Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

questions aux mamanges pour la trisomie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

questions aux mamanges pour la trisomie

2 participants
AuteurMessage
Anick1

Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

questions aux mamanges pour la trisomie Empty
MessageSujet: questions aux mamanges pour la trisomie   questions aux mamanges pour la trisomie Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:54

Bonjour les mamanges,

ma soeur a appris après son prénatest qu'elle avait 1 chance sur 300 que son bébé ai la trisomie ... ouf ! Après ce que j'ai vécue je ne lui souhaite tellement pas car elle et son conjoint ne le garderont pas si tel est le cas. Elle a 13 semaines de grosses présentement et doit attendre encore 2 semaines pour une prise de sang et éventuellement une amiocenthèse.

Au prénatest ils ont décelés que sons coeur battait très rapidement, que une des hormones était trop haute et l'autre trop basse. La clarté nucale est bonne mais sans plus. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu des résultats similaires ? Positifs ou négatifs...

1 chance sur 300 que tout ai bien mais en même temps, je ne peux pas oublier que moi aussi au prénatest j'avais des résultats douteux et que finalement ma poupoune avait de graves problèmes cardiaques donc je suis inquiète pour ma soeur ...

Merci les mamanges ...
Revenir en haut Aller en bas
lachtite

lachtite

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 20.09.2012

MessageSujet: Re: questions aux mamanges pour la trisomie   questions aux mamanges pour la trisomie Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:35

bonjour Anick,
en ce qui me concerne mon bébé était trisomique alors que tous les contrôles avant l’amniocentèse étaient bon , son coeur battait aussi un peu vite mais cela ne veut rien dire , faut pas oublier que nos bébés sont très réceptifs à nos émotions et lorsqu'on est chez le gynéco et qu'on voit son ptit bout et surtout lorsque l'on entend son coeur battre moi le mien partait à la chamade et suis sur que ses battements étaient liés!!! Mon tri-test était mafois bien plus mauvais que pour ta soeur 1/69 mais encore jusqu'à l'amnio j'avais toujours l'espoir! cela reste des statistique donc pour rester positif il y a 9 amnio sur 10 qui sont négatives! Malheureusement pour nous le diagnostic est tombé le 17 septembre et j'ai accouché le 20 septembre de ptit ange prénommé Gabriel Ange qui restera toujours dans nos coeur! la trisomie est une malformation chromosomique qui a lieu dans les tous premiers instants de la fécondation le destin est scellé dans les tous premiers moments c'est bien la preuve qu'on n'a aucune influence sur tout ça ... il faut croire à son destin et croire en cette ptite vie !!Je lui souhaite un magnifique bébé et pour toi un ou une magnifique neveu/nièce . Courage je sais trop bien que c'est très long mais en même temps les 3 semaines entre les résultats du tritest et l'amniocentèse ont été 3 semaines de plus à profiter de ma grossesse et de moments privilégié avec notre ptit bout!
Céline
Anick1

Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

MessageSujet: Re: questions aux mamanges pour la trisomie   questions aux mamanges pour la trisomie Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:54

Bonjour Céline,
Merci de ton témoignage, j'ai une douce pensée pour ton Gabriel. Si je n'avais pas vécue ce que nous toute avons vécue je serais plus positive face aux résultats de ma soeur: en fait, je crois même je m'en inquiète plus qu'elle !
Un gros merci xxx
lachtite

lachtite

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 20.09.2012

MessageSujet: Re: questions aux mamanges pour la trisomie   questions aux mamanges pour la trisomie Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:07

flower Chère anick je me suis permise de lire ton histoire et je suis bouleversée en effet ma sœur avait la tétralogie de fallot une très grave malformation cardiaque, mais en 1978 les moyens diagnostics n étaient pas tant développé que maintenant... Ma sœur s est battu et a vécu 10 ans , et est décédée malgré 2 opérations a cœur ouvert Elle s appelait Anne mais mes parents adorait le prénom d Olivia (qu il n ont pas choisi car ma grand mère s appelait olive!) et suis sûre que la ou elles sont elles se sont rencontrées! Et de toutes leur force elles sont la pour nous! Suis très confiante pour ta sœur et son bébé et surtout pour toi car tu as besoin de toute ton énergie pour accueillir une prochaine grossesse! Ne t inquiète pas pour les autres on a tous nos anges gardiens (même si parfois on a l impression qu ils nous oublient

questions aux mamanges pour la trisomie
Page 1 sur 1