Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment trouver un psy? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment trouver un psy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aura81

aura81


Nombre de messages : 39
Localisation : 81
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : 28SA
Le : 20/08/2007
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment trouver un psy? Empty
MessageSujet: Comment trouver un psy?   Comment trouver un psy? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:36

Bonsoir à toutes,

5 ans...................5 ans pour enfin me décider à aller voir un psy, mon bébé Yanis s'est envolé en août 2007 et est né en septembre, bb PMA comme ses soeurs............ J'ai toujours su que je devrais en parler pour cracher cette amertume qui m'a tellement changé depuis, mais après avoir vu un psy très CON le lendemain de mon accouchement et une autre avec qui je n'ai pas vraiment avancé je me demande aujourd'hui comment trouver le(a) bon(ne) qui connaisse les sujets de deuil périnatal et PMA ( ou au moins un des 2)............

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner parce que je ne sais vraiment pas vers qui me tourner....
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment trouver un psy? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un psy?   Comment trouver un psy? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:06

bonsoir

J'ai été suivi par le psy de l'hopital où j'ai accouché. C'est mis à la disposition des mamans endeuillées et c'est gratuit.

Il m'a suivi pendant 7 mois après l'accouchement, çà m'a beaucoup aidé. Ensuite j'ai refoulé mon chagrin et j'ai arrêté avec le psy.

J'ai repris mes rendez vous avec lui à la suite de l'anniversaire de mes jumeaux qui m'a fait reouvrir mes blessures et ma souffrance. A ce jour, je me fais encore suivre d'autant plus que je désire refaire une FIV

Pour savoir si c'est un bon psy, c'est une question de feeling çà passe ou çà casse. Si tu te sens à l'aise et que la communication passe bien tu peux le ou la garder.
Revenir en haut Aller en bas
aura81

aura81


Nombre de messages : 39
Localisation : 81
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : 28SA
Le : 20/08/2007
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment trouver un psy? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un psy?   Comment trouver un psy? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:11

Oui mais moi celui de l’hôpital vraiment un abruti!!!! Du coup ça m'a refroidie!!!!! Et la 2° ça se passait bien mais je sentais que j'avançais pas, ça me faisait pas grand chose.....Maintenant.....comment choisir? J'ai pas envie d'en "essayer" plein, c'est déjà pas évident comme démarche.....si en plus je dois la refaire 50 fois.....
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment trouver un psy? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un psy?   Comment trouver un psy? Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:36

je te dirais de demander a ton medecin de famille ou a ta sage femme ou gyneco de te recommander un bon psychologue par rapport a ton histoire, souvent ils savent plus ou moins qui est le plus receptif en fonction de la patiente. je ne peux t'aider guere plus car tu n'es pas dans le meme departement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
aura81

aura81


Nombre de messages : 39
Localisation : 81
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : 28SA
Le : 20/08/2007
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment trouver un psy? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un psy?   Comment trouver un psy? Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver un sens à sa vie apres une telle tragedie?
» où trouver le courage?
» Texte « laissez-moi vous expliquer »
» Enfin trouver un logement
» Monument: où trouver des anges en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: