Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
etre forte? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 etre forte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




etre forte? Empty
MessageSujet: etre forte?   etre forte? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:03

depuis que ma puce est partie et que je suis sortie de la maternité je me suis efforcé de ne pas pleurer pour mes enfants en premier et pour mes proches chaque fois qu'ont me demande si ca va je dit oui je sais pas envie de protéger tout le monde qu'ont ne s'inquiete pas pour moi je sais pas ,ont me dit souvent que je suis forte,mais non je suis pas forte chaque seconde qui passe j'ai envie de m'écrouler crier ma peine et ce soir elle est si lourde combien de temps je vais encore tenir à faire semblant
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

etre forte? Empty
MessageSujet: Re: etre forte?   etre forte? Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:03

J'ai pensé cela moi aussi au début... Je pensais de ne pas en parler, par exemple à mes parents, pour ne pas qu'ils s'inquiètes...

Une amie m'a alors dit: "Oui, mais ils le savent, que ca ne vat pas, et le fait que tu ne leurs en parle pas, les inquiètes probablement plus que si tu leurs en parlaient, car ils s'imaginent peut-être pire... C'est normal de pleurer, ne pas pleurer est peut-être plus inquiètant pour eux"

Bon, on peut esssayer de choisir devant qui et quand on s'écroule, mais devant nos proches on pourrait se laisser aller un peu, parfois..

Moi, je pleure parfois devant ma fille, elle est petite (2ans), mais je lui explique: Maman, elle a de la peine, pcq elle a perdu le bébé dans son ventre.

Les enfants, même si on sourit, ils le savent qu'on ne va pas bien, ils sentent beaucoup de choses, et si on leur cache, premièrement c'est l'exemple qu'on leur donne (pas le droit de vivre ses sentiments) et deuxièment, ils peuvent s'imaginer toute sorte de choses comme de la culpabilité, s'imaginer que c'est eux qui ne sont pas correct, ect.

C'est mon opinion, après on fait ce qu'on peut!

Bonne chance....sunny
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

etre forte? Empty
MessageSujet: Re: etre forte?   etre forte? Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:06

Tu sais, chacun le vit à sa façon et le fait du mieux qu'il le peut. Moi aussi j'ai voulu être forte, c'était important. Je ne voulais pas pleurer devant mes enfants, je ne voulais surtout pas qu'ils pensent que leur soeur me rendait triste, ils le savaient en théorie mais c'était important pour moi que le bonheur de l'avoir eu dans nos vies leur semble plus important que la peine que nous avions.
Je n'ai pas voulu pleurer devant nos familles et nos amies à quelques exceptions près. La dernière chose que je voulais, c'était que les gens se sentent mal à l'aise et qu'ils ne me parlent plus de ma fille de peur que je me mette à pleurer.

Mais comme toi, il est venu un jour où il fallait que ça sorte et j'ai compris que je devais m'accorder du temps pour vivre ma peine. Je le faisais le soir, mon mari me prenait dans ses bras et je pleurais un bon coup ou alors pendant que je berçais mon bébé, avec l'ours en peluche et la photo d'échographie de sa jumelle devant les yeux, je pleurais et je lui parlais d'elle.

Il ne s'agit donc pas de faire semblant mais de trouver l'équilibre dans tout ça. Ça prend du temps mais on y arrive. Laisse-toi du temps et trouve la façon qui te fait du bien.
etre forte? 935604
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

etre forte? Empty
MessageSujet: Re: etre forte?   etre forte? Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:08

Chère Songul, tu n'as pas à faire semblant. Probablement que tu es effectivement une femme forte, mais dans les circonstances, tu as le droit d'être un être humain et d'exprimer ta peine. Tu vis une grosse épreuve, c'est légitime.

Parce que tu fais semblant d'aller bien, tout le monde pense que c'est le cas. Et parce que les gens prennent pour acquis que tu es ok, toi, tu te fâches car ce n'est pas le cas. Tu retournes alors la colère contre toi, ce qui est la pire chose dans les circonstances vu la peine avec laquelle tu as à composer.

Il n'y a pas de recette magique pour traverser une épreuve aussi terrible, mais simplement te laisser le droit de vivre tes sentiments sans les censurer, ça devrait déjà t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

etre forte? Empty
MessageSujet: Re: etre forte?   etre forte? Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:36

Ne fais pas semblant, personne ne te le demande... ceux qui t'aiment comprendront.

Je suis comme toi, tout le monde me dit que je suis forte... je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai du mal à supporter le chagrin qu'ont les autres pour moi, les regards compatissants... alors je pleure, oui, mais quand je suis seule ou avec mon homme... devant les autres, je me contrôle tant bien que mal.

Essaie de te ménager des moments à toi, où tu peux te laisser aller... ne garde pas trop tes larmes, parce qu'un jour elles te rattraperont et tu ne maîtriseras plus rien... j'ai testé Neutral

Bises à toi et vers les étoiles de nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre forte? Empty
MessageSujet: Re: etre forte?   etre forte? Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:07



merci à chacune d'entre vous pour vos mots et votre soutien ca me fait beaucoup de bien ,je vais ecouter vos conseils et me laisser un peu plus aller au moins avec mon mari .


encore merci les mamanges je vous envoie plein de bisous ainsi qu'à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
etre forte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être forte?
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Je me pensais forte...
» ma niece , si petite mais deja si forte
» Donner l'image de la fille forte..mais ce nes plus le cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: