que vous cherchez ainsi que du soutien dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:43

merci c est tres sympa a vous

tout est tellemnt dur
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:38

Merci pour ma petite fille de 4 ans qui a perdu son petit frère Sad

J'ai télécharger le PDF et je vais essayer de trouver "un petit frère pour toujours"

Encore merci, pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:29

http://www.laprocure.com/petit-frere-pour-toujours-marie-helene-delval/9782747026871.html

http://www.amazon.fr/Un-petit-fr%C3%A8re-pour-toujours/dp/2747004880
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:05

MERCI J AI CONTACTE L ASSOCIATION NAITRE ET VIVRE QUI VA LE L ENVOYER

courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:22

Je suis contente que l'association s'en charge; j'ai ce livre et je t'aurai conseillé de l'acheter sur amazon s'il n'est plus parru en ce moment.

Mon 4 ème enfant ets mort de la mort subite du nourrisson aussi...mais après réanimation, il a eu la chance d'être réanimé afin que nous ne séparions pas de suite, j'ai eu 5 jours avec lui en réa, lui en coma profond sous respirateur et son cerveau fouttu malheureusement, j'ai dû me résoudre à le laisser libre, il est mort dans mes bras.

Mes filles avaient 7 ans pour les ainées et 2 ans pour la 3 ème, ce livre, même mes grandes l'ont aimé et ma 3 ème n'a que 4 ans, il m'est encore utile...Depuis j'ai eu un petit garçon agé de 6 mois...tous les jours sont des petits miracles.

Plein de courage à vous. jolies pensées pour Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:35

et tu penses qu il est adapte pour une petite de 4 ans?

tu en as d autres a me conseiller?

merci en tout cas de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
mamage d'hugo




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 01/10/12
Date d'inscription : 31/01/2013

cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Empty
MessageSujet: Re: cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours   cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:17

bonjour doune,

j'ai achete ce livre mardi sur amazone il est super bien fait, je suis une maman d'un ange appemé hugo qui est né le 15 juin 2012 et parti le 01/10/12 de la msn! c'est ma maman qui le gardait et qu'il la retrouvé et depuis on survie son grand frere de 3 ans poses beaucoup de question et le livre et vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah
» voilà ce qu'a fait ma fille pour son petit frère paul hihihih
» le fils à mon mari me demande une petite soeur ou un petit frère?
» ma fille a 3 ans et mon petit frère
» Un petit livre de bebe pour nos anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: