Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?

Aller en bas 
+4
Angélique1987
bluemoon
Melba64
jenn68
8 participants
AuteurMessage
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:52

coucou les filles, je viens me confier à vous.

je viens d'avoir une conversation avec ma mere concernant ma vie. elle m'a dit t'as pas envie de trouver un travail d'avoir ton independance? tu penses à ta retraite? tu es toujours toute seule, tu sors presque pas etc...

et je sais pas pourquoi je suis allé pleurer, ridicule me dirait vous mais en verité mes larmes sont beaucoup plus profondes que ca!

biensur que ma mere à raison elle a toute a fait raison sauf que moi je n'y arrive plus. c'est comme si on m'avait arracher tous les organes.

faut dire que depuis qu'on m'a annoncé ma maladie j'ai pas la vie facile ( syndrome des anticorps antiphospholipides). de plus la pere de ma fille n'a jamais voulu reconnaitre sa paternité,j'ai perdu mon emploi à cause de ma grossesse, et mes amis eux aussi ont disparus comme par enchantement....

autrement dit ma fille etait devenue ma seule raison de vivre,mon moteur, ma locomotive. j'avais fait plein de projets pour elle et moi et donc quand elle nous a quitté tout s'est effondré.

biensur que la vie continue,evidement, sauf que mes rires n'ont plus la meme saveur,que mes sourires sont souvent faux. je pleurs souvent comme ca, sans prevenir les larmes me montent souvent alors je me cache pour pleurer, pour ne pas imposer mon chagrin aux autres.

ma seule raison de vivre est d'esperer une nouvelle grossesse rapidement, un bébé que je concoit et que j'eleverai seule.

certains disent que c'est egoiste de vouloir un enfant seule, peut etre.... mais de quoi je me mele!!!combien d'enfants sont issus de famille monoparentale, ou le pere a quitté le foyer sans se retourner. est ce que ca fait d'eux des enfants anormaux??? biensur que non!!!!

j'ai si mal dans mon coeur,noel approche et je n'aurais pas mon bébé avec moi. ma fille etait devenu tout le sens de ma vie maintenant qu'elle n'est plus la je n'ai plus rien et je n'ai plus envie de rien

si mon desir d'un bébé espoir n'etait pas aussi fort,je crois sincerement que j'aurais mi un terme à ma vie.

voyez les filles certes la vie continue mais moi, ele m'a depouillé de mon bien le plus precieux, ma sofia d'amour.

faut dire les choses je ne parvient plus à faire face à cet immense chagrin qui noye chaque jour mon coeur un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:04

Jenn68, je ne sais que dire face à ta detresse...

Je te souhaite vraiment que tu arrives à retrouver cette envie de vivre, de sourire, cette sensation d'apaisement..

Je ne saurai réellement répondre à ta question sur comment trouver un sens à sa vie après une telle tragédie, car moi même, je me pose la question..
C'est aussi l'avenir avec un deuxième enfant qui me fait tenir..
Si cela m'arrive une seconde fois, je pense que je ne serai pas capable d'y surmonter encore une fois...

Par rapport à ce que disent les autres personnes, j'estime que personne n'a à juger de nos choix, mise à part ceux qui sont passés par la même douleur que nous.

Je te souhaite plein de courage, et ta petite Sofia te regarde de la haut, et je suis sûre qu'elle t'envoie plein de forces pour que tu t'en sortes..
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:23

Bonsoir Jenn68,

Tu sais ce que je vais te dire est plus facile a dire qu'a faire,mais le plus beau cadeaux que tu peux faire a ta fille aujourd'hui est de vivre pour elle,je sias que c'est trés dur,moi meme encore, j'ai l'imprésion de vivre sans etre vivante,comme un zombi,je me demande ce qu j'ai a accomplir sur cette terre,

il faut laisser le temps agir,et si tu ne va pas bien,ne retiens pas tes larmes,tu peux meme crier ta douleur si cela te soulage,et viens nous parler comme tu l'a fait, mais bat toi,de la haut ta petite fée ne veux pas te voir sombrer,

voila,je ne sais pas si je t'aurai aider,je t'envoie beau coup de courage,et pleins de bisous volants a ta petite Sofia.



je t'aime ma petite Elina tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:31

Bonsoir Jenn,

Je te comprends, moi aussi je n'ai aucune motivation en rien en ce moment... quand j'ai envie d'entreprendre quelque chose, ma motivation est tellement fragile, qu'un rien la balaye, et c'est fini, je me dis; pff pourquoi faire de toute façon?

Ton point de vue je le partage, même si ce n'est pas ma situation.. un enfant peut-être heureux avec un seul parent... comme certains sont malheureux avec leur 2 parents.... même si dans l'idéal un enfant se fait à 2, ton envie de bébé surpasse tout cela, c'est respectable.

J'espère que ton projet aboutira, et qu'il te donnera la force d'avancer dans la vie, de faire des choses, pour cet enfant, en attendant accroche toi à cela, et prends soin de toi, car si tu veux un bébé espoir, tu vas devoir être forte pour le mettre au monde. Ca peut être une motivation à faire des choses pour toi!

Je t'embrasse bien fort, je comprend ta situation car j'ai quelqu'un de très proche qui vit la même que toi, mais avec surement quelques années de +
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:22

bonjour Jenn, je suis désolée de te dire ça mais ce n'est pas remettre un enfant le plus vite possible en route qui te fera aller mieux.
Tu dois d'abords te remettre pour pouvoir le remettre en route avec de bonnes raisons car là tu projettes ta souffrance sur ce futur enfant en le transformant en "médicament magique" qui changera ta vie.
Tu es très mal en ce moment et c'est normal car tu as 2 deuils à faire, celui de ton enfant et celui de ta maladie qui met à mal tes projets. Au vue de ton histoire très forte et difficile, je pense que tu devrais te faire aider par un psychologue ou un psychiatre pour avancer dans ton deuil d'une part, et arriver à te soustraire au regard juge des autres d'autre part.
Je te souhaite bien du courage pour avancer dans ton deuil et ton mieux être psy afin de pouvoir remettre une grossesse en route en étant bien dans ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:31

La mort d'un enfant fait partie des évènements qui n'ont pas de sens en eux-mêmes. C'est l'absurde le plus total. La sens va se construire à partir de nous.

Pour mon cas,je ne pourrai jamais accepter qu'on m'est enlevé mon enfant. Mais je peux l'intégrer dans ma vie et continuer à vivre en son honneur, mon bébé d'amour qui est décédé sans raison la veille de sa naissance et en l'honneur de son jumeau esseulé.

IL n'y a pas qu'un seul sens mais autant de sens qu'il y a de personnes. La souffrance a un sens si on lui donne un sens. Après une telle tragédie, le sens de ta vie t'apparaitra quand tu seras prête à l'accueillir.

Douces pensées à ton ange.





Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:44

Bonjour Jenn,

Est-ce que ca va mieux aujourd'hui?

J'ai beaucoup réfléchi également au sens de la vie...

Mais je sens ta détresse et je pense aussi que tu as peut-être besoin d'aide comme TogeSteph. Moi aussi j'ai été cherché de l'aide, on en a tous besoin un jour ou l'autre.

Comment donné un sens à sa vie après un tel évènement??

Nous sommes sur le bord d'un précipice, notre enfant y est tombé, pourquoi pas nous? On tombe aussi ou on continue? On continue quoi? La vie? Mais pourquoi? Un jour ou l'autre on tombera aussi... Dans une heure? Dans 1 an? Dans 65 ans? Quel est la différence? Quel sens donné à tout ca?

Cette question on pourra tenter d'y répondre, mais jamais on ne saura vraiment.

La seule certitude qui nous reste, c'est le moment présent. L'amour qu'on peut éprouver pour les autres, les liens que nous pouvons tisser entre nous. Savourer chaque jour qui passe... Rechercher une paix intérieur afin de se libérer de notre souffrance. Ne plus rien attendre de la vie, laisser la vie suivre son cours, embarquer dans le bateau et savourer ce qu'elle nous offre car elle peut tout nous reprendre tout le temps... Ca on le sait très bien....

Le lâcher prise, vivre le moment présent, rechercher la paix intérieur, etc. Le travail de toute une vie ....

Au final, je te comprend dans ton désir sincère d'avoir un enfant, même seule, car c'est le plus grand amour que l'on peut ressentir...

Mais je pense que ce doit être bien réfléchi et en ce moment prendre de grande décision est peut-être un peu prématuré? Concevoir un enfant ne devrait de toute façon jamais être pris à la légère et l'élever seul ne doit pas être rose tout les jours non plus, sans un bon partenaire pour nous aider, nous épauler et nous aimer, même si beaucoup vivent cette situation.

Ne perd pas espoir, la vie nous apporte sont lot d'épreuves mais il y a aussi de belles surprises qui nous attends, j'en suis certaine... Mais il faut être disposé à les acceuillir?

Courage à toi... Accroche-toi à la vie, un jour tu te sentiras mieux, j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:00

coucou les filles,

oui je vais bien merci. merci à vous toutes de me lire et de prendre le temps de me répondre, c'est quelque chose de tres precieux.

cette semaine, c'est ma semaine d'ovulation,j'ai donc demandé à mon donneur de faire ce qu'il y avait à faire. sauf que nous nous sommes disputés,il est allé loin,trop loin. je peux accepter beaucoup de choses mais pas tout non plus.en outre je me retrouve sans donneur et donc par conséquent à laisser filer un cycle d'ovulation, je vous raconte pas les nerfs que j'ai eu.

je pense donc que mon projet bébé va attendre un tout petit peu.........

pour repondre oui j'ai deja penser à consulter mais sincerement je ne vois pas quoi dire à une psy.

quand je veux parler de ma fille je viens ici.ca me fait du bien. mes coups de gueule,mes reactions sont souvent ecrit à chaud mais ca me fait du bien d'ecrire, je me sens souvent soulagé apres.

je ne vous ait pas dit, j'ai prit rdv chez une voyante qui a tres bonne réputation dans le 68, on y croit,on y croit pas mais n'empeche que je suis tres curieuse d'entendre ce qu'elle a à me dire.

si vous voulez je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:11

Bon courage Jenn,

Je suis contente de savoir que tout n'est pas noir, et je te comprend, moi aussi ce n'est pas toujours dans mes moments de purs bonheur que je viens écrire ici! Donc, il ne faut pas non plus tout prendre "pour du cash" ...

Mais d'une part ca fait du bien d'écrire quand on a besoin d'une oreille et d'un autre côté ca fait du bien aussi d'essayer d'aider les autres un peu à notre façon. C'est gagnant-gagnant.

Pour ce qui est du psy, bien entendu ca dépend toujours du psy en particulier, c'est mieux d'en trouver un sur recommandations, mais moi quand j'ai consulté ca m'a vraiment aidé, ca fait du ménage dans sa tête, met en perspective, sans jugement, on peut tout dire, il ne connaît pas notre vie, donc c'est plus facile et les conseils sont plus objectifs que ceux de nos proches et mêmes si ce sont les mêmes conseils on dirait que pcq ca vient de quelqu.un de l'extérieur de notre vie, ca passe mieux.

Si tu veux nous raconter ta rencontre avec la voyante, je suis bien curieuse! Je ne crois pas a ca, mais je pense que ca peut être intéressant quand même! On ne sait jamais! Et peut-être que ca va te faire du bien, si elle a de belles choses à te dire? Qui sait!?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?   comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:39

courage a toi .... c est dur et penible mais je te promets que dans qq mois ca ira mieux ... ta vie t appartient les autres n ont rien a dire !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver un sens a son départ
» trouver un sens a son départ
» Comment trouver un psy?
» Mon histoire ! ( Carolane 2009/12/22) 17h26
» Comment faire passer ma fouttu grippe sens se soigner???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: